Seigneur Lv.18
Age : 29 Avertissements : 3 Inscrit le : 20/12/2008 Messages : 2292
| Sujet: Demande d''un script Mer 13 Mai 2009 - 18:36 | |
| Hello ! Alors voilà, je voulais savoir si il existais un script qui permettrais que, l'or d'un gain quelconque (argent,objet,arme) , une image montrant le gain apparaisse au dessus du héros puis disparaisse !
Voilà, Merci d'avance ! |
|
| Sujet: Re: Demande d'un script Mer 13 Mai 2009 - 18:38 | |
| Amplement possible en event ... tu crées une animation représentant de l'argent ou autre puis tu fais : afficher une animation au dessus du héros en event ... |
|
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Demande d'un script Mer 13 Mai 2009 - 18:41 | |
| Il va me falloir faire d'innombrable animations O.O Je veux dire que si le héros gagne 110 or, une image '110 avec ici l'image de la piète' apparaisse...
... |
|
| Sujet: Re: Demande d'un script Mer 13 Mai 2009 - 18:42 | |
| Note que t'avais pas précisé que tu voulais aussi la somme XD |
|
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Demande d'un script Mer 13 Mai 2009 - 18:45 | |
| Désolé =)
Oui, c'est tout ça le problème XD Je viens de penser que ce serais sympathique pour mon projet, et ça pourrais être utile à d'autres (*essaye de se justifier pour qu'on l'aide*) X3 |
|
Noble Lv.8
| Sujet: Re: Demande d'un script Jeu 14 Mai 2009 - 15:54 | |
| - Spoiler:
- Code:
-
# Popup pour gain argent, objet, arme et armure !!
# Permet d'afficher une fenetre de taille differente selon la taille du nom # des que vous utilisez la commande d'event " Ajouter " argent, objet, arme, armure. # Pour eviter les problemes d'apparition non voulu, le nom de l'event doit # contenir ces trois caracteres [C] pour que le script se joue. # Ne fonctionne que pour indiquer un gain !!
class Game_Interpreter #-------------------------------------------------------------------------- # * Change Gold #-------------------------------------------------------------------------- def command_125 value = operate_value(@params[0], @params[1], @params[2]) $game_party.gain_gold(value) if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]") $argent = value $taille = $argent.to_s.length $taille *= 15 $taille += 24 + 60 $scene = Popup_Argent.new end return true end #-------------------------------------------------------------------------- # * Change Items #-------------------------------------------------------------------------- def command_126 value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3]) $game_party.gain_item($data_items[@params[0]], value) if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]") $item = @params[0] $nombre = value $taille = $data_items[$item].name.to_s.length $taille *= 11 $taille += 24 + 60 $scene = Popup_Objet.new end $game_map.need_refresh = true return true end #-------------------------------------------------------------------------- # * Change Weapons #-------------------------------------------------------------------------- def command_127 value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3]) $game_party.gain_item($data_weapons[@params[0]], value, @params[4]) if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]") $arme = @params[0] $nombre = value $taille = $data_weapons[$arme].name.to_s.length $taille *= 12 $taille += 24 + 60 $scene = Popup_Arme.new end return true end #-------------------------------------------------------------------------- # * Change Armor #-------------------------------------------------------------------------- def command_128 value = operate_value(@params[1], @params[2], @params[3]) $game_party.gain_item($data_armors[@params[0]], value, @params[4]) if $game_map.events[@event_id].name.include?("[C]") $armure = @params[0] $nombre = value $taille = $data_armors[$armure].name.to_s.length $taille *= 12 $taille += 24 + 50 $scene = Popup_Armure.new end return true end end # class #--------------------------------------------------------------------------
class Window_Objet < Window_Base def initialize(item, nombre, taille) super(180, 150, taille, 60) @item = item @nombre = nombre @taille = taille refresh end
def refresh self.contents.clear objet = $data_items[@item] draw_icon(objet.icon_index, 0, 0) self.contents.font.color = normal_color self.contents.font.color.alpha = 255 self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s) end end
# -------------------------------------------
class Popup_Objet def main @spriteset = Spriteset_Map.new @window_objet = Window_Objet.new($item, $nombre, $taille) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @window_objet.dispose @spriteset.dispose end
def update @window_objet.update @spriteset.update if Input.trigger?(Input::C) Sound.play_decision $scene = Scene_Map.new return end end
end
# --------------------------------------------------
class Window_Argent < Window_Base def initialize(argent, taille) super(200, 150, taille, 60) @argent = argent @taille = taille refresh end
def refresh self.contents.clear bitmap = Cache.system("Iconset") rect = Rect.new(3 * 24, 9 * 24, 24, 24) self.contents.blt(0, 0, bitmap, rect, 255) self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, " + " + @argent.to_s + " " + Vocab::gold) end end
class Popup_Argent def main @spriteset = Spriteset_Map.new @window_argent = Window_Argent.new($argent, $taille) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @window_argent.dispose @spriteset.dispose end
def update @window_argent.update @spriteset.update if Input.trigger?(Input::C) Sound.play_decision $scene = Scene_Map.new return end end
end
class Window_Arme < Window_Base def initialize(arme, nombre, taille) super(180, 150, taille, 60) @arme = arme @nombre = nombre @taille = taille refresh end
def refresh self.contents.clear objet = $data_weapons[@arme] draw_icon(objet.icon_index, 0, 0) self.contents.font.color = normal_color self.contents.font.color.alpha = 255 self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s) end end
class Popup_Arme def main @spriteset = Spriteset_Map.new @window_arme = Window_Arme.new($arme, $nombre, $taille) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @window_arme.dispose @spriteset.dispose end
def update @window_arme.update @spriteset.update if Input.trigger?(Input::C) Sound.play_decision $scene = Scene_Map.new return end end
end
class Window_Armure < Window_Base def initialize(armure, nombre, taille) super(150, 150, taille, 60) @armure = armure @nombre = nombre @taille = taille refresh end
def refresh self.contents.clear objet = $data_armors[@armure] draw_icon(objet.icon_index, 0, 0) self.contents.font.color = normal_color self.contents.font.color.alpha = 255 self.contents.draw_text(24, 0, @taille, 32, objet.name + " + " + @nombre.to_s) end end
class Popup_Armure def main @spriteset = Spriteset_Map.new @window_armure = Window_Armure.new($armure, $nombre, $taille) Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @window_armure.dispose @spriteset.dispose end
def update @window_armure.update @spriteset.update if Input.trigger?(Input::C) Sound.play_decision $scene = Scene_Map.new return end end
end
# -------------------------------------------------- class Game_Event < Game_Character attr_reader :name attr_reader :trigger # trigger attr_reader :list # list of event commands attr_reader :starting # starting flag
def initialize(map_id, event) super() @name = event.name @map_id = map_id @event = event @id = @event.id @erased = false @starting = false @through = true moveto(@event.x, @event.y) # Move to initial position refresh end end
Par ASHKA, et les explications du scripts sont dedans (pour que le gain s'affiche il faut que l'event contienne [C] dans son nom.Et bien sûr, à copier coller au dessus de Main^^ |
|
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: Demande d'un script Jeu 14 Mai 2009 - 16:03 | |
| Bon, fonctionnel, si vous voulez donner plusieurs choses au joueur, il faut mettre la commande @>Attendre: 1 frame(s) entre deux dons d'objets, sinon cela n'affichera que le dernier.
Et je crois qu'il n'affiche pas les objets qu'on lui enlève. |
|
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Demande d'un script Mer 27 Mai 2009 - 19:49 | |
| C'est dommage qu'on ne puisse pas voir ce que l'on perd, bon, je vais tester ça ! EDIT :Bug, pour quand je reçois de l'argent, déjà, ce n'est pas le bon icône et je ne sais pas où le changer ^^' Et la fenêtre n'est pas assez grande ='( Sinon, ce n'est pas super super esthétique, mais c'est ce que je voulais =D Merci ! RE-EDIT : Si c'est possible de modifier un 'poil' le script pour arriver à ce résultat mais avoir quand même l'icône ^^ - Spoiler:
Je dis juste ça si c'est possible X3 UP ! J'ai toujours un piti problème avec l'argent... (et en même temps modifier l'apparence (si possible) ) Quelqu'un pourrait m'aider ?? Désolé, j'aurais demander plus tôt si je n'avais pas eu ce coress' xD :Mozillaaaa!: |
|
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: Demande d'un script Mer 27 Mai 2009 - 20:57 | |
| Double post, je ne suis pas content... Tu as un bon dossier par contre, ça ira pour cetet fois, mais que je ne t'y reprennes plus... Pour faire un UP, copie ton ancien message, effece le puis recopie dans un nouveau avec ton message de up.... |
|
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Demande d'un script Ven 29 Mai 2009 - 17:44 | |
| Désolé ^^' Je savais pas, je saurais maintenant ! |
|
| Sujet: Re: Demande d'un script | |
| |
|