Alors que je me promenais dans les "Soumissions de projets", mon regard curieux (oui je suis borgne et alors ??) fût subitement attiré par ton projet.
Tout simplement parce que c'était un nouveau sujet et que je ne l'avais pas lu.
Après quelques minutes de lecture, je me suis dit mais pourquoi pas faire une critique comme quand j'avais le temps ?? Et là j'en ai du temps.
Tout d'abord je regarde ton profil vite fait et je m'aperçois que ta botte secrète c'est les "scénarios". Je me dis "Super, enfin un pavé qui va être intéressant à lire" et malheureusement ce fût l'apocalypse... (Enchainement combo, +10pnts d'EXP )
Vu que il n'y a juste que le scénario de critiquable (Je suppose que ton Logo est provisoire, mais il est vraiment laid... Paint de base c'est dégueu'), je ne vais pas m'éterniser.
I- Le scénario.Si les 4 premières lignes semblent intéressantes, si on sent un peu d'originalité dans la recherche des noms, on est vite désenchanté.
Tu parles de deux pays dans le monde, cependant Oestras est un empire qui a basé sa fortune et sa renommée sur le commerce maritime.
Mais avec quelle pays fait-il du commerce ? Car si c'est un pays qui ne fait du commerce qu'à l'intérieur de son propre pays alors ce dernier devrait être bien pauvre.
Et l'on rencontre ce même problème avec Warmir (là on sent cruellement le manque d'originalité... Désolé mais c'est vrai ), avec qui ce pays fait-il du commerce ??
Voilà pour ce qui est des pays, passons à des choses plus concrètes, au scénario en lui même. Mais une dernière chose auparavant.
- Citation :
est le lieu d'habitation d'un jeune homme, Lock, mais cela n'a aucun intérêt pour l'instant.
Heu... Qu'est ce que ça fout dans la présentation de ton monde, ça casse le truc et comme tu le dis pour l'instant on s'en balance.
Maintenant le reste.
- Citation :
- Et un beau jour le Warmir décida d'attaquer l'Ostreas, suite a la découverte d'une mine d'or non utilisée.
Et ben, ils perdent pas de temps... Tu ne pourras pas préciser ta pensée ? Nan parce que attaquer un pays juste pour une mine d'or c'est un prétexte à la con. Je sais y'a eut pire comme prétexte mais là c'est trop gros. Ils peuvent pas envahir la mine discrètement et l'occuper ? Attaquer seulement une région de "L'Huitre" ?
A revoir donc.
- Citation :
- .L'Ostreas, non préparé, donna l'orde à tout les villages d'envoyer les habitants au combats excepté les femmes et les enfants.....
Il est con ton Roy ou quoi ? Envoyer des pêcheurs au combat, c'est signer leur arrêt de mort.
Le "Petit à petit" qui suit n'a aucune utilité dans ce cas, t'imagines une épée contre une canne à pêche ? Du total délire...
- Citation :
- le roi ordonna l'escorte des comptes du pays vers le château....
Alors là je ne vois pas en quoi c'est lâche... Il essaye de préserver les capitaux de son pays pour tenter de lui donner une chance de se relever quand la guerre sera finie, c'est pas lâche. De toute façon, il ne peut rien faire d'autre. Faut pas prendre les moules pour des tigres !!
- Citation :
les habitants de L'Ostreas durent se rendre a l'ennemi
Si j'ai bien compris, l'Ostreas est encore en guerre. Car seul le Roy peut rendre les armes, seul le souverrain à le droit de dire "Je traverse le champ de bataille, je me mets sous vos jambes et j'embrasse vos culs glorieux".
Ou alors ton pays est vachement en avance, politique, sur son époque.
- Citation :
- C'est le cas de Laura....
Laura est la mère de Lock et la tante de Kyle.Elle est aussi maintenant la mère de Donia une fille splendide de l'age de Lock et Kyle....
Donia a perdu ses parents au cours du chaos qui régnait au village, elle était orpheline.
Il devront résister tous ensemble à l'oppression qu'exerce le Warmir sur leur village...
Tiens une orpheline !! Enfin un cliché autre que "Je suis le gentil et le méchant m'a attaqué, maintenant je vis sous son emprise malfaisante".
Et hop on résiste en famille alors qu'on doit avoir dans les 14 ans !! Ouhou "
HASTA LA REVOLUTION SIEMPRE !!! "
- Citation :
10ans plus tard Lock et quelque survivant se sont réfugier sur une île perdu, n'ayant pas u de nouvelle de l'Ostreas depuis longtemps Lock,Kyle,Donia et Zoé (La sœur imprévu de Donia trouvé dans leur maison) décident de partir sur l'île d'Ostreas Pour établir un campement las bas, bien sur il n'y sont pas aller seul, plusieurs soldat sont avec eux...
Quand ils arrivent sur le continent tout et calme,pas un souffle de vie, sauf des tours parci par la, qu'il décident d'explorer...
Zoé ?! Encore une orpheline !! Mais c'est méga cool !!
Et pourquoi ils partent seulement 10 ans plus tard sur une île ? La virgule entre "île perdu" et "n'ayant" est très mal placée. Il faut que tu marques le temps qu'il s'est passé entre l'arrivée sur l'île et le fait que nos glorieux troubadours repartent à l'aventure.
"Bien sur quelques conn(...)" Mais oui c'est évident aussi !! D'ou ils viennent ces soldats ? Et pourquoi des soldats ? Ils ont survécus aux "méchants" ? Ils ne sont pas pliés au règles des "méchants" ?
A revoir...
- Citation :
Petit a petit ils parviendront jusqu'au frontières du Warmir et apprendront une chose qui pourrait bien faire sombrer le monde dans ….l'apocalypse....
ENFIN !!! Il était temps !!! Enfin une phrase qui claque, parce que je l'avoue, je doutais de tes compétences en scénario avant d'avoir lu cette phrase. Si je devais sauver une phrase dans tout ce que j'ai lu pour le moment c'est cette phrase.
---
- Citation :
Début de l'histoire:
L'histoire commence a l'Ostreas quand le warmir viens de découvrir le secret de la mine d'or
Il y aura-t-il une suite?
Oui c'est prévu
Totalement inutile de le dire... Totalement inutile...
II- Les personnages."Ersaishania arrivera-t-il à sauver quelque chose d'autre mit à part LA phrase ? Parviendra-t-il à comprendre pourquoi Lucien312 s'est il autoproclamé Maitre-Scénariste ?
A suivre dans la suite de sa critique qui roxxe du poney !! "Lock: Ben... Il n'a rien d'intéréssant, il est totalement basique. C'est le héros un peu rigolo à qui il lui arrive des tonnes de "EPIC FAIL".
Kyle: Le beau gosse de la bande, je paris qu'il charme les filles sur son chemin. Il a l'air chiant...
Donia: Elle je paris qu'elle va trahir la bande de départ, qu'elle va devenir une méga "biatch" et c'est la reine des "méchants". Elle va trucider tout les "gentils" et en même temps le Scénariste.
NON ?! Ben elle est pas intéressante...
Zoé: Le "boulet" de la bande. C'est un healer. Pourquoi faut pas l'énerver ? Elle va nous lancer des fleurs ?! Comment je "je ris fortement" trop.
En résumé... Tes personnages sont totalement basiques et ils ne donnent pas envie de jouer...
III- Conclusion.Ton scénario est du basique de chez basique parmi les pépites des scénarios chiants. Et encore chiants, je ne peux le dire, y'a rien. Y'a une guerre, des révolutionnaires et basta. Du "Déjà vu" de première, avec des éléments en moins mais jamais de trucs en plus.
Les deux-trois (même pas sur qu'il y en a trois... O_o ) servent à rien, le nom du pays mangeur de moules en Latin et... heu... Ah bah en fait y'en a qu'une...
Tes personnages sont fades, sans âmes, le cliché de l'orphelin et de la guerre est omniprésent.
C'est l'anarchie, non le chaos, non l'APOCALYPSE dans ton scénario. On passe d'une description foireuse des pays au nom d'un connard que tu dis qu'on s'en tape pour le moment et on repasse aux pays.
De plus, il est bourré de fautes d'orthographes, pour un scénariste ça la fout mal.
Si je devais garder quelques trucs dans ton "projet" c'est cette phrase:
- Citation :
- Petit a petit ils parviendront jusqu'au frontières du Warmir et apprendront une chose qui pourrait bien faire sombrer le monde dans ….l'apocalypse....
Parce qu'elle claque et puis aussi je garderais mes multiples enchainements avec le mot "Apocalypse".
Maintenant je reviens sur tes personnages (Je fais comme toi =D ; C'est chiant non ? ), la description de Lock est en gras alors que les autres non. C'est totalement dégueulasse et bâclé comme présentation.
Tout est donc à revoir, fait le ménage, bosse un peu plus que tu ne l'as fait parce que mon chien peut faire un "projet" comme ça (sans vouloir t'offenser mais bon on dirait que tu te fous de la gueule des potentiels joueurs qui voudront jouer à ton "projet" ).
- Citation :
Est-ce-que ce projet recrute?
Oui!Je cherche en prioriter des mappeurs mais toute sorte de personne peuvent m'aider!
Recrute des scénaristes aussi, y'en a franchement besoin ! Et puis aussi un correcteur, un designer, un conseiller artistique parce que ton "projet" ne donne qu'une envie: se pendre.
Par les pouvoirs qui me sont pas encore conférés, je te retire donc ton titre de "Spécialité: Scénario", parce que pour l'instant on n'a pas encore vu ces capacités que tu avances.
Voilà, en espérant que je ne t'ai pas fait pleurer. Bonne continuation (démarrage ?)
"Ers' t'es qu'un tr0ll !" (Matsuo Kaito)