AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Ewilan and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Lion Vert
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Le Lion Vert


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/04/2009
Messages : 30

Ewilan and co Empty
MessageSujet: Ewilan and co   Ewilan and co Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:01

Hi a tous!!!!!

Connaissez-vous la série "Ewilan" et autre qui tourne autour (Ellana, L'Autre), ce sont des livres de fantasy, écrit par Pierre Bottero et donc je suis un grand fan.

Les résumés:

La Quête d'Ewilan:cette trilogie est composée de ces trois tomes:
D'un Monde a l'Autre:Camille Duciel, collégienne surdouée d'apeu-près quatre-mille neuf cent jours(faites le calcul Coup de fouet ) évite un accident de la circulation
en se transportant inconsciemment dans une épaisse forêt où elle tombe nez a nez avec un chevalier en armure qui venait d'atterrir près d'elle.A peine le chevalier se relève en vociférant, qu'une monstrueuse créature, hybride entre une mante religieuse géante et un lézard(T's lich) et attaque le chevalier, qui arrive a
causer une plaie au monstre a faire tomber une gemme bleue au sol que Camille ramasse aussitôt.Alors que le T's lich s'attaque a Camille, elle plonge juste a temps....pour éviter une vielle dame sur la chaussée.Et voilà l'héroïne embarquée dans une aventure en Gwendalavir, Empire ravagé par la guerre contre les Raïs et les T's liches, avec son ami Salim.Elle découvrira quelle est une dessinatrice, personne capable d'entrer dans L'Imagination, dimension où les dessinateurs imaginent(nan??) et ce qu'il ont imaginé (ou dessiné) bascule dans la réalité, plus le dessinateur est puissant , plus les possibilitées de dessin sont grandes!Camille devra trouver et libèrer les Figés, puissants dessinateurs, et seuls capables de renverser le cours de la guerre.

Les Frontières de Glaces:
L'ile du Destin:


Les Mondes d'Ewilan, encore trois tomes^^
La Forêt des captifs:Suite de la Quête directe
L'œil d'Otolep:
Les Tentacules du Mal:

Le Pacte des Marchombres, encore et toujours une trilogie:
Ellana:Cette trilogie ce consacre a un personnage des trilogies précédentes, Ellana, la marchombre.Ces tomes racontent la vie et l'apprentissage d'Ellana
,on y parle plus généralement des marchombres et leur poésie.Le dernier tome, riche en révélations, se passe après les Tentacules du Mal, et l'auteur, si dans l'Envol fait une légére allusion a L'Autre, dans ce troisième tome, le lien est flagrant.
Ellana, l'Envol
Ellana,La Prophéthie

Et pour finir L'Autre, qui est .........une trilogie!
Le souffle de la Hyène:L'action ce déroule cette fois-ci dans notre monde, où des Familles surpuissantes livrent une guerre acharnée contre L'Autre, entité maléfique, cette trilogie est nettement plus sombre que les précédantes et difficile a résumer.
Le Maitre des Tempêtes:
La Huitième Porte:

Voilà!!Vos réactions sur le sujet?Tomes préférés??
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Ewilan and co Empty
MessageSujet: Re: Ewilan and co   Ewilan and co Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:55

J'avais commencé à lire la quête d'Ewilan (donc "D'un monde à l'autre") mais j'avoue ne pas être tombé sous le charme même si l'histoire promettait donc j'ai vite abandonné (j'aime pas lire quelque chose qui me plait pas).
Cependant j'ai aussi le souffle de la Hyène dans ma minuscule bibliothèque, je le lirai après celui que je lis actuellement (La Malédiction de l'épouvanteur que je recommande).

Sinon ton post est très bien fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Ewilan and co Empty
MessageSujet: Re: Ewilan and co   Ewilan and co Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:35

J'ai lu tous les " Ewilan " sauf la Prophétie, toujours pas, mais ça viendra ^^ ( j'adore les trilogies de Bottero ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Lion Vert
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Le Lion Vert


Masculin Age : 27
Inscrit le : 29/04/2009
Messages : 30

Ewilan and co Empty
MessageSujet: Re: Ewilan and co   Ewilan and co Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:53

fabY tu devrai réessayer de lire d'Un Monde a L'Autre , au moins le finir(moi même si je n'aime pas un livre, je ne peut pas m'empêcher de le finir et généralement , je suis agréablement surpris^^)

Dépêche toi de lire La Prophétie Matsuo! Personnellement c'est celui qui m'a le plus plu dans la trilogie!On sait enfin ce qui ce passe après Les Tentacules du Mal et le retour de Doudou le troll
est hilarant, la bataille finale magnifique!(je ne dit pas contre qui, ni avec qui^^)

PS:fabY, c'est vrai que la série des Epouvanteurs est pas mal, j'ai terminé il y a quelques mois les 5ème tome(l'erreur de l'Epouvanteur)
Revenir en haut Aller en bas
Papermoon
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Papermoon


Inscrit le : 02/11/2010
Messages : 11

Ewilan and co Empty
MessageSujet: Re: Ewilan and co   Ewilan and co Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:33

Yop!

Oui je déterre un très, très vieux sujet (le mien d'ailleurs) mais je DOIS dire ceci:

Pierre Bottero nous a quitté il y a un an dans 2 jours et qu'il a signé un autre livre: Les Âmes Croisées, qui devait être le commencement d'une nouvelle trilogie.

J'ai lu le livre assez récemment et je l'ai trouvé......bon mais sans plus, le Pacte des MarchOmbres restant le must.

Voilà, je sais que c'est mal de déterrer comme ça des sujets mais bon..... je devais le dire.

Voilà.

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ewilan and co Empty
MessageSujet: Re: Ewilan and co   Ewilan and co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ewilan and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Livres et mangas-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit