Nom du tuto :Apprentissage de sorts lors de l'utilisation d'autres sorts (Pour SBS)
Objectif : Permettre aux personnages d'apprendre des compétences par l'utilisation de compétences
Matériel : -SBS
-3 compétences
-1 évènement commun
-des connaissances de SBS
Niveau : Moyen (Selon vos connaissances de SBS)
Tuto :-Partie Event et base de données: Tout d'abord creez 3 compétences:
les 2 premières seront identiques (j'expliquerai pourquoi plus bas)
la troisième est celle que vous voulez qu'il apprenne avec un appel d'evenement commun que nous créons tout de suite après
- Spoiler:
Ensuite créez un Evenement Commun avec la condition "Si [personnage] possède [compétence que voulez qu'il apprenne]"
Dans le Sinon de cette condition faites oublier son premier sort au personnage, apprenez lui celui identique puis le nouveau
- Spoiler:
-Partie Script:Rendez vous dans le Script "SBS Configurations", puis rendez vous à la ligne 418
- Spoiler:
Et ajoutez une ligne selon l'exemple suivant:
- Code:
-
"APPR_SKILL_3" => ["der", 45, true, 3],
Ne vous inquietez pas j'explique
APPR_SKILL_3 est le nom que j'ai donné à ma commande
ensuite "der" est obligatoire pour dire que c'est un linking de skill
45 est le pourcentage de chance que le skill s'active,
true est nécessaire si vous voulez que votre personnage puisse apprendre la compétence
(false requérant que le joueur connaisse la compétence)
enfin le 3 est le skill que la personne va lancer (dans notre cas ca sera le skill qui sera appris ^^)
Ensuite il faut l'intégré dans une animation: ceci nécessite un minimum de connaissance dans SBS
(Je conseille à ceux qui ne s'y connaisse pas très bien d'aller voir par ici:
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/tutoriels-de-script-f60/creation-d-animation-sous-sideview-battle-system-kaduki-t5230.htm#78394le tuto est encore en construction)
Donc voila, créez deux animations identiques dans la première intégré le linking au moment voulu.
- Spoiler:
et enfin finissez la mise en place des animations :
- Spoiler:
Voila vous avez terminé, votre personnage apprendra sa nouvelle compétence aléatoirement
selon le pourcentage que vous avez mis.
Si certaines personnes veulent que j'explique comment faire pour que ce pourcentage
soit modifié au fur et à mesure de l'utilisation de la compétence initiale dites le