TITRE : Seirei no moribito GENRE : Aventure FORMAT : video NOMBRE D'EPISODES : 26 AUTEUR : Nahoko Uehashi RÉALISATEUR : Kenji Kamiyama MUSIQUE : Kenji Kawai STUDIO : Production I.G ANNÉE : 2007 SORTIE FRANÇAISE : 2007 SITE OFFICIEL :
SYNOPSIS
Tous les cent ans, un esprit marin sacré pond un œuf avant de mourir, œuf qui est placé au sein d'un être vivant. Cette fois, le destin a choisi Chagum, second prince du Royaume Impérial Yogo, pour être le réceptacle de cet œuf et devenir ainsi Gardien de l'Esprit Sacré. Mais au sein de la Cour Impériale, on pense que le prince est possédé par le démon autrefois vaincu par le fondateur de l'Empire. L'empereur se voit contraint, pour sauver l'Empire, d'assassiner son fils. Mais Chagum est sauvé par une guerrière du nom de Balsa, qui accepte de prendre à sa charge la protection du jeune prince à la demande de l'Impératrice. Les deux fuyards, tentant d'échapper à la Cour Impériale, quittent alors le palais et entament ensemble une course pour leur survie...
Mon avis
Tout simplement exrtra. Mon deuxième préféré après elfen lied, dépassant love hina. Il a tout pour plaire. Une pointe d'humour par moments, les paysages et décors sont magnifiques, avec des graphismes de toute beautée. De l'action, des combats intenses, le tout accompagné d'une bande son parfaite. L'opening fait parti de mes préférés. L'unvier asiatique féodal et ses guerriers solitaires, m'ayant toujours plu, ce manga est tout ce que j'attendait. Un bon scénar, Une histoire entrainante... Le coté triste manque peut être, Le point qui ne met pas ce manga au dessus d'Elfen lied est qu'on ne verse aucune larme. Mais il serais bête de s'arreter sur cet insignifiant point. magnifique manga à voir à la première occasion. J'ai tout regardé (10 heures de vidéo) en deux fois sur la télé, un vrais régal.
Trailer
l'opening:
Images
Spoiler:
des paysages magnifiques
Balsa, la guerrière
Chagum
Karuki
Illusionniste Lv.12
Inscrit le : 21/05/2009 Messages : 716
Sujet: Re: seirei no moribito Mar 11 Aoû 2009 - 8:34
Pas mal.Après avoir fini ma glace matinale,je le regarderai!
Je donnerai mon avis après .
seirei no moribito
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum