| Insérer du texte avant de commencer le jeu | |
|
Auteur | Message |
---|
Seigneur Lv.18
Age : 29 Avertissements : 3 Inscrit le : 20/12/2008 Messages : 2292
| Sujet: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 8 Juil 2009 - 9:48 | |
| Salut ! J'ai remarqué que beaucoup demandait comment faire pour insérer du texte au début (après avoir cliqué sur "Nouvelle Partie"), sans avoir de personnage, alors je post ce petit tuto tout simple. Pour avoir ce rendu : - Spoiler:
1°) Pour commencer, ouvrez votre base de donner (F9) Il vous suffit de ne mettre aucune apparence à votre héros Comme ceci : - Spoiler:
2°) Mettez votre texte Dîtes ce que vous avez à dire, voici l'évènement : 1er page- Spoiler:
Attention au déclenchement : Automatique 2eme page- Spoiler:
Attention au déclenchement ici également : Automatique NE PAS UTILISER CETTE COMMANDE SI LE SCRIPT DE COMBAT EST : SBS (sinon, votre personnage sera transparent) Pour la transparence pour les sauvegardes, j'ai testé, et il n'y a pas de problème ! (avec la version RMVX du fofo, en tout cas) Voilà, ce petit tuto est fini. J'espère que j'ai été assez clair. Zodiak [Si ce tuto est déjà présent sur le forum, je m'en excuse et vous pouvez supprimer celui-ci]
Dernière édition par Zodiak le Mer 8 Juil 2009 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 8 Juil 2009 - 9:59 | |
| Très bon tuto qui peut vraimment sevire aux débutant Ps:Sinon on peut aussi utliser la transpance ^^ |
|
| |
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 8 Juil 2009 - 10:01 | |
| C'est plutôt une astuce qu'autre chose, mais ça peux aider pas mal de monde =) Merci! +1 pts aide à la vie du forum. |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 8 Juil 2009 - 10:03 | |
| Vous pouvez le déplacer, je savais pas vraiment où le mettre x)
Ps:Sinon on peut aussi utiliser la transparence ^^ C'est vrai =P, mais j'y ai pas pensé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 8 Juil 2009 - 10:04 | |
| Mon commentaire, c'est :
si le personnage n'a pas d'apparence dans la BDD, le SBS met un truc transparent aussi ( du moins le mien, le vieux 2.6 ). Donc à confirmer =) |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 8 Juil 2009 - 10:09 | |
| C'est pas moi qu'à dit xD C'est Darksmile, je sais pas vraiment, il m'a dit ça alors je l'ai mis ^^'
J'ai testé, et ça ne change rien ^^ J'enlève la note donc ? [J'utilise la version du forum] |
|
| |
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 8 Juil 2009 - 10:13 | |
| Je sais pas pour l'autre mais moi, c'est vraiment ça ... l'apparence, dans le SBS, sera transparente si c'est vide dans la BDD. |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 8 Juil 2009 - 10:15 | |
| Ah SBS ? J'ai crus dans le système de sauvegarde (faut pas chercher où j'ai lu ça ^^') Ben, j'en suis désolé ^^'
Donc, Ne pas utiliser cette commande lorsque le système de combat est : SBS Je le rajoute dans le premier post |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
Avertissements : 1 Inscrit le : 20/07/2010 Messages : 33
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 21 Juil 2010 - 7:44 | |
| Dans quel évènement faut-il y mettre ? Il y a évènement commun et pour configurer un évènement je dois selectionner une case .
Que faire ?
Cordialement . |
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 21 Juil 2010 - 18:07 | |
| j'ai reesayer et cela ne marche pas, j'ai fait exactement pareil que toi .
Je fais évènement sur la case a coté de mon lit ( ou je débute) et je remplis exactement comme toi .
Je fais Nouvelle Partie, le message s'inscrit à l'écran dans le cadre bleu ( de dialogue habituellement ) puis mon écran se flash/deflash/flash etc... longtemps .
Ou j'ai commis une erreur Je vous en supplie de toute la fibre de mon être. ? |
|
| |
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 21 Juil 2010 - 18:48 | |
| Bon ok, soit, on va dire que tu t'es pas rendu compte que c'était un nécropost, mais là tu fais en plus un double-post, donc je suis obligé de te mettre un averto, dommaaage.
Voila, donc je te conseille d'aller lire le règlement, même si c'est long et chiant (et en plus c'est pa drôle), parce que t'as pas l'air de le connaitre. Bonne continuation.
|
|
| |
Poulet trizo Lv.3
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Mer 21 Juil 2010 - 21:09 | |
| Je suis vraiment desoler et j'accepte votre avertissement . |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu Jeu 18 Aoû 2011 - 14:32 | |
| bonjour je n'ai pas bien compris comment tu fait
j'ai créé les evènement comme tu le fait mais ... tu les places ou ? par ce que je les ai placé a coté de mon point de dépar et sa marche pas |
|
| |
| Sujet: Re: Insérer du texte avant de commencer le jeu | |
| |
|
| |
| Insérer du texte avant de commencer le jeu | |
|