|
Auteur | Message |
---|
Poulet carnivore Lv.2
Avertissements : 3 Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 23
| Sujet: Les mains .... nues Mer 18 Fév 2009 - 14:17 | |
| Bonjour,
Voila je voudrait un script pour que quand le joueur essai de se déséquiper sans rien remettre a la place de son BOUCLIER et son ARME automatiquement l'arme et le bouclier d'ID X viennent se placer et ne peuvent pas être enlever sauf contre une arme :
Récapitulatif :
- Le joueur enlève son arme : Apparaît automatiquement (même si elle n'est pas possédé) l'arme d'id X (en l'occurrence ce sera l'arme Main nue pour moi) - Le joueur enlève son bouclier : Apparaît automatiquement (même si elle n'est pas possédé) le bouclier d'id X (en l'occurrence ce sera l'arme Bras pour moi) - Main nue et/ou bras ne peuvent pas se déséquiper SAUF si on les échange contre une arme et un bouclier
Voila merci d'avance |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Les mains .... nues Mer 18 Fév 2009 - 14:25 | |
| Si j'ai bien conpris tu voudrais que l'ellement de base comme armure ou l'on met son armure soit remplacer par corp et que le corps et une defence meme si aucune armure n'est equiper |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Les mains .... nues Mer 18 Fév 2009 - 14:31 | |
| en gros oui
Le joueur peut s'habiller avec l'arme et l'armure de son choix mais si il decide de ne plus rien avoir en main (se déséquiper) au lieu d'avvoir du rien on a l'arme "Main nue" et le bouclier "Parade de bras" qui vien se mettre |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Les mains .... nues Mer 18 Fév 2009 - 16:10 | |
| D'accord mais je pensse qu'il serais plus imple qu'au lieux qu'il y est des arme se soit juste le perso lui meme qui est une attaque ou une defence tu trouve pas ? |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Les mains .... nues Mer 18 Fév 2009 - 20:36 | |
| non car j'utilise plusieur script qui bug si le joueur a les mains vide donc je doit toujours les occuper |
|
| |
Poulet carnivore Lv.2
| Sujet: Re: Les mains .... nues Sam 28 Fév 2009 - 14:51 | |
| |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Les mains .... nues Dim 1 Mar 2009 - 19:09 | |
| T'as essayé de voir dans les scripts (oui sans doute je te prend pas pour une cruche mais bref x)) ? Me semble que Miraino Hikari à poster un truc qui pourrait permettre ça =O. Un script KGC modifié... |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Les mains .... nues Dim 1 Mar 2009 - 20:21 | |
| C'est simple à faire j'ai fais ça vite fait.
Script à ajouter :
Script corrigé en bas
Dernière édition par Ojiro le Lun 2 Mar 2009 - 0:49, édité 1 fois |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Les mains .... nues Dim 1 Mar 2009 - 21:22 | |
| Je test Thanks :
Problème 1 :
Il faut pensé a équipé les poing la première fois. L'armure n'apparait pas. Les poing doivent être des armes à 1 main. (Pensé a divisé la puissance par deux) |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Les mains .... nues Lun 2 Mar 2009 - 0:53 | |
| J'avais confondu two_swords_style et two_hands_legal? ^^" Script corrigé - Equipement mis par défaut si les personnages n'ont aucune arme de base dans la base de données - Plus le bug d'affichage de l'armure. Et il faut en effet que l'arme par défaut soit a 1 main ce qui devrait suffire si sa pose un soucis je corrigerais. - Code:
-
#============================================================================== # ** Script Mains nues par Ojiro #----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- # Permet d'équiper un équipement par défaut lorsque rien n'est équippé #==============================================================================
module AOL # Remplace l'ID par l'ID de l'arme a équiper lorsqu'aucune arme n'est équipée # Pour ambidextrie aussi NO_WEAPON_ID = 31 # Remplace l'ID par l'ID de l'armure a équiper lorsqu'aucune armure n'est équipée NO_ARMOR_ID = 0 end
class Game_Actor < Game_Battler
alias setup_mainsnues setup def setup(actor_id) setup_mainsnues(actor_id) if @weapon_id == 0 @weapon_id = AOL::NO_WEAPON_ID end if @armor1_id == 0 if two_swords_style @armor1_id = AOL::NO_WEAPON_ID else @armor1_id = AOL::NO_ARMOR_ID end end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Change Equipment (designate object) # equip_type : Equip region (0..4) # item : Weapon or armor (nil is used to unequip) # test : Test flag (for battle test or temporary equipment) #-------------------------------------------------------------------------- def change_equip(equip_type, item, test = false) last_item = equips[equip_type] unless test return if $game_party.item_number(item) == 0 if item != nil if (equip_type == 0 && last_item.id != AOL::NO_WEAPON_ID) or (equip_type == 1 && last_item.id != AOL::NO_WEAPON_ID && two_swords_style) or (equip_type == 1 && last_item.id != AOL::NO_ARMOR_ID && !two_swords_style) or equip_type > 1 $game_party.gain_item(last_item, 1) end $game_party.lose_item(item, 1) end case equip_type when 0 # Weapon item_id = item == nil ? AOL::NO_WEAPON_ID : item.id @weapon_id = item_id unless two_hands_legal? # If two hands is not allowed change_equip(1, nil, test) # Unequip from other hand end when 1 # Shield if two_swords_style item_id = item == nil ? AOL::NO_WEAPON_ID : item.id else item_id = item == nil ? AOL::NO_ARMOR_ID : item.id end @armor1_id = item_id unless two_hands_legal? # If two hands is not allowed change_equip(0, nil, test) # Unequip from other hand end when 2 # Head item_id = item == nil ? 0 : item.id @armor2_id = item_id when 3 # Body item_id = item == nil ? 0 : item.id @armor3_id = item_id when 4 # Accessory item_id = item == nil ? 0 : item.id @armor4_id = item_id end end def discard_equip(item) if item.is_a?(RPG::Weapon) if @weapon_id == item.id @weapon_id = AOL::NO_WEAPON_ID elsif two_swords_style and @armor1_id == item.id @armor1_id = AOL::NO_WEAPON_ID end elsif item.is_a?(RPG::Armor) if not two_swords_style and @armor1_id == item.id @armor1_id = AOL::NO_ARMOR_ID elsif @armor2_id == item.id @armor2_id = 0 elsif @armor3_id == item.id @armor3_id = 0 elsif @armor4_id == item.id @armor4_id = 0 end end end end |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Les mains .... nues Lun 2 Mar 2009 - 0:59 | |
| Je test merci bien de ces corection ^^
Probleme 1 :
Probleme d'affichage d'armure elle n'apparais pas !!!
(Il faut bien la mettre comme armure ?) |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Les mains .... nues Lun 2 Mar 2009 - 16:10 | |
| Hum sa marche parfaitement avec moi j'ai ptet pas assez détaillé l'explication. - Code:
-
NO_WEAPON_ID = 31 A cette ligne là il faut remplacer l'ID par le numéro d'ID dans la base de donnée de l'arme par défaut. Par exemple on fait une arme a l'ID 31: Poing et on met ça. Une fois qu'on a mit ça si on déséquippe notre arme alors Poing s'équipera, si le personnage est ambidextre alors s'il déséquippe sa seconde arme alors Poing apparaitra aussi. - Code:
-
NO_ARMOR_ID = 0 A cette ligne là il faut remplacer l'ID par le numéro d'ID dans la base de donnée du bouclier par défaut. Par exemple on fait une armure a l'ID 31: Bras et on met ça. - Code:
-
NO_ARMOR_ID = 31 Dans le cas ou le personnage n'EST PAS ambidextre alors cet équipement s'équipera lorsque son bouclier par exemple sera enlevé. Je ne réponds qu'à la demande donc celà ne concerne que l'Arme et le Bouclier et non le reste de l'armure. J'ai retesté y'a aucuns problèmes je vois pas sinon :s. |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Les mains .... nues Lun 2 Mar 2009 - 16:49 | |
| ok mais pourrai tu faire pour l'armure s'il te plait |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Les mains .... nues Lun 2 Mar 2009 - 18:09 | |
| Ça marche parfaitement, merci ^^. Ps : N'hésite surtout pas à compléter le script pour le poster ensuite . DarkTom > J'essaye de le faire x)... Edit : Ouais mais non j'connais pas les termes ._.". |
|
| |
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: Les mains .... nues Lun 2 Mar 2009 - 21:20 | |
| Voilà j'ai fais le script complet avec les ajouts demandés je l'ai posté dans Partage de script : Equipement par défaut |
|
| |
| Sujet: Re: Les mains .... nues | |
| |
|
| |
|