| [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 24 Mar 2009 - 11:43 | |
| Désolé du quiproco.... en effet, il restait un peu plus de jour que ce que j'avais laissé croire... J'attends vos projet. Liste mise à jour
======================
[Edit up] RAPPEL : Vous avez jusqu'à demain 23h59 (Heure de normal de l'EST) pour remettre vos projets. N'oubliez pas de m'envoyer votre lien par MP |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Sam 28 Mar 2009 - 13:51 | |
| Je suis un peu curieux et je dois avouer impatient (mais je saurai attendre)... Est-ce que tout les participants ont bien envoyés leur travaux? Serait-il posible d'avoir une estimation de la durée des délibérations? Un mois , deux mois? (vu qu'on est plutôt nombreux, ça risque de prendre du temps) Il y aura-t-il un classement pour chaque thème ou un podium unique? Si il y a un podium unique, comment vas-tu procéder? - Spoiler:
Est-ce les meilleurs parmis tout le monde globalement indépendament des thèmes, ou les meilleurs parmis les meilleurs par thème...
Euh pour être plus clair, dans le premier cas, tu as qu'une grosse sélection englobant tout le monde. Dans le second cas, tu sélectionnes le meilleur pour chacun des thèmes, puis tu fais ton podium global à partir des meilleurs... (tu te retrouves avec une personne de chaque thème...)
|
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Dim 29 Mar 2009 - 0:38 | |
| Ca viendra quand ca viendra, mais t'es pas le seul impatient ^^ J'ai hâte de voir les trucs des autres. |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Dim 29 Mar 2009 - 14:17 | |
| J'ai bien envoyà mon projet mais je n'ai fait qu'un seul thème ... On verra bien =) Flavii3n |
|
| |
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Lun 30 Mar 2009 - 19:42 | |
| Non, je n'ai pas reçu tout le monde, malheureusement. Seuls 5 projets ont été soumis (heuresement parmis eux, certains ont plus qu'un thème). Attendez environ 2 semaines... Ce n'est pas facile, il y a de très belles et très bonnes cartes dans les projets.
Azeroth Flavii3n jebbou kordarr Vincentmhd
Si vous m'avez envoyé votre projet et que je ne vous ai pas nommé, dépêchez-vous de me faire signe... Si vous n'avez pas mis de sujet à votre MP, j'ai pu le manquer. Il serait domage que vous ne soyez pas évalué après tout le travail que vous y avez mis.
Pour l'attribution des points de mapping, je risque de faire un podium unique. Cependant, je vais afficher les plus belle de chaque thème. Donc disons que le gagnant a soumis une carte de refuge, ben il y aura quand même une "1re" place de cimetière même si le cimetière arrive 4e. Ceci n'est qu'un exemple, mais ça vous donne une idée. Mais comme certain sont seul dans leur catégorie, ce serait un peu étrange d'attribuer par catégorie. |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Lun 30 Mar 2009 - 20:53 | |
| Pas de problème, je comptais en mois, donc c'est plus tôt que je ne le pensais. Parcontre, c'est dommage que tout les inscrits n'ait pas envoyés leur carte, mais bon, 5 c'est déjà pas mal... Il y aura peut être plus de monde la prochaine fois. |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Lun 30 Mar 2009 - 23:03 | |
| cimetière....cimetière....j'ai eu le temps de faire la cimetière...
Je suis pressez de voir les résultats^^
Quand tu dis que tu va affichez les plus belle de chaque thème *croise les doigts*, tu veux dire que tu va mettre un screen, ou donné le lien de téléchargement..? |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Lun 30 Mar 2009 - 23:50 | |
| ah non! la nouvelle technique pour déterminer les positions bousille mon stratagème de faire des cartes ordinaires dans toutes les catégories ^^
Eh well, bonne chance à tous! |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 31 Mar 2009 - 16:40 | |
| - jebbou a écrit:
- ah non! la nouvelle technique pour déterminer les positions bousille mon stratagème de faire des cartes ordinaires dans toutes les catégories ^^
Eh well, bonne chance à tous! Moi j'ai fait l'inverse XD j'ai fait qu'une map, mais elle est complète(ment démente^^). |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 31 Mar 2009 - 18:20 | |
| Bonne chance à tous^^ Moi, j'ai fait que le cimetière :/ Et beaucoup ont rendu le cimetière, alors j'suis mal barré vu mes compétences en mapping xDDD
Flavii3n |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mer 1 Avr 2009 - 0:33 | |
| Apparement, je suis le plus "jeune", on verra si j'ai la chance du débutant, (bien que je sois sûr d'avoir fait des erreurs de débutants ). |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mer 1 Avr 2009 - 10:31 | |
| Moi j'ai fait une Map, mais je l'ai pas rendu x] Je l'avais pas fini ^^' Je suis donc discalifié ! (Au pire j'aurais quand même perdu xD) |
|
| |
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 14:18 | |
| Les résultats. Puisque Azeroth n'a pas ressoumis son projet (un bug interne) je n'ai pas pu l'évaluer. Il avait été mis au courrant la semaine dernière et je n'ai pas reçu sa soumission. Pour être juste avec ceux qui ont soumis (ou ressoumis car le bug en avait affecté plus d'un) voici les résultats du concours. - Une plage de vacance. Le seul participant, jebbou. - Spoiler:
J'ai bien aimé. C'est sobre, aéré. L'ambiance fait rêver lorsqu'on arrive à ce niveau. Ce n'est pas parmis tes plus beau chef d'oeuvre, mais disons que je me suis quand même attarder à cette carte.
- Un cimetière inquiétant. Pour cette catégorie, nous avons 3 participants : Flavii3n, jebbou et kordarr. jebbou: - Spoiler:
Les effets de lumière, c'est excellent et intelligemment localisés. De plus, le fait de ne pas mettre une "musique" d'ambiance mais seulement des "bruits" d'ambiance donne à ta carte l'effet désiré. Bien que très aérée, ces effet de lumière "remplissent" bien les vides de la carte. C'est cependant un peu irronique, mais ton cimetière manque peut-être un peu de "vie". N'y aurait-il pas moyen d'ajouter peut-être des chauves-souris ou je ne sais quoi. Mais sinon très belle carte.
kordarr: - Spoiler:
L'ambiance de la carte de kordarr est excellente. On s'y croirait. La musique choisie est une merveille d'effet d'ambiance, mêlé à l'effet d'orage. Mon seul commentaire négatif est que les tuiles utilisées portent à confusion lorsqu'on arrive pour marcher. «Comment ça ça ne passe pas ici?» est la question que je me suis posée le plus souvent. Fait attention à ce genre de problème. Des tuiles qu'on croit marchables et qui ne le sont pas et qui nous empêhe d'avancer, ça fait un peu suer. Même si ce n'était pas évaluer, j'ai bien aimé le dialogue qu'on a avec "La Mort". C'est totalement sans dessein et ça rajoute une touche humoristique à cet ambiance dramatique.
Flavii3n: - Spoiler:
Point de vue event, c'est un chef d'oeuvre. Également, toi aussi tu as utiliser un bruit d'ambiance plutôt qu'une "musique" de fond. Ces sons avec l'effet de brouillard intense... Sérieusement on s'y croirait. En plus les bruits de battements de coeurs qui s'intensifie chaque fois que le héro a peur au fur et à mesure qu'il avance... génial. Parcontre, c'était d'avantage un concours de Cartographie (mapping). Donc j'ai quelques commentaires au niveau de la carte elle-même. L'intérieur des maison (non représentés ici) est moyenne, mais je n'en ai pas vraiment tenu compte. Au moins, ta carte ne souffre pas d'élasticité des bâtiments . Bon, pour ta carte principale, je dois avouer que j'ai dû mettre quelques temps avant de comprendre par où je devais passé pour "commencer" le niveau, c'est un peu problématique. Ensuite, ton "champs de pierres tombales" est très/trop uniforme. Oui d'accord, c'est normal que les pierres soient alignées, mais des gens doivent visité parfois, non? il n'y a ni chemin ni trace d'usure; tout est parfaitement bien entretenu, ce qui est plutôt étonnant puisque le mur est effondré en plusieurs endroits. Tes arbres, ce serait bien, mais ce labyrinthe n'est pas très "naturel" lorsqu'on essaie de passer au travers pour se rendre à ta première maison en se fiant aux traces sur le sol. Malgré tous ces points négatifs, je t'accorde tout de même une motion pour l'ambiance. Cette carte à du potentiel.
- Un refuge de créature fantastique/féérique. Seul participant, jebbou x2. - Spoiler:
Définitivement ma préféré des deux. L'ombre des arbres, même si ce n'est pas la bonne ombre pour ce type d'arbre, fait très "naturel" avant qu'on s'attarde à ce détail. Par contre, ton village est étrangement statufier. À part quelques NPC qui se prommènent à l'aveugle (étrange pour des elfs ) la plupart de tes event sont fixes. Néanmoins, j'ai eu un coup de coeur pour cette carte, même si j'ai dû mettre 5min à trouver la sortie . (Pesonnellement, je l'aurais mis sur la grande porte.
- Spoiler:
Bon encore des NPC statufiés... Autre trucs, est-ce que c'est moi ou ta musique d'ambiance ne semble pas aller avec ton décors? Enfin peu importe, ce n'est le plus important. J'ai bien aimé la fumée. Étant donné qu'on semble au coeur d'un volcan, ça ajoute un peu de réalisme. Malheureusemet, cette carte fait un peu vide à mon goût (je n'ose même pas imaginé ce que gothor aurait dit s'il avait été encore là.
- Un bateau pirate. Hmmmm... Jebbou, the only one - Spoiler:
Au début, en arrivant dans cette carte, je me suis demandé laquelle ce pouvait bien être cette carte avec la petite musique presque festive et la pluie qui nous tombe dessus. Cependant, j'ai été impressionné. Tu n'as même pas utiliser de ressources externes!! Tu as fait un bateau un peu carré, mais néanmoins, ça resemble à un bateau en bois. Tu l'a mis à quai, c'est bien. Je m'attendais à des projets en hautes mers . Félicitation pour ce tour de force du bateau aux apparences carrées mais qui flotte comme un charme.
- Paradis céleste. 2 participants : vincentmhd et, je vous laisse deviner ... jebbou. Vincentmhd: - Spoiler:
pfffhaaaaaaahaaaaaahaaaaaaaa!!!!!!!!!!! On est tous des moutons!!! HA!HA!HA!!!!! Bon un peu de sérieux. La découpure est bien. Bon d'accord, on est dans une cité qui flotte au travers des étoiles, mais c'est net comme découpage. Les effet sonore sont charmant et la musique est paisible. La carte a juste ce qu'il faut de remplissage et elle est vivante!! Dans la capture que j'affiche, on dirait qu'il y a de leau qui arrive de partout, mais je dois avouer que ce labyrinthe aquatique (un puzzle-event de ce niveau) est assez casse-tête justement . Mais il permet de voire toute la beauté de la carte. C'est bien. J'ai dû passer une bonne heure à voiloire résoudre la carte. Les evenements aléatoires "contrôlés" de la cartes sont vraiment géniaux. Des passages évidents, d'autre beaucoup moins. Je suis tombé sur le charme de cette carte. Un point négatif cependant. Au départ, lorsqu'on est "à pieds" (ou à pattes ), et qu'il faut sauté par dessus l'eau. le fait qu'il n'y ait qu'un points bien précis où il faut appuyer sur une touche pour l'activé, ça fait un peu suer. Il faudrait s'assurer que les événements sont placer à des endroits stratégiques qui reste "naturel" pour le joueur.
jebbou: - Spoiler:
Celle que tu as du faire le plus rapidement , de la neige comme nuage, un grand vide avec un fond mouvant de nuage... Définitivement, je m'étais abituer à mieux. Par contre, le gag avec la porte c'était tordant.
Donc ayant mis les commentaires sur chacune des cartes, j'annonces que les gagnants sont : Vincentmhd avec son paradis céleste (+3pts maps) et jebbou avec son villages d'elfe (+2pts maps) Et je tiens à donner 1pt en event pour Flavii3n pour son cimetière et vincentmhd pour son paradis. Même si ce n'était pas le but du concours, certains events particuliers étaient si bien fait qu'il ne faudrait pas passer à côté d'un travail si bien conçu.
Dernière édition par MirainoHikari le Mar 7 Avr 2009 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 14:27 | |
| Merci des résultats si rapides, j'aurais cru que t'allais mettre plus longtemps ^^
Sérieux, bravo à tous, j'avais aucune chance niveau mapping xD Bon, j'avoue que j'ai pas trop travaillé la partie cimetière, j'ai juste fait le contour et les évents... Voila voila ^^ Content d'avoir un point en évent =D
Bravo à vous, Vincent, j'te félicite, ta map est vraiment maaaaaa[...]gnifique !!! =O
Jebbou, bravo aussi, comme d'hab ^^
Flavii3n |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 15:01 | |
| Va vraiment faloir que je travaille mes événements, je suis incapable de rendre une place vivante ^^
Bon travail à tous, et surtout à vincent, je ne me rappellais pas d'avoir vu une de tes cartes, mais je suis très impressionné. |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 15:39 | |
| Waaa trop cool C'est la chance du débutant ^^ Je pense qu'on a tous bien travaillé, il y a de très jolies maps. Félicitation à Jebbou, le courageux qui a fait des maps pour tout les thèmes, c'est énorme. Merci à MirainoHikari pour avoir organisé le concours. >> Lien vers la map Si vous voulez la visiter... J'ai hâte du prochain concours... |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 15:45 | |
| - -" J'suis vert... Alors j'avais fait un joulie cimetière je boude maintenant Voici le Lien pour ma map du cimetière: Lien Ici N'hésitez pas à vous y ballader^^ @Vincent mhd: Félicitations, je vais aller me ballader dans ta map^^ @Jebbou: Le seul courageux c'est toi^^ EDIT: @Miraino: T'aurais peut-être du prendre des screens In-Game, ça aurait été plus révélateur de l'ambiance^^[joke](ps: je te hais pour ne pas avoir choisi ma map... )[/joke] |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 15:57 | |
| J'ai regardé les maps avec intention et je les aient trouvé pas mal sauf trois. Il y en a deux que j'ai retenu: Vincentmhd en 1er et Jebbou en 2ème.
Et c'est les gagnants lol. x)
Celles que je n'apprécie pas vraiment, vraiment sont celles de Flavii3n, Kordarr et une des maps de Jebbou. Peut-être qu'il y a une bonne ambiance mais à travers ce screen j'aperçois un manque de diversité. =S |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 15:59 | |
| Oué, Randal, j'avoue ne pas avoir assez bossé sur cette map niveau mapping, j'ai surtout donné niveau ambiance et évent, si vous voulez voir:
http://www.mediafire.com/download.php?nknzdcmnytn
Voila, au prochain concours, je vous promet de plus travailler le mapping^^ |
|
| |
Voyageur Lv.10
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 16:01 | |
| J'vais voir ça, vu les commentaires, ça m'a l'air prometteur. <3
Edit: Hahaha, c'est vraiment bien foutu ! xD |
|
| |
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 16:07 | |
| kordarr, si tu regardes attentivement, il y a un screen "ingame" au travers du screen mapeditor. un collage intelligent . Regarde mieux Je dois avouer que la sélection n'a pas été facile. J'ai du faire des choix. |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 16:33 | |
| Désolé, je suis stupide j'avais pas vu, au même titre que j'avais pas vu les commentaires sur les maps^^ - Citation :
- L'ambiance de la carte de kordarr est excellente. On s'y croirait. La musique choisie est une merveille d'effet d'ambiance, mêlé à l'effet d'orage. Mon seul commentaire négatif est que les tuiles utilisées portent à confusion lorsqu'on arrive pour marcher. «Comment ça ça ne passe pas ici?» est la question que je me suis posée le plus souvent. Fait attention à ce genre de problème. Des tuiles qu'on croit marchables et qui ne le sont pas et qui nous empêhe d'avancer, ça fait un peu suer. Même si ce n'était pas évaluer, j'ai bien aimé le dialogue qu'on a avec "La Mort". C'est totalement sans dessein et ça rajoute une touche humoristique à cet ambiance dramatique.
Merci beaucoup^^ EDIT après test des deux maps: @Vincent, jolie mais ça lague d'une façon tellement insuportable que ça m'énerve. @Flavii3n: xD j'adore la fin, la touche d'humour noir, cela dit c'est un peu linéaire, trop vide et ça manque de vie, beaucoup d'utilisation des mêmes tombes, le fogs qui bouge est du plus belle effets mais le fait qu'il nous suivent est visuellement pas génial. |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 17:35 | |
| Kordarr: As-tu aimé les évents ?...
J'ai testé ta map Vincent, merci du partage de ressources au passage, et j'adore tout simplement. Je ne pense pas avoir trouvé tous les secrets qu'elle cachait, j'ai trouvé l'étoile, je l'ai donnée et tout, j'ai fait plein de trucs mais je pense pas avoir fini complètement^^
C'est tout simplement génial.. |
|
| |
Maire Lv.9
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 18:17 | |
| Merci, Je me doutais pour le lag ... J'ai beaucoup à apprendre en event. (j'ai tendance à abuser des boucles et sutout des retours à l'étiquette) Il existe une version "light" mise déjà discrètement en ligne sur le forum... dans les différents tutos que j'ai pu écrire. Mais en voici une autre (encore plus light, j'ai fusionné des boucles ensembles, je ne sais pas comment les gestions des personnages vont le prendre!, et suppression du troupeau de moutons, d'où le vide conséquent): >>Lien light Au niveau des choses à faire sur la map: Trouver l'étoile et la donner est le plus long, il n'y a qu'une autre mini chose qui n'apporte rien du tout à l'histoire (casi inexistante... ^^) |
|
| |
Doyen
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes Mar 7 Avr 2009 - 18:20 | |
| Super projet. Je vais tester dès que j'ai une minute. Je suis curieux de voir les événements de Flav et Vincent
Pour ceux qui voudraient tester mon projet, voici l'adresse: http://www.megaupload.com/?d=9T0CWURE
PS: La musique de la map du volcan est en fait la musique du monde souterrain dans FFIV, alors elle était très approprié dans mon coeur, mais c'est vrai qu'elle devient plutot joyeuse vers la fin ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes | |
| |
|
| |
| [Concours] Map: Choississez l'un des 5 themes | |
|