AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Piratage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Piratage Empty
MessageSujet: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:17

Bonjour, vous avez du remarquer que hier, 22h, le forum s'est dissous.
En effet, suite à un hackage de mon mot de passe, un petit malin à jouer à supprimer la totalité du forum et les membres bien entendus.
Seulement, grâce à l'intervention de Tretian auprès de moi, j'ai pu sauvé 10 malheureux pourcentages du contenu du forum et tout les membres (à l'heure où je vous parles, tout à était restauré). Son intervention est décrite sur mon ancien post de 18h, aujourd'hui alors que le forum était toujours en miettes :

Citation :
J'ai une deux bonnes nouvelles dans la mauvaise...
Déjà, je sais qui sais, du moins j'ai mon idée. Et si vous voulez savoir, je lui en veux pas (enfin si naturellement mais pas tant que ça). Car non seulement la bonne nouvelle peut rendre tout le contenu du forum, mais en plus, grâce à lui, je connait une facette du hackage et j'ai donc gagner un peu d'exp =). Je vais vous expliquer noir sur blanc ce qui s'est passé, je n'aurai pas d'exemple, donc soyez attentifs.

Par MP :

Bonjour,
je suis inscrit depuis quelques bons mois sur le forum .... (Raconte sa vie).... et je voudrai, avant de me présenter, savoir si un admin comme toi est digne du forum. Je voudrai que tu teste mon jeu.

Je répond :
Je veux bien tester, mais présente toi sur le forum (en très court, j'avais fait 5 bonnes lignes de blabla).

> Je le ferai suite à ton teste, je veux savoir si tu est un bon admin. Lien suspect.

Je répond :
D'accord. Ton lien bug, essaie chez megaup.

----------------------------------------------

Tretian par msn :

Fait gaffe, un type louche à essayer de me hacker sur mon forum. Heureusement que je connais la faille.

fabY : NON ! C'est ça *file le lien* ?

Tret' : Ne me dit pas que t'a cliqué

fabY : ...

...........................................

Par MP :

J'ai pas cliqué parce que je préfère encore un megaup' ou autre =O. (histoire de le retarder xD)

Msn :

Tret' : Tu peux modifier tes cookies ?

..............

J'installe un éditeur de cookies =O

..............

Tret'
: Bon, maintenant tu va dans l'éditer, rapidement. Tu déroule jusqu'à trouver l'adresse de ton forum. Tu devrai avoir minimum 3 cookies :

.data
.blabla
.blabla.

Faut que t'en supprime un. Mais le problème c'est que je sais plus lequel.

.............

Je stress à fond au point de trembler....

.............

Tret' : Non je sais pas....

fabY : Bah, je supprime les trois, on a plus le temps.

.............

Je supprime les trois.

.............

fabY : Merde ! *file le lien vers https://rpg-maker-vx.bbactif.com/forum.htm *

Tretian : Les 3/4 on disparues !

fabY : Non, 90% tous les membres =OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Tretian : VITE, il te faut son mot de passe... Enfin le tien (car oui, le hackeur m'avait changer mon mp par l'occasion)...
.........
*Tretian me file le mot de passe*

...........

Et là j'essaie ! Je change mon mdp rapidement. 10% du forum et quelques 10membres on étaient sauvés.

Je tremblais toujours autant, c'était même pire... Mais il était vers 11h, je devais aller me coucher. Avant d'y aller, j'ai quand même eu l'idée de me plaindre à forumactif.com, notre hébergeur. Vous pouvez voir ma "déclaration", assez ridicule j'avoue. Vous pouvez y accéder par ici. Merci à vous de vous être inquiété.


La deuxième bonne nouvelle. C'est que je peux Ré-activer vos compte ! Eh oui... Soit le hackeur m'a laissé une chance que je doit dire énorme.
Soit il n'a pas pensé à les détruire pour de bon... J'opte pour la 1. Car je me demande bien comment il a fait pour laisser quatre sections au forum...

Ps : votre solidarité me fait chaud au cœur ^^. Merci =D.

C'est quelques dix minutes après, que Raito se connecte sur msn. C'est tellement rare, j'ai vraiment eu de la chance, car seul celui-ci pouvait faire quelque chose auprès de forumactif. Raito nous a donc fournis un backup d'avant hier, 3heure du matin. Nous sommes désoler pour vos pertes de messages et sujets, je sais qu'il y avait notamment les tutoriels du joyeux noël, je le referai.
Aperçu de l'état du forum lors du piratage :

Piratage Aperau10

Bref, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, il ne vous arrivera normalement plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Tretian
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Tretian


Inscrit le : 28/03/2008
Messages : 82

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:30

De rien, c'était naturel, étant moi même Admin' d'un grand site de making sur VX Wink

Vous voulez savoir comment j'ai eu son mot de passe?
Je ne vous dirais pas! mouahahaaa!...
xD

Non, en vrai il a aussi tenté d'avoir le commu', comme je vous l'ai dit, il ne me suffisait plus qu'à récupérer son mot de passe et le filer à fabY Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:36

J'ai fait en gros notre dialogue sur msn hein xD.
C'est bizarre... je n'ai plus accès au panneau admin =O. J'aimerai envoyer un Email d'excuse...
Raiiiito ? J'espère que t'y ai pas pour quelque chose ^^* ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Twilight
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Twilight


Féminin Age : 29
Inscrit le : 03/04/2008
Messages : 1240

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:37

Ouf merci ^^
C'est pas grave les quelques messages perdu, avec ce que le forum a risqué. L'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre, et faut croire que la chance était avec nous pour que Raito et Tretian se connectent pile au bon moment. ^^ Gros merci à vous, le forum est sauvé ^^ (Il reste juste le truc du panneau d'amin pour fabY xD)

Morale de l'histoire: être plus méfiant envers les petits liens suspect =D


Dernière édition par Twilight le Lun 8 Déc 2008 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangaboy
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Mangaboy


Masculin Age : 31
Inscrit le : 04/12/2008
Messages : 94

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:41

fabY t'auras pas besoin de réécrire le tuto, je le referais.
Par chance je l'ai sauvegardé sur Word (enfin juste les boucles mais je referais les étiquettes)

On a eu de la chance quand même et on peut dire un grand merci à Tretian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:53

Ravie que votre forum soit de retour

Merci pour eux Tret' quelle générosité Intelligent
Revenir en haut Aller en bas
La Meche
Flibustier Lv.21
Flibustier Lv.21
La Meche


Masculin Age : 30
Inscrit le : 24/05/2008
Messages : 3234

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:56

Ouf tant mieux que le fofo soit revenu !
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:57

Longue vie au forum ^^

{ Le forum est comme Jésus, il est mort puis ressuscité de dimanche à lundi Razz }

Merci de ton inestimable aide Tretian !

Et mort aux boulets hackeurs >W<
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:07

Non, on a plutot eu de la chance que je revienne de manger au moment où Tretian me parle.
Si Raito avait retardé sa connexion de deux jours, le forum n'aurai pas souffert. Donc surtout merci la chance et Tret' pour sa culture =P.

Citation :
Merci pour eux Tret' quelle générosité

Oui il aurait très bien pu laisser tomber son avertissement et le forum aurai sombré probablement =/. Bon, j'ai un tas de boulot... Si Raito voulait bien me remettre mes droits j'ai un email à faire ^^".

Ps : Xiti qui avait calculé environs 250 visiteurs par jour environs en a calculé 300 hier et 400 pour aujourd'hui, et encore, c'est pas finit, il reste 4h avant demain (enfin pour la france) x). Vive les piratages xD (je rigole bien sur :/).
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Tretian
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Tretian


Inscrit le : 28/03/2008
Messages : 82

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:34

De rien, c'est normal ^^
[Mais, euh, si vous voulez me remercier c'est par ici :pleaaase: xD]





Non, bah votre fofo est un forum de making assez important quand même, et puis je vous devais bien ça pour votre sympathie et puis la gentillesse de Hikari, qui est franchement quelqu'un de super ^^

Même si je n'aime pas trop le fait de diviser les makers Francophones en différents "clans" de making, sur des forums différents; tout serait tellement plus simple sur un forum unique ^^"
Je ne sais pas si la raison pour laquelle plusieurs forums sont créés à chaque fois est juste que certains souhaitent pour pouvoir être admins, "être le chef", comme dans la cour de récré au collège (lol) ou juste par désir de créer une certaine diversité (même si au fond on retombe sur les mêmes choses) Smile
Pour en revenir à la première solution, qui n'est pas celle de ce forum d'après ce que j'ai vu (du moins je crois xD), le but d'un admin n'est pas de "diriger ses sujets" (xD) mais bel et bien tout mettre en oeuvre pour que la communauté des makers fonctionne pour le mieux et atteigne son but: réunir tous les makers francophones, alors que sur des forums séparés il est plus dur de créer une unité Smile
Tout serait tellement plus simple s'il n'y avait qu'un grand forum unique, une véritable utopie où tous les Francophones se retrouveraient Smile
Mais je m'égare là... x)

Bref, tout ça pour dire que ça ne m'a pas stoppé pour vous aider, car vous semblez néanmoins une communauté sympa et pleine de vie; bonne continuation à tous et longue vie à votre forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 19:59

Tretian,

Merci pour tout!

Jebbou

PS: Concernant la multiplicité des communautés, il se peut aussi qu'une divergence de vision entraine cette multiplicité. Certains fofo seront seront plus tolérants avec les nouveaux (parfois des boulets), et d'autres deviendront plus sévère. Alors que certains forums seront plus vivant par leur image, d'autres seront plus sobre. Cette divergence concernant la façon dont les choses sont faites permet à chaque membre de se sentir bien chez soi sur son forum. Aussi, une certaine compétitivité cordiale ne peut que pousser les membres à se dépasser, et à faire avancer leur communauté. Cette compétitivité est avant tout dirigée par le sentiment d'appartenance des membres envers leur communauté. Je suis quand même très heureux de voir que cette compétitivité reste très cordiale, car il y'a des domaines ou la compétivité dégenère rapidement (comme avec les fans des équipes de sport).
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:13

J'ai posté un message hier, et en voulant en reposter un *boum* vous vous pouvez plus o_o
Heureusement plus de peur que de mal xD j'ai cru que les admins ne m'aimaient pas T_T et m'avaient virés!
Enfin me voila rassuré! Longue vie au forum :p
Pour la diversité je tiens seulement à dire que si je suis sur ce forum c'est qu'après en avoir visité d'autres c'est ici que je me sens le mieux, du au membres, aux admins, et à l'attention qu'on nous prête.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:14

Citation :
Je suis quand même très heureux de voir que cette compétitivité reste très cordiale

C'est parce qu'on a un seul et même but, faire vivre le making 🆒
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:24

La pub et le lèche botte est mauvais pour la santé.

Je suis contre le fait qu'un seul forum suffit. Si le favori des membres est ce forum, ça ne sera pas forcément l'avis de cette personne. Tu vois ce que je veux dire ? Il y a de nombreuses différences entre les forums, le design y est différent, flash, sobre, animé. Les modérateurs et administrateurs sont différents. Certains pensent qu'une section machin est indispensable, que l'intention que l'on leur porte l'est tout autant etc...

<3
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Tretian
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Tretian


Inscrit le : 28/03/2008
Messages : 82

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:38

Yep, c'est ce que j'entendais par:
Tretian a écrit:
ou juste par désir de créer une certaine diversité (même si au fond on retombe sur les mêmes choses) Smile
^^


Sinon, Il est vrai que l'ambiance des différents forums change; par ici j'ai remarqué un grand nombre de liens et de fouilles sur le net, copies de scripts etc... bref, diffusion, mais gâchée par pas mal de flood ^^"

La commu' quand à elle est très basée sur sa self-production, soit la production de ses membres, et non la récolte du travail des autres communautés. On est plus à cheval sur le flood et les règles aussi ^^
Faut dire qu'avec presque 5000 membres, on a pas le droit à l'erreur :\

Tout ça pour définir une ambiance totalement différente même si le fond est le même: le making Wink

je suis content de vous avoir vu répondre cela, c'est une très belle façon de penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:10

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur l'idée, l'impression que tu as de ce forum, car je commence les cours de Hikari en Ruby et d'autres sont un peu plus avancés, ici le fait qu'on est moins de membre actif nous permet d'être sur que quelqu'un nous écoutera et nous aidera, et je sais que si j'ai une question à poser sur un programme que j'essaye de faire étant débutant j'aurais cinq mains tendu vers moi. Peut être qu'il est moins productif mais si les membres actifs continue de l'être on évoluera bien ensemble. Ce que tu dois avouer est plus dur avec un grand nombre de membre actif. Puis c'est surtout au niveau des scripts que les copie sont faite, certains comme fred020 et moi crééons nos propres ressources et personnages, d'autres leurs propres scripts hikari blockade, et on à deux très bons event maker gothor lameche. Je ne cite pas tout le monde mais l'idée y est. Et crois moi vu la précense de matsuo kaito en modérateur le réglement je le vois pas souvent enfreint xD (il est partout o_o )

Yes, I'm everywhere <3
Revenir en haut Aller en bas
Tretian
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Tretian


Inscrit le : 28/03/2008
Messages : 82

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:30

Oui, c'est vrai, je n'ai pas vraiment étudié en profondeur Smile

Nous avons chez nous aussi un système de cours en direct par msn, où on pose les questions au prof directement ^^
D'ailleurs, l'ASA (Assemblée des Scripteurs Associés) nous a pondu aujourd'hui (cot cot codec comme dirait Tink ^^) un ensemble de scripts magnifiques, le nouvel Hero Creator Very Happy
Et SD-Arius est sûrement en train de nous préparer de nouveaux packs; donc autant dire que ça ne chôme pas d'un côté comme de l'autre ^^

Pourquoi pas nous associer dans un projet commun un de ces jours? :p

Mais bref, nous dérivons; revenons au sujet initial, désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:33

Oui, matsu est plus rapide que moi par moment je suis éblouie par sa rapidité mmh mmh...
Ça fait une semaine qu'il me dit que vous êtes des floodeurs de plagiat et qu'il veut que nous fusionnons les forum mmh mmh... Non non, il est gentil ne vous inquiétez pas ^o^.
Les demandes de tutoriels et les problèmes sont aussi réglés rapidement, sauf dans les cas de scripts, Hikari, Jebbou ou même Blockade ne peuvent pas être partout à la fois (car les scripteurs on en général + de 18ans, que je ne me trompe pas, blockade n'est pas encore scripteuse à part entière), mais dans tout les cas ça se termine. Les tutoriels sont nombreux et je le répète souvent, surtout dans les tutoriels d'évent, d'améliorer l'explication. Car un tutoriel sur les variables vaut plus qu'un tutoriel sur gérer le temps (utilisant les variables...). Que dire ? En ressources nous nous débrouillons. Ma foie, nous aidons les membres lorsqu'il le faut, leur apportons des images que bien souvent on ne demande pas. Mais ça, c'est internet ._."". On n'a jamais eu de plainte du membre en personne (sauf avec Wax pour son script posté sans avis). Bref, là n'étant pas le sujet je vous demande d'arrêter là. Donc mmh mmh, le piratage ? Personne n'a de questions ?

Merde, j'avais pas vu que t'avais répondu Tret'. Ouais, un projet commun des deux forum serai une bonne idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Twilight
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Twilight


Féminin Age : 29
Inscrit le : 03/04/2008
Messages : 1240

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 1:48

Peut-être, mais il va falloir mieux se prendre en mains car le PC seulement noter forum est tombé à l'eau en pas longtemps ^^

Sinon, moi aussi je suis contre le fait qu'il ait un seul forum, mais les autres ont déjà tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
pattes
Templier Lv.15
Templier Lv.15
pattes


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/11/2008
Messages : 1272

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:40

Chuis trop heureux pour le forum sérieux Wink Pendant un moment j'ai flippé sur mon sujet je voyais plus les messages j'ai cru que je m'étais inventé tous ces dialogues pendant un moment xD.En tout cas,même si tu lui en veux pas,je lui en veux assez pour deux Je suis mort lol'^^.Tant mieux pour le forum. Piratage 959580
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
avatar


Masculin Age : 31
Inscrit le : 24/11/2008
Messages : 113

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 16:53

Je suis super content d'avoir retrouvé le forum, merci donc à Trétian et à tous ceux qui ont remis ce forum "sur pied".
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-forum.1fr1.net
Altair19
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
avatar


Masculin Age : 30
Inscrit le : 16/08/2008
Messages : 467

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 17:07

Merci à tout ce qui on permis de rétablir le forum Piratage 959580 !
Revenir en haut Aller en bas
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:13

Quand je me suis connecté, sa m'a vraiment fait un sacré choc. Mais a cause du backup, j'ai perdu une partie de mon tutoriel qui n'était pas fini.
Mais le plus important est que le forum soit redevenu comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:21

Et moi j'ai perdu l'événement "tutoriel du joyeux noël" OO".
Je pense que je vais en faire un autre plus "faire-play".
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:25

Justement je souhaitais y participer.
Remarque tu peux toujours le refaire en changeant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé




Piratage Empty
MessageSujet: Re: Piratage   Piratage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Piratage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit