AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Un script pour mon projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 10:54

Bonjour tout le monde^^

Voila, vu que je fais un projet Golden Sun, je recherche un script pour faire un systèmes de Djinns/Invocations.
Je ne sais pas si ce script existe, en tout cas il n'est pas sur le forum, mais je veux juste vous dire que si quelqu'un le trouve et qu'il a lu le message, pourrait-il répondre ? ^^

Je vous explique le système des Djinns/Invocations.
Les Djinns sont de petites bêtes qui, quand on les attrape, donnent une magie. Il y a quatre types de Djinns: Mars (Feu), Mercure (Eau), Jupiter (Vent) et Venus (Terre). 72 Djinns existent en tout (18 par élément).
Les Djinns ont trois statuts:
- Disponibles: La magie des Djinns peut être utilisée.
- Liés : Lorsqu'un djinn est utilisé, il devient lié. Pour utiliser une Invocation, il faut X Djinns liés.
Exemple: Pour invoquer "Taratata" (complètement inventé xD) , il faut 7 Djinns de Jupiter liés et 9 Djinns de Mars liés.
- En restauration : Lorsqu'une invocation a été utilisée, les djinns nécessaires pour l'invocation passent "en restauration". Il ne peuvent être utilisés. Chaque tour, 1 Djinn par personnage (donc 4 si on a 4 personnages) redeviennent disponibles jusqu'à ce qu'ils soient utilisés.

Voila, ce système est assez complexe donc je ne sais pas si le script existe...
En tout cas merci de déposer ici le script si jamais vous le trouvez! A+ ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas3717
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
thomas3717


Masculin Age : 30
Inscrit le : 21/03/2008
Messages : 58

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 18:41

Fiouu un script assez complexe que tu demande la xD.
Mon jeux est un peu bassé sur golden sun aussi, mais j' est fait un
systeme de djinn un peu " simple" xD.
Revenir en haut Aller en bas
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:12

ça me semble fesable en event à part si je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:36

Soit explicite... Comment ferais-tu, vu que c'est pendant les combats ?
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:41

Est-ce que les Djinns sont rechargés au début du combat?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:29

Les Djinns se rechargent à tous moments, sur la map et pendant les combats. Toutes les 5~10 secondes, un djinn par personnage redevient disponible sur la map. Enfin, 5~10 secondes de marche, donc je ne sais pas à combien de pas ça équivaut, mais les djinns se rechargent partout, pas que en combat, donc ils ne sont pas rechargés en début de combat.^^
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:32

Tu utilises un script Action Battle System (ABS) ou un combat standard?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 17:37

En fait, j'utilise les deux pour l'instant parce que je voulais tester l'ABS. Mais je vais le supprimer parce que j'ai pas mal ajouté pour les combats standard.
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:43

Flaavi3n: faire quelque chose en events et pendant les combats ne sont pas deux choses incompatibles, par exemple si tu crées tes djinns en tant qu'objets ( exemple ), tu peux leur rattacher un évènement commun à chacun, donc je suis de l'avis d'Elezia, ça doit être faisable en events ^^ Enfin il doit quand même falloir farfouiller un peu je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:54

Ouais bah je vois pas... Un djinn en objet, hmmm... Pour amener un évènement commun, oui, mais bon... je sais pas si ça serait possible de faire un truc "si 9 djinns de jupiter liés et si 12 djinns de Mars liés alors invocation possible."
ça je pense que c'est impossible en évent commun.
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 18:57

C'est possible, en manipulant des variables ou des interrupteurs ( sutout des variables pour le nombre de djinns, les interrupteurs se rajoutant pour savoir si certains dinns sont liés ou pas, par exemple s'il faut forcément Flamme, torche et Zephyr pour faire telle ou telle invocation, je ne me rappelle plus de toutes ) et en créant des events généraux en processus parallèle je pense qu'il y a moyen de se débrouiller, j'essayerai de réfléchir à la question en tout cas, ça peut être pas mal à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:02

Ouais c'est vrai que ça serait possible... M'enfin oui, j'essaierai sûrement mais un script serait pas le malvenu Razz
Flamme, Torche, Canon, Zephyr, Brise, Ether, Echo, Geode, bref y en a 72 alors c'est normal que tu les saches pas par coeur xD
Revenir en haut Aller en bas
babausse
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
babausse


Inscrit le : 01/11/2008
Messages : 73

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:03

Non c'est les invocations dont je ne me rappelle pas, en tout cas j'essayerai quand j'aurai le temps ( j'ai déjà du boulot sur le système de compétence et la bdd de mon projet m'enfin, j'aime les défis XD ), en plus tu m'as donné envie de rejouer à GS et GS2 XD c'est pas bien ><
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:31

Mort de rire! Moi aussi je voudrais y rejouer mais je l'ai prêté à mon cousin...
Bref je règle mon écran titre customisé et je teste. Donc demain ><
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:40

HS utile:

Pourquoi ne pas jouer en émulateur de GBA pour voir de quoi à l'air le système de Goldensun pour ceux qui connaissent pas et toi Flavii3n tu pourrais y rejouer.

[Censure]Les roms sont illégal à partir du moment ou ne possède pas le jeu officiel donc je retire les liens...

Ô encore? Ah okay >.< bon ben oubliez ce que j'ai dit.


Dernière édition par Fred 020 le Mer 3 Déc 2008 - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:43

Oui je connais ces liens j'y ai souvent joué^^
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
zz2manuz3
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
zz2manuz3


Masculin Age : 29
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 801

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:44

c'est pas un peux comment dire ... illégale tous ça ^^' ? sinon je remet le lien de l'émulateur:
http://doperoms.com/files/emulators/gameboy_advance/VisualBoy_Advance_1.8.0_beta3.zip
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:47

Illégal? Non ^^' des émulateurs n'est pas considéré comme étant illégal enfin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
zz2manuz3
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
zz2manuz3


Masculin Age : 29
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 801

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:52

oui mais les roms ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fred 020
Mage Lv.11
Mage Lv.11
avatar


Masculin Age : 32
Inscrit le : 02/10/2008
Messages : 611

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:53

Même chose =P Vous vous faites des idées pour rien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:47

Ton message a été censuré. Ouais je pense que c'est bien illégal tant qu'on possède pas le jeu donc dans certains cas, c'est illégal.
Je pense tester aujourd'hui ou ce week-end pour l'évent commun pour les djinns/invocations, je préviendrai bien sûr si ça marche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un script pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Un script pour mon projet   Un script pour mon projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un script pour mon projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» script pour mon projet tres important
» Besoin d'un script pour projet qui pourrais être prometteur
» Ajout d'une fonction pour le script de pop-up pour un gain
» Recrutement pour un projet sans nom pour l'instant [VX.ACE]
» Script pour faire un jeu style new super mario bros pour vx ace [Non-Résolue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scripts :: Requêtes :: Archives-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit