| Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) | |
|
Auteur | Message |
---|
Vagabond Lv.5
| Sujet: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) Jeu 30 Juil 2009 - 19:26 | |
| Salut tout le monde, Voilà, pour faire gros, je suis entrain de travailler sur un projet qui s'appelle "Treasure Hunters' Chronicles" dont la présentation viendra bientôt sur le forum (quand j'aurais un peu plus avancé) mais qui ne sera qu'un A-RPG avec (à mon avis) pas beaucoup de combats (il fonctionnera beaucoup sur les quêtes et les énigmes à la "escape from the room"). C'est pour ça que je cherche un menu assez épuré comme celui-ci : j'ai fais ça rapidement sur photoflitre donc c'est tout à fait normal si c'est trèèèès laid
Donc, voilà, VaZal recrute! Si quelqu'un veut bien m'aider à rendre ce menu un peu stylé, il aura toute mon admiration (et un special thanks dans les crédits, ça va de soi) MERCI D AVANCE PS: je prends aussi si y a moyen de modifier les noms des sous-menus (par ex: au lieu "d'objets" = "butins") mais bon, j'évite d'abuser :) |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) Jeu 30 Juil 2009 - 19:37 | |
| - Citation :
- PS: je prends aussi si y a moyen de modifier les noms des sous-menus (par ex: au lieu "d'objets" = "butins") mais bon, j'évite d'abuser
Ça, tu peux déjà le faire dans l'onglet "Lexique" de la base de données de RMVX! Pour le menu, je vais essayer de te faire ça. Edito : Arf, juste un truc... C'est quoi le "titre 1"? Ça correspond à quoi? (la valeur à coté, surtout...^^) Edito 2 : Un autre détail... Ne joueras-tu qu'avec un seul héros dans l'équipe? Ou y en aura-t'il plusieurs, par moment? |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) Jeu 30 Juil 2009 - 19:41 | |
| - Sihn a écrit:
- C'est quoi le "titre 1"? Ça correspond à quoi? (la valeur à coté, surtout...^^)
Ah non, désolé, j'ai remplacé "niveau" par "titre" pour tester un truc et j'ai pas fait attention de remettre "niveau"... Donc faut pas faire attention, il est (presque) tard Merci beaucoup Sihn |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) Jeu 30 Juil 2009 - 19:42 | |
| Ton jeu comporterat un seul perso dans l'equipes?Je te dit ça parceque je croit que j'ai un script comme ça dans mon ordi ^^ |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) Jeu 30 Juil 2009 - 19:45 | |
| Donc le chiffre correspond au niveau du héros, c'est bien ça? Et tu n'as pas répondu à la deuxième question.^^ |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) Jeu 30 Juil 2009 - 19:47 | |
| - Valioos a écrit:
- Ton jeu comporterat un seul perso dans l'equipes?Je te dit ça parceque je croit que j'ai un script comme ça dans mon ordi ^^
Heu non, y aura d'autres personnages qui viendront plus comme "invité"... :-/ |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) Jeu 30 Juil 2009 - 19:52 | |
| - Code:
-
#============================================================================== # ** Window_MenuStatus #============================================================================== class Window_MenuStatus < Window_Selectable #-------------------------------------------------------------------------- # initialize #-------------------------------------------------------------------------- def initialize(x, y) super(x, y, 384, 416) refresh self.active = false self.index = -1 end #-------------------------------------------------------------------------- # refresh #-------------------------------------------------------------------------- def refresh self.contents.clear @item_max = $game_party.members.size for actor in $game_party.members draw_actor_face(actor, 2, actor.index * 96 + 2, 92) x = 104 y = actor.index * 96 + WLH / 2 draw_actor_name(actor, x, y) draw_actor_class(actor, x + 120, y) draw_actor_level(actor, x, y + WLH * 1) end end end #============================================================================== # ** Scene_Menu #============================================================================== class Scene_Menu < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # create_command_window #-------------------------------------------------------------------------- def create_command_window s1 = Vocab::item s2 = Vocab::equip s3 = Vocab::game_end @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3]) @command_window.index = @menu_index if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0 @command_window.draw_item(0, false) # Disable item @command_window.draw_item(1, false) # Disable equipment end end #-------------------------------------------------------------------------- # update_command_selection #-------------------------------------------------------------------------- def update_command_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel $scene = Scene_Map.new elsif Input.trigger?(Input::C) if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4 Sound.play_buzzer return elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4 Sound.play_buzzer return end Sound.play_decision case @command_window.index when 0 # Item $scene = Scene_Item.new when 1 # Equipment start_actor_selection when 2 # End Game $scene = Scene_End.new end end end #-------------------------------------------------------------------------- # update_actor_selection #-------------------------------------------------------------------------- def update_actor_selection if Input.trigger?(Input::B) Sound.play_cancel end_actor_selection elsif Input.trigger?(Input::C) $game_party.last_actor_index = @status_window.index Sound.play_decision $scene = Scene_Equip.new(@status_window.index) end end end #============================================================================== # ** Scene_Equip #============================================================================== class Scene_Equip < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # return_scene #-------------------------------------------------------------------------- def return_scene $scene = Scene_Menu.new(1) end end #============================================================================== # ** Scene_End #============================================================================== class Scene_End < Scene_Base #-------------------------------------------------------------------------- # return_scene #-------------------------------------------------------------------------- def return_scene $scene = Scene_Menu.new(2) end end
Voila le script tel qu'il était décrit! (je suppose que le chiffre correspondait bien au niveau... Merci de répondre à TOUTES les questions, la prochaine fois! ) J'espère qu'il te convient! (à ajouter au dessus de main, et au dessous des autres scripts. Il ne remplace PAS de scripts de base.) |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) Jeu 30 Juil 2009 - 19:58 | |
| Thanks Sihn. Et pour ce qui est de TOUTES les questions, crois moi que si je l'ai zappé, c'était pas juste pour le plaisir de te faire chier Errare humanum estEDIT: Yep, il cartonne bien ton script, j'achète. Merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) | |
| |
|
| |
| Un menu épuré (je veux dire, encore plus que la Sainte Vierge!) | |
|