AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 The Kingdom of Fancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

The Kingdom of Fancy Empty
MessageSujet: The Kingdom of Fancy   The Kingdom of Fancy Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 23:20


Lien vers le topic du projet: https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t11170-zeeshan-coup-de-coeur-themugi2-dirushee-xavioo

The Kingdom of Fancy est un projet réalisé par Garruk sous RPG Maker VX.
Il est encore au stade de démonstration.
Je teste afin de mettre un terme aux désaccords entre Zang', l'auteur et le joueurs.

Je tiens tout de même à signaler que tu pars avec un mauvais point : devoir télécharger 3 dossiers différents pour jouer, c’est bon quoi. Je vois pas l’intérêt, c’est juste chiant, on a autre chose à faire qu’empiler des dossiers les uns dans les autres pour faire fonctionner ton truc…
Je n'en tiendrais pas compte dans la note, mais quand même...
.
UNIVERS 05% - Mauvaise narration, enfantin et indigeste.
*Background:
Les noms des lieux sont pas vraiment recherchés. Cité de l’Ombre. Cliché au possible.
Les noms des attaques, Meteore 3, cliché cliché cliché (3 fois, comme le météore !)
Il y a quand même de l’humour chez les PNJ, c’est au moins ça de bien.
Après la scène chez Ayanna, tu balances plein d’infos background à assimiler d’un coup. On s’y perd. J’ai pas tout lu, ça ne m’apportait rien si ce n’était m’embrouiller.
*Scénario:
L’introduction n’a pas vraiment d’originalité, Mephisto veut ressusciter un démon qui kr4sh du fe. Quelle originalité.
Contrôler le monde et l’univers spatio-temporel. On voit que t’as essayé de faire un truc trop d4rk. L’univers, c’est forcément spatio-temporel, CQFD, next.
Je plussoie Zang’, la justification pour aller dans la grotte est vraiment bidon au possible. Moi si j’arrive pas à dormir parce que je suis amoureux (bawai ça m’est déjà arrivé), je vais pas faire un tour dans une grotte…
Et le truc dans la grotte qui arrive comme ça au hasard, c’est zarbi…
*Personnages:
C’est surement lié à la narration foireuse (cité plus bas), mais quand les personnages s’expriment, on dirait que c’est un gosse de 6 ans qui a écrit les dialogues. Stéréotypés à en mourir, et ils ont pas vraiment de talent d’orateurs. J’espère que tu parles mieux qu’eux irl ! =Þ
Enfin… appeler le héros Cloud. Tu pousse le fanatisme FF7 un peu loin.
Le « pire rival Regis ». Pokémon !

The Kingdom of Fancy 101217045851_004

AMBIANCE GÉNÉRALE 50% - C’est le mapping qui rattrape.
*Visuelle:
L’écran titre animé est mauvais. Pas de travail de forme sur la police du titre, le texte n’a aucune texture, aucun dégradé qui le rende « joli ». Celui qui apparait après la discussion avec Ayanna dans son salon est bien mieux ! Le fond défilant donne la gerbe à force j’ai l’impression d’entrer dans le Space Mountain.
Tu conserves un windoskin bleu à la FF7. On en a tellement bouffé de ce skin que personne peut plus le voir même en peinture…. Bon après on peut choisir celui qu’on veut, c’est déjà mieux.
Des mélanges de ressource in-map sont peu astucieux (par exemple les statues de la scène d’intro avec Méphisto et Zork.
Le ton d’écran de la ville en pleine nuit est raté. On y voir rien c’est vrai, d’ailleurs c’est pas terrible, mais on dirait pas qu’il fasse nuit, c’est pas assez bleu.
L’effet de lumière dans la grotte est juste horrible.
*Sonore :
La mise du title est pas naze mais elle me transporte pas franchement. Ya des écrans-titre que j’ai du mal à quitter à cause de leur musique magnifique. Ce n’est pas du tout le cas du tien.
Le bruit d’affichage des dialogues ressemble à une mitraillette. A chaque fois qu’un texte s’afficher on se demande : « C’est qui qui est mort ? »
Sérieusement, vire ça, j’ai eu envie de couper le son.
Les musiques ont des paroles, ce ne sont que des « chœurs » mais ça gêne un peu quand même. Pas terrible l’ambiance sonore. Surtout que les effets des attaques sont plus forts que la zik et ça attaque les tympans.
Quelques ambiances sonores, comme celle de la ville de nuit, sont plutôt sympas quand même.
*Mise en scène :* Je cite :
Citation :
Méphisto ancien membre des Alliances venait de triomphé de son ancien clan. Il avait pour but de ressusciter Inferno puissant esprit emprisonner dans le coeur de la planète Fabula.
Waw ! Orthographe déplorable, syntaxe désastreuse. Je sais que c’est pas ton fort, mais bon dieu, ya plein de gens qui savent écrire sur cette terre, me dit pas que t’as pas trouvé un correcteur-orthographique, c’est les gens les plus faciles à recruter car le travail est pas si long que ça…
La narration est pathétique donc, dans la forme mais aussi le fond. Elle n’arrange pas un scénario déjà pas fameux.
La mise en scène graphique n’est pas vraiment meilleure. Méphisto vaincu, il disparait comme ça, sans animation quelconque…
Les autres mises en scènes de « vie quotidienne » passent pas trop mal, ça va ; mais quand papy sort de la maison on envie de lui mettre un coup de pieds aux fesses pour qu’il se dépêche. X)
Lors du combat du rêve, les ombres sont… des tas de morve ambulants ? Etrange…

The Kingdom of Fancy 101217045851_005

GAMEPLAY - 70%, de bonnes idées, un level-design acceptable.
*Game-design:
Un déplacement transversal foireux. Pourquoi tout le monde utilise ce truc pourri sérieux ?
Les vitesses de déplacement sont un niveau plus bas que dans les autres jeux. Pourquoi ? C’est chiant, j’ai l’impression de pas avancer.
Cloud est vraiment un faiblard au début…
Le gameplay en combat est bien pensé, avec les capacités propres aux persos qui coûtent pas de MP.
Je dois avouer que ne pas pouvoir sauvegarder quand je voulais m’a plutôt emmerdé.
Mais l’absence de combats aléatoires est un choix judicieux.
Le point d’exclamation indiquant les interactions est une bonne idée aussi.
Sur les points de sauvegarde, tu fais juste ouvrir le menu. Ce serait mieux d’entrer direct dans le menu de sauvegarde. C’est pas bien compliqué à faire.
*Level-design:
Un mapping plus que correct, que ce soit pour les yeux ou en terme de jouabilité.
Mais quand même, les intérieurs sont des palaces quoi. On y mettrais Versailles dans sa maison.
On bat les loups : 0 xp, 0 or. WTF ?
La difficulté est assez bien gérée au début.
« Je suis dans le mauvais sens » quand on prend pas les escaliers droits. C’est bon faut pas déconner osef, vire-moi ça.
Monter les échelles et lianes à deux à l’heure c’est chiant. Le réalisme on s’en branle, abrège.
Dans les bois, on trouve des brindilles sinon, pas des planches en bois déjà coupées en rectangles…
Trop facile d’avoir des cerises si ça réapparait à chaque changement de map non ?

Spoiler:

Bugs : Malus -10% environ.
-Lorsque l’on place le curseur sur « Nouvelle Partie », ce n’est pas souligné comme quand on choisit « continuer » ou « quitter ». Pourquoi ?
-Bugs de passabilité à cause d’éléments sur des parois. Pense à mettre un évent « au même niveau que le héros » par-dessus pour éviter ça.
- Les explications des magies n’apparaissent pas en entier, attention !
-Youhou je trouve plein de bois en fouillant une fougère !
-The fatal bug qui m’empêche de continuer : j’ai donné le bois à papy, mais il considère que non. A part que j’ai aussi pris l’eau minérale de l’autre clodo. Je vais dans la forêt. Je peux pas passer parce que je dois revenir donner le bois à papy (le bois que j’ai déjà donné). Soit, j’y vais. Je lui « redonne ». Et quand je repars l’autre clodo me rappelle sur le pont. Je retourne le voir, mais il a rien à me donner. Et il me rappelle à chaque fois, je peux plus passer.Fin du jeu, merci d’avoir testé ! o/
(et comme quoi selon comment on a joué, on peut être bloqués par les bugs avant même le fatal bug que Zang’ avait trouvé)



CONCLUSION
En gros, il y a vraiment du travail sur ce jeu.
J’ai été plutôt acide par moments, mais c’est parce que tu as pas voulu prendre en compte les critiques des gens, comme celle de Zang’ (même s’il manquait de tact il avait raison), alors que vraiment, ton jeu a grandement besoin de changements et d’améliorations s’il veut prétendre à être un bon jeu. Pour le moment, je vois maker qui a de la technique, mais qui fail lamentablement. Désolé…
Priorité quand même : réparer tous ces bugs. J’ai jamais vu autant de bugs dans un jeu, sauf dans Enfer&Paradis, mais là au moins j’avais accès à l’éditeur pour les arranger, et c’est pas le cas ici.
J'ai aussi l'impression qu'il a trop de systèmes. Trop de systèmes tuent les systèmes. Phrase bidon en apparence mais totalement vraie. Médite là-dessus.

Note finale : 30% - Du potentiel gameplay, mais un univers à reprendre de A à Z, et bien top de bugs.


Dernière édition par Nusenism le Jeu 15 Déc 2011 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
 

The Kingdom of Fancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kingdom Hearts
» Kingdom Of Dawmed
» The Kingdom of Fancy
» Kingdom of Thryse
» Tilsets Kingdom Hearts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit