|
|
Auteur | Message |
---|
Prêtre Lv13
| Sujet: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 0:29 | |
| GayaCatégorie : Aventure / FantasyIntro: - Spoiler:
- Spoiler:
Ecran titre: - Spoiler:
Nouvel écran titre - Spoiler:
Un peuple vivait heureux sur un continent où prosperait bonheur et joie. Malgré certes quelques chiquenaudes par ci, par là, les Gayains avaient fait de leur territoire un lieu paisible comme il en est dans les contes de fées. Cependant, Toutes les bonnes choses ont une fin...Chroniques de Gaya, Sermont du grand orateur:Vous, le peuple des Gayains! Vous le peuple nommé par le grand prophète Genovia! Vous avez laissés en ces terres les stigmates de votre nature, les traces des apprentissages auprès d'elfes, ces êtres sages et de chronos, cette race déterminé. C'est vous qui avez fait de Gaya notre sol, vous qui avez tout crée. C'est dans un jour comme celui-ci que je ne puis que vous mettre en garde contre le chaos qui règne dans le coeur des hommes, alors gardez vos mesactions et mensonges dans vos âmes, et ne les laissez pas sortir. Tout est fait, mais peut se défaire très vite... Gayains, votre bonheur n'est éternel que si vous vous en donnez les moyens.Livre de la genèse, Genovia:(traduit du gehinnien) De toutes les cultures à venir et de toutes les civilisations à venir, aucunes ne peut être éternelle. Les entrailles pourries de la chair sont à elles même un tombeau. Mon géniteur avait ces mots: « Toi qui pense être arrivé à l'apogée de ton art, remet toi en question, et détruit les oeuvres de ta vie, car ce qui n'est pas revu ne peut être corrigé, » Je vois d'ici la terre bordée d'inconnu aqueux, je vois d'ici la mer côtière de cet écueil herbeux. Les particules de mon corps qui couleront ici profiteront à ma descendance et à la destruction de celle-ci. Car je vous le dis, c'est avec ma matière que les arbres pousseront et c'est avec ceux-ci que vous façonnerez les flèches sonnant le glas de votre mort. Plume de Promis:Je vais quitter ce monde de peine pour envahir ces contrées sauvages que l'ont pense inexistantes. Je vais partir de ce lieu morose où la saveur de vivre est ternie par cette joie sans fin, par ce bonheur infini qui m'éloigne de la mélancolie et de la véritable raison de vivre. On pense avoir tout quand on est heureux, mais on a pas cette tristesse qui nous entraîne vers le fond de notre âme. On manque de voir notre vraie nature, on fête l'ami qui meure et on regrette l'absence de pleurs, on attends en vain que ce soit l'heure, car pendant ce temps, on se meure dans la chaleur et l'ardeur de l'ignorance. Je pars donc en laissant ici les vestiges d'un être qui n'a d'autre but que de rendre ses origines à la race humaine.___________________________________________________________________________
Gaya connue pendant plusieurs Escopes ( une escope équivaut à + ou – 7200 ans.) une paix inébranlable. La magie des Âmes Défuntes (grand mages elfes ayant scellés leur esprit et leur magie dans des roches célestes appelées orbes) a contribué à la prolifération des sources magiques au travers des territoires humains, offrant à ces créatures basiques la possibilité d'user de pouvoirs. (Il suffisait de toucher ces cristaux pour recevoir leur magie, Cependant certaines ont été cachées car leur pouvoirs trop puissant tuait quiconque tentait un transfert de magie).
Cependant, un homme décris dans les chroniques n'a jamais été sujet au bonheur de Gaya, un homme seul et triste. Il s'appelait Promis.
Il est parti un jour en radeau sur les flots calmes et paisibles de la mer côtière, pour ne plus jamais revenir. Cherchant un continent qui n'existait pas selon les sages et érudits, il disparu.
Trois Cateys (600 ans environ) après ce départ inattendu et unique, Des ancres furent lâchées dans les ports de Gaya. Ces bâtiments navals d'origine inconnue déversèrent un flot de mage-guerriers qui dévasta chaque contrée du continent. Ce peuple qui jamais n'avait connu la guerre en plusieurs escopes ne put rien car tout art martial et toute magie non bénéfique avait été bannie de leur vie. Malgré les demandes d'aide aux elfes de Dryade, ceux -ci ignorèrent les appels au secours, et les chronos firent de même... Seuls quelques survivants purent se réfugier dans des endroits qu'eux même ne connaissaient pas. Leur seul espoir était de se rallier aux nains pour bouter ces envahisseurs sanglants de leur paradis...
En effet, ils ne pouvaient plus compter sur le pouvoir des orbes qui au fur et à mesure du temps avaient perdu leur magie. Pluis aucune âme de ces terres n'avait la moindre parcelle de magie.
Or, Promis avait rencontré pendant son périple des personnes douées tout comme les elfes de ces pouvoirs... Ils les avait montés en armée et face à eux, les gayains ne pouvaient que subir passivement leur attaque en fuyant...
Les mages guerriers malgré ce qu'ils étaient pour les gayains avaient subis eux aussi une pression, ce qui les conduisait à dévaster Gaya pour en faire leur terre. Une épidémie avait frappée le pays d'où ils venaient et les survivants ayant toujours entendu parlé de Gaya par un homme nommé Promis (légende urbaine...). Cependant, la cruauté n'était pas une tare intrinsèque à ce peuple d'envahisseurs. Un enfant s'était retrouvé seul dans une maison détruite. Un des mages dont la cruauté de ses frères le dégoutait, avait caché le très jeune bambin et l'avait recueuilli et éduqué aux côtés de son première enfant... Ses deux fils s'appelaient Swa et Elluin. ceux-ci grandirent et bientôt .
Désormais comme l'avait dit le prophète, tout était à refaire... Mais le temps pressait et les vies étaient comptées...___________________________________________________________ Edit 19/08/09 Mise en place de l'histoire: Les gayains étant très nombreux sur Gaya se partageaient inconsciemment la magie qui emmanait du sol sans bénéficier de ses pouvoirs à cause du grand nombre de gens. Cependant, Swallowed étant le dernier gayains sur ce sol, il est l'unique bénéficiaire de celle-ci. Ainsi, son corps se charge d'une grande dose. Ce qui lui donne des dons de voyance se traduisant en rêves. Il ne s'en rends pas compte car il ne la maîtrise pas. Un jour, il rêve que la magie existe... Et se réveille dans sa chambre... Après une profonde réflexion, il va faire un tour avec son frère et en parle avec lui. Il lui fait part de ses inquiétudes auxquelles sont frère répond par la négative. Mais en le bousculant, il fait tomber un objet précieux aux yeux de son frère dans un ravin. Celui-ci dans la peur de perdre celui-ci lance alors un sort pour le récupérer omettant de le cacher à Swallowed. Celui-ci dépité par l'énorme mensonge depuis son enfance, décide d'en apprendre plus sur l'histoire de cette magie en partant en quête d'un sage malgré les réticences et avertissements de son père qui a peur qu'il apprennes la vérité le sachant différent. Le sage lui révèle alors toute l'histoire de Gaya, de la naissance de la magie à l'invasion et la destruction de la civilisation dont il est le seul rescapé. Développeur : Swallowed, Elluin Date de Sortie : inconnue (courant 2009-10) Langue : Français, ouzbek Système: Développé sous Rpg Maker XP Rpg ou A-rpg? (difficile à utiliser ce dernier...) Voilà =) Qu'en pensez-vous? (dites des idées qui vous passent par la tête!) Crédits: -Nurykabe pour la merveilleuse musique! --> http://www.imeem.com/people/O6SfkiT -Moghunter -Xiderowg -Grazl, Ryouh (bref la communauté de rpg maker Vx ^^)
Dernière édition par swallowed le Sam 29 Aoû 2009 - 12:21, édité 19 fois |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 0:46 | |
| Pas mal, vraiment, j'aimes bien ton scénar', mais un coup tu parles de bunker, l'autre d'une cabane... Il faut te décider !
Et comme pour tous les autres Survival, je te conseille un ABS. |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 1:09 | |
| Edité ^^ Bah j'ai peur du A-rpg... pas évident à tout gérer... |
|
| |
Maître du destin
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 1:54 | |
| L'intro est jolie, selon moi ^^ Le scénario est intéressant, la map est bien jolie, mais n'oublie pas les évenements pour le réalisme des chutes (Other2). Et l'eau d'en haut... du pourrais mettre un peu de terre derrière. Pour les combats, prends les combats normaux, mais SBS, je te conseille. Le combat de base est assez... m'enfin, si tu ajoutes de jolies options, ça peut aller. Donc, bonne continuation! (PS: Il y a un formulaire pour les jeux, si tu as le temps, pense à l'utiliser...) |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 9:54 | |
| Message initial édité pour convenir au schéma proposé. Pour les chutes je m'en charge je regardais ce que ça donne et ce que je peux en faire. Pour la terre derrière le lagon du haut tu veux dire que comme ça, ça semble irréaliste? |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 10:02 | |
| Scénario relativement créatif je l'avoue, map plutôt belle, survival = abs la plupart du temps, bonne continuation. |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 10:26 | |
| Pour l'ABS, j'ai peur de pas bien savoir gérer le système... Le truc c'est que j'aimerai que ça soit Tip-Top du genre Zelda a Link to the Past ou du style Seiken Densetsu: Secret of Mana... Bref le truc très précis et pas approximatif... Disons que ça m'énerve quand un héros tape le monstre et que le système étant pas bien rodé fait qu'a la seconde ou le héros tape le monstre va taper... Dans Zelda, la distance pour taper le monstre équivaut à 1,2 case et le monstre pour vous taper, 1 case, ce qui l'empêche de vous toucher si vous frappez avant... Ici c'est impossible, le monstres attaque dès que vous êtes à sa portée...Pas moyen d'attaquer sans être touché... De plus le recul est irréaliste et le fait de faire un script de déplacement amélioré foire les events...pas de possibilité pour le mob de reculer de moins d'une case...son déplacement serait chamboulé... Difficile à envisager donc... |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 10:28 | |
| Sinon tu peux toujours demander un script de combat ^^ |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 10:32 | |
| Oui! effectivement mais ça me gène de demander un tel travail! Conscient de l'ampleur du projet pareil, je me dis que ça va tuer le scripteur... J'ai peur qu'on me dise: t'es malade ou quoi! tu as vu ta demande!! |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 10:34 | |
| Attention aux cascades, elles débordent sur les bords =° |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 10:41 | |
| Hello! Pour l'intro,au lieu de seulement montrer des nuages,fait peut être des petites cinématiques montrant des bandits attaqués des gens ou autres.Ca fait toujours un petit plus . Le scénario est assez original.J'ai hâte de voir à quoi va abboutir ce projet.Sinon,ce que je verrai aussi bien,c'est une équipe de Gentils et de "vrais héros" qui essayent d'arreter les projets de Gaia.Cette équipe pourra être controlable.Donc,on pourra controler l'"anti héros" et les "vrais héros" à tour de role.Enfin,ce n'est qu'une hypothése.Reste à voir comment tu conçois ta fin. Bref,bonne chance pour la suite . |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 11:01 | |
| Superbe idée! ça donnerai vraiment un petit plus original de contrôler les héros...=) Je note =) (tu seras dans les crédits! :p ) Sinon pour les cascades qui débordent j'y peut rien... Je regarde ça...
Je vais surement éditer les tiles de cascades (enfin le haut et la chute...pour que ça soit plus réaliste.) |
|
| |
Croisé Lv.14
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 11:12 | |
| Pour la demande de script si la section existe c'est pas pour rien ^^ |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 11:13 | |
| Pour ton problème avec l'ABS, si tu prends celui de Vlad (je sais plus le combien), dans le script tu peux créer des armes à distance comme les arcs, et tu peux modifier le nombre de cases de la portée, donc tu pourrais créer une nouvelle arme à distance sauf que ce serait une épe (par exemple) et pour la portée tu mets deux cases. |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mer 15 Juil 2009 - 11:18 | |
| Bah je regarderai ça! Mais deux cases c'est trop ^^ je voudrais genre 1.4-1.2 cases... Histoire de donner du rythme aux combats. Je regarderai néanmoins. Si je m'en sort pas...alors GO SCRIPTS!! Sinon merci d'avoir relevé pour la cascade mais comment je peux faire une truc propre avec les tiles fournis? (ss les modifier...) |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Mar 28 Juil 2009 - 1:00 | |
| Mise à jour du sujet: Ecran titre animé.
mise à jour II: Elluin rejoint le projet. La team est désormais composée de 2 personnes! |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Sam 8 Aoû 2009 - 16:44 | |
| |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Sam 8 Aoû 2009 - 21:51 | |
| Mise à jour de l'intro du jeu avec logos 100% custom! (petit style jeu indie ^^) |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Gaya [XP] Dim 9 Aoû 2009 - 9:45 | |
| Waw!Scenario totalement changé! Ce qui n'est pas plus mal .Bref,j'aime vraiment bien! -Peut être changer les crystaux par un autre objet mystique?(Orbe,statue,épée,ect....) -Ce serait bien que Promis joue un rôle important dans l'histoire,même si il est sensé être mort.(Ex:Un homme mysterieux rejoint l'équipe,mais on ne sera qu'a la fin qu'il est Promis) -Si j'ai bien compris,la principale quête sera de redonner à Gaya sa splendeur d'antan? Enfin,bref,bonne continuation et Good Luck ! |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Dim 9 Aoû 2009 - 10:04 | |
| Oui il a été totalement refondu pour permettre plusieurs intrigues à la fois afin de complexifier le scénario. Promis aura son rôle à jouer, ça c'est sûr ^^ Quand au fait de donner sa beauté originale à Gaya, peut-être, mais peut-être qu'au final les héros devront se rendre sur la terre des damnés (continent des mage-guerriers) Enfin, il serait possible par exemple que les elfes aient refusés d'aider les gayains, car ceux-ci aurait "volé" les pouvoirs des différentes orbes...bref tout un imbroglio ^^
Merci pour les encouragements! |
|
| |
Maître du destin
| Sujet: Re: Gaya [XP] Dim 9 Aoû 2009 - 13:29 | |
| Dans ton intro : Une aventure créée, et non pas crée ^^ Et le scénario est pas mal, donc bonne chance! |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Dim 9 Aoû 2009 - 13:30 | |
| Effectivement j'avais pas vu Merci de la correction =)
Dernière édition par swallowed le Mer 19 Aoû 2009 - 12:50, édité 1 fois |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Ven 14 Aoû 2009 - 12:54 | |
| Petite vidéo de présentation avec le début du jeu: https://www.dailymotion.com/user/swallowedin/video/xa5usx_gaya-the-beginning_videogames
pensez a monter le son ^^ |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Gaya [XP] Ven 14 Aoû 2009 - 13:01 | |
| Pas mal ton scénar',même s'il est bourré de référence FF^^ |
|
| |
Prêtre Lv13
| Sujet: Re: Gaya [XP] Ven 14 Aoû 2009 - 13:14 | |
| J'ai quasimment joué a aucuns ff sauf le 6 ... |
|