Habitant Lv.6
| Sujet: Changer la couleur des barres HP et MP Dim 6 Sep 2009 - 9:57 | |
| Bonjour ! Voici un nouveau tutorial, je ne l'ai pas trouvé donc je le poste ici (j'espère être dans la bonne section), enfin bref, le voilà :But : Changer les barres HP et MP d'un perso' de couleur Matériel : son WS (WindowSkin) et le script Window_Base déjà intégré dans RMVX. Tutorial : Nous allons en premir temps examiner la palette du couleur d'un WS, elle est composée de 32 couleur qui on chacune un nombre {le nombre ne change jamais, la couleur elle peut} voilà comment sont répartis lces nombres {ici, j'ai zommé sur la pelette seule} : Maintenant, allons voir le script Window_Base ligne 113 à 136. Vous avez ceci {avec d'autre nombres} : - Code:
-
#-------------------------------------------------------------------------- # * Get HP Gauge Color 1 #-------------------------------------------------------------------------- def hp_gauge_color1 return text_color(20) end #-------------------------------------------------------------------------- # * Get HP Gauge Color 2 #-------------------------------------------------------------------------- def hp_gauge_color2 return text_color(21) end #-------------------------------------------------------------------------- # * Get MP Gauge Color 1 #-------------------------------------------------------------------------- def mp_gauge_color1 return text_color(7) end #-------------------------------------------------------------------------- # * Get MP Gauge Color 2 #-------------------------------------------------------------------------- def mp_gauge_color2 return text_color(8) end Vous pouvez changer les nombres qu'il y a entre parenthèses {ici, 20, 21 7 et 8}
Le mot de la fin : C'est très simple, et très court à faire, comme à comprendre. Enjoy !
Crédit : Il est inutile de me citer dans les crédits de votre jeu si vous utiliser ceci. Par contre, si vous voulez partager ce tutorial sur votre site/blog/etc, veuillez me demander la permission d'abord et me citer comme l'auteur de ce tutorial. Merci ! |
|
Ex-Admin Cruelle
| Sujet: Re: Changer la couleur des barres HP et MP Dim 6 Sep 2009 - 10:02 | |
| Merci pour le tutoriel ! Simple comme tout, faut juste le savoir, j'te met 1 point en script et 5 en vie du forum =) C'est bien expliqué continue comme ca ! |
|
Maître des Duels
| Sujet: Re: Changer la couleur des barres HP et MP Dim 6 Sep 2009 - 10:12 | |
| C'est un détail simple à changer, mais pour certaines personnes ( dont moi ) certains détails font toute la différence °)°
Merci de l'avoir expliqué ! |
|
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Changer la couleur des barres HP et MP Dim 6 Sep 2009 - 10:13 | |
| Merci Blockade
Zangther > C'est vrai qu'un détail, pour certaine choses, font toute le différence
De rien |
|
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Changer la couleur des barres HP et MP Dim 6 Sep 2009 - 11:12 | |
| Merci Ziggy! Ca me sera pas mal utile je pense bien que j'utilise généralement des images des toshop'. |
|
| Sujet: Re: Changer la couleur des barres HP et MP | |
| |
|