AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Dessin [2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:27

Salut !
je vais en fin vous montrer quelque dessin que j'ai fait
il y en a que 2 pour le moment mais attention ne pas les prendre !
C'est des dessin de Alice.

Mes Dessin [2] Numari13

Désolé mais des fois il y a des petites lignes qui viennent sur le dessin c'est à cause du scanner.
et j'ai toujours tendance à faire de gros yeux.

Et un autre :

Mes Dessin [2] Numari10

désolé mais je n'appuye pas fort sur mon crayon.
Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:36

Et bien ma foi c'est joli et mignon tout ça .
Bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boroniste
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Boroniste


Masculin Age : 26
Inscrit le : 19/11/2010
Messages : 182

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:49

Tu as un soucis avec les visages. Arrondi moins les formes du visage. Comme ceci :

Spoiler:

Ensuite pour kes habits, c'est bien fait, mais j'ai peur que ça soit du recopiage, mais c'est comme ça qu'on s'améliore, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:51

ce n'est pas du recopiage.
je fait mes dessin moi même je te le jure.
je comprend pas avec le visage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gryfon
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Gryfon


Masculin Age : 30
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:29

Je pense qu'il veut dire que le visage est beaucoup trop étiré horizontalement, ce qui fait que ton perso à une tête un peu, comment dire ? "plate" ? Enfin bref, je trouve ça sympa même si comme tu le dit toi même : les yeux sont un peu gros. Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Boroniste
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Boroniste


Masculin Age : 26
Inscrit le : 19/11/2010
Messages : 182

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:50

On dirait que tes personnages ont une tête ronde, la forme correct, le plus souvent c'est celle de l'image que je t'ai montré, la tienne est utilisé mais pour les cartoons, et pas tous (:
Revenir en haut Aller en bas
Hcrana
Va-nu-pieds Lv.4
Va-nu-pieds Lv.4
Hcrana


Masculin Age : 30
Inscrit le : 07/11/2011
Messages : 74

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:14

en fait ce que qui me perturbe le plus c'est le visage sur la 2ieme photo, je trouve son visage trop disproportionné par rapport avec ses cheveux.

sinon son corps est tourné vers une direction mais ses pieds ne suivent pas.

Excepter ça c'est joli continu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/nerarox
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 15:02

En fait je fait toujours mes perso un peux sur le coté.
droit pas souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syn
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Syn


Masculin Age : 33
Inscrit le : 29/08/2010
Messages : 21

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 13:38

C'est bien pour ton âge (quand je regarde mes dessins d'époque).

Je te recommande d'en faire le plus souvent possible, et de continuer à faire du dessin personnel et non de la copie. Je suis contre la copie propre et conforme, l'imitation n'a aucun intérêt, la copie oui.. mais avec parcimonie Smile.

Ensuite, bon dans mon cas j'étais bercé dans le manga comme la plupart d'entre-nous, c'est un bon média pour dessiner et aimer dessiner, par la suite il sera préférable de s'en détacher. Parce-que pour le coup le style "manga" est vraiment trop discernable et commun à l'écriture de beaucoup de personnes. Il y a de l'originalité dans le manga propre certes, mais il te sera également intéressant de te développer ta propre écriture graphique par la suite. Après à tout à chacun de faire ses propres choix.

Au fur et à mesure tu vas avoir de l'assurance et éviter les défauts de proportions. Il faut être observateur et on peut également s'entraîner à dessiner des objets du quotidien en nuances de gris, à la sanguine ou autre. Cela permet de mieux discerner les différents types d'ombres et de lumières, selon la brillance de l'objet. Tu pourra même mélanger des méthodes, changer de support, mélanger des médiums.. etc..

En tout cas bonne continuation, surtout ne jette aucun dessin. Ils sont toujours utile, et je pense que vers 10-16 ans on a peut-être pas le coup de crayon mais on a l'imagination et la créativité que l'on perds souvent avec le temps. Dans mon cas je réexploite tous les dessins réalisés dans mon enfance (vers 15 ans) pour y apporter ma patte actuelle, et qui sait, peut-être qu'ils me serviront pour créer un RPG.. Et peut-être que je les réutiliserais encore plus tard pour une toute autre destination. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:22

Je dessine depuis mes 5 ans Very Happy
je ne fais jamais de copiage et il sont toujours là
mes dessin de l'époque.
j'en ai fait des nouveaux mais mon scanère de veux plus fonctionner.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Dessin [2] Empty
MessageSujet: Re: Mes Dessin [2]   Mes Dessin [2] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Dessin [2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des dessin
» Dessin d'un spectre
» L'apprentissage du dessin
» Faceset custom ( dessin )
» Script De Dessin De Porte à la Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Apprentissage :: Graphisme :: Ateliers :: Demande d'avis-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit