Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Lun 1 Oct 2012 - 19:24
Le jury met du temps à voter
Nusenism
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Lun 1 Oct 2012 - 19:28
On m'a rendu quelques votes déjà, mais comme vous l'aurez ptêt remarqué je suis pas super présent ces jours-ci, j'ai pas eu le temps de faire le point. Il faudra patienter un peu mais je n'ai pas oublié. Les résultats arriveront avec du retard, mais ils arriveront! ^^'
Viper-Rko
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Lun 1 Oct 2012 - 19:29
Np, j'faisais juste ce petit up/troll pour voir si justement, t'étais encore vivant
D'ici mi-Octobre, ça le fait ? (En temps que cadeau d'anniversaire =D)
toxrider
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Dim 14 Oct 2012 - 12:01
Je me disais la même chose que Viper-Rko ^^, mi-octobre arrive >=D
Nina2
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Dim 14 Oct 2012 - 12:08
Nous sommes mi-octobre ^^ Mais je pense que Nuse est assez occupé, je crois ne pas l'avoir vu co depuis un certain temps...
Nusenism
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Mer 24 Oct 2012 - 16:30
Et bin alors, ON ATTEND PAS PATRICK?
Spoiler:
LES RÉSULTATS ! Déjà? Lol...
Après une longue attente, qui fut certainement insoutenable pour les concurrents, voici enfin le verdict du concours, et les appréciations des jurés! Les résultats sont annoncés par catégorie, et les jurés gardés anonymes (à la demande de personne, je le fais juste par principe).
Catégorie Mini-Projet
Le grand vainqueur est...
Spoiler:
...un vainqueuse, car il sagit d'YPSO'!!! Qui avec l'aide de Raymo a fourni le seul mini-projet de la compétition, et par conséquent le meilleur! Voici le lien de téléchargement pour ceux que ça intéresse: ici
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
C'est mignon tout plein... la première fois que j'ai joué après 95 coquillages (car c'est la seule chose qu'on me demande)... j'ai abandonné puis j'ai été voir le code... et en fait il me fallait un fil ! Il vaut mieux prévenir ! Le code du HUD est aussi très très laid ! Mais c'est un projet vite fait et qui procure un peu de fun ! Bien joué
Citation :
L'écran titre est pas tip-top, mais je pardonne parce que le héros s'appelle Tom. L'écran de game over est vraiment bon par contre, tout à fait de circonstance! L'image de victoire m'a bien fait rire. Cependant, quel est vraiment le but? On dirait qu'on peut ramasser des coquillages indéfiniment. Lorsque l'on prend le fil dès le début, on se rend compte qu'il n'en fallait que 50. Quoi qu'il en soit, petit jeu sympa, ça demande un peu de réactivité, le gameplay est un concept marrant même s'il n'est pas poussé. Quelques facteurs d'amélioration seraient de donner du temps, ou de mettre des vies et les crabes qui nous en font perdre au contact, ou encore d'inclure des bonus! Pour ce qui est du thème, bin la plage, c'est bon, et vu que la dame est relativement peu vêtue sur l'image de victoire j'en déduis qu'il ne fait pas froid et qu'on est bien en été!
Titre décerné:
Catégorie Poésie
Les participants furent ici plus nombreux! Voici leurs oeuvres, suivis des appréciations du jury.
toxrider a écrit:
Souvenirs d'été
Serviettes, parasole, bermuda, bikini, Lunettes, crème solaire, chapeau et c'est parti ! En route pour deux mois de vacances au soleil, dont la beauté de la mer bleue m'émerveille.
J'adore sentir le sable chaud sous mes pieds nus, cette chaleur me berce quand la nuit fut venue. Les grandes vagues frappent la berge sans répit, en rejetant les coquillages décrépits.
Fermez les yeux, essayer de tendre l'oreille, écouter les mouettes chanter dans le ciel, ecouter les palmiers qui frémissent sous le vent. Admirer aussi à l'aube le soleil levant.
Ecouter l'été, l'été que j'ai tant rêver, l'été à la mer, sous l'ombre des grands palmiers, l'été que j'ai partagé avec mes parents, souvenirs d'été, souvenirs du bon vieux temps.
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
Nous avons ici un gentillet petit poème aux dehors faussement anodins. En effet, bien qu'il ne s'agisse pas d'un chef-d'oeuvre, loin s'en faut, force est de reconnaître que ce poème - ou plutôt cette comptine - est pourvu de qualités certaines. Il est relativement bien rédigé (bien que certaines fautes de syntaxe et de conjugaison plus ou moins graves le rendent par moments quelque peu incohérent) et les pistes explorées par l'auteur sont intéressantes. Il est d'ailleurs fort dommage que ces dernières n'aient pas été davantage exploitées (je pense notamment à l'aspect réminiscence). A côté de ça, la structure en elle-même du poème laisse à désirer. Seuls les rimes rattrapent le coup, mais si l'on procède à une correction en profondeur du texte, l'on s'aperçoit que certaines d'entre-elles disparaissent.
Malgré tout, il y avait de l'idée, et c'est pourquoi je place ce poème à la deuxième place de mon classement.
Citation :
En ce qui concerne le fond, je suis mitigé. D'un côté, cela manque de profondeur, d'images. D'un autre, c'est assez touchant. Du point de vue de la langue, il y a du bon et du mauvais aussi. Le vocabulaire est correct, pas riche mais adapté, ce qui est plaisant, mais on découvre quelques fautes, et un souci de concordance des temps terrible, même dans un poème. En ce qui concerne le thème, ce n'est pas très inventif, mais c'est en plein dans le sujet, rien à redire!
Titou a écrit:
Une plage brûlait sous ces rayons jaunes Un homme gisait sur ces graines chaudes Regardant le soleil qui lui brûlait la peau La lune faisait bougé cette étendu d'eau Ô grand miroir aqueux, ton doux son sait me plaire Tes grandes vagues viennes s'échouer sur cette terre Qui porte ma souffrance de cette chaleur perdu Sans parler de mon étoile, mais d'un ange déchu Qui aime tirer des flèches dans des cœurs dénudé Pour que d'amour pour une personne ils soit comblé Cette heureuse douleur que l'on nomme « Amours » En valait-elle réellement le grand détour Puis qu'une fois notre flamme rouge déclarée La haine et le mépris ne fait que nous hantés Nous cherchons alors a la laissé dans l'oubli Que cet amour d'été me prouve se que je suis Qu'un pauvre humain qui aime et qui ne sait qu'aimer.
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
Que de fautes ! Est-ce vraiment trop demander d'utiliser un correcteur ?... (Cela dit, ce message s'adresse à la plupart des participants et non à Titou uniquement, bien que celui-ci soit particulièrement en froid avec la langue française). Toujours est-il que je n'ai pas vraiment été emballé par ce poème pour le moins sibyllin. Aussi, je relègue le poème de Titou, bien qu'il soit fort probable que mon jugement ait été obscurcit par la pléthore de fautes qu'il comportait, à la dernière place de mon classement.
Citation :
Là, les images sont plus présentes, on observe une recherche sur l'expression. Cependant les fautes sont encore plus franches que dans le poème de toxrider. Le thème est présent au début, puis se fait rapidement évincer, on a l'impression de sauter d'un poème à un autre, c'est dommage.
Raph a écrit:
L'été Le jour a pris place, pour succéder la nuit La chaleur domine, c'est parfois d'un ennui La plupart en profitent pour partir très loin Leurs futiles affaires restent alors dans un coin
Saison aride synonyme de plaisir Il faut en profiter on a tous des loisirs Et même si l'on est vers la mer ou chez soi On peut profiter en faisant je-ne-sais-quoi
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
Il s'agit là d'un poème assez semblable à celui de Toxrider, c'est-à-dire court et bon enfant. Au vu de sa banalité, il n'y a pas grand chose à dire à son sujet. Je l'ai juste trouvé un peu trop scolaire à mon goût. Malgré tout, Raph parvient à se hisser sur la dernière marche de mon podium.
Citation :
Cette ode à l'été est assez particulière. Dans l'idée, c'est marrant, quelques vers pour dire "l'été c'est bien", pas de prise de tête. Chose regrettable, l'utilisation du "on", qui n'est pas très classe en poésie. Le thème est respecté là-aussi.
Viper-Rko a écrit:
Une histoire de sable
Quelques grains, juste un instant, Pour une horizon emplie de sentiments, Qu'il soit grand ou petit, Composé de galets noirs ou gris,
Son étendue dépasse notre entendement, Mais on y ferait bien un tour pour un emmenagement, L'écume des vagues chatouille ses petits pieds, Comme lui-même chatouille nos souliers,
Son monde, c'est le décor de la vie, Ses côtes sont peuplées de rêve, Ici, pas besoin de parapluie,
Entre la mer et lui, c'est la trêve, Elle laisse surfer sur elle ses cailloux, Et si on creusait un petit trou ?
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
Sa création est tout simplement la meilleure du lot. Elle est inventive, assez bien rédigée et exempte de toute faute (même si horizon est un mot féminin, mais bon). Ce poème devrait donc ravir Zangther et tous les autres amateurs de trou !
Citation :
Très joli. Si l'originalité n'est pas dans la conception de l'été (on retrouve éternellement la plage), elle se trouve dans la structure même du poème. Très bien tourné, imagé juste ce qu'il faut. Pas de peur d'être léger, ça traite un sujet quelconque, sans lui accorder plus d'importance qu'il n'en a mais en l'embellissant avec subtilité. Le meilleur du lot à mes yeux. Pas de fautes en plus, c'est une bon point!
C'est ainsi que nous pouvons annoncer le vainqueur, qui n'est autre que...
Spoiler:
VIPER-RKO! Son poème a fait l'unanimité!
Titre décerné:
Catégorie Légende
Une seule participation là encore, et donc un vainqueur, par défaut, bravo à...
Spoiler:
AL22 pour avoir participé! Voici sa création:
Al22 a écrit:
La légende de Maïté
Trois saisons existaient sur Dalia, trois longues saisons. La première était la saison des pluies et de la tristesse, la seconde celle du froid et de la mort enfin la dernière était celle de la nuit et de la peur. En effet Dalia ne tournait pas normalement autour de son soleil, une naine brune. Elle décrivait une ellipse. Celle-ci lui permettait pourtant de se rapprocher d'une autre étoile tous les 200 ans environs. Cette étoile était une naine jaune, bien plus brillante que sa sœur, et tous les 200 ans on assistait à une immense fête sur Dalia qui restait pendant une dizaine de jours éclairée et chauffée par cet astre. Toutes les querelles, les peines, les pleurs disparaissaient et laissaient place à la joie et au bonheur. Mais un beau jour alors que Dalia allait rejoindre l'orbite de cette étoile chaleureuse, une terrible chose ce produisit. Une comète de la même taille que Dalia vient se positionner sur la même orbite que la planète elle-même. Malgré le fait qu'elle ne fit qu’un bref passage dans celui-ci, elle décala Dalia de plusieurs années lumières de cette orbite. Les habitants qui ne virent qu'une étoile filante dans le ciel ne se doutèrent nullement de la catastrophe. Ce n'est qu'une semaine plus tard que voyant que la saison du froid n'avait pas cessé et qu'elle avait même empiré en se confondant avec la saison de la nuit qu'ils furent anéantis de tristesse. Certains pensèrent à une malédiction, d'autres à un caprice des Dieux, tous pensèrent que la faute venait des hommes eux-mêmes, mais personne ne voulait en être le responsable, et accusait son voisin. Les guerres qui s'en suivirent furent toutes plus désastreuses les unes que les autres. Les Dieux eux-mêmes ne savaient plus comment aider les hommes et furent accablés de désespoir. Mais loin de tous ces malheurs l'étoile à qui ils devaient les beaux jours possédait une gardienne. Celle-ci se nommait Maïté. Voyant ne venir à sa protégée qu'une simple comète dès plus laide, elle la fit exploser immédiatement, et comprit que ce monde qu'elle aimait par-dessus tout pour sa gentillesse et sa joie de voir son étoile avait été dévié de sa route par cet affreux rocher. Elle décida de laisser son astre quelque temps seul, en l'entourant au préalable des débris de la comète pour le protéger, et retrouver cette planète. Elle le retrouva quelque temps plus tard entrain de dériver dans l'immensité de l'univers. Mais le mal qu'avait engendré la disparition de la naine jaune de leur vue était déjà trop grand, de plus l'éloignement de leur propre étoile ne fit qu’empirer ce phénomène. Et le petit monde de Dalia était au bord de la disparition. Même les Dieux autrefois assez puissant pour pousser cette planète jusqu'à l'astre de Maïté n'avaient plus la force de stopper tous les massacres. Devant ce spectacle effroyable Maïté ne put qu'être désolée et chagrinée. Au moment où elle s’apprêtait à détruire complétement Dalia rongée par les guerres, les épidémies et la famine, un des Dieux l’aperçut et se matérialisa devant elle. "Oh grande Maïté. Toi qui nous permit d'avoir des temps de joie et de bonheur, qui permit aux hommes de ne plus se battre mais de vivre en harmonie. Qui tous les 200 ans nous permettait de nous approcher de ton astre chéri. Je t'en prie sauve quelques-uns des êtres de cette planète qui fut la nôtre. Nous autres Dieux ne vivons que grâce à leurs prières mais depuis la disparition de ton étoile nous perdons nos pouvoirs. Et seuls toi peux encore les sauver et leur permettre de vivre heureux." Attendrit par le discours de ce Dieux dont elle ne connaissait pas le nom elle accepta de sauver certains des hommes et lui promit de s'occuper de leur trouver un nouveau foyer. Mais elle lui demanda une faveur en échange qu'il accepta sans plus tarder. Maïté détruisit Dalia après avoir acceptée certains hommes en elle. Ainsi leur esprit ne serait pas altéré par les déplacements de la protectrice. En rejoignant son étoile Maïté décida de recréer une planète avec les débris de la comète qui avait engendré le chaos. Elle modela chacun des bouts de ce caillou pour qu'il forme une nouvelle planète. Détruisit certains des atomes de son étoile et d'autres planètes avoisinantes pour créer la vie sous toutes ces formes, végétale, animale, minérale... Enfin elle récupéra une des âmes qu'elle gardait en elle, il ne s'agissait pas d'un humain mais du Dieux qu'elle avait décidé de sauver, touchée par son amour pour les hommes, elle décomposa le Dieux et créa ainsi l'eau source de vie. Puis elle déposa chacune des autres âmes sur cette terre nouvelle. Petit à petit grâce à tout ce qu'elle avait créé et au sacrifice du Dieux les humains se multiplièrent. Mais elle fut encore plus surprise par ce qu'elle découvrit dans une de ces peuplades, ils avaient créé des saisons en souvenir de leur ancien monde. L'Automne était en souvenir des morts, l'Hiver en souvenir de la tristesse de Dalia, le Printemps était quand à lui en souvenir de ce Dieux, qui les avait tant aimé et qui continuait à les aider et à les protéger en coulant à travers tout le monde. Enfin la dernière saison avait été nommé Été en hommage à elle-même, Été n'étant qu'un diminutif de son nom. C'est ainsi que chaque Été le soleil brille encore plus fort, car la protectrice n'a depuis cessé d'apprécier les hommes et a demandé à son astre de briller encore plus durant cette saison pour nous chauffer et nous rendre heureux.
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
La création de Al22 respecte de manière indéniable la plupart des caractéristiques propres à la légende: recours au merveilleux, récit centré sur un élément clé (en l'occurrence, la saison de l'été), etc. De plus, son histoire est fluide est assez bien narré. Mais, malgré toutes ces qualités apparentes, je n'ai pas vraiment été "emporté" par "La légende de Maïté". En fait, j'ai trouvé la façon dont les faits étaient relatés trop "réaliste". Une légende est censée être assez floue, exempte de détails. Selon moi, des précisions telles que "Dalia décrivait une ellipse autour du Soleil" ou encore "Maïté détruisit certains des atomes de son étoiles pour créer la vie sous toutes ses formes" n'ont pas leur place dans leur légende. En réalité, je pense que ce sont plutôt les termes techniques comme ellipse ou atomes qui sont plutôt à bannir. Je suis certain que l'on peut tout à fait reformuler ces phrases de manière plus poétique, tout en conservant leur sens initial.
Hormis ça, j'ai trouvé l'histoire en elle-même assez banale. Les histoires de planètes et de comètes, c'est un sujet assez éculé. Mention cela dit pour l'étymologie d'été, que j'ai trouvé assez bien pensé. Sinon, le texte était assez agréable à lire, bien que ponctué ça et là de fautes d'orthographes. Voilà.
Et d'ores et déjà félicitations vu que... voilà quoi.
Citation :
Première impression: "La légende de Maîté. Ça sent le pâté tout ça. Hum... Le fond de la légende est en lui-même original. Faire de l'été un moment rare, une sorte de fête. Le faire disparaître définitivement... C'est ensuite le déroulement qui est trop convenu. Guerres, déesse qui arrive à la rescousse, dieux miséricordieux. Cette légende part d'une bonne idée, mais se trouve juste moyenne en son état final. Cela est aussi du à la forme, la narration étant correcte mais maladroite pour une oeuvre littéraire. C'est un bel essai quoi qu'il en soit. Et une belle victoire puisqu'Al22 a été seul à faire l'effort dans ce domaine!
Titre décerné:
Catégorie Infographie
Les créations sont ici au nombre de 3!
Titou a écrit:
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
La création me chagrine globalement parce que j'ai du mal à voir le rapport entre le thème et la création. Deplus, je ne suis vraiment pas convaincu par le contour blanc de la typo qui rend le tout très illisible. Personnellement, cette création me fait plus penser à un virus ^^ en tout cas, un gros +1 pour la technique utilisée pour la spirale mais essaye d'être plus dans le thème la prochaine fois
Citation :
Cette image est relativement simple de conception, et l'été y est faiblement matérialisé. Effectivement, le mot "sun" est présent, et les teintes orangées font que ce n'est pas hors-thème. On en aurait attendu un peu plus malgré tout. Si toutefois il s'agit d'un essai dans la prise en main des logiciels de graphisme, c'est un assez bon début.
Teel McDohl a écrit:
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
C'est une signature classique, avec du travail sur le fond... je trouve l'intégration du texte très élégante mais pas assez lisible Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur la composition.
Citation :
Assez intéressant. La seule chose qui me "déplait", c'est la teinte, l'ambiance, trop froide pour être estivale. Représenter l'eau sans le soleil, on se dit que la jeune fille doit avoir froid si peu vêtue, et que vu la vague en approche elle n'aura pas le temps de finir sa glace. Cette création reste cependant ma préférée.
Viper-Rko a écrit:
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
La principale critique que je vais donner est sur le ton général de la création ! La teinte me fait beaucoup plus penser à une matinée d'hiver... Le texte aussi est peut être un peu trop incrusté?
Citation :
L'incrustation de la police est assez bien pensée. Cela reste lisible sans que les contours démarquent. Malgré tout, la couleur choisie est froide et n'évoque pas l'été, tandis que l'image semble plutôt printanière, autant dans son aspect lumineux que dans son contexte géographique. D'un autre côté, l'été vient, donc c'est qu'il n'est pas encore là, donc représenter le printemps c'est cohérent. Je ne sais pas si c'est voulu, mais l'image m'a amené à cette réflexion et j'aime bien l'idée, donc je lui attribue la seconde place.
Ce qui signifie que ze winner iz...
Spoiler:
TEEL MCDOHL!! Qui malgré quelques critiques a séduit plus que les autres de part l'esthétique de sa création.
Titre décerné:
Catégorie Screens
Deux participations, un véritable duel!
Nina2 a écrit:
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
Bien dans le thème, ça sent les vacances tout ça ! Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de variations au niveau des palmiers. Certains sont trop proches de l'eau je trouve. Les coquillages et les parasols apportent vraiment un côté vacances à la plage, c'est sympa ! Un petit fog de soleil et des persos en maillot de bain auraient aussi été les bienvenus, mais bon ça reste bien dans le thème déjà comme ça !
Citation :
Il y a plusieurs erreurs d'équilibre... (et de manipulation de la touche SHIFT) mais globalement on ressent bien la plage.. donc l'été
Citation :
Le mapping est pas mal, tu as fait ce que tu as pu avec tes ressources Cependant quelques trucs améliorables : Les poteaux du ponton sont trops hauts, tu aurais dû faire une petite retouche en coupant le bas des poteaux, car là on a vraiment l'impression qu'il n'est pas plat. Le problème dans tout ça c'est que la map est un peu monotone, car on a un peu tout le temps les mêmes éléments éparpillés. Une bonne idée aurait été de resserrer un peu plus les éléments et de mettre quelques bouts de falaise en haut à gauche et en haut à droite. Juste histoire de briser cette monotonie. (Et aussi ça aurait été bien deux trois gens en maillot de bain !) Voila, alors c'est plutôt bien par rapport aux ressources à ta disposition, mais tu peux encore améliorer deux-trois petits trucs.
Citation :
Bien que ce mapping ne soit plus représentatif de ton niveau actuel, ce rendu était assez sympa. Le lieu est tout à fait représentatif des vacances d'été, plage et farniente, enfants qui jouent et coquillages. Il ne manque que quelques mouettes. Dommage d'avoir utilisé l'eau profonde au lieu de celle plus claire. On dirait bien qu'un parapluie est coupé en haut de la map aussi. Certaines personnes doivent quand même avoir chaud en armures. Et la nage doit être difficile.
Viper-Rko a écrit:
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
Un screen sympa mais on ressens pas trop les vacances d'été. La plage est sympa, quelques problèmes au niveau du placements des palmiers que je trouve trop proche de la côte, et des coquillages étranges même si il me semble que c'est fait exprès. Ca manque un peu de "mise en scène" des vacances pour moi !
Citation :
Pour le coup, je trouve ça beaucoup trop... carré et vraiment vide !
Citation :
Le mapping est un peu simple : le défaut le plus important sont les délimitations trop droites. Tu aurais dû faire quelque chose de plus naturel, aléatoires, pareil pour tes falaises (en ajoutant pourquoi pas plusieurs niveaux de hauteur) Hormis ça, ça aurait été bien d'avoir plus de petits détails dans le sable et l'herbe car la map dans son ensemble est un peu vide. Ça aurait été cool 2 ou 3 gens en maillot de bain ! (Et petit bug de mapping en bas à gauche.) Voila, tu as encore à t'améliorer, j'espère que ces conseils te guideront !
Citation :
Un map jolie et dans le thème également, on regrette l'absence de la sensation de chaleur et de joie, ainsi que la structure trop rectiligne. J'apprécie cependant la structure évolutive: eau / sable / herbe / roche, qui est cohérente (l'herbe peut-être un tantinet trop près, et qui devient omniprésente trop vite, mais je chipote, c'était bien dans l'idée).
Après tout ces détails, quel screen sera désigné vainqueur...? *roulements de tambour*
Spoiler:
Il s'agit du screen de NINA2!, même si ça a été serré!
Titre décerné:
Catégorie Musique
Une seule et unique composition, donc un vainqueur tout designé... MAIS KISSESSDONC?
Spoiler:
Mais c'est SUPER FLAMBY bien sûr! Grace à une jolie composition, Tiroflan remporte ce titre! Voici son morceau: Récolte de l'hévéa
Appréciations du jury:
Spoiler:
Citation :
J'aime beaucoup les instruments choisis, le rendu donne un effet calme et reposant, ce qui me fait penser aux vacances. On croirait presque être sur la plage avec certains sons qui rappels les vagues, et un instrument étrange me fait penser aux cigales. Bref, j'aime beaucoup, c'est bien dans le thème pour moi !
Citation :
J'ai vraiment apprécié cette composition musicale et sonore. Elle est très "aborigène", et si l'on ne pense pas essentiellement à l'été sur nos plages, on pense tout de même à un climat chaud, pourquoi pas une jungle équatoriale, ou un bosquet de palmiers près des côtes. C'est assez joyeux aussi, la musique fait immédiatement la beauté d'un lieu qui ne demande qu'à être imaginé ou mis en images. Bref, je suis agréablement surpris par cette unique composition qui mérite sa victoire même si la concurrence est limitée voire inexistante.
Titre décerné:
------------------------------------
Voila, ce concours est enfin terminé! Comme personne n'a remporté plus d'une catégorie, l'on va s'abstenir de désigner un vainqueur global et en rester là! Comme promis, les participants reçoivent 3 points de participation par rendu, ce qui donne:
Spoiler:
- 3 points de participation pour toxrider - 6 points de participation pour titou - 3 points de participation pour Raph - 9 points de participation pour Viper-Rko - 3 points de participation pour Al22 - 3 points de participation pour Teel McDohl - 3 points de participation pour Nina2 - 3 points de participation pour Ypso' et Raymo - 3 points de participation pour Tiroflan
Merci aux jurés, qui sont des membres de cette commu' ou d'Imagin, pour leur investissement! A bientôt pour un autre concours!
Nina2
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Mer 24 Oct 2012 - 17:21
Ouaa, cette map que j'ai du faire y a plus d'un mois... XD En tout cas merci de vos avis que je prends en compte, et bravo à tous ceux qui ont participé parce qu'il y a vraiment de bonne choses !
Titou
Illusionniste Lv.12
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Mer 24 Oct 2012 - 19:18
Fichtre!!! J'ai fait que du hors sujet... snif^^ Désolé encore pour les fautes, j'utilise bien un correcteur, mais certaines ne sont du coup pas corrigé. Je suis désolé pour mon français pitoyable, j'ai du faire saigner les yeux^^
Viper-Rko
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Ven 26 Oct 2012 - 9:20
En vrai le poème en forme de sonnet était volontaire J'suis pas très doué en rimes, alors c'était un peu à l'arrache Par contre, j'pas compris pour "horizon", il est où le souci ?
Merci d'avoir enfin mis les résultats ^.^
Invité
Invité
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Ven 26 Oct 2012 - 9:30
MOUHAH, notre mini-jeu était tellement chouette que tous les autres participants se sont retirés \o/
...Ouais, on va dire ça XD
Non, franchement c'était un peu fait à l'arrache, j'ai pris un HUD au pif sur un forum que j'ai retouché vite fait. C'est pas la panacée, et c'est un peu le fruit d'un travail à l'arrache.
Merci en tout cas !
Invité
Invité
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Ven 26 Oct 2012 - 10:20
Bravo a vous !
toxrider
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Mer 19 Déc 2012 - 13:51
Salut (fait un bout de temps que je ne me suis pas connecté), j'ai un petit problème avec les spoilers xD (je crois que sa vient de mon pc) qui à gagner aux poèmes ? svp xD
Ypsoriama
VIP
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Mer 19 Déc 2012 - 14:47
c'est Viper-Rko qui a gagné dans la catégorie poèmes. Je te mets les commentaires des jurys sur ton poème :
Citation: Nous avons ici un gentillet petit poème aux dehors faussement anodins. En effet, bien qu'il ne s'agisse pas d'un chef-d’œuvre, loin s'en faut, force est de reconnaître que ce poème - ou plutôt cette comptine - est pourvu de qualités certaines. Il est relativement bien rédigé (bien que certaines fautes de syntaxe et de conjugaison plus ou moins graves le rendent par moments quelque peu incohérent) et les pistes explorées par l'auteur sont intéressantes. Il est d'ailleurs fort dommage que ces dernières n'aient pas été davantage exploitées (je pense notamment à l'aspect réminiscence). A côté de ça, la structure en elle-même du poème laisse à désirer. Seuls les rimes rattrapent le coup, mais si l'on procède à une correction en profondeur du texte, l'on s'aperçoit que certaines d'entre-elles disparaissent.
Malgré tout, il y avait de l'idée, et c'est pourquoi je place ce poème à la deuxième place de mon classement.
Citation: En ce qui concerne le fond, je suis mitigé. D'un côté, cela manque de profondeur, d'images. D'un autre, c'est assez touchant. Du point de vue de la langue, il y a du bon et du mauvais aussi. Le vocabulaire est correct, pas riche mais adapté, ce qui est plaisant, mais on découvre quelques fautes, et un souci de concordance des temps terrible, même dans un poème. En ce qui concerne le thème, ce n'est pas très inventif, mais c'est en plein dans le sujet, rien à redire!
Merci de ta participation à ce concours et bravo pour ton poème.
toxrider
Poulet trizo Lv.3
Sujet: Re: Summer is coming! [Concours de l'été] Ven 21 Déc 2012 - 20:14
Merciiiii =D je peux vraiment me dire que je suis mauvaaaaaais x) snif mais 2eme c'est mieux que rien =) encore merci =)