Sujet: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 16:21
J'ai tout réglé maintes et maintes fois, je peux plus rien faire... Tout dans la BDD est ok.. Mais ce putaiiin de rpg maker me nique ma map en n'appliquant pas les passabilités lors de l'éxecution du jeu!!! Et à chaque map ça fait ça! Et je peux rien faire pour l'instant pasque ça me bouffe tout mon temps sans que j'arrive à trouver d'où ça vient... C'est à la base de tt projet... ça me tue... Help...
Zangther
Maître des Duels
Sujet: Re: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 16:31
Hum si je me rappelle bien c'est dans RPG Maker XP qu'on règle ca dans la BDD ( donc ca veut dire que tu make sous RMXP indique le on est pas censés savoir ^^ )
Sinon t'a tenté avec un projet vierge? Si tout est correct dans le BDD ca ne peut etre qu'un script ( ou alors une commande mode fantôme/passe muraille activée par erreur? )
Sihn
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 16:37
...détails? Là, on ne sait même pas si ton héros - peut passer partout - ne peut plus bouger. Si t'es dans le deuxième cas, peut-tu accéder au menu?
TaZ
Sujet: Re: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 17:02
Est-ce que la case la pluis en haut à gauche du tileB est réglée sur étoile ?
swallowed
Prêtre Lv13
Sujet: Re: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 17:43
OOps désolé j'ai zappé des truc dans mon énervement.
Caractéristiques du problème: -le prog utilisé est rm XP -Mon héros peut passer sur certaines cases censées être inaccessibles, mais ne peut pas marcher sur d'autres cases impraticables. Par contre pas de problèmes sur les cases praticables...
Je fais une vidéo ^^
Lucus-le-naimbus
Noble Lv.8
Sujet: Re: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 18:04
Oui enfin, si j'ai bien compris, tu veux qu'on t'aide pour un problème XP alors que presque tout le monde ici est sur VX ? Et il me semble que certaines personnes t'ont déjà dit qu'on était sur forum consacré a VX ! Bref si t'as des problèmes avec XP, vaut mieux aller sur des forums consacré a XP...
swallowed
Prêtre Lv13
Sujet: Re: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 18:15
Non on ne m'a jamais dit ça. Cependant, les nouveaux utilisateurs de Vx sont ceux de Xp pour la plupart. Et puis pourquoi aller ailleurs quand la seule chose que je ne partage pas est la version du logiciel? Bref, rien ne m'empêches de demander ici de l'aide.
Bref voilà la vidéo.
Sihn
Voyageur Lv.10
Sujet: Re: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 18:22
Lucus-le-naimbus : Tait-toi, vil infidèle Véhixiens... u_u A tous les coups, la bonne réponse, c'est ça :
Flavii3n a écrit:
Est-ce que la case la pluis en haut à gauche du tileB est réglée sur étoile ?
...sauf qu'il faut la traduire pour XP. ^^ Il faut savoir que le tile tout en haut à gauche, et les autres tiles transparent n'ont pas la même "priorité". Un tile transparent passable te permettra donc de passer, et ce même s'il est placé au dessus d'un tile "impassable". En revanche, le tile en haut à gauche laissera toujours la priorité à tous les autres tiles, quel qu'ils soient. (par défaut, il est passable) En gros, vérifie partout (sur les couches 2 et 3, notamment) où tu as des tiles entièrement transparent que ce soit bien le tile tout en haut à gauche qui soit utilisé.
Edito : Et NON à moghunter! è_é
swallowed
Prêtre Lv13
Sujet: Re: Problème massif de passabilité... Ven 28 Aoû 2009 - 18:30
Mon sauveur!!! Ouais c'était ça! Le truc qui me rendait dingue depuis 2 semaines... Franchement ça gère!!! merci merci merci!!! Rho je suis happy là ^^