♦ Description : Ce tutoriel a pour objectif de vous donner des conseils et des astuces pour personnaliser vos persos, comme, par exemple, le célèbre FFX où Tidus était rapide, Auron pouvait percer, Lulu était la boss des sorts etc ... si ce dernier point est assez facilement réalisable, les autres un peu moins. Les Attributs nous permettrons de surmonter ça
♦ De quoi avons-nous besoin ? : Uniquement de notre bonne vieille BDD ( Base de Données )
♦ Auteur : Bah moi
♦ Tuto :# Les Attributs :Les attributs définissent ce qui est une lance, une épée, ... ce qui vous permettra donc de définir ces spécialités. Par exemple, ici, nous en choisirons une poignée :
° Attaque Rapide
° Percer
° Magie Noire
° Magie Elementale
[...]
A vous de personnaliser le tout. Rappellez vous cependant que les attributs sont juste des sortes d'interrupteurs, et qu'ils n'ont en soi aucune valeur ; il ne suffirait de le nommer "éclair" pour changer quoi que ce soit. Les Attributs servent donc à venir en soutien aux caractéristiques ( force, agilité, défense, ... ), là où ces dernières sont trop générales ( par exemple, en augmentant de beaucoup la magie, la magicienne sera une roxxor dans tous les domaines ... ).
# Les Armes :C'est ici que vous personnalisez vos armes, en leur appliquant tel ou tel attribut. Ainsi, le porteur de "Zangetsu" aura la caractéristique "Percer" ( caractéristique qui ne signifie encore rien, rappellons le ). N'oubliez pas qu'on peut cumuler les effets, on peut donc rajouter l'attribut épée à Zangetsu.
[NB :
exactement le même processus pour les sorts ; il vous sera donc conseillé, si vous souhaitez cette séparation des personnages, de définir des sorts différents, quitte à leur donner le même nom, mais l'un prenant l'attribut et l'autre pas.]
# Les Monstres :C'est là que souvent, les petits newbies se perdent un peu
Pourtant, ce n'est pas compliqué. Dans "Résistance Attribut", vous allez décrèter la réaction du monstre à telle ou telle arme. Dans notre exemple, la boule de métal sera percée par l'attribut ... percer. D'où le A :
Pour vous aider :
- Citation :
- A: 200% de dommage. (Les dommages sont doublés)
B: 150% de dommage. (La moitié des dommages en plus)
C: 100% de dommage. (Dommage de base)
D: 50% de dommage. (Seulement la moitié des dommages)
E: 0% de dommage. (Aucun dommage. Immunisé)
F:-100% de dommage. (Effet inverse. Genre si le monstre doit perdre 100Pv, il les gagnes.)
Pour spécialiser à fond votre monstre, vous pouvez cocher D au reste, de manière à ce qu'il soit possible de le tuer en utilisant une lance normale mais que les dégats soient réduits de moitié ! Ainsi, vous avez défini un monstre sensible uniquement aux armes perçantes.
Et il en va de même pour les autres attributs, par exemple, l'attaque rapide : cette dernière sera très efficace face aux monstres rapides mais peu face aux résistants, tandis que les lames de type percer le seront moins {à noter qu'il s'agit d'une défaillance de Vx : impossible de définir un taux de réussite relatif à l'attribut de l'arme, du moins directement et, par extension, sans script }
~
J'espère que ce tutoriel assez strange aura été utile à certains