AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Trône de Fer, par George R.R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer, par George R.R. Martin   Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:36


Le Trône de Fer

Comme j'arrête pas d'en parler, et Angie aussi, il fallait bien que je présente cette œuvre de folie à la commu'!

Le Trône de Fer est un saga mêlant fantasy et personnages réalistes dans une terrible lutte pour le pouvoir et la survie. Le titre original est A Song of Ice & Fire. L’œuvre a connu un tel succès qu'elle dispose de sa propre série télévisée, sous le nom de Game of Thrones. L'auteur, George R.R. Martin, est également scénariste et producteur au cinéma. Il était déjà connu pour ses romans à succès, dont, entre autres, Riverdream, Armageddon Rag, ou Skin Trade.

Résumé:
L'histoire se situe dans un univers médiéval où les saisons peuvent durer des années. L'intrigue se passe essentiellement sur le continent de Westeros, dans le royaume des Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons nobles dont une possède le pouvoir royal. Ces puissantes maisons sont les Arryn, les Baratheon, les Greyjoy, les Lannister, les Martell, les Stark, les Targaryen, les Tully et les Tyrell. Elles ont chacune leur domaine, leurs bannerets et leur blason, mais ont des intérêts divergents et des querelles ancestrales les divisent.

Au début de la série, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Il propose à Eddard Stark, son ami et ancien compagnon d'armes lors de la rébellion contre les Targaryen, le poste de Main du roi (sorte de premier ministre), qui était précédemment occupé par Jon Arryn, mentor des deux hommes, qui vient de mourir. Eddard accepte à contrecœur l'offre du roi et quitte ses terres glacées du nord pour gagner la capitale, Port-Réal. Il se heurte à l'inimitié de la reine, Cersei Lannister, et aux intrigues de différents conseillers, et découvre que les trois enfants légitimes de Robert ne sont en fait pas de lui. La mort de Robert, survenue juste après, déclenche la guerre civile, plusieurs prétendants revendiquant le trône tandis que certaines maisons cherchent à regagner leur indépendance.

Dans le même temps, le fils bâtard d'Eddard Stark, Jon Snow, rejoint la Garde de Nuit, un ordre dont la fonction est de veiller sur la frontière nord du royaume, protégée par un immense mur de glace et au-delà de laquelle vivent des peuples sauvages. Très vite, il déjoue une tentative d'assassinat contre le Lord Commandant de la Garde de Nuit, tentative orchestrée par des créatures appelées les Autres que l'on croyait légendaires, et intègre une expédition chargée d'enquêter au-delà du mur sur les disparitions de plusieurs membres de la Garde de Nuit.

Et, sur le continent oriental, les deux derniers survivants de la maison Targaryen, le très instable Viserys et sa jeune sœur Daenerys, tentent de restaurer la grandeur passée de leur maison. Viserys arrange le mariage de sa sœur avec Drogo, chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de reconquérir les Sept Couronnes, mais sa folie cause sa perte. Daenerys, désormais ultime représentante de la maison Targaryen, tente de survivre au milieu d'un monde hostile, aidée en cela par la naissance miraculeuse de trois dragons, race qui était éteinte, venant d'œufs fossilisés lui ayant été donnés en cadeau de mariage. Ces dragons attirent les convoitises mais assurent également la renommée de Daenerys, dont l'objectif est de reconquérir le trône de son père.

Avis personnel:
Si le Trône de Fer entre dans la catégorie "fantasy", il est réellement un ovni du genre. L'écriture est efficace, détaillée tout en restant fluide, et les personnages font preuve d'un réalisme incroyable. L'imperfection de l'homme est ici rendue avec brio, ce qui crée une intrigue complexe, des réactions imprévisibles, et une immersion totale dans l’œuvre.
Chef-d’œuvre littéraire, le Trône de Fer est à considérer avec le même égard que les oeuvres de Tolkien ou Jordan, avec la maturité et la violence en plus.

-------------------------

Annexe 1: la série télévisée


Créé par David Benioff et D. B. Weiss, la série est diffusée simultanément au Etats-Unis et au Canada par la chaîne HBO. Les traductions en France sont de mise, bien qu'elles nous parviennent en différé.
Relativement fidèle à l’œuvre originale, malgré quelques libertés prises pour "raccourcir" certains passages, cette adaptation est extrêmement convaincante. Le jeu d'acteur est de qualité, la réalisation de même, surtout sachant qu'elle nous offre à voir de magnifiques paysages réels. En effet, il ne s'agit pas de tournages en studios, mais bien du déplacement de l'équipe de tournage aux quatre coins du globe pour effectuer les prises dans les lieux les plus représentatifs de chaque scène.

A voir donc pour tous ceux qui auraient déjà lu les livres ou préfèrent se poser devant un écran.

-------------------------

Annexe 2: jeux-vidéos


http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00031353-a-game-of-thrones-genesis.htm

Sorti en 2011 sur PC et développé par Cyanide, ce jeu se veut de type stratégie. Il est apparemment intéressant même s'il est loin de la qualité des grands jeux du genre à cause d'une jouabilité moyenne. Il a au moins le mérite de vous permettre de jouer à la guerre dans l'univers de la série!

Vidéo: http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0003/00034940/iframe.htm

*


http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00031355-game-of-thrones-le-trone-de-fer.htm

Ce jeu-ci, dont la sortie est prévue au lendemain du jour de ce post, à savoir le 7 juin 2012, est toujours développé par Cyanide, mais entre dans la catégorie des RPG! Présentant une histoire annexe à la série, il semble un moyen agréable de découvrir Westeros!

Vidéo 1: http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0003/00038378/iframe.htm
Vidéo 2: http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000978/iframe.htm

Et voila! Sachez également qu'un MMO est en préparation. Je n'en sais pas beaucoup à ce sujet pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Cataclysm
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Cataclysm


Masculin Age : 25
Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 367

Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, par George R.R. Martin   Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:37

Sa me fait bizarre car j'ai découvert cette License 1 heure avant de voir ton post grâce à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_CACfSpVILw&feature=g-u-u

Et là je suis tout de suite tombé amoureux de cet univers Smile ! Le jeu qui sort demain à l'air juste génial Surprised !

Franchement, je me met aux livres de suite ! (Et j'essaye aussi de trouver les épisodes de la série en VOSTFR x) !)
Revenir en haut Aller en bas
Gryfon
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Gryfon


Masculin Age : 30
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, par George R.R. Martin   Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:55

Ahhhh ! Game of Throne ! Une lisence que j'ai découvert lorsque j'ai remarqué le classement des séries sur Allociné et j'ai remarqué que la série le Trône de Fer était en 1ère place. Je me suis demandé ce que c'était et j'ai alors été voir sur internet pour en apprendre un peu plus. Voyant que c'était adapté d'un livre (et j'adore lire), je me suis décidé de m'acheter l'intégrale 1.
Alors, là, je dois dire que j'ai quand même lu pas mal de livres dans ma vie mais je dois dire que ça dépasse tout ce que j'ai jamais pu lire de toute ma vie! ce livre est tout simplement énorme. De par le scénario qui est magistrale et qui au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire ne faiblit pas, par la qualité des personnages aussi et leurs descriptions. Car oui, il faut savoir que l'histoire est découpée en PoV (point de vue) chaque chapitre porte le nom d'un des personnages de la saga et l'on suis ce personnage le long d'un chapitre avant de se lancer sur un autre personnage. Plus on avance, plus le scénario s'étoffe et l'on se retrouve devant une intrigue d'une rare complexité et d'une richesse incroyable. L’intensité des évènements ne faiblit pas. Même si au début le fantastique à une petite part de l'histoire par rapport à un monde plutôt médiéval - réaliste, il commence par prendre de plus en plus d'importances au fils des tomes. De nouvelles intrigues naissent, de nouveaux personnages ne rencontrent. Bref, G R R Martin nous a pondu un véritable chef d’œuvre qui mérite qu'on le lise.

Aussi, la série, du moins ce qui est déjà sorti pour le moment suis assez le livre (la saison 1 = l'intégrale 1 française). Donc, si vous n'êtes pas trop lecture, vous pouvez vous rabattre sur la série qui est très bien fichue.

Donc voilà, moi j'en suis à l'intégrale 4. Bien qu'il soit assez particulier et un peu déroutant, il reste très agréable à lire. Il est à noter que le traducteur de la version française des romans (Jean Sola) à pas mal modifié le style d'écriture de l'auteur pour le mettre à sa sauce tout en modifiant des détails, en en supprimant ou en en ajoutant de son plein chef, ce que je trouve dommage et aussi un peu dégueulasse. Même si le livre est énorme à lire, on se retrouve face à la patte de Jean Sola et non de Martin, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Morwen


Féminin Age : 27
Inscrit le : 04/03/2012
Messages : 108

Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, par George R.R. Martin   Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:21

    Oh, le dernier épisode de la saison 2 est téléchargeable ! Haroo ! <3

    Hmm, j'ai lu les deux premiers tomes il y a deux semaines. Je trouve qu'ils ont très très fidèlement reporté le livre, j'ai été agréablement surprise. Surprised Après, écriture, rien d'incroyable, mais j'aime les compléments que cela m'apporte vis-à-vis de la série (je l'ai vue avant de connaître les livres).

    En ce moment, je suis fan de Jaqen H'ghar, l'homme qu'a sauvé Arya des flammes et qui lui promet les trois vies qu'elle a subtilisées aux "Red God". *o* Il parle de lui à la troisième personne et a une présence incroyable. xD

    Edit : tiens, c'est drôle, j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire aujourd'hui par un pote corse, et c'est... Un Art Book ! *-* Ou en plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gryfon
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Gryfon


Masculin Age : 30
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, par George R.R. Martin   Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:40

Oh oui, ce livre là est magnifique aussi comme Art Book ! J'aurais bien voulu l'acheter mais apparemment, c'est l'artbook n°2 et je ne trouve pas le 1.
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, par George R.R. Martin   Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:58

En même temps c'est l'édition soleil. J'avais acheté tous les WoW en BD juste pour les dessins tellement j'étais fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
Contenu sponsorisé




Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer, par George R.R. Martin   Le Trône de Fer, par George R.R. Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Trône de Fer, par George R.R. Martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Livres et mangas-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit