Sujet: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mar 10 Nov 2009 - 19:23
Avant propos : Ceci est un remake d'un projet bien avancé que je n'ai jamais sorti. Pour cause ? Le fait que j'ai démarré ce projet lorsque je débutais dans le making sur VX. Selon moi, c'est suffisant pour recommencer un jeu... Certes, je poste aussi cette présentation pour que les personnes intéressées et ayant les capacités m'aident si elles le désirent.
Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux...
Type : RPG Logiciel : RMVX Créateur : Naqqah ( Scénariste, EventMaker, Mappeur, IdeaMaker, Assemblage ) Durée approximative ( approximation faite par moi, alors ça craint forcément ) : 2 heures quêtes incluses... Upload : Dans longtemps Etat : Démo 1 dans un moment, la seconde dans longtemps, le final dans très longtemps... C'pas précis je sais, désolé...
Scénario
Ceci n'est qu'un bref aperçu. Il peut sembler simple et vu et revu, mais cela m'étonnerait fortement que quelqu'un ai eu la même idée de scénario ( complet, fini ).
Il était une époque bénie où les Anges vivaient librement sur Terre. Le pêché n'existait pas et les démons non plus. Dieu avait fait du monde une chose incroyablement agréable. Mais comme tous, il fut atteint par la tentation et créa le Démon Supérieur. Il est une théorie : toute chose qui créé quelque chose peut le détruire. Ce jour la démonta. La guerre déferla. Les camps se créèrent : le Bien le Mal. Le Démon contre Dieu, les Anges contre les démons. Dieu puisant sa force dans la création se retrouva amoindri, tandis que le Démon obtint l'avantage sur son adversaire. Dieu, en dernier recours, créa un monde où tous les Anges se réfugièrent. Il l'entoura d'une barrière détruisant tout pouvoir. Il la traversa et perdit ses pouvoirs. Le Démon ne tomba pas dans le piège et resta sur Terre. Mais... Dieu avait laissé des cellules censées devenir la race vivante : hommes, vampires, nains, géants, dryades, elfes mais aussi plantes et animaux. Ceux-ci essayèrent de tuer le Démon en vain. Alors ils élurent un Élu qui pria.
Mais qu'est-ce que cela vous importe ? Qui êtes-vous ? Qui étiez-vous et qui serez-vous ? Vous ne savez pas. Et pourtant... vous savez que vos souvenirs existant. Vous devez savoir.
Quoiqu'il en coûte... Mais que peut-il en coûter ? Vous n'avez plus rien !
Oui, j'ai eu recours à l'amnésique... bassesse ? Non. Cela a un rapport tout au long du jeu, mais son désir premier de retrouver son passé ne dure que jusqu'aux trois quarts de la première démo. Et cela aura une suite, donc une logique.
Personnages
Nom : ??? Âge : ??? Armes : sabres ( deux ) Magie : Principalement de soins But : Savoir. Vous l'incarnez. Vous vous réveillez dans une église d'un village perdu. Le prêtre vous donne vos sabres avant que vous partiez... mais il vous donne plus que ça : il vous indique qu'est-ce qu'est gravé dessus, seule trace de votre passé. Caractère : Il est réfléchit plutôt posé. Il n'est pas spécialement courageux mais ne voit nul part le danger... Lui même ne sait pas encore pourquoi.
Iria
Nom : Iria Âge : Une vingtaine d'années à peine Armes : Masses Magie : Elémentaire But : Suivre notre héros... Pourquoi ? Caractère : Très impulsive. Toutes ses actions et ses pensées sont faites d'un coup d'apparence.
Nom : Däan Âge : 21 ans Armes : Pistolet ( deux ) Magie : / But : Obéir au Maire de Minato. Et se venger... mais de quoi ? Caractère : Au départ très réservé et colérique, Däan est in-manipulable ( ça se dit ? xD ) depuis de tragiques instants.
Nom : Hannah Âge : Inconnu pour cause de sa race Armes : Haches Magie : / But : Suivre Däan, seule trace de son passé, passé avec qui elle veut renouer. Caractère : Réservée comme Däan, elle n'a pas fait usage de la parole depuis près d'un an.
Gameplay
Ceci un un RPG contenant le système de combat de Kylock, fameux SBS 3.3 ! ( Pas de screenshots de combats... j'aurais d'abord besoin d'un certain script... )
On compte des quêtes aussi :
Et un système jour/nuit !
Précisions
Sauvegardes : dans les villes/villages et par bornes ( rares ) Magasins : mon spécial qui sera sûrement géré par script. Vous obtiendrez des points après chaque quête appelés Points de Gratitude. Vous pourrez les utiliser assez tard dans le jeu et à d'autres occasions. Après chaque combats, vous obtiendrez des points nommés Points de Style que vous utiliserez pour acheter vos armes et objets. Jour/Nuit : quelques quêtes ne peuvent se gérer que le jour et d'autres que la nuit. La plupart des bâtiments sont inaccessibles la nuit. Il y aura présence de montres dans certaines villes durant la nuit, après une certaine quête !
Screenschots
[/url]
World Map, vous démarrez sur le continent Est.
Discussion avec un soldat...
Remerciements
Je suis désolé, ceci ne fait pas office de crédits, je ne les ai pas encore finis. De plus, je tient à présenter mon projet, car j'ai besoin d'aide pour le script de notions de points ( sujet à venir ). Merci à Benakin, tout d'abord, pour m'avoir rendu mon foutu courage et mon inspiration, qui a bien pris l'air. Merci à E-M. Merci à bien d'autres.
Enfin bref, j'accepte beaucoup de critiques et je sais encaisser les coups bien que je désire que les critiques soient un minimum constructives. J'avoue ne pas être très loin dans ce remake, mais j'avais juste à corriger les bugs de la précédente version.
Pour toute personne capable de m'aider et voulant m'aider : Script [url=https://rpg-maker-vx.bbactif.com/demande-de-ressources-f25/flammes-de-cheminees-cyocorune-t6491.htm]et ressources...
Dernière édition par Naqqah le Mer 11 Nov 2009 - 14:49, édité 3 fois
Ersaishania
Univers
Age : 32 Inscrit le : 25/07/2009 Messages : 4570
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mar 10 Nov 2009 - 20:06
Un projet assez intéressant qui mérite une critique, je verrais ça demain en profondeur mais à vu d'œil sa m'a l'air pas mal !
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mar 10 Nov 2009 - 20:19
Je précise : ceci est un remake, et scénario entièrement fini ! ( Je jubile quand j'dis ça ! +D ).
Donc si vous voyez quelques illogiques dans le scénario ( ou plutôt ce qui en est donné ), envoyez les remarques !
De toute façon, je crois que tout a une logique ! =D
Karuki
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 21/05/2009 Messages : 716
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mar 10 Nov 2009 - 20:56
Salutations!
Bon,il est vrai que le scénario est assez banal.J'ai hâte de voir ce qui va en ressortir mais pour l'instant on ne sait pas grand chose.
Peu de descriptions des personnages(caractère,ect...).L'écran titre pourrait être amélioré.
Le Mapping,quant à lui,m'a l'air pas mal!
Si je ne m'abuse,tu t'es grandement inspiré de Quest Legend,non?
Projet prometeur!
Bonne continuation et bonne chance!
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mar 10 Nov 2009 - 21:06
Quest Legend m'a inspiré, en effet. Pas scénario, pas mapping ( mais c'est grâce à ce projet que j'ai repris VX ) mais surtout gameplay ( Jour/nuit, bien qu'un copain m'en ai parlé sans jamais avoir joué à QL ( Okami, Pokémon et tout et tout )).
Effectivement, QL m'a inspiré.
Question scénario : Je dois avouer qu'il est banal quand je relis le post ! M'enfin bon, je sais très bien qu'il est bien plus compliqué. Je vais modifier mon post pour le caractère des persos, merci bien ! =D
Diblo
Illusionniste Lv.12
Age : 115 Inscrit le : 07/08/2009 Messages : 774
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 8:56
Oui pour les dialogues aussi, facesets se sont les charas , et pour les noms tu fais : " < Truc > "comme dans quest legend =p Sinon le reste s'éloigne de QL donc pas de problème de ce côté là
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 13:32
Ouais, j'avais mis " - ... - " avant, mais je trouvais moyen moyen sur Kristen ITC...
PS : Kristen ITC c'moi qu'ai donné l'idée à Ben en mettant cette police sur MSN ! n___n ( POur son jeu qui rivalisera avec SL 2 ).
Ensuite, pour les faces, Ben m'a fait hésiter : des faces pour tous les charas ! Mais Panda m'a convaincu en me disant comment faire ( Ryoshi 2 ). J'aurais pu trouver mais j'ai toujours eu une flemme, j'suis pas Colomb.
EDIT : Alors voilà, j'avance et je me suis fait une petite map donc j'aimerais avoir des avis :
Propriétés : 53*74 Créatures présentes
C'est ici que vous rencontrerez le deuxième héros ( vous les aurez tous assez rapidement en fait ). c'est la première map d'un donjon, et à part ma world map, c'est la première fois que je fais une map de cette taille. C'est une forêt "sans fin", façon de parler ( Mori Hateshinai = forêt sans fin ). J'espère qu'elle est réussie, que je puisse en commencer d'autres avec des critiques qui pourront m'améliorer ! =]
PS : ton de l'écran jour : - 34 Ton de l'écran nuit ( même ton que toutes les maps la nuit ) : -153
Très déconseillé de s'y aventurer la nuit ! =p
PS² : j'ai pas mis la sortie ici ! =p
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 13:35
Il faudrait la remplir un peu plus, il y a des zones un peu vides. Mets plus d'herbes, de différences de sol si tu en as, des choses comme ça. Ya un truc qui fait drôle, ce sont les escalier. Dans une forêt ?
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 13:38
J'vais remplir les vides et enlever les escaliers...
Mais où avis-je la tête... =x
Pour les sols j'ai pas, j'utilise les tiles de Cyocorune et une partie des autotiles RTP's, donc bon...
Si je le fait ce sera un massacre !
Dernière édition par Naqqah le Mer 11 Nov 2009 - 13:43, édité 1 fois
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 13:43
Je suis pas sûr mais je crois que dans le tileset que tu utilise tu as des bordures naturelles de terre, ça rendrai pas mal.
Sinon le structure de la map en elle même n'est pas mal pour un labyrinthe.
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 13:44
Citation :
Je suis pas sûr mais je crois que dans le tileset que tu utilise tu as des bordures naturelles de terre, ça rendrai pas mal.
Exact, je viens de modifier les escalier par ça !
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 13:49
okay. Essaie aussi de bien varier la végétation, dans la section ressources tu dois pouvoir trouves des character de fleur de plein de couleur différentes, si tu ne l'as pas déjà^^
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 14:10
Image corrigée, vides remplis et escaliers remplacés ! +D
Les évènements sont :
Par paire : des arbres Par unité : plantes, sol en général.
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 14:17
ah oui c'est déjà beaucoup mieux ^^
Yuko
Inscrit le : 18/04/2009 Messages : 1508
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 14:23
A ton tour!
Scénario:
Personnelement je trouve le scénario très bof: L'idée du monde parfait, l'élu, l'affrontement méchant/gentil, avec les méchants qui sont méchants juste parce que c'est les méchants, et les gentils qui sont gentils parce que vu que y a des méchants faut des gentils.
-Petite question, Dieu a créé une barrière qui détruit les pouvoirs pour sauver son nouveau monde... pourquoi n'a-t-il pas créé une barrière autour du gros monstre pour l'enfermer? -Deuxième petit question, pourquoi il s'est amusé a créer un méchant? Et s'il a réussi a créer un gros méchant méga puissant, pourquoi n'a t-il pas créé une armée de gros gentils méga puissants? -Remarque: Dieu c'est un enfoiré, au lieu de laisser la Terre avec juste les monstres, il a créé les humains pour qu'ils souffrent face aux démons, SALAUD! Ok, c'était pour tuer le démon, mais si j'avais été lui, après avoir créé ma barrière, je serais resté bien sagement dans mon coin et j'aurais laissé les démons entre eux, vu que de toute façon j'étais protégé, plus besoin d'anéantir les démons. -Hmmmm le héros se réveille, il sait pas où il est, il sait plus rien, par contre il va accepter d'aller tuer du démon? Wah le pigeon X) Juste parce qu'un mec lui a dit que ça permettrait de connaître son passé. -Les trois autres héros, suivent le héros... mais pourquoi? *sors* Nan mais les fiches sont pas géniales, et les héros n'ont pas l'air intéréssant. -L'élu, dis comme c'est dis, soit c'est le héros, soit justement c'est pas le héros et ça devient plus intéréssant, mais une histoire d'élu ça reste cliché. -Tu dis qu'intitulé comme ça, ça fait banal, mais je pense que reformuler autrement l'idée est quand même la même, du coup ça reste cliché pour ma part X) -Le nom du jeu est quand même vachement naze 8D Trouve autre chose =°
Mapping:
-Arf, t'utilises les sols de maps mondes, ça détruit tes maps qui pourraient être bien. surtout que là c'est laid -Ça reste vachement vide quand même, j'insiste là dessus: C'est vraiment vide, remplis un peu plus tes maps -Map de la maison: A part si le piano est accroché au mur, c'est impossible qu'il soit mis comme ça 8D, il fait 3 cases de longueur, et tu l'as placé à 1 case du mur -Le lit très "royale" dans une petite maison... =/ -T'utilises des rip d'XP (il me semble) ou en tout cas des trucs fait pour les grands charas. Là t'as des petits charas, ça va pas ensemble (j'imagine pas le grand père faire la cuisine sur un plan de travail comme ça) -Tes maps en "Nuit" sont mal faites, tu règles pas bien le ton de l'écran, pour faire un effet nuit, faut que ça soit sombre, mais qu'il y ait plus de Bleu que des deux autres couleurs, et augmenter le ton des gris aussi -Je crois que tu t'es planté dans tes liens pour le "World map"
Systèmes:
-T'as l'air d'avoir fait des quetes secondaires, c'est un bon point -Le système nuit jour peut devenir sympa, si ça change quelque trucs, parce que si c'est pour avoir la même chose mais en nuit >.>
Bref voila, je commence a avoir la flemme de continuer, et j'ai dis l'essentiel. De toute façon je vois plus quoi dire, bref pour moi le jeu est prometteur même si le scénario m'a pas l'air génial, tu te débrouilles quand même en mapping, t'as les bases. C'est pas encore génial mais bon. Mais sinon ça a quand même l'air sympa. Bonne continuation!
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 14:48
Oui ! De quoi répondre !
Scénario, j'vais m'amuser !
Citation :
Dieu a créé une barrière qui détruit les pouvoirs pour sauver son nouveau monde... pourquoi n'a-t-il pas créé une barrière autour du gros monstre pour l'enfermer
Car la guerre engendre la destruction. Le Démon gagne du pouvoir plus il y en a et en perd plus il y a de création. Dieu c'est l'inverse : il est donc presque à sec.
Citation :
pourquoi il s'est amusé a créer un méchant? Et s'il a réussi a créer un gros méchant méga puissant, pourquoi n'a t-il pas créé une armée de gros gentils méga puissants?
La première semi-question, je ne peux pas y répondre désolé. C'est vraiment l'un de secrets de l'histoire. La deuxième se répondrait par ma première réponse : une fois que le Démon détruit, il devient de plus en plus puissant. Ce sont comme des Titans, imagine ce que l'un d'eux peut faire en un rien de temps !
Citation :
Dieu c'est un enfoiré, au lieu de laisser la Terre avec juste les monstres, il a créé les humains pour qu'ils souffrent face aux démons, SALAUD! Ok, c'était pour tuer le démon, mais si j'avais été lui, après avoir créé ma barrière, je serais resté bien sagement dans mon coin et j'aurais laissé les démons entre eux, vu que de toute façon j'étais protégé, plus besoin d'anéantir les démons.
Encore autre question taboo. Le pire c'est qu'on m'a déjà posé ce genre de questions ailleurs ! xD
Citation :
Hmmmm le héros se réveille, il sait pas où il est, il sait plus rien, par contre il va accepter d'aller tuer du démon? Wah le pigeon X) Juste parce qu'un mec lui a dit que ça permettrait de connaître son passé. -Les trois autres héros, suivent le héros... mais pourquoi? *sors* Nan mais les fiches sont pas géniales, et les héros n'ont pas l'air intéréssant.
D'abord, il ne vas pas tuer le Démon sans rien savoir, son but est d'aller dans un lieu précis au départ. Ensuite, c'est difficile de répondre à ta deuxième question, car chaque intrigue de personnage est importante ( bien que pour deux d'entre eux, on en sait une bonne partie assez tôt ).
Citation :
-L'élu, dis comme c'est dis, soit c'est le héros, soit justement c'est pas le héros et ça devient plus intéréssant, mais une histoire d'élu ça reste cliché.
Cliché ? Ouais. Mais le héros en soi-même n'est pas Elu. C'est une embrouille qui s'éclaircira à la toute fin.
Citation :
-Tu dis qu'intitulé comme ça, ça fait banal, mais je pense que reformuler autrement l'idée est quand même la même, du coup ça reste cliché pour ma part X)
Son amnésie n'a rien de vraiment banal. Ca s'explique un petit peu au milieu et le reste à la fin.
Citation :
-Le nom du jeu est quand même vachement naze 8D Trouve autre chose =°
Désolé que le titre ne te plaise pas, mais il a un rapport avec le scénario, et je ne compte pas encore le changer.
Citation :
-Arf, t'utilises les sols de maps mondes, ça détruit tes maps qui pourraient être bien. surtout que là c'est laid
En gros, j'dois arrêter les sols autotiles RTP ? j'ai vu des bons jeux bien mappés avec ces RTP...
Citation :
-Ça reste vachement vide quand même, j'insiste là dessus: C'est vraiment vide, remplis un peu plus tes maps
Mon plus gros défaut. Merci de le remarquer, je m'en occupe !
Citation :
-Map de la maison: A part si le piano est accroché au mur, c'est impossible qu'il soit mis comme ça 8D, il fait 3 cases de longueur, et tu l'as placé à 1 case du mur
Merci !
Citation :
-T'utilises des rip d'XP (il me semble) ou en tout cas des trucs fait pour les grands charas. Là t'as des petits charas, ça va pas ensemble (j'imagine pas le grand père faire la cuisine sur un plan de travail comme ça)
Ouais, t'as raison... Faudrait néanmoins modifier tout un tile et je sis pas compétent. Je vais demander, merci encore !
Citation :
-Tes maps en "Nuit" sont mal faites, tu règles pas bien le ton de l'écran, pour faire un effet nuit, faut que ça soit sombre, mais qu'il y ait plus de Bleu que des deux autres couleurs, et augmenter le ton des gris aussi
M'en occupe !
Citation :
-Je crois que tu t'es planté dans tes liens pour le "World map"
Exact, je corrige !
Au final : je n'ai pas fait beaucoup de quêtes, il me faudra d'abord régler le problème du script...
En tout cas merci !
Deux maps de la forêt, nuit non corrigée :
Diblo
Illusionniste Lv.12
Age : 115 Inscrit le : 07/08/2009 Messages : 774
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 14:57
Houla c'est très très sombre la nuit o_o
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 15:16
Nuit V² :
C'mieux ?
J'ai demandé une fusion de tiles pour avoir de meilleurs comptoirs et plus de choix de lits.
Diblo : Ouaip, c'pour ça qu'c'est déconseillé d'y aller la nuit.
hinola
Voyageur Lv.10
Inscrit le : 07/03/2009 Messages : 380
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 15:35
c'est assez clair pour remarquer que tu a pris l'herbe de la map monde ^^
en tout cas les bards blancs du chemin se voient trop à cause de sa
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 15:39
Dois-je changer par l'herbe du tile de Cyocorune ?
Je n'ai que cette partie, je ne peux pas prendre les autotiles parce que j'ai besoin de la partie neige...
hinola
Voyageur Lv.10
Inscrit le : 07/03/2009 Messages : 380
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 15:56
nan, normalement c'est l'herbe à coté des barrière en haut du tile A qu'il faut utiliser.
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 16:00
Ok... Oo"
Bah c'est parti ! \o/
Merci beaucoup Hinola !
Yuko
Inscrit le : 18/04/2009 Messages : 1508
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 16:24
T'as pas compris la moitié de mes remarques XD, je vais y revenir
Citation :
Car la guerre engendre la destruction. Le Démon gagne du pouvoir plus il y en a et en perd plus il y a de création. Dieu c'est l'inverse : il est donc presque à sec.
... S'il a assez de jus pour créer une barrière autour du truc qu'il vient de créer, ça veut dire qu'il pourrait faire une barrière autour du démon non? Enfin, t'as du mal comprendre, je parle pas de faire une seconde barrière, mais au lieu de faire la première autour du lieu où il va se réfugier, il pourrait en faire une autour du démon, ce qui enfermerai le démon, et s'il sort il perd son pouvoir.
Citation :
D'abord, il ne vas pas tuer le Démon sans rien savoir, son but est d'aller dans un lieu précis au départ.
Quand je disais: aller tuer du démon, je parlais pas du gros méchant boss qui sera surement final, mais qui dit aller vers un lieu, dis se battre contre des monstres, ou alors ton jeu n'a aucun combat et il doit être vachement chiant XD Bref, donc imagine, il se réveille, le mec lui dit "Pour connaître ton passé va là haut" sachant qu'il va devoir affronter des monstres pour y arriver. Je trouve ça bizarre qu'il y aille comme ça.
Citation :
Désolé que le titre ne te plaise pas, mais il a un rapport avec le scénario, et je ne compte pas encore le changer.
Comme tu veux, moi on m'avait embété pour "La révolution des monstres", on t'embêtera pour ton titre aussi, les groupes nominaux et les phrases en français, ça le fait pas.
Citation :
En gros, j'dois arrêter les sols autotiles RTP ? j'ai vu des bons jeux bien mappés avec ces RTP...
J'ai pas dis ça >.> Moi même je map avec les RTP, comme presque tout le monde. J'ai juste dis que t'utilisais les sols de maps mondes autrement que pour les maps mondes, m'enfin il semblerait que Hinola t'ait fait comprendre ce que tu n'as pas compris chez moi ç____ç.
Citation :
Ouais, t'as raison... Faudrait néanmoins modifier tout un tile et je sis pas compétent. Je vais demander, merci encore !
Pas forcément, t'as juste à utiliser des tiles pour charas petit plutôt que des tiles pour grands charas, les RTP c'est pour petit charas par exemple. -------------------------------------
Voila, sinon, pour la nuit, ça me semble mieux, mais essaye d'utiliser le script pour les lumières (tu le trouveras sur le forum surement), ou alors monte un peu le ton, là on voit pas trop =/
Naqqah
Poulet trizo Lv.3
Age : 28 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 31
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 18:30
En fait y'a pas de lumière dans la forêt mais y'en aura dans la ville j'ai le script.
1ère remarque : bah en fait, le Démon est plus puissant que Dieu, il n'avait donc plus assez de pouvoir pour enfermer la chose la plus puissante existante dans une barrière.
2ème : je crois ne pas avoir compris, mais il se réveille. On lui donne ses sabres et le mec qui les lui donne lui dit que ce qu'il y a de gravé sur ses sabres représente un lieu.
Dernière : Ouais mais le problème c'est que j'aime pas trop une partie des RTP's est que j'adore les ressources de Cyocorune. Y'a peu de chose qui font cet effet selon moi... Autant modifier quoi ! n___n
Pour le sol : modifié ! Je savais pas merci ! =D
EDIT :
J'ai un peu modifié mon village... Est-ce mieux ?
Mon avis : peut-être pas assez rempli, mais rempli de nombre trop important d'arbres...
MetalRaiden
Poulet trizo Lv.3
Age : 34 Inscrit le : 10/11/2009 Messages : 42
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux... Mer 11 Nov 2009 - 19:34
Je vois deux incohérences dans ta map :
La première : Si ton toit est une case plus bas, alors le mur doit suivre et descendre d'une case aussi. La on dirait que le batiment est un peu tordu. La deuxième : Le changement de sol a travers le talus ne donne pas un bon rendus, on a tendance a croire alors que le talus est "transparent" ce qui bien sur n'est pas possible.
En dehors de ça, ta map est tout à fait correcte. Quoiqu'on pourrait s'y sentir un peu à l'étroit, mais c'est du chipotage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Läl : lorsque les Anges descendent des Cieux...