Bonjour!
alor la je vai vous espliquer comment faire de beau fond de combat a la 3d avec photophiltre
ce tuto est tres simple fesable pour le debutant et par tout le monde
OO__1er__OO
crée une map comme ceci tout est marquer a droite
et prenez votre map en screenshot outil de capture pour ceux qui on vista et pour xp ba un logiciel fera l'affaire ^^
OO__2eme__OO
telecharger photophiltre (il est gratuit) et ouvrer le, et si vous l'avez deja et ba ouvrer le ^^
importer l'image que vous avez pris en screenshot
voila comme ceci et selectioner comme ceci en laissant ce que vous vouler en arriere plan
ensuite cliquer droit sur l'image, une petite fenetre va s'afficher avec :contour et remplissage, copier, couper,coler,
FAITE COUPER en suite clique droit sur l'image blanche et COLLER
sa va ? pas trop compliquer ^^
voila votre image est coller normalement il ya un bord jaune autour de votre fenetre
cliquer droit sur l'image et ne fait pas tout desuite valider le collage cliquer encore droit aller dans transformation et dans distorstion
ensuite bas prenez les carree du ba et ecarter les
faite de meme pour en haut derriere la barriere si vous arrivez pas ba ten pis vous y arriverer la prochaine fois ou rcommencer et sa donne un truc comme sa
ensuite pour rajouter de la deco (recommender)
faite ouvrir dans photophiltre et importer image,chercher le dossier du rgss dans le repertoire ou vous avez installer rpg maker vx
aller dans graphic puis systeme cliquer ensuite sur la ressource que vous vouler
moi je vais prendre TILE B
voila on se retrouve avec deux fenetre ^^
moi j'ai prit l'arbre selectioner le bien puis ensuite clique droit sur le truc
que vous avez selectioner et faite recadrer
^^ cliquer ensuite lur le bouton de transparence
apuyer sur oui ensuite sur ok puis cliquer droit de nouveau sur l'arbre et copier ensuite aller dans votre image avec l'effet de 3d
et clique droit et coller l'arbre ensuite mettez le la ou vous le vouler sachant que plus c'est loin plus c'est petit et plus c'est proche et plus c'est grand
vous devrier avoir un machin dans ce genre
une fois terminer quand vous fermerez l'image avec l'arbre ou votre ressource n'enregistrez pas !! ^^on vous aurez q'un arbre a la place du tile B
faite de meme avec le autre ressource et des que vous aurer mis toute les deco que vous voulier sa donne sa ^^ et profiter ^^
et voici ce que sa donne en combat !! SBS
si vous avez des question posez la moi ^^
et dite moi ce que vous en penser, desloer pour les image je sais pas les metre dans le petit machin bleu que quand on qlique dessu sa afiche l'image