AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question sur un logiciel de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akirato
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Akirato


Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 5

Question sur un logiciel de jeu Empty
MessageSujet: Question sur un logiciel de jeu   Question sur un logiciel de jeu Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 20:09

Voilà, j'ai joué au jeu "Legacy Of Goku 2" et j'aurai voulu savoir quel logiciel je devrais utiliser pour faire un jeu avec les mêmes caractéristiques que le jeu cité qui est sur GBA ?
Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Question sur un logiciel de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur un logiciel de jeu   Question sur un logiciel de jeu Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:34

C'est du Action-RPG en gros, donc c'est faisable avec la plupart des logiciels de making: RPG Maker (toutes versions), IGM, MMF2...
Après ça va dépendre de tes compétences. RPG Maker te permet de bonnes choses si tu est extrêmement doué en events ou que tu sais programmer en ruby (pour XP, VX, Ace). IGM permet la création de jeux à combat actif plus facilement, mais est aussi plus limité. Quant à MMF2, il a un énorme potentiel pour peu qu'on ai la patience de le prendre en main, ce qui peut s'avérer relativement long.

Donc, comme réponse je dirais qu'il n'y a pas de logiciel conseillé plus qu'un autre pour arriver à ce résultat. Ça dépend de toi, et de tes compétences, de l'investissement en temps et en travail que tu peux apporter au projet...etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Akirato
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Akirato


Inscrit le : 29/09/2012
Messages : 5

Question sur un logiciel de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur un logiciel de jeu   Question sur un logiciel de jeu Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 23:17

Nusenism a écrit:
C'est du Action-RPG en gros, donc c'est faisable avec la plupart des logiciels de making: RPG Maker (toutes versions), IGM, MMF2...
Après ça va dépendre de tes compétences. RPG Maker te permet de bonnes choses si tu est extrêmement doué en events ou que tu sais programmer en ruby (pour XP, VX, Ace). IGM permet la création de jeux à combat actif plus facilement, mais est aussi plus limité. Quant à MMF2, il a un énorme potentiel pour peu qu'on ai la patience de le prendre en main, ce qui peut s'avérer relativement long.

Donc, comme réponse je dirais qu'il n'y a pas de logiciel conseillé plus qu'un autre pour arriver à ce résultat. Ça dépend de toi, et de tes compétences, de l'investissement en temps et en travail que tu peux apporter au projet...etc.

D'accord, merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur un logiciel de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur un logiciel de jeu   Question sur un logiciel de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur un logiciel de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Logiciel de graphisme.
» Logiciel de Facesets
» [resolu]Demande de Logiciel
» logiciel RPG pour PSP [Résolu]
» quelle logiciel utiliser vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Informatique et jeux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com