Ahrsis : Game Programmeur, Game Disigneur, Game testeur, Graphiste, Mappeur, Directeur de Projets, développeur.
Alyss : Game Disigneuse, Game testeuse, Graphiste, Mappeuse, Directrice de projets, développeuse, correctrice.
Nahito-Kun : Co-développeur.
Scénario :
Spoiler:
Tout commença à partir de l'an 0, date qui marqua l'arrivée des cinq dragons créateurs sur les terres sèches et arides d'Asaregan. Chacun d'entre eux représentaient un élément qui leurs permettaient peu à peu de former ce qui allait devenir le monde d'Asaregan d'aujourd'hui. Le premier par ses immenses pattes moula une terre riche et cultivable, un second par ses larmes donna lieu à de nombreuses rivières et de nombreux fleuves, un troisième par ses grands coups d'ailes créa une atmosphère respirable, le quatrième par sa gueule remplit de crocs aiguisés, fit naitre les volcans, le feu, la lumière. Le cinquième par ses deux imposantes queues fit apparaitre la vie et la mort. C'est ainsi que naquit notre monde. Puis quand enfin le cinquième dragon créa la faune et les races, les quatre autres se rebellèrent, voulant être seuls sur terre. Les quatre dragons se battirent donc contre le cinquième, celui de la vie et de la mort. Finalement il préféra partir et se cacher que de se battre éternellement. Leurs combats fut tels qu'ils laissèrent des séquelles à la terre, marquant leurs présences.
Cette histoire perpétua durant des années, et quand les civilisations d'Asaregan devinrent plus évoluées, beaucoup de valeureux aventuriers décidèrent de partir à la recherche du cinquième dragon pour lui ôter son pouvoir de mort, pensant rendre ainsi les êtres vivants immortels. Quand le cinquième dragon apprit ça, il devint fou de rage que ce pour qui il s’était battu veulent sa mort, il riposta et tua nombreux d’entres eux et peu à peu les habitants d'Asaregan oublièrent cette histoire.
Aujourd'hui, en l'an 393, l'histoire des cinq dragons créateurs était devenue une légende, un simple conte pour enfant. Mais un jour pas fait comme les autres, dans une des principales capitales d'Asaregan (Celmisia), on trouva un jeune dragon blessé qui s'était écrasé contre une vitre du château. Suite à cet événement troublant, un grand nombre de chercheurs, de scientifiques tels que des alchimistes ou des magiciens se rassemblèrent pour ouvrir un débat. Certains pensaient que ce dragonnet n'était en fait que le premier dragon à naitre sur terre et voulait l'éliminer avant qu'il prenne forme adulte et devienne un danger pour la population, tandis que d'autres pensant que cette créature était l'enfant d'un des dragons créateurs, trouvèrent plus raisonnable de garder le jeune dragon en vie, faute de quoi ils redoutaient une attaque encore plus dévastatrice d'un des Grands Dragons.
Ce débat déclencha maintes et maintes tensions entre les deux partis. Ainsi des guerres firent leur apparition entre les régions et emmena les sept grand sages à garder le dragonnet emprisonné dans la capitale de Celmisia. Quelque mois passèrent. Des mois très dur pour toutes les villes de Celmisia, un manque crucial d’or, de nourriture et d’équipement pour les soldats entraina une période de paix précaire qui pouvait disparaitre à tout moment. Puis un jour, au dessus de la capitale où était emprisonné le dragonnet, s'éleva une gigantesque ombre menaçante, un monstre d’une taille inespéré. Ce géant possédait de grandes ailes qui pouvaient tout balayer sur leurs passages, des griffes acérées qui avaient le don de découper la chair comme du beurre, mais surtout, un souffle enflammé qui avait le pouvoir de tout dévaster sur son passage. C'est ce qui arriva au côté ouest de Celmisia, il fut complètement détruit, réduit en cendre, le feu n'épargna rien ni personne, flore, faune, elfe, humain, hybride, orque, tous y ont péris. Le roi de Celmisia (Ynetik) aussi, qui, avec ses troupes était partit défendre son royaume. Suite à sa mort, Wearic, le frère du défunt roi prit le trône, attendant que Ahrsis, le fils légitime de feu Ynetik atteigne ses vingt ans et puisse monter sur le trône. Malheureusement, Wearic surnommé le grand tyran par le peuple, décide de pourchasser le prince légitime et de lui faire la peau pour être enfin le maître suprême de Celmisia. Celmisia connait une période de tension encore plus forte. Pendant ce temps, dans l’autre capitale, Addrennyn, le partie qui voulais tuer le dragonnet par sécurité pour les races vivantes du monde, le roi et la reine se firent assassiner par des mercenaires au service de fanatiques qui étaient contre leurs idéaux en ce qui concernait le dragonnet. C’est donc un ami d’Ahrsis, Astale qui prit le pouvoir, ayant tous justes vingt ans.
Le désastre de Celmisia permit néanmoins de savoir la vérité, en effet la disparition soudaine du dragonnet laissait deviner que le drame avait été causé par un dragon adulte qui désirait se venger. Les aventuriers se ravivèrent et repartir en route pour les montagnes de Daoras, où les dragons se cachent.
Vous incarnez Ahrsis, le fils du roi Ynetik mort récemment, vous avez fuis du palais de feu votre père pour échapper à Wearic. Vous cherchez un(e) coéquipier(e) pour sortir de la ville sans que vos amis les gardes ne vous repoussent pour votre sécurité. Vous devez donc partir pour les montagnes de Daoras pour accumuler de l’expérience aux combats et pour accomplir votre rêve, chevaucher un Dragon ! Et montrer au monde qu’ils ne sont pas dévastateurs.
Eléments perturbateurs :
Spoiler:
Ahrsis se rend compte qu'Alyss, la seule coéquipière qu’il ait pu trouver voulait, elle aussi aller à Daoras, ce qui tombe parfaitement bien ! Ils se mettent en route vers ces terres hostiles où ils passeront par toutes les villes d’Ageron, passant par Sehnt, naviguant sur la mer des Sirènes, explorant la forêt de Saeran, et risquant leurs vies à Daoras pour accomplir toutes les quêtes que l’on leurs demande.
Départ :
Spoiler:
Vous partez très vite de la ville dès le début, après que vous ayez trouvé Alyss à la taverne. Vos amis les gardes vont vous laisser passer présumant que vous êtes prêt pour cette aventure. Mais vous vous rendez bien vite compte qu’il vous manque quelques moyens de transports, et des provisions.
Âge : 16 Statue social : Prince légitime et déserteur de Celmisia Recherché par Wearic pour la somme de 10 000 Pièces d’ors. Caractère : Ahrsis est quelqu’un d'intelligent qui est très curieux sur les choses qui l’entoures, il est aussi en permanence à la recherche d'aventures, les plus extraordinaires les unes que les autres, il n’a malheureusement pas pu les vivre, due à son enfermement dans le palais de son père. Cette dernière chose, explique surement aussi pourquoi il est assez refermé sur lui-même, malgré qu’il soit très social, il ne se confira que rarement, et souvent difficilement avec les autres. Il sait en contrepartie remotiver ses amis, ou encore, mettre l’ambiance pour s’amuser avec eux. Grâce à son intelligence, il sait parfaitement détourner la vérité sans pour autant mentir. Il sait à tous moments se rattraper lorsqu’il fait une erreur dans une discussion. Il aime beaucoup l'argent mais ne se prive pas d'aider les gens dans le besoin pour autant. Il est très tête de mule, on ne le fait pas changer d'avis comme ça. Lorsqu’il travaille ou qu’il s’entraine, il fait souvent le pitre, il aime s’amuser, seulement en situation réelle il sait garder son sang froid et se concentrer sur ce qu’il a à faire. Son but : Reprendre le trône de feu son père Ynetik, ainsi qu’aller aux montagnes de Daoras.
Alyss
Âge : 16 Statue social : Pauvre Caractère : Les proches d'Alyss pourront dire d'elle que c'est une jeune fille plein d'entrain, de vie et de générosité. En effet, apportant le sourire autour des gens qu'elle apprécie, Alyss va très facilement se faire des amis sur qui compter. Le sens de l'amitié à d'ailleurs un sens très fort pour l'hybride qui a pour philosophie : "les amis avant sois". Certains pourront d'ailleurs lui reprocher d'en faire trop pour les autres et de ne pas faire assez attention à elle. L'un de ses principaux traits de caractère est aussi d'être aussi curieuse qu'un chaton, quand elle arrive dans une nouvelle ville, dans une forêt inconnue ou qu'elle rencontre de nouvelles têtes, elle est obligée de vouloir tout savoir (ce qui peut lui apporter d'intéressantes informations pour son métier). Alyss n'est pas très émotive sur ce qui concerne sa tristesse ou sa colère où elle évite de se laisser emporter en public mais si on apprend mieux à la connaître, on peut remarquer que c'est quelqu'un de très réservée en ce qui la concerne et surtout de très sensible.
Les clients, les victimes et les "collègues" d'Alyss pourront quant à eux, dire bien d'autres choses de la jeune femme. Comme une seconde personnalité, durant son travail Alyss est très professionnelle et ne laisse transparaître aucune émotion, que ce soit la joie, la tristesse, la haine, l'envie ... Elle semble tuer sans aucun remord bien que ses pensés n'en reste pas moindre. Son but: Suite à la mort de ses parents dans la destruction du quartier Ouest de Celmisia par le dragon, Alyss veut se venger et tuer les dragons créateurs.
Par la suite vous aurez l'occasion de choisir d'autres coéquipiers tels que Kain l'assassin, Amethyst l'invocatrice, Filly l'alchimiste ...
Asaregan est un jeu en 2D en vue de dessus. Vous pouvez bien entendu bouger de droite à gauche et de bas en haut. En ce qui concerne les combats, ça se passe en SBS et contrairement à certains jeu, les rencontres ne sont pas aléatoires, vous voyez clairement les monstres se balader autour de vous (à l'exception de quelques endroits sombres tels que la mine). Selon les classes de vos personnages vous aurez des aptitudes différentes. (c'est pourquoi choisir ses coéquipiers au bout d'un certains temps de jeu deviendra important). Sinon vous avez une bonne interaction avec les éléments de la natures (cueillette de champignons, de fruits, pêche ...). Les touches sont : - 0 ou echap : Ouvrir le menu - Entrer : Parler à un PNJ - Shift : Courir
L’organisation :
Spoiler:
Le jeu est composé de multitudes de quêtes, et de 10 donjons permettant l’acquisition d’armes et armures classer par puissance les « P » (de P.1 à P.10) Des donjons spéciaux ainsi que des Boss cachés (tel que Nemus Offrant les équipements P.11). Les quêtes font avancer l’histoire et les personnages. Les personnages non joueur apportent tous des informations précieuses sur l’histoire du monde et des personnages.
Screens :
Spoiler:
Taverne de nuit :
Plaine + lac :
Intérieur de maison :
En plus :
Spoiler:
Si vous allez parler à la jeune fille devant la taverne, vous vous apercevrez qu'elle vous demandera de taper un nombre à 8 chiffres. Et bien sachez que ceci permet d'entrer 2 Cheat Code. D'ailleurs, s'ils sont utilisés dans le vrai jeu, une mauvaise fin s'en suivra.
Lien vers la démo : http://www.mediafire.com/?ujuobip2w0jrk1y
Moi et Ninjiro (la personne qui fait le jeu avec moi) tenons à précisez que c'est notre tout premier réel projet, c'est pourquoi il risque de ne pas être parfait (en même temps est-ce qu'un jeu peut réellement l'être ?). Bref, on attend des critiques bonnes comme négatives pour nous aider à avancer et surtout à améliorer Asaregan ^^
/!\ Ceci n'est qu'une démo d'environ 1h30 ! /!\
Dernière édition par Alyss le Dim 9 Sep 2012 - 15:18, édité 1 fois
Bon excuse moi je n'ai pas eu le courage de lire ton gros pavé ^^ C'est dommage, j'aurais plutôt vue une fille qui a environ la vingtaine en héroïne (pas ce héros blond, non pas lui ! Argh !) Bon je rigole, sinon ben les screens, je t'invite fortement a allez lire tout ces tutos, notamment le numéro 2 :
C'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d'arbres, on n'en est pas encore au stade de la forêt. C'est une plaine. Mais sinon j'irais d'avantage y jeter un coup d'oeil =)
Moi je trouve que c'est génissime ! Quelques questions : Depuis quand fais-tu ce projet ? D'ou viens le titre Asaregan ? Et c'est tout.....pour le moment !
"Génissime" ? Je suis assez flattée >//< Sinon, ça fait deux mois (environs) qu'on bosse à deux sur ce projet. Quant au titre Asaregan, c'est mon collègue qui a eut l'idée =)
En tous cas, l'on voit très bien que c'est réfléchit, c'est en effet très long et mal organisé si je puis dire, mais c'est très bien niveau contenu. Juste certaine chose m'embête un peu. Au début, il y a des la cohérence dans la création des élément, mais pour les volcan, l'on voit mal comment il peu le faire avec ça mâchoire, certes j'ai compris se que tu voulait dire, mais explique mieux. Bon puis en général, je trouve le tout un peu maladroit, on se perd assez dans la dernière partie. La situation initiale a aussi se problème, c'est que pour être discret, tu ne cherche pas un coéquipier. Sinon le rêve est pas mal, chevauché un dragon rend le jeu plus fantastique. Le but en commun, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve. Les personnages sont bien décrit, certain points sont un peu contradictoire mais bon.
Le Gameplay est très léger, 4 ligne ne suffisent pas pour décrire le gameplay d'un jeu.
Les maps sont relativement vide, il y a beaucoup d'espace inutilisé.
Je suppose que la première image est le logo de ton jeu, met au moins le nom dessus je pense.
Et bien écoute, scénario est pas mal, mais le reste ne suis malheureusement pas, je pense au gameplay est au mapping, ça m'a très déçu parce que le projet est bon en histoire mais vraiment pauvre en se qui en fait un jeu et surtout un RPG.
Ahrsis (donc le héros) va essayé de sortir seul de la ville, seulement ses amis les gardes vont l'en empêché. C'est pourquoi il va finalement trouver Alyss et pouvoir commencer son aventure. En ce qui concerne le gameplay ... J'avoue que je n'ai pas du tout développé ça dans la fiche de description mais le rendu en jeu n'est pas le même. (je suppose que tu n'as même pas essayé la démo puisque tu parles de l'image de présentation qui d'ailleurs est en effet l'image d'intro' du jeu). Donc je pourrais essayé de le développer parce que c'est vrai qu'actuellement il fait pale figure.
Quant au mapping, j'ai pas grand chose à dire, je suis débutante et je sais pertinemment que mon mapping reste très moyen (simple mais efficace). De plus ont est sous VX ce qui réduit le nombre de Tileset maximum et donc réduit notre liberté (même si je dis pas, certains font des choses magnifiques avec les RTP). Après, il me manque de l'entraînement, l'oeil.
Bon, je pense que c'est tout. Merci pour ta critique en tout cas =)
Je pense que beaucoup de gens ne serons pas attiré par le jeu car le gameplay est pas développé, et c'est d'ailleurs mon cas, parce que je pensait que c'était tout se qu'il y avait. bon bah écoute, je vais tester ça du coup, je t'en dirait des nouvelle d'ici demain.
Déjà, moi qui adore qu'on mette l'accent sur le scénario, là, je suis servie ! C'est généralement ce que je regarde en premier pour n'importe quelle création qui en nécessite un ! L'idée des dragons est traitée de manière assez originale, et est, dans l'ensemble, bien décrite. Fait attention cependant à la dernière partie où effectivement, comme l'a souligné Titou, l'on commence un petit peu à se perdre (ce serait bien de reformuler d'une manière un peu plus claire).
Les deux personnages sont assez intéressant, surtout le prince qui a l'air bien sympathique ! Par contre, pour Alyss, je trouve qu'elle manque légèrement de précision sur un côté qui pencherait vers des défauts (qu'ils soient minimes ou non). Elle est mystérieuse, mais peut être un peu trop valorisée.
Sinon, pour l'âge des personnages, je m'en serais douté que ce serait 16 ans, c'est un âge qui revient énormément dans les jeux RPG que j'ai vu jusque là (sachant que j'y jouais depuis bien avant m'être inscrite ici). Je trouve que ça aurait mieux correspondu si le prince avait été + un jeune homme plutôt qu'un adolescent, entre 19 et 21 ans peut être, et Alyss, peut être légèrement plus âgée que celui-ci, d'un ou deux ans (ce qui lui donnerait un côté mature non négligeable), ils ne sont pas obligé d'avoir le même âge !
Au sujet des screens, comme on me l'avait avant conseillé, je te conseille donc d'aller faire un tour dans la section du Level Design, qui je trouve, manque un peu dans ce que tu viens de poster (notamment sur le screen en extérieur, le seul signe de LD que j'ai vu, c'était le petit bout de terre à côté de l'une des extrémités du pont).
Sinon, ce serait bien, en effet, d'avoir un peu plus d'informations sur le gameplay, là ça fait un peu trop formulaire pour être jugé. Sinon les idées sont bonnes, et j'attends de voir des screens de lieux différents que des lieux assez récurrents dans des jeux RPG comme des plaines ou des intérieurs.
Je suis en train de télécharger la demo, et je t'en dirais plus après ^^
Je te conseille aussi de réduire la taille de tes intérieurs, personellement, je les fait en 17x13 . Bref, j'écris un tuto pour mon blog, celui sur les intérieurs, tu va pouvoir te renseigner (enfin j'espère que tu as lu les deux cours barbants de la théorie et du LD parce que sinon tu va rien comprendre vu que je fait beaucoup d'allusion au cours précédents) PS : OMG ma paranthèse est plus grande que mon message !
Coucou, j'ai commencé ton jeu hier soir mais j'avoue que, la taille de la ville de départ, le nombre de maisons, le manque de repères et tous les endroits à dès le début, devoir visiter, m'a découragée... :/ C'est bien de donner au joueur un sentiment de liberté dans une grande ville où il peut tout explorer, j'adore ce concept, mais dès le début ça me semble un peu maladroit, et comme ça part dans tous les sens il manque le Level Design qui est tout de même important.
Sinon, au sujet de la transition entre la cinématique et le moment où on commence à jouer, comme il n'y en a aucune, je trouve que ça casse le rythme et c'est dommage ! Sinon c'est pas mal, mais il y a dès le début des choses qui ne vont pas !
Puis je pense aussi, tout comme Dark-Kid que les maisons sont bien trop grandes même pour une ville ^^ Je vais tout de même essayer de faire la suite si je vois d'autres choses qui ne vont pas même si dès le début je suis découragée de tout visiter xD
(je trouve qu'il vaut mieux déjà s'être imprégné de l'univers pour avoir le bonheur de tout visiter librement, et que ça soit un choix du joueur et pas un truc du genre "tu dois te rendre là mais je te laisse te débrouiller pour t'orienter" tu vois ^^)
en voyant l'image de départ de ton projet ainsi que le scénario j'ai été vraiment emballé mais en voyant apparaître les screens IG je t'avoue que je suis vraiment déçu. Je m'attendais à vraiment un genre différent, je dis pas que le mapping est moche, loin de là, mais j'imaginais quelque chose beaucoup plus personnage au niveau des ambiances.
Bon j'ai pris en compte toutes vos critiques mais j'avoue ne pas en suivre certaines. On nous à déjà fait pleins de critiques sur un forum et ont à su toutes les corriger mais là j'ai un peu de mal. Pour les maisons, je suis d'accord, une grande maison est plus dur à meublé, et y'en a qu'il faudra que je réduise mais n'oublions pas que nous sommes dans une capitale, les habitants ne peuvent pas vivre dans des todi.
Sinon, en ce qui concerne la description du gameplay, je m'y mettrais dès que j'ai du temps.
Et pour finir sur le gameplay et Level Design du début bah ... C'est vrai que la transition est brutale entre la cinématique et le début du jeu (j'vais essayé de faire penser à Ahrsis ou quelque chose comme ça) mais il suffit de faire deux pas à droite pour aller parler à un pnj et l'homme nous dit d'aller à la taverne >_<" Après, une fois sortie de la taverne, un dialogue qui se lancera automatiquement vous dira d'aller au quartier ouest. Et après bah, y'a des quêtes annexes qui vont vous conduire à la plaine du sud.
Sinon, quand on avance plus dans le jeu, la quête principale va peu à peu se créer à partir du moment ou l'on rencontrera un certain Lloyd.
Enfin voilà, j'aimerais (si vous avez le temps) que vous nous donniez des conseilles. Parce qu'en ce qui concerne le LD nos maps sont cohérentes entres elles, y'a des indications un peu partout (pour preuve, si vous partez à droite à l'intersection de la plaine du sud et que vous allez parler aux trois voyageurs, ils vous indiqueront le chemin à prendre et si vous allez à gauche, l'homme du cimetière en fera de même).
Bien sur que si qu'elle en a, et la rivière, c'est une ligne directrice, et sa amène a un pont, qui dit pont dit traversé. C'est des chose subtile le LD, mais si je pense qu'ici c'est pas fait exprès. Mais c'est vrai qu'un chemin de terre fragmenté ferait plus l'affaire car si l'on quitte la zone de la rivière, on est un peu perdu.
Le chemin que les personnages indiquent peuvent être aussi clairs que tu veux, le LD n'est pas là, je ne sais pas tout ce que j'ai du parcourir que par là c'est telle partie de la ville et par là tel endroit ^^ C'est ça que je veux dire, c'est peut être un peu trop grand et un peu mal indiqué (de ce que j'ai testé en tout cas). Je te donne mon avis en tant que non conceptrice du jeu et simple joueuse, donc je pars du principe que je ne connais absolument rien de cette map, contrairement à toi
Oui mais enfin non . Si tu met des chemins fragmentés, le joueur va se perdre et va s'énerver sur ton jeu Je te conseille vraiment de mettre des chemins clairs et explicites
Le fait qu'ils soient fragmentés ne font pas d'eux des chemins énervant. On voit toujours la suite du chemin (mais il faut avoir jouer pour pouvoir le constater). Jusqu'à présent, tout ceux qui ont testé le jeu (que ce soit sur d'autres forum ou des amis) personnes ne s'est plains de la route à suivre.
Et pourquoi on les fragmente ? C'est tout simplement parce que la nature n'est pas droite et carré et au moyen-âge, les gens ne s'amusaient pas à couper l'herbe quand celle-ci grignote le chemin.
Voilà-voilà. Mais au pire, je mettrais des screens qui montrent d'avantage nos chemins pour que je sois plus claire ^^
Oui mais quand je vois que sur une map 544x416, y'a qu'un tout petit bout de chemin, je commence a m'inquiéter . Bref, n'écoute pas mes conseils si tu veux, ce n'est pas moi que ça va déranger
Ce n'est pas que je ne veux pas écouter tes conseils, je suis demandeuse de conseils au contraire. Mais se fier aux screens sans même avoir tester le jeu, alors que, pour avoir tester le jeu et avoir fait tester le jeu à plusieurs personne, je sais que les chemins sont très bien visibles. Et prenons un jeu très bien tel que Legend Quest, eux ne font que des chemins aux extrémités de map. Comme quoi, pas besoin de tout ça (même si je préfère quand même laisser un peu d'indications).