AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 [Ace] Magic World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xDryan
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xDryan


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/01/2013
Messages : 11

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:20

Salut les makers ! Je viens vous présenter mon projet que j'ai commencé il y a quelques semaines.
Je souhaite tout d'abord vous dire que les screens et la vidéo que vous pourrais voir sur ce post datent de plus d'une semaine et que la plupart des erreurs ont étés corrigés. Certaines maps ont étés modifiés et d'autres ajoutés. Je vous donnerais les nouveaux screens en fin de semaine afin d'avoir pile une semaine pour régler les derniers petits détails qui comme vous devez vous en douter sortira en fin de semaine prochaine.

La présentation se découpera en plusieurs parties :
La présentation sera répartie en plusieurs parties :
I - Introduction
II - Synopsis
III - Gameplay
IV - Screens et vidéos
V - Infos supplémentaires
VI - Changelog

Partie I - Introduction
Spoiler:

Partie II - Synopsis
Spoiler:

Partie III - Gameplay
Spoiler:

Partie IV - Screens et vidéos
Spoiler:

Partie V - Infos supplémentaires
Spoiler:

Partie VI - Changelog
Spoiler:


Dernière édition par xDryan le Sam 12 Jan 2013 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:48

Ça à l'air vraiment sympathique de ce que j'ai pût voir Smile ! Une sorte de pokémon dans un monde virtuel. Je dois dire que l'idée est originale et nous change des autres RPGs classiques qu'on peut voir ^^ ! Après, reste à voir si cela sera bien mené Wink !

J'ai hâte d'en voir plus sur ce projet intéressant ^^ !

Bonne continuation ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Pakodar
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Pakodar


Masculin Age : 27
Inscrit le : 16/09/2011
Messages : 179

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:08

Scénario totalement basique et aussi vide que pokémon, mais si c'est bien géré et divertissant, j'y jouerais. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:28

Salut.
Bah écoute, personnellement je ne suis pas trop attiré par ton synopsis, mais bon pourquoi pas. La gène est principalement dans le fait que c'est un peu trop "gamin" a mon goût, je précise les guillemets. Encore que si avait été recherché je pense que j'y aurai jouer, mais là c'est vraiment assez vide, l'idée de départ ne me plait pas du tout, je ne dirai pas que c'est aussi vide que pokémon en scénario, mais trouve un truc plus, attrayant. L'originalité n'est pas là non plus pour ceux qui ne sont attiré que par ça pour des projets.
Niveau gameplay c'est aussi assez vide, rien de bien attrayant, fait quelque chose qui change de pokémon, parce que là on a vraiment l'impression que c'est un fan game version mage.
J'ai regardé le vidéo, niveau du mapping c'est pas trop ça, encore que je ne peut pas trop jugé vu mon niveau, les musique font trop manga des année 90.
Voilà un peu tout, fait vraiment un truc qui te plait après, je ne te force pas a changé se qui ne me plait pas, et souvient toi bien que c'est juste mon avis et que d'autres aimerons peut-être ton projet
Bonne Continuation a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:33

je vois que mes voisins du dessus ont moins bien appréciés que moi. Personnellement je pense que s'il arrive bien à réaliser son jeu, on pourrait très bien s'amuser niveau gameplay. Après tout pokémon, c'est un peu l'enfance de beaucoup d'entre nous (qui n'y à jamais joué, jamais regardé les dessin-animés, les cartes, etc...).

Moi je dis qu'il faut une démo pour avoir un jugement définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:49

Oui voilà, si c'est bien mis en scène ça peut très bien le faire, comme tu dit Cata tout le monde aime pokémon, du moins les ancienne version (perso j'aime toute les versions). Mais avec se que j'ai vu lors de la vidéo, j'ai un peu peur, bien sûr je ne critique que le synopsis, se qui n'est pas le scénario, je critique aussi le gameplay parce que finalement il n'y a pas grand chose d'ajouté. Mais si on voit le jeu d'un point de vue, comme si pokémon n'existait pas, le jeu dans sa présentation actuelle ne m'attirerai pas vraiment, c'est vrai qu'il faut faire abstraction des apparence, et la vidéo et là finalement pour montré que le projet n'est pas encore suffisamment travaillé.
Bosse vraiment a fond dessus, après je pense que ça doit être ton premier projet, c'est toujours un difficile au début, faut te faire une idée de se que les autres font, pour pouvoir faire vraiment le rendu que tu veux, je pense que tu ne maitrise pas encore RM, mais sa viendra pour le mapping (ou pas pour moi^^) et les event aussi, pour donné une vrai identité a ton jeu. Enfin bref encore un long pavé que j'ai écrit^^
Revenir en haut Aller en bas
xDryan
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xDryan


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/01/2013
Messages : 11

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:02

Titou : Je ne compte pas changer mon système car beaucoup de personnes sur d'autres forums ont appréciés et je suis désolé que ça ne te plaise pas. Ce que je compte rajouter par rapport aux pokemons ce sont des donjons dans chaque ville, Et je vais peut être ajouter le système d'armure par la suite. Aussi, ceux qui posséderont tel ou tel type au départ auront certains avantages et dans le voyage, on pourra rencontrer des mages d'autres types nous proposant leur aide ou inverse et en fonction de nos choix on pourra découvrir de nouvelles zones.

Cataclysm : Ravi que ça te plaise, une démo arrivera dans un peut moins de deux semaines avec le premier badge et le volcan de Fireria !

Pakodar : J'ai fait ce que je pouvais pour le scénario et c'est je le rappelle mon premier projet qui est je le précise pour m'entraîner à utiliser RPG Maker VX Ace. J'ai un autre projet avec une équipe et un scénario bien travaillé mais je ne peux pas encore donner de détails et j'ai un projet en tête pour quand Magic World sera terminé.
Revenir en haut Aller en bas
xDryan
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xDryan


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/01/2013
Messages : 11

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:29

Salut les amis ! Aujourd'hui je vous rapporte le lien du site : http://xdryan.weebly.com/
Ce n'est pas très beau car je l'ai fait avec weebly mais je le recoderais entièrement plus tard.
Bref, je le met dans le premier post ainsi que la date de le première bêta qui sortira le Vendredi 18 janvier 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Khoon
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Khoon


Masculin Inscrit le : 01/11/2012
Messages : 136

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:53

Comme dit plus haut, pour le scénario, il faudrait un léger approfondissement, pour moi - du moins, si tu souhaites en faire. Ca ne m'empêcherait pas forcément d'y jouer (au moins pour jeter un oeil) si ce n'est pas plus développé, mais sachant que, sauf erreur de ma part, la quasi-totalité de l'aventure se déroule dans un monde virtuel, numérique, pourquoi ne pas ajouter des éléments qui pourraient poser problème ? Par exemple, des bugs du système dans le scénario, des hacks, à la limite... Le système ne vient-il pas d'être créé par ton Professeur ? ^^
Tu peux t'inspirer des nombreuses déboires que tu as eu avec ton PC par exemple. x)
Ceci n'est qu'une suggestion de piste pour approfondir si tu en as l'envie. Wink


EDIT : Au passage, je suis en train de regarder la vidéo, et j'ai pas tout compris, quand on rentre dans le laboratoire... On est au milieu de la neige et soudain, au milieu de la salle ? x)
Quand tu es dans la ville, je me suis demandé pourquoi tu n'avançais pas avant de voir le garde arriver lentement, très lentement, traînant sa lourde armure péniblement en allant vers toi... En gros, je me suis demandé pourquoi tu ne bougeais plus, il faudrait songer à l'accélérer juste pour ce passage Wink

EDIT 2 :
Titou a écrit:
les musique font trop manga des année 90.
Sauf erreur de ma part, il s'agit des RTP de VX Ace. ^^

EDIT 3 :
C'est vrai que la mise en scène laisse un peu à désirer. Je parle des textes, etc. Mais c'est vrai aussi que les textes n'ont pas souvent été travaillés dans les Pokémon, en tout cas dans les premiers sur GBC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/YlmirMusic
xDryan
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xDryan


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/01/2013
Messages : 11

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:01

Khoon : Pour le scénario, je prends en compte ta remarque pour la suite du jeu, pour le garde, je l'ai corrigé donc il ira bien plus vite durant la bêta, les musiques sont bien les RPT de RPG Maker VX Ace car ce jeu est pour moi un entraînement sur ce logiciel, pour apprendre à l'utiliser. Et enfin, les maps pour de chez nous jusque chez le professeur ont étés modifiés et je précise que pendant cette route, le personnage avance seul ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
xDryan
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
xDryan


Masculin Age : 24
Inscrit le : 09/01/2013
Messages : 11

[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 14:13

La voilà ! La bêta v0.1 de Magic World est téléchargeable à cette adresse : http://www.mediafire.com/?39pk62hjp29h11r
Veuillez me donner un petit rapport de vos avis aussi bien positifs que négatifs sur ce jeu ainsi que des quelconques problèmes que vous auriez pu rencontrer.

Ps : Vous pouvez basculer ce post dans la section Projets jouables maintenant qu'il y a une démo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Ace] Magic World Empty
MessageSujet: Re: [Ace] Magic World   [Ace] Magic World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ace] Magic World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vx-Ace: Magic World
» Recrutement pour "Ragnarök: Magic World"
» title avec écrit dessus Magic World
» GTA World Vx : World is your; Map et event
» [VX.Ace] Blue Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Présenter son projet-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit