AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème effet de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 11:57

Bonjours à tous !

voilà j'ai diminué le ton de l'écran puis j'ai mit des effets de lumières dans une mine obscure .

J'ai fait apparaître l'équipe de mon héros dans cette mine pour tester si ça marchais et ça marche .

Mais quand je fait apparaître mon héros au début de l'aventure et que je fait tout le parcourt jusqu'a la mine , les effet de lumière n'y sont plus .


Vous pouvez m'expliquer pourquoi et comment remédier à se problème ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:08

peux-tu faire un screen de ton évent?
Revenir en haut Aller en bas
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:12

voila :


Problème effet de lumière Event
Revenir en haut Aller en bas
Gothor
Chevalier Lv.17
Chevalier Lv.17
Gothor


Masculin Age : 31
Inscrit le : 27/04/2008
Messages : 1835

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:17

Il fonctionne avec un script? Oo

Essaye de le mettre en déclenchement automatique...
Revenir en haut Aller en bas
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:20

J'ai essayer automatique mais ça ne marche toujours pas .

Si il y a un moyen d'utiliser des effet de lumière sans script je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:23

Tu as activé l'interrupteur 1 qui a pour effet de désactiver les lumières, c'est tout je suppose Razz Essaye en le désactivant !
Revenir en haut Aller en bas
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:25

euh je ne comprend pas , j'ai utilisé aucun interrupteur pour les effet de lumière juste un commentaire et un script

tu peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:27

Les effets de lumière se désactive lorsque l'interrupteur 1 est activé. Bref, si tu utilises l'interrupteur 1 quelque part dans ton projet et que tu le laisse activé, c'est normal que les lumières ne fonctionnent pas ! ( j'ai eu ce " problème " hier x) )
Revenir en haut Aller en bas
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:32

Ouai je pense avoir compris mais sauf une chose :

c'est quoi cette interrupteur 1 ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:36

Tu sais pas ce qu'est un interrupteur ??? =_=
Revenir en haut Aller en bas
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:38

Bin oui lol tinquiete pas je sais les utilisé mais tu me dit que j'ai utilisé "l'interrupteur 1" j'en ai utilisé des milliard des interrupteurs dans mon projet précise .
Epui je n'ai utilisé aucun interrupteur pour faite les effet de lumière .

Il se trouve ou ? A quel fin j'aurais put l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:44

=_______________=

Monsieur et madame Ouquoi ou deux fils, Ted et Biiill XD

Plus sérieusement ... tu lis pas des incohérences dans ce que tu dis ?

Citation :
j'en ai utilisé des milliard des interrupteurs dans mon projet précise .

3 lignes plus loin ...

Citation :
Il se trouve ou ? A quel fin j'aurais put l'utiliser ?

Je suis médium ? Tu as utilisé cet interrupteur n'importe où, comment suis-je sensé deviner où il est ? Grâce à ma boule de crystal ? Qui plus est, je saurai pas préciser plus : chaque interrupteur a un numéro, je te parle donc de l'interrupteur nommé " 1 " automatiquement par Vx ! Maintenant, tu regardes dans ton jeu, et tu l'auras sans doute utilisé vers le début vu que c'est le premier ( note : peut-être pas ... ). Si tu es un maker ordonné, tu dois avoir donné un " nom " à ton interrupteur pour t'aider à mémoriser, le mien bah ... non, mon interrupteur 1 n'a pas de nom puisque si je l'utilise, il désactive les effets de lumière ( magique n'est-ce pas )
Revenir en haut Aller en bas
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:57

Ouai je ne suis pas fan de ton humour et j'aime pas trop qu'on se foute de ma gueule mais bon je ne dit rien parce que t'essaye quand même de m'aider ...

Oui effectivement le problème venait de la dernière fois d'on j'ai put me servir des effet de lumière le problème vient d'une map en particulié ( j'ai fait des essaye d'apparition et les effet de lumière marchait tous sauf à partir de la map en question )

Je vais essayer de remedier à ça .

Merci pour ton aide ... Oh puissant (Dieu ? ) des forums x)
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:01

kymz a écrit:

Je vais essayer de remedier à ça .

Merci pour ton aide ... Oh puissant (Dieu ? ) des forums x)

Pourquoi " essayer " ? T'as compris ma réponse au moins ? Trouve l'endroit où tu utilises l'interrupteur n°1 et remplace le par, je sais pas moi, l'interrupteur n°22. Si tu ne parviens pas à trouver la map où tu utilises le dit interrupteur, met un event avec effet de lumière sur toutes les maps et rejoue tout ton jeu jusqu'à ce que la lumière s'enlève. Là, tu regardes dans la map et tu cherches l'event où tu utilises l'interrupteur n°1.
Revenir en haut Aller en bas
kymz
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
avatar


Age : 32
Inscrit le : 25/03/2009
Messages : 58

Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 13:50

Ah oui ça marche ! xD
J'ai désactivé le tout premier interrupteur d'on je me suis servit dès la création de mon projet comme tu me l'a dit . Je comprenais pas parce que je trouvais ça bizarre de désactiver cette interrupteur parce qu'il n'a aucun lien avec les effet de lumière .

Bon bah merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème effet de lumière Empty
MessageSujet: Re: Problème effet de lumière   Problème effet de lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème effet de lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Effet de lumière à l'interieur d'une maison, la nuit. [resolu]
» Effet Lumière
» [Résolu] Problème avec le script lumière de VincentMhd
» Problème avec l'effet Soleil
» [Résolu] Effet de lumière dans un donjon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit