Faire une zone de combatSalut voici mon 2ème tuto ( mieux présenter que mon premier xD )
Ce tuto consiste comme le dit le titre a créer une zone de combat payante et dans un temps impartie ( plus tu pays cher plus tu reste longtemps ^^ )
Premièrement Créer une map ( c'est sur c'est plus pratique )
Deuxièmement Créer une zone de rencontre de monstre
Puis définissez les limites de la zone et les monstres rencontrés
Après on revient au mec qui gère la zone de combat
1 - Le mec ( qui gère la zone ) demande si tu veux allez dans la zone de combat.
2 - Choix oui ou non
3 - Si oui , Afficher texte combien de temps ? Afficher choix 1 min , 2 min , 4 min , j'ai plus envie ( ce ne sont que des exemples ^^)
4 - On prend l'exemple que la personne choisisse 1 min . Conditions : si l'équipe a moins que x argent alors le mec dit :
Tu n'as pas assez d'argent ( où x = l'argent nécessaire pour passer )
5 - Si l'équipe a plus que x argent , alors retirez x argent .
6 - Maintenant que c'est payer on fait bouger le mec et on active le chrono . Pour faire déplacez le mec d'un pas vers le bas ( exemple ) . Puis démarrer chrono a 1 min 00 sec et activer l'interrupteur local A .
7 - Créer une nouvelle page avec l'apparence du mec de la zone qui regarde vers le bas :
le déclenchement en processus parallèle et la conditions pour activer cette page : Si interrupteur local A activé .
8 - Définissez une variable qui est égal au nombre de sec du chrono puis mettez une conditions : si la variable ( nommée chrono dans mon cas ) est égal à 1 déplacer l'événement vers le haut puis regarder vers la gauche ( l'événement étant le gérant ) après arrêter chrono , interrupteur local A désactiver téléporter l'équipe devant le gérant de la zone . Et c'est fini !!!
Quelques screens de l'event :
La démo : http://www.megaupload.com/?d=146QA7CV