| Bien comprendre les combats de RPG Maker VX | |
|
Auteur | Message |
---|
Flibustier Lv.21
| Sujet: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 16:36 | |
| Nom du tuto : Bien comprendre les combats de RPG Maker VX
Notre objectif : Dans ce tuto je vais vous expliquer l'interface des combats, et comment crée un monstre de A à Z
Description du tuto : RPG Maker VX
Tuto : Le systéme combat de RPG Maker VX est un RPG, combat tour par tour
1) Les Monstres Voici l'interface de l'onglet Monstre
1 C'est ici que sera entrer la vie de votre monstre, plus le nombre et grand plus le monstre sera long à tuer 2 Cette entrée sert à régler le nombre de PM du monstre, les PM servent à utiliser des attaques spéciales (Voir 17), plus le nombre est élevé plus le monstre pourra effectuer d'attaque spéciale 3 La force détermine la puissance des attaques d'un monstre, plus le chiffre est grand, plus le monstre fait mal : Determiner la puissance de l'attaque normal : - Code:
-
Puissance = puissance d'attaque de A - (la défense de B ÷ 2) Multiplicateur = 20 + force de A Désaccord = 15 Puissance minimum : 0 4 La défense détermine la résistance d'un monstre, plus le chiffre est grand, moins vous ferrez du mal au monstre 5 L'intelligence détermine la puissance magique des attaques du monstre, plus le chiffre est grand plus le monstre fera mal avec de la magie 6 L'agilité détermine l'ordre des attaques, plus le chiffre est grand plus monstre risque d'attaquer en premier 7 C'est ici que vous réglerez le pourcentage de chance que l'attaque touche le hero, plus le nombre est petit plus le monstre pourra rater le héro 8 Règle le pourcentage de chance d'esquiver une attaque, plus le nombre est grand plus monstre risquera d'esquive les attaques 9 Nombre d'expérience donner après avoir battu le monstre 10 Nombre d'argent donner après avoir battu le monstre 11 Resistance aux attributs : A = 200%, B = 150%, C = 100%, D = 50%, E = 0%, F = -100% 12 Resistance aux status : A = 100%, B = 80, C = 60%, D = 40%, E = 20%, F = 0% 13 Nom du Monstre 14 Apparence du Monstre 15 Objet gagner lors de la mort du monstre 16 Lévite : Effet de vol (aucune répercussion sur les attributs) Coup Critiques : Calcul les coups critiques de la même façon que les héros 17 Attaque du Monstre, ici vous pouvez mettre des aptitudes (consommant des PM en générale) + Condition des déclenchement de l'attaque : Vous pouvez "dire" à un monstre qu'il ne fasse une attaque que -au bout de X tour -lorsqu'il a ses PV entre X et Y -lorsqu'il a ses PM entre X et Y -quand il est sous un statut spécial -lorsque le niveau de l'equipe est X ou plus -quand un interrupteur X est activé Ainsi que la frequence des attaques, plus c'est haut plus cette attaque sera faite ! 18 Liste des Monstres
2) Les Combats Voici l'interface des Combats
1 Liste des Combattants 2 Monstres à combattre 3 Liste des options pour les combats -Attaquer = Attaque aux corps à corps le monstre -Compétence = Attaque magique sur un (ou des) ennemi (s), les attaques magique use des PM, lorsque les PM arrive à 0 vous ne pouvez plus utiliser de magie -Se protéger = Renforce la défense, en contre parti vous sautez votre tour -Objet = Permet d'utilise un objet en combat
3) Auteur : La Meche (Moi !)
Dernière édition par La Meche le Mer 10 Déc 2008 - 19:33, édité 3 fois |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 16:37 | |
| T'as reoublier de préciser le système de combat XD Sinon c'est toujours bien |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 16:44 | |
| Ouais c'est un bon tuto bien que l'on puisse deviner presque tout tout seul en tout cas merci ! |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 16:52 | |
| Nan mais c'est pour les noob débutants ! Car j'en conais qui n'y comprenne rien |
|
| |
dYeu retraité prématurément
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 16:57 | |
| Je pensais pas à voir ça =O. Je pensais que tu allai décrire les fonctions dans les "groupes de combats", ou le contrôle de combat par événement commun/map. Mais c'est pas bien grave 8D. Je te rajoute 3 points en... Zut, y a pas BDD ><.
16 Lévite : Effet de vol (aucune répercussion sur les attributs)
Répercussion ? *va chercher dans le dicco =X* Sens : Effet... Donc "aucun effet sur les attributs". Ce qui veut dire =X ? Tu pourrais être un peu plus détaillé sur la fonction "17". Il y a de nombreuses choses à dire =O |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 17:03 | |
| pour la 16...c'est pas comme dans pokémon ou d'autres jeux l veut surement dire(les attaques terre marchent quand même'^^) et pour la 17 ouais c'est vrai mais bon là encore ca se devine tout seul^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 17:16 | |
| Si tu pars sur le principe que ça se découvre tout seul, aucun tutoriel ne sert x). Répercution, je connaissais même pas ce mot ^^". Je vois que t'as éditer, t'as laissé des fautes . Bon bon, je te rajoute 3pts en évent... |
|
| |
Templier Lv.15
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 17:22 | |
| Hmmm...Ah quand même et quant au fameux "principe", il y a des choses qui se découvrent plus facilement que d'autres et je ne critique pas le topic de la mèche qui est très bien.J'ai juste dit ce que je pensais parce que c'est comme ca que j'ai découvert mais c'est mieux de le découvrir par ce tuto ca va plus vite |
|
| |
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 17:47 | |
| ça me dis toujours pas quelle est le calcul que fait le logiciel pour les dommages selon les caractéristiques ^^" Sans ça on ne comprend pas vraiment les combats de rpg maker vx |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 17:48 | |
| Désolé Mais moi non plus je sais pas |
|
| |
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 17:50 | |
| Pour ma part je règle la force et autres en comparant avec les autres monstres pour être " progressif " >w< |
|
| |
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 19:12 | |
| - Elezia a écrit:
- ça me dis toujours pas quelle est le calcul que fait le logiciel pour les dommages selon les caractéristiques ^^" Sans ça on ne comprend pas vraiment les combats de rpg maker vx
Attaque physique : - Citation :
- Attaque normal
Puissance = puissance d'attaque de A - (la défense de B ÷ 2) Multiplicateur = 20 + force de A Désaccord = 15 Puissance minimum : 0 Trouvé sur l'aide de RmXP . http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/aide_rmxp/ |
|
| |
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 19:13 | |
| Mârchi fabY c'est utile pour estimer la force à donner aux monstres ^^" |
|
| |
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 19:32 | |
| Rien compris ! Mais c'est pas grave ! |
|
| |
Roi des Lapinous
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 20:09 | |
| Moi si! Merci fabY je suppose qu'à deux choses prêt c'est la même chose pour rmvx! |
|
| |
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX Mer 10 Déc 2008 - 20:44 | |
| Ah ça marche comme ça !!
Merci ça peut être utile |
|
| |
| Sujet: Re: Bien comprendre les combats de RPG Maker VX | |
| |
|
| |
| Bien comprendre les combats de RPG Maker VX | |
|