AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Event commun qui ne marche pas [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Empty
MessageSujet: Event commun qui ne marche pas [Résolu]   Event commun qui ne marche pas [Résolu] Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:39

Salut à tous^^
J'espère que vous allez bien et que vous êtes chauds pour m'aider, car je voudrais régler tout ça ce soir, vu que je pars demain ^^
Pour les intéressés:

J'ai créé un évent commun qui gère les temps aléatoires (pluie, soleil,..), je vous montre l'évent, et essayez de deviner le bug en regardant les screens ;p Si vous devinez, chapeau, parce que moi je comprends toujours pas d'où ça vient...

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Prob_110

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Prob_210

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Prob_310

Voila, le gros problème, c'est que l'évènement commun se redémarre à chaque fois que je change de map.
J'ai mis un message (TEST) au début de l'évènement pour vérifier qu'il repasse au dessus de la boucle et ne reste pas à l'intérieur, et effectivement, à chaque fois que je change de map, le message s'affiche, puis un nouveau temps redémarre.
J'ai essayé d'attendre dans la même map, tout marche comme prévu, le temps 1 se finit puis un deuxième temps aléatoire redémarre, ainsi de suite.
Cet évènement commun, son interrupteur Jour/nuit gère aussi l'évènement commun du jour et de la nuit, mais j'ai essayé de mettre un autre interrupteur que celui du jour et de la nuit, voyant si ça venait de ceci, mais rien ne change, toujours le même problème.
J'ai aussi fait deux map test, où j'ai activé uniquement l'interrupteur qui gère l'évènement, (c'est d'ailleurs là que j'avais testé de changer d'interrupteur) mais le problème ne se résout pas.
Donc, le problème vient de l'évènement commun et pas d'autres évents présents dans d'autres maps, et ne vient pas non plus d'autres évènements communs qui gêneraient le déroulement de celui-là.
Mais je ne trouve pas l'endroit où il est possible que tout sorte de la boucle, et je comprends encore moins que cela se passe quand on change de map.

Merci d'avance...

Flavii3n


Dernière édition par Flavii3n le Sam 8 Aoû 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event commun qui ne marche pas [Résolu]   Event commun qui ne marche pas [Résolu] Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:53

T'as essayé en remplacant ton attendre "999 frames*3" par une boucle avec une variable qui s'incrémente et que tant qu'elle attend pas 3000 (ou 2997 :p) tu attend une frame sinon tu la réinitialise à 0, tu met que si elle est == 0 tu random sinon bah ca retourne au bon endroit dans la boucle et continue le temps qu'il y avait avant.
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event commun qui ne marche pas [Résolu]   Event commun qui ne marche pas [Résolu] Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 15:59

Si je vois ce que tu veux dire, ça donnerait quelque chose comme ça à chaque fois ?

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Prob_410

Avec remettre variable Test à 0 dans le sinon bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grazl
Maire Lv.9
Maire Lv.9
avatar


Masculin Age : 36
Inscrit le : 15/07/2009
Messages : 366

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event commun qui ne marche pas [Résolu]   Event commun qui ne marche pas [Résolu] Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:03

faut que tu mettre au début de la boucle la condition sur le aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Event commun qui ne marche pas [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event commun qui ne marche pas [Résolu]   Event commun qui ne marche pas [Résolu] Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 16:09

Euh, je comprends pas, là.. ?
Si je fais ça, ça va rester dans la première boucle venue jusqu'à sortir et rentrer dans la deuxième, mais ça ne sera pas aléatoire ..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event commun qui ne marche pas [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Event commun qui ne marche pas [Résolu]   Event commun qui ne marche pas [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Event commun qui ne marche pas [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne pas bouger en event commun [resolu]
» Généralisation d'un event commun[Resolu]
» Event commun, interrupteurs et variables [Resolu]
» [RESOLU]Aide pour event commun
» problèm event commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit