AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Concours d'event/mapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:19

Bonjour,

Vu que les concours de ce forum sont non-officiels, je me permet d'en créer un.

Concours

Ce concours est un concours à la fois d'event et de mapping.
La date du début commence maintenant, et le concours se terminera le 1 Février, et les résultats viendront le 7 Février.

Le jury sera composé de 3 membres actifs pris au hasard ( j'en ferait également partie ), je leur enverrais un MP pour leur annoncer la nouvelle. Si le membre refuse, je confierais la tache à un autre. En aucuns cas un jury ne doit participer, sinon, son titre de jury lui sera enlevé.

Le sujet sera libre, vous devez juste faire une ville ( ou un village ) le plus attractif possible au niveau du mapping, event en customisant a vos souhaits. Cependant, vous ne devez pas utiliser une partie de votre projet ou utiliser des scripts. Lorsque les participants compileront leur travail, ils ne devront en aucun cas le crypter, pour que le jury vérifie si les règles ont bien été respectées avant le test.

Même si un seul projet n'est rendu, le travail sera testé et les appréciations seront données.

Il est formellement interdit d'utiliser des tutoriels d'event ( le mapping passe encore ) dans votre travail, sauf si le tutoriel a été crée de la main du participant.

Chaque jury devra utiliser ce petit formulaire pour chaque travail rendu, de façon à lui donner une note générale sur 20. Des moyennes seront ensuite établies de manière à générer une moyenne. Le membre ayant la meilleure moyenne sera élu vainqueur.
Je leur enverrais moi même le formulaire avec le barème par MP, ils me rendront alors leurs résultats et les moyennes ainsi que les appréciations seront affichés sur ce post. Je vous met quand même les points où les travaux seront notés :
Event
Mapping
Coordination
Ensemble
Note du testeur ( cette note sera attribuée en fonction de si le jury a aimé ou non ).

Une récompence sera donnée au vainqueur, je ne la dévoilerais pas pendant le concours, elle sera rendue au vainqueur par MP. Ce dernier pourra toujours l'envoyer à ces amis et l'utiliser selon ces souhaits.

Sur ce, a vous de décider, mais ne me demandez pas d'être dans le jury, sinon vous ne le serez pas.

Liste du jury

Akakin
_LaMeche
_Elezia
_

Liste des participants


_zzmanu3zz
_DarkCryyer
_Ike
_
...


Dernière édition par akakin le Mar 13 Jan 2009 - 17:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:14

Eh en gros on doit créer un jeu nan ?
Il faut obligatoirement que se soit une ville ou sa peut être autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:25

akakin a dit :

Sur ce, a vous de décider, mais ne me demandez pas d'être dans le jury, sinon vous ne le serez pas.

bah alors on fait comment xD ?
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:28

Bah faut attendre qu'il t'envois un MP te demandant d'être juré !
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 29
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:46

Moi je participe^^ mais comme La mèche j'ai pas tout à fait compris : C'est une map?Ou un projet moyen?Combien de maps à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:53

Je préférerais faire une grannnde map ou qu'il y a une ville/village. Tant qu'on fais une ville/village c'est l'essentiel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:14

Ouai en fait c'est pas précis quand tu dis attractifs, tu veux quoi au juste, du monde des gens, des mini jeux...Je sais pas, pour un concours c'est un peu léger de faire une ville attractive oO. Et puis la récompense, on en sait pas plus que "tu pourra la donner à tes amis"...C'est pas super motivant, une maileur carottes serait de mises pour qu'il y est beaucoup de gens qui se présente^^
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 29
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:36

Lol je savais même pas qu'il y avait une récompense Razz attractif, je crois que ca veut dire belle tout simplement mais ca reste relativement vague...et je vais faire pareil kamachi enfin je pense...Oui! et je vais la mettre en défilement horizontal et vertical...
Revenir en haut Aller en bas
zz2manuz3
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
zz2manuz3


Masculin Age : 29
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 801

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 13:40

je participe mais quel taille la map ?
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:13

Je passe par là...

En effet il faut faire une map de ville, mais que la ville ( plus les maisons et les magasins...). La taille de la map est lire, donc vous pouvez autant faire un petit hameau qu'une mégalopole. Mais il y a une partie event, où vous devez mettre de l'action dans votre ville ( quètes...) histoire qu'on ne s'ennuye pas.
En gros ce n'est pas un jeu a part entière, mais disons un mini-jeu...

Pour le jury, je vais demander à des membres par MP mais de manière neutre et surtout au hasard.

Je vais relever les inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
ASHKA
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 41
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 383

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:20

* Trop nul de maker sans script !! *

ASHKA


Dernière édition par ASHKA le Sam 20 Déc 2008 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:47

Je m'inscrit et donne un petit apercu de ce dont je suis capable! :YES:
une premier map de 30x40 avec une quête!:
Concours d'event/mapping Wahouu10
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:53

je pense que c'est pas très "cool" de montrer ses cartes avant la fin du concours.
Revenir en haut Aller en bas
ike
Maire Lv.9
Maire Lv.9
ike


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/10/2008
Messages : 336

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 13:00

Comment ca? Concours d'event/mapping 862850 de toute facons la map n'aurat plus grand chose a voir a la fin!
et j'ai aussi quelques question:
-peut on utiliser des script?
-ensuite pour les events,peut on faire intervenir des combats?
-est ce que je peux faire intervenir un véritable scénario?
-et enfinquel le nombre de carte min et maximum que l'on peut faire?
merci d'avance pour vos réponses Concours d'event/mapping 959580
Revenir en haut Aller en bas
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:09

-peut on utiliser des script? Non
-ensuite pour les events,peut on faire intervenir des combats? Oui
-est ce que je peux faire intervenir un véritable scénario? Je ne sais pas, je pense que oui
-et enfin quel le nombre de carte min et maximum que l'on peut faire? Tu peux faire une grande map ou plusieurs petites maps, tant que tu as fais une ville/village complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 20:31

Bon, je suis un peu rouillé, mais je vais quand même participer. Alors je m'inscrit, sa me permettra de réellement voir ce qu'il me reste de compétences depuis cet été...

EDIT: avons nous le droit d'utiliser des ressource autre que celle de bases ?
Dans le style des TileE et autre characters ...
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 9:48

Désolé mais je ne participe pas alors ^^'
Citation :
avons nous le droit d'utiliser des ressource autre que celle de bases ?
Oui on a le droit, il l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:52

C'est votre choix de participer ou non. Et puis d'un côté le concours peut être intéressant, avec une bonne maitrise des events on peut obtenir un beau résultat ( peut être pas aussi immense que pour ceux des scripts ).
La ville peut aussi bien être futuriste que médiévale, l'époque n'a pas d'importance. A vous de savoir comment faire une belle map qui n'est pas ennuyeuse.
Pour les ressources, je ne suis pas contre des ressources externes, mais il faudra me donner le nom du créateur.
Pour le temps de jeu, c'est variable en fonction de votre travail, mais comme le but du concours est de ne pas s'ennuyer, il va falloir compter 5 minutes de jeu au minimum. Mais un jeu qui sera plus long qu'un autre n'aura pas forcément une meilleure note, sachez le.

Je rajoute les nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:18

Vu le manque de temps que j'ai, et le manque de ressource encore plus, je ne participerai pas au concour, maisj e soutiens tout le monde ^^
J'ai hate de voir vos création (moi qui suis nul en mapping...)

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:28

Les projets seront postés dans le sujet, donc tu pourra mener ton petit test. Sachant que seuls les tests du Jury comptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:56

Bon bin franchement ça m'aurait beaucoup plus, mais vraiment pas le temps, surtout que j'ai déja l'element map en cours! Mais je me ferais un plaisir de suivre le projet pour voir vos jolies maps ^o^!
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:58

J'ai éssayé de caler le concours pendant les vacances pour qu'on ai du temps. Mais j'en ai rajouté vu qu'il y a les fêtes. Donc la fin du concours est au 7 Février, date à laquelle les participants doivent envoyer leur travail.

LaMeche est déclaré membre du Jury.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 29
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:22

J'aimerai savoir ce ne sera pas pénalisant quelqu'un qui fait un projet avec les tiles de base par rapport à quelqu'un qui fait avec que des custom parce que je m'inscrit surtout pour la partie event et que je comprends pas comment on rajoute des tiles :p.
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:51

Même si un membre fait du custom alors qu'un autre a travaillé avec les RTP de base. La note de mapping sera évaluée en fonction de la disposition des ressources. Un membre qui emploie les RTP de base peut avoir une meilleure note qu'un membre faisant du custom. Tout dépend du travail mis dessus.

Pour mettre un title, la question a été déjà beaucoup posée, tu peux regarder dans les vieux posts.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Kamachi-Kuno
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Kamachi-Kuno


Masculin Age : 30
Inscrit le : 06/06/2008
Messages : 2005

Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 14:12

Je veux être membre du jury aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concours d'event/mapping Empty
MessageSujet: Re: Concours d'event/mapping   Concours d'event/mapping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours d'event/mapping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme dévent
» Yinta
» beug mapping !
» Aide de mapping
» [Mapping] Map Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Concours non-officiels-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit