Nom: Dissidia Final Fantasy
Genre: Action RPG Combat
Console: PSP
Date de Sortie: Japon: 18 Décembre 2008
USA: 25 Août 2009
France: 4ème Trimestre 2009 ?
Difficile de faire plus riche pour un jeu d'action ! Entre un mode scénario d'une vingtaine d'heures bourré d'astuces et d'options qui scotcheront le joueur sur sa console, un style de jeu aussi déroutant qu'original mêlant l'action débridée et la gestion d'attaques spéciales surpuissantes avec un bon morceau de stratégie dedans, sans oublier la réalisation fabuleuse, Dissidia est véritablement flamboyant. On regrettera justement que la grandiloquence des combats desserve les affrontements contre d'autres joueurs, rendant les joutes souvent confuses ou répétitives. Bourré de références aux anciens opus grâce à une écriture de qualité et de nombreux clins d'oeil disséminés dans les non moins nombreux menus, ce titre se place d'emblée comme un très bon jeu d'action à grand spectacle. Du bon travail !
Personnages:Forces de Cosmos:Afin de repousser les Ténèbres, Cosmos la déesse de l'ordre fît appel à dix valeureux guerriers pour rétablir l'ordre rompu par Chaos.
Symboles de Courage, de Bravoure et de Force ils lutteront ensemble pour faire régner la paix et ramener la lumière.
Guerrier de Lumière [FF I]
Firion [FF II]
Chevalier Oignon [FF III]
Cecil [FF IV]
Bartz [FF V]
Terra [FF VI]
Cloud [FF VII]
Squall [FF VIII]
Djidane [FF IX]
Tidus [FF X]
Shantoto [FF XI Online]Forces de ChaosAyant plongé le monde dans les Ténèbres, Chaos le dieu du désordre envoya sur le monde dix calamités.
Dix êtres sans pitié qui n’apportent que souffrance et destruction, afin de repousser les héros envoyés par Cosmos.
Le monde a déjà sombré une fois dans les Ténèbres, il doit y rester...
Garland [FF I]
Empereur [FF II]
Nuage des Ténébres [FF III]
Golbez [FF IV]
Exdeath [FF V]
Kefka [FF VI]
Sephiroth [FF VII]
Ultimecia [FF VIII]
Kuja [FF IV]
Jecht [FF X]
Grabranth [FF XII] SystèmeY avant joué et fini (xD) je vous décris comment se déroule un combat ! (Si vous voulez avec Remote Joy je vous en fais un ^^)
CombatBref pour commencer vous choississez votre personnage, vous pouvez appuyez sur Start puis sur Triangle pour changer le costume (Séphiroth sans manteau XD, Cloud d'AC etc...) puis après vous choisissez l'adversaire et vous combattez. Il y'a deux sorte d'attaques.
Triangle: Décor
Rond: Taper et voler des points de Bravoure (Ce qui augmente un chiffre au milieu en bas de l'écran)
Carré: Taper et enlever des vies (Les dégats sont égaux au chiffre au milieu en bas de l'écran !)
X: Sauter
X + Carré: Faire une esquive
etc.
Bref vous devez augmentez vos points de bravoure jusqu'a ce qu'ils ont le même nombre que les PV ennemis ou plus et vous tapez avec O !
Après y'a des potions bleues qui augmentent la jauge d'ex-mode, qui permet de faire une attaque puissante !
Une attaque ex-mode
Mode HistoireCa marche avec un échiquier mais y'a la moitié que j'ai pas compris.
Vous devez aller jusqu'au truc rouge à droite.
Vous devez également buter tout les trucs sur votre chemin.
Avec ça vous pourrez finir le jeu. (Le seul truc que j'ai compris XD)
Niveau armes et armures, vous en obtenez en gagnant un combat, et vous les équipez et vous devenez plus fort.
Il y'a un système de niveau pour chaque personnage (Il commence au niveau 1 et finit au niveau 100), donc vous devez gagner plein de combats pour gagner de l'expérience, sympatoche !
Il y'a encore pleins d'autres trucs sympas comme les invocations etc... ce qui fait de Dissidia le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué !
Le mode multijoueur est très restreint vous pouvez que buter l'ennemi, ce qui est très lassant (de toujours gagner XD)
Bref un petit exemple de combat parmi tant d'autres: Cliquez ici pour voir un combat Dissidia
POUR RESUMER: