|
Auteur | Message |
---|
Chevalier Lv.17
| Sujet: Name Box Mer 1 Juil 2009 - 20:40 | |
| Voilà, je voulais savoir s'il était possible de créer une commande à insérer dans la boîte de message (comme \n ou \v) qui créerait une petite fenêtre au dessus contenant le nom inscrit après (donc sous la forme \x[Nom à insérer] ), ah il faudrait aussi que quand on inscrit \n[1] cela affiche le nom du héros 1 dans la boîte... Pas très clair? Un screen pour montrer ce que je veux Merci d'avance au scripteur ^^' |
|
| |
Seigneur Lv.18
Age : 29 Avertissements : 3 Inscrit le : 20/12/2008 Messages : 2292
| Sujet: Re: Name Box Mer 1 Juil 2009 - 20:42 | |
| Aha ! C'est vrai que ça serait utile ! Je perds toujours une ligne pour mettre [NOM] Ce script n'existe pas déjà ? |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Name Box Mer 1 Juil 2009 - 20:44 | |
| Il existe ici ! Encore désolé de la pub xD |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Name Box Mer 1 Juil 2009 - 21:03 | |
| Ah ouais, cool ! Mais je n'arrive plus à avoir le faceset normalement. Il est toujours au dessus du message.... Si il pouvait être encadré, ça ne me gênerait pas ^^' |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Name Box Mer 1 Juil 2009 - 21:10 | |
| - Code:
-
FACE_Y_PLUS = -112 Tu modifis ça et c'est bon =0 - Code:
-
FACE_Y_PLUS = 0 |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 7:54 | |
| . . . Ca marche, mais le faceset cache maintenant le texte... |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 8:26 | |
| Ah x] - Code:
-
MOVE_TEXT Modifie par true est normalement c'est bon (Mais j'ai pas testé) Sinon lis les commentaires =D Sa aide beaucoup ! |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 9:10 | |
| Super ! Ça marche parfaitement, merci La Meche x) |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 9:11 | |
| Mais de rien xD Surtout j'ai juste lis les commentaires XD |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 9:14 | |
| Je ferais plus attention la prochaine fois =X Mais merci quand même |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 10:07 | |
| Mmmmh, j'ai trouvé cette démo pas mal (baaaah, en fait, tout ce qui m'intéresse dedans c'est la name box, mais bon XD) avec un seul script à copier ^^' mais très très long :p
Il permet en fait une infinité de choses... (enfin, pas vraiment, mais pas mal quand même :p)
Neo Message System 3 - by Wotarana
Et donc, parce que je suis gentil et que pour l'instant j'ai rien n'à faire... je vais vous donner toutes les commandes réalisables grâce à ce script XD
(Un peu de courage... c'est parti...) -------------------- Partie spéciale
\ce[ID de l'évènement commun] << Lance un évènement commun immédiatement \ani[ID de l'animation] << Montre une animation sur cet évènement* \bal[ID du ballon] << Montre un ballon sur cet évènement*
*cet évènement: évènement qui montre le message -------------------- "Pop Text"
Créer une fenêtre au dessus de l'évènement choisi d'une taille égale à celle du message.
\p[ID]
Remplacez ID par: - 0 si la fenêtre doit s'afficher au dessus du joueur; - -1 si la fenêtre doit s'afficher au dessus de l'évènement qui parle; - l'ID de l'évènement au dessus duquel doit s'afficher la fenêtre. -------------------- Afficher une image
\dw[ID] << Affiche l'icône de l'arme ID \da[ID] << Affiche l'icône de l'armure ID \di[ID] << Affiche l'icône de l'objet ID \ds[ID] << Affiche l'icône du sort ID
\ic[ID] << Affiche l'icône ID
\dp[nom de l'image] << Affiche l'image "nom de l'image" dans le dossier System -------------------- Changer de Windowskin
$nms.mback = 'Nom du windowskin' << Change le Windowskin par celui nommé Nom du windowskin $nms.mback_opac = x << Change l'opacité du windowskin (de 0 à 255) -------------------- Ecrire du texte
\map << Ecrit le nom de la map sur laquelle se trouve le joueur
\nc[ID] << Ecrit le nom de la classe du personnage ID \np[1 à 4 (ordre dans le groupe)] << Ecrit le nom du personnage 1 à 4 dans le groupe \nm[ID] << Ecrit le nom du monstre ID \nt[ID] << Ecrit le nom du groupe de monstres ID
\nw[ID] << Ecrit le nom de l'arme ID \na[ID] << Ecrit le nom de l'armure ID \ns[ID] << Ecrit le nom du sort ID \ni[ID] << Ecrit le nom de l'objet ID \price[ID] << Ecrit le prix de l'objet ID -------------------- Effets sur le texte
\fn[Nom de la police] << Change la police d'écriture par "Nom de la police" \fs[Taille de la police] << Modifie la taille du texte \delay[Nombre de frames] << Change le délai entre l'apparition de deux lettres en frames
\ref << Remet la police par défaut \res << Remet la taille du texte par défaut \red << Remet le délai entre l'apparition de deux lettres par défaut
\b << Dés/Active le gras \i << Dés/Active l'italique \sh << Dés/Active l'ombre du texte \lbl << Dés/Active l'apparition lettre par lettre du texte (Actif par défaut) -------------------- Name box et Face
\nb[Nom] << Affiche une fenêtre avec le nom inscrit
\rnb[Nom] ou $nms._name = 'Nom' << Affiche une fenêtre avec le nom inscrit sur chaque message, à moins que vous n'ayez inscrit \nb[Nom] dans l'un de ces messages, jusqu'à ce qu'elle soit désactivée grâce à la commande \rnb[]
\sd[Position] ou $nms.side = Position << Change la position du Face, remplacez Position par: - 0 pour que le face soit positionné à gauche, de taille normale; - -1 pour que le face soit positionné à droite, inversé, de taille normale; - 1 pour que le face soit positionné à gauche, en grand format; - 2 pour que le face soit positionné à droite, en grand format.
$nms.color = [Rouge,Vert,Bleu] << Change la couleur du nom en RGB
\fa[nom_du_faceset, numero_du_face] ou \fa[nom_du_faceset, numero_du_face, position_du_face] << Affiche un nouveau face lorsque le message se lance nom_du_faceset: nom de l'image contenant le face à afficher numero_du_face: numero du face dans l'image (de 0 à 7) position_du_face: position du face (voir plus haut) -------------------- Introduire du son
\se[Nom] << Joue le SE Nom \me[Nom] << Joue le ME Nom \bgm[Nom] << Joue le BGM Nom
\typ << Dés/Active l'insertion de son dans les messages -------------------- Autre
\cb << Dés/Active l'annulation de défilement du texte par le joueur (il ne peut pas appuyer sur Entrer pour passer le texte) \nl << Commence une nouvelle ligne
Vous pouvez ensuite modifier vous même des options de la ligne 203 à 369 \sc[x] << Créée un espace de x pixels \w[x] << Attend x frames \c[#XXXXXX] << Change la couleur du texte, couleur en hexadécimal |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 13:11 | |
| j'ai pas compris comment mettre un nom au perso qui parle, si quelqu'un pouvait m'éclairer sa serait cool !
merci
^v~Sylfurion~v^ |
|
| |
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 13:13 | |
| pour le premier script, tu écris \na[Nom que tu veux] dans ton message, pour le deuxième tu écris \nb[Nom que tu veux] |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Name Box Jeu 2 Juil 2009 - 13:15 | |
| ah ok merci j'avais pas compris, merci encore ( PS : j'ai voter pour toi aux sondages :p )
ciao |
|
| |
| Sujet: Re: Name Box | |
| |
|
| |
|