AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux dont induction
29.49 € 53.27 €
Voir le deal

Partagez
 

 Survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 30
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7838

Survive Empty
MessageSujet: Survive   Survive Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:41

Survive 18195552102816_logo_survive

Survive 2.5. Un shoot'en up sur RPG maker 2003. Alors que plusieurs personnes saluent la performance de kilam pour avoir programmé un moteur de shoot je décide de tester le jeu afin de déterminer si le succès de ce jeu est mérité ou juste l'émulation que provoque un jeu RPG maker 2003 auprès des fans habituels. Performance ou poudre aux yeux ? C'est donc ceci que je vais devoir déterminer.



Contexte :

Une des rares images introduisant le contexte !

La présentation indique que l'on est militaire et que l'on est là pour dégomer du zombie. Ce que l'on ne retrouve pas dans le jeu pourtant c'est le fait qu'on soit en Afrique du Sud, ou d'un quelconque autre élément de la présentation. C'est plutôt dommage, même si dans un mini-jeu ceci reste un détail. L'aspect militaire est bien entretenu étant donné que l'on bénéficie d'un arsenal assez varié. Du simple gun au bazooka en passant par les grenades et les packs de soin. Le nom du jeu est totalement indicateur. En effet, l'on doit survivre dans des lieux infestés de zombies prêt à nous faire la peau sans raison aucune. D'ailleurs, ici l'on retrouve le classissisme d'une production avec des zombies. Les zombies attaquent les humains, sans raison mais pourquoi que les humains ? Peut être que la trame principale pourrait y répondre mais non. Me direz vous, je n'ai pas été assez loin pour voir s'il y avait une quelconque fin de jeu




Gameplay :

Le but du jeu est clair : SURVIVRE !

Ici, il est très simple. Il suffit de tirer sur tout ce qui bouge en mode classique. Quelque chose de très simple en somme. Malheureusement, quand l'on est dès le départ laché au milieu d'un gros tas de ces monstres il devient difficile de s'en sortir sans égratinure. Surtout que l'on ne bénéficie pas de touche pour sprinter. Le mode parcours quant a lui permet de commencer dans une zone safe puis d'avancer peu à peu afin d'éliminer progressivement les hordes de zombie. Cela ajoute un plus assez sympatique à un gameplay déjà assez sympa. Malheureusement, deux éléments viennent dégrader ce bon point. Tout d'abord les bugs. Il y a le bug de visée. Je tire sur un zombie juste devant et il n'est pas affecté cela arrive assez souvent et c'est assez iritant. Ensuite fixer la direction, c'est interessant mais seulement quand ça marche. Le problème étant que tirer en reculant (avec la touche enfoncée) provoque assez souvent l'annulation de la fixation de la direction. Le personnage ne fait donc plus face aux ennemis et cela empèche de leur tirer dessus. Le deuxième point qui est ennuyant, c'est la difficulté mal dosée. En effet, à certains endroits le nombre de zombies est tellement élevé que l'on est obligé de mourrir !



Ambiance et level-design :

Oups, je crois que je suis coincé

L'aspect graphique est sympatique, les trois maps sont différentes. L'on a l'occasion de concasser du zombie dans un camp militaire, dans une ville ou alors dans un laboratoire. Le tout est propre et adapté. Les musiques sont agréables et pas lassantes à force. L'organisation des maps est correcte surtout en mode parcours ou un chemin logique est tracé ! On regrettera cependant les quelques bugs ou incohérence au niveau de la passabilité ou bien encore le manque de détails rappelant le contexte du minijeu. Un peu plus de diversité au niveau des zombies serait un plus aussi, il y en a beaucoup mais sont tous a peu près semblables. Le HUD est sympatique et résume a peu près tout ce que les éléments que l'on doit avoir à l'esprit à savoir l'arme, les munitions et la vie. On aurait quand même préféré un affichage numérique des munitions au lieu d'avoir un jauge comme la barre de vie.




Résumé

Contexte & Scénario
Peut mieux faire

Gameplay
Peut mieux faire

Ambiance et level-design
Bien


Le meilleur pour la fin


Avis général : Correct

Un petit jeu bien sympa dont les avantages sont noircis par des bugs assez gênants et une difficulté assez piquante à la première prise en main. Je le recommenderais quand même à tous ceux qui veulent passer un bon petit moment.




Revenir en haut Aller en bas
 

Survive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Survive
» [Terminé] SURVIVE V2.5
» [mini jeu] You must survive
» Survive V2.5 : Mon avis
» [Recrutements Ouverts]Mine For Survive recrute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Tests :: Tests-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit