| Scripts d'options (RESOLU) | |
|
Auteur | Message |
---|
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Scripts d'options (RESOLU) Dim 29 Nov 2009 - 18:08 | |
| Bonsoir à tous, alors, voici ma demande : Je souhaiterais un script qui me permettent d'appeler un menu d'options, où le joueur pourrai régler les options suivantes, in-game : - Le volume de la BGM - Un choix de couleur de windowskin (4 choix possibles) - La vitesse d'apparition des messages (Je ne pense pas qu'un schéma soit nécéssaire, si quelqu'un ne comprends vraiment pas, j'en mettrai un) Voilà, j'ai vadrouillé dans les scripts présents sur le forum, jai cherché un peu partout et... rien Ce script me servirait pour le projet Tales Of The Earth, sur lequel je travaille actuellement. Si quelqu'un arrivait à répondre à ma requête, je lui en serai infiniment reconnaissant Merci d'avance, et bon making a vous!
Dernière édition par MetalRaiden le Sam 5 Déc 2009 - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Dim 29 Nov 2009 - 18:29 | |
| Haha, j'avais moi même demandé ce script à La Meche. Ce feignant me l'a pas fait finalement Oo... Pour le choix du windowskin ça devrai pas être difficile en tout cas =o. |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Dim 29 Nov 2009 - 18:31 | |
| - Citation :
- Ce feignant me l'a pas fait finalement Oo...
Il a peut-être oublié ^^ - Citation :
- Pour le choix du windowskin ça devrai pas être difficile en tout cas =o.
lol, pour moi, faire ça par rgss releverait d'un exploit, à part les fonctions vraiment de base, je ne connais pas grand chose au ruby x)
Dernière édition par MetalRaiden le Dim 29 Nov 2009 - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Dim 29 Nov 2009 - 18:34 | |
| Pour le choix du window machin, ça existe déjà [ de Woratana of course ] : - Code:
-
#=============================================================== # ● [VX Snippet] ◦ Change Windowskin ◦ □ #-------------------------------------------------------------- # ◦ by Woratana [woratana@hotmail.com] # ◦ Released on: 10/03/2008 #-------------------------------------------------------------- # Note: Missing features from RM2K and RMXP =begin ●----●----●----●----● +[How to use]+ ●----●----●----●----● Call script: $game_system.skin = 'Windowskin File Name' (Window Skin file must be in folder 'Graphics/System')
For Example >> $game_system.skin = 'Window' □=====□=====□=====□=====□=====□=====□=====□=====□=====□
=end #===============================================================
class Window_Base < Window alias wor_changeskin_winbase_ini initialize alias wor_changeskin_winbase_upd update # Change Window Skin when first call Window def initialize(x, y, width, height) wor_changeskin_winbase_ini(x, y, width, height) self.windowskin = Cache.system($game_system.skin) @winskin = $game_system.skin end # Change Window Skin if $game_system.skin is not same as its skin def update wor_changeskin_winbase_upd if @winskin != $game_system.skin self.windowskin = Cache.system($game_system.skin) @winskin = $game_system.skin end end end class Game_System attr_accessor :skin alias wor_changeskin_gamesys_ini initialize # Add variable $game_system.skin to store/change windowskin file name def initialize wor_changeskin_gamesys_ini @skin = 'Window' end end |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Dim 29 Nov 2009 - 18:36 | |
| wow merci beaucoup Matsuo Kaito ! Déjà 1/3 =D |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Mer 2 Déc 2009 - 13:13 | |
| Ohlalala te complique pas la vie il y a tout ça dans un script :
http://pockethouse.wordpress.com/vx/menu-system-options/
En dessous de l'image il y a :
Link to the Script itself: Menu System Options Link to the Windowskin Starter Pack: Windows
Clique sur " Menu System Options " Pour accéder au script Et clique sur " Windows " Pour télécharger les différents windows skins
Les windows skins sont à mettre dans Graphics/Windows ( tu créer un dossier dans le dossier Graphics que tu nommes windows )
Par contre j'arrive pas à trouver l'appel de script ^^
désolé
si tu le trouve préviens moi
merci d'avance
Ciao
Sylfurion
EDIT :
J'ai trouver ! Le script remplace l'option " Fin du jeu " ( où je sais plus trop quoi ) et le renomme System, je pense donc que tout est configurable dans le script ^^
Voila
ReCiao
Sylfurion |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Mer 2 Déc 2009 - 19:50 | |
| Salut, Je viens de prendre ce script et j'aimerais savoir à quoi servent les options: "automatic dash" et "Instant text" Merci d'avance |
|
| |
Maître des Duels
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Mer 2 Déc 2009 - 19:57 | |
| Je pense que le premier c'est pour que le héros courre sans appuyer sur Shift, le deuxième pour que le texte soit affiché instantanément. |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Mer 2 Déc 2009 - 20:15 | |
| |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Jeu 3 Déc 2009 - 13:17 | |
| Sylfurion => Merci, c'est énorme ! Exactement ce que je cherchais J'ai plus qu'à le programmer pour le rende accessible au menu ! Merci mille fois ! |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) Ven 4 Déc 2009 - 15:49 | |
| Bah de rien ^^ ( n'oublie pas de mettre [RESOLU] dans ton nom de sujet )
Ciao
Sylfurion |
|
| |
| Sujet: Re: Scripts d'options (RESOLU) | |
| |
|
| |
| Scripts d'options (RESOLU) | |
|