AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Compétences évolutives + question tordue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Compétences évolutives +  question tordue Empty
MessageSujet: Compétences évolutives + question tordue   Compétences évolutives +  question tordue Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:45

Bonjour !
Voilà étant débutante je n'en suis pas encore au script mais dans mon scénario j'aurai besoin d'un système de compétences évolutives particulier pour un personnage. L'idée ce serai des compétences évolutives indépendantes de tout objet. Une fois la compétence apprise, elle évoluerai du lvl 1 au lvl 10, gagnant en puissance, avec un système de points d'expérience. Le but étant qu'elles se déclenchent toute seule en combat sans que cela ampute un tour au personnage...euh je vais expliquer de différente façon pour être sûre de bien m'exprimer : Le personnage est doté d'un pouvoir d'intuition dans le scénario, l'idée serait donc, en combat, lorsqu'un des alliés est touché par une altération d'état, que la compétence correspondante s'active d'elle même (une fois au lvl le plus élevé), un peu à la manière d'un gambit sauf que ça bouffe pas un tour dans le combat. J'ai l'impression de demander la lune, je sais pas si la deuxième partie de ma requête nécessite un évènement commun plutôt qu'un script donc je demande à tout hasard l'expérience de scripteurs aguerris (je précise que je serai absente pendant l'été donc la demande n'est pas urgente).
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Luciole


Masculin Age : 27
Inscrit le : 13/07/2008
Messages : 587

Compétences évolutives +  question tordue Empty
MessageSujet: Re: Compétences évolutives + question tordue   Compétences évolutives +  question tordue Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:06

A la Dofus quoi?
Nan?
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Compétences évolutives +  question tordue Empty
MessageSujet: Re: Compétences évolutives + question tordue   Compétences évolutives +  question tordue Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:22

créez 2 variables

-variable 1 = expérience du héros
-variable 2 = constante ( nombre d'exp que le héros doit avoir pour que le sort augmente d'un niveau)

créez un événement commun

condition compétence niv 1 aquis
condition variable 1 <= variable 2
enlevez compétence niv 1
ajoutez compétence niv 2
sinon

fin de la condition
Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Ex-Grand Œil des projets
Pouet


Féminin Age : 38
Inscrit le : 10/06/2009
Messages : 1137

Compétences évolutives +  question tordue Empty
MessageSujet: Re: Compétences évolutives + question tordue   Compétences évolutives +  question tordue Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 10:32

Hum, Dofu je connais pas !

Merci narak, j'ai rien compris comme ça mais je vais aller bidouiller le logiciel. Si mon pc explose je t'en tiendrai pour responsable Very Happy

EDIT : Bon j'ai strictement rien capté, en plus y'a des histoires de mathématiques et j'ai eu 4 au bac, et ça fait 6 ans que j'en fais plus...Je pars en quête de tutos sur les variables à moins qu'une âme charitable ait pitié de mon noobisme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
narak1
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
narak1


Masculin Age : 32
Inscrit le : 21/08/2008
Messages : 496

Compétences évolutives +  question tordue Empty
MessageSujet: Re: Compétences évolutives + question tordue   Compétences évolutives +  question tordue Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
http://roms-fr.bbactif.com/
Contenu sponsorisé




Compétences évolutives +  question tordue Empty
MessageSujet: Re: Compétences évolutives + question tordue   Compétences évolutives +  question tordue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Compétences évolutives + question tordue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ADD-ON GTBS : Competences evolutives
» Question
» Un tres grand Tile pour maker XP ou VX si converti
» Une question qui me hante!!
» Question sur le script SBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit