AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 [VX] Les Ailes de l'Espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:13

Héhé tu m'dira c'que t'en pense. J'ai pas mal changé de truc (autant graphique que certains spells).
Bon un ami me sort qu'il y a apparemment des fautes de français aussi... J'ai lu et relu mais elles m'échappent souvent.


Edit : J'ai visiblement oublié de laisser un dossier vide "Save" pour que les sauvegardes fonctionnent (j'avais viré pour effacer mes sauvegardes de test).
Donc s'il n'y est pas, il faut le rajouter (au même niveau que Data/Audio et tout quoi).
Désolé^^'
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:29

Ai joué un peu.

C'est sympas.
-Tes boss sont vraiment hard. Tu devrais baisser un peu leurs stat (ou alors, c'est moi qui sait pas jouer.)
-Les rencontres aléatoire sont un peu dure a bien gérer, tu devrais augmenter un petit peu le nombre de pas avant une rencontre.
-Sur le bateau, lorsque l'on navigue...Bah ça se voit pas. Le mieux serait de créer un event commun qui fera une petit secousse en boucle.
Je te file mon event commun que j'avais fait sur La Fleur de Romance si tu veux:
Spoiler:
Pour l'effet de mouvement du bateau en extérieur, tu as juste à faire ça:
Spoiler:

-La forêt où il pleut. Il y a beaucoup de chemin et c'est un peu chiant, surtout avec les monstres aléatoires.

-Les mini-jeux de la tour sont amusant.

-Vers les montagnes, il y a un bug:
[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Bug_imagesia-com_706f

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Bug1_imagesia-com_706g

Je me suis arrêté là pour le moment.
Marrant d'entendre des musiques de La Fleur de Romance et La Princesse Déchue autre que sur mes projets sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:48

Merci pour les conseils pour le navire.

Les combats aleatoire je n'arrête pas de monter pour en mettre moins mais toujours l'impression qu'il yen a trop. J'avoue je n'arrive pas à régler ce details.

Pour les boss c'est volontaire car j'mets direct le niveau (j'me suis marré quand un pote m'a sorti "Ton mec aux ch'veux bleu y m'a tué 10 fois" et pareil sur le mage car il ne se servait pas des protect (j'le vois deja se faire exploser au dernier de la démo xD)). Et le pire j'ai simplifié car au début y avait un trop gros risque de malchance et d'être explosé en 2 tours.
Je VEUX qu'on se serve de sort défensif et pas juste "comme ça pour faire beau" comme dans tout les FF que j'ai pu jouer car tu spam l'attaque et tu win.

Parlant de boss....
Spoiler:

La montagne... t'es pas sensé y aller xD J'ai "oublié" de bloquer en me disant "boah, ça va pas capter direct qu'on peut monter à la liane sauf si j'leur dis" Very Happy
C'est en construction, d'ailleurs si tu à des com à faire sur la montagne (hors mis le passage "bug" que tu ne dois pas voir car tu ne marche jamais ici directement, c'est la transition de map. Tu as du remarquer qu'on a pas de "page de charge" extérieur... j'ai jamais été fana des noirs entre les maps, par contre TIN c'que ca donne du taf pour ne pas foirer (un détail et ça se voit^^'))

EUUUUH c'est TES musique aussi ? Je sais plus DU TOUT où je les avais trouvé pour une partie, j'ai dû t'en "piquer"^^'
J'ai commencé à mettre en place ce projet ya de ça quasi un an (et passé beaucoup de temps sur papier à mettre en place les détails de l'histoire). Depuis ça m'est sorti de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:01

N'empêche que faut faire gaffe contre les boss. Tu peux faire hard mais faut pas que ce soit trop hard comme ici.
Tu peux mettre la pression au joueur. Mais fait gaffe a ce qu'il ne tue pas en deux tour. x) (j'ai perdu six contre le premier boss.)
Les montagnes sont plutôt bien réaliser je trouve. Smile

Pour les musiques, pas personnelement pour La Princesse Déchue, tu es peut-être toi aussi fan du travail de la Falcom sound team jdk.
Pour La Fleur de Romance, oui ce sont mes musiques (enfin celle de Skyleo) mais je te rassure, tu es libre de les utilisé tant que tu n'en fait pas un usage commercial ni des modification dessus. (Il y a un avertissement dans le dossier audio du projet qui l'explique.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:13

Contre le "mec aux cheveux bleu" ?! Oula... ya un "léger" problème alors, pourtant j'ai fais masse test pour m'assurer qu'il n'y avait pas de risque de se faire exploser si on songeait bien à rester haut en vie.
Hmm mais j'hésite du coup entre baisser encore le proc du double coup (et risquer de voir jamais proc... c'est ce que j'avais eu quand j'avais mis trop bas) ou baisser ses dégats mais ça risque de ne plus avoir l'air d'un coup dur.
Pour le mage, ça avait été ?

Bon, c'est pas uniquement l'autre qui songe à rien ("ha tiens, j'ai un heal ?" xD) faut que je revois ça.

Pour les montagnes, je les trouve un peu vide moi. Bon ya kordarr (qui d'ailleurs si t'as testé j'veux bien un mini retour Very Happy faudra que je change pour les détails graphiques, vivi) qui n'aimera po j'imagine car c'est du "rtp-like".
J'ai passé du temps à gérer les reliefs et les passabilités.

Pour les musiques, je savais vraiment pas^^'
En fait j'fourre tout dans un même projet pour les écouter en boucle quand je cherche une musique qui colle bien, du coup j'ai tout de mélangé sans plus savoir de l'endroit où je les ai trouvé. Yen a j'm'en souviens, yen a d'autres nan (et les seules modif c'est le nom pour me rappeler quand j'les intègre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:23

Bah, après je parle surtout de la structure de la map des montagnes qui est bien faite. C'est déjà bien d'être arrivé a ce résultat avec les auto-tiles.
Moi je la trouve pas vide, il y a des éléments mais pas trop, c'est bien aéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:43

Oukidou.

Sinon testé pour le navire. Mais "micro" bleme avec la secousse... vu que j'mappe une bonne partie via... via... je sais plus comment qu'on dit (en gros l'image fixe faites à côté qu'on colle car trop limite en tileset (tin le trou de mémoire)). Bref, ça fait que le navire bouge, mais pas l'image.
Faut que je trouve comment faire mais j'ai pas d'idée là.
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:01

Ah tu fais ça directement en pano.
Utilise ce script:
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t1280-vx-ultimate-overlay-mapping
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:11

Bon allez, je télécharge et je te dirais ce que j'en pense une autre fois ou plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:14

Moi aussi, je m'ennuie un peu donc je vais peut être tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:17

Han ! Impec ! J'vais voir tout ça, j'connaissais pas... merci Rito !

@Olo&Brand, hésitez pas à critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:34

Bon, j'ai été jusqu'au deuxième boss et je me suis fait massacrer par des explosions d'arcanes à 1000 de dégâts par le monstre en boîte :O . Sinon la difficulté est bien dosée jusqu'a maintenant, il faudrait juste empêcher le premier boss de lancer deux fois de suite "Double Lame" ( enfin je crois que c'est ça le nom ). Voila, donc c'est un premier commentaire (très) rapide, j'en dirais plus quand je l'aurais fini, mais ce sera un autre jour, en tout cas ton jeu est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:47

Merci.
J'y songeais pour le coup mais si j'ai réussi a creer une forme de cooldown sur certains spells des joueurs... j'avoue ne pas encore avoir d'idée de faire un équivalent pour le boss.

Pour le monstre en boite... pour manger aussi cher.... tu as "oublié" de lancer un sort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:16

Pourtant j'avais lancé "Bouclier"... le sort a du s'estomper ! Je m'en rappellerais pour quand je continuerais alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:29

Il dure normalement 7 tours, il avait du fade ouais. Surtout qu'une fois qu'il est boosté intel il fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 10:58

Je télécharge et je te dit quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermoni
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Hermoni


Masculin Inscrit le : 12/12/2011
Messages : 75

[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:40

Oyo les gens !

Bon j'avance (qui a dit lentement ? *sbaaaaf !*), donc oui j'avance et j'viens de "presque-finir" la partie ville-ville de la capitale que j'étais en train de faire. Vouala c'que ça donne !

Totale :
Spoiler:

En jeu ça donne ainsi (vu que j'avais viré le soleil pour screen)
[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 404716Asralis5

Et la tite école de magie où on aura quelques informations sur le monde :
[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 615945Ecolemagie

Bon reste des PNJ à rajouter, mais j'avoue être un peu en manque d'idée. Les commerçants c'est fait, le mec "qui-sert-à-rien-juste-à-dire-bienvenue-dans-" idem, du chat, des piafs qui s'envolent quand on approche. J'y ai aussi mis quelques event (passez à la taverne *sourire sadique*) pour rendre plus vivant.
Mais déjà, niveau skin, si vous avez des commentaires....^^



Sinon des retours que j'ai eu, il y a eu des changements.
1er boss, vu qu'il pouvait 2shoot je l'ai rendu forcement plus lent que nous, comme ça quoi qu'il arrive on peut se soigner avant lui donc pour crever dessus faudra le vouloir.
Le cerbère à maintenant une réaction si jamais vous n'avez pas comprit comment on le tue.
D'ailleurs la zone de save juste avant lui est remise en place pour pouvoir sauvegarder avant le combat.
Au tout début, on m'a fait remarquer qu'aller dans le navire n'était pas vraiment "intuitif" donc mit un petit truc pour insiter à y aller.

J'ai aussi commencer à amelio l'alchi où on pourra faire des objets avec (comme des sphères incandescentes utilisables que par Laenthis).

Donc voila ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX] Les Ailes de l'Espoir   [VX] Les Ailes de l'Espoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX] Les Ailes de l'Espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Projets Jouables-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit