Ex-Admin-Script
| Sujet: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Lun 4 Aoû 2008 - 22:15 | |
| Auteur : Moi-même, Miraino Hikari Utilité : Utilisé une icone dans la fenêtre Gold à la place du vocabulaire. Fonctionnement : Vous placer ce script quelque part au dessus du main et c'est bon. Le nom que vous lui donnerai n'a aucune importance. C'est une simple surcharge d'ajout de fonctionnalité de Vocab et de Window_Base::draw_currency_value. Personnalisation : Vous pouvez changer l'icone en modifiant la valeur de la constante Vocab::GOLD_ICON. Vous pouvez également afficher le texte de la base de données en mettant la constante Vocab::USE_GOLD_ICON à false. Il est donc possible de modifier ces valeurs en cours de jeu via un script à l'intérieur des events. Screen : (Désolé du prix exorbitant, mais ma monnaie de base vaut 0.01 Euro, donc l'icone du Ruby n'est pas représentative... 50Ruby pour une noix, c'est trop cher je sais, mais en fait, c'est seulement 50¢... enfin, bref, je n'ai pas pris le temps de corriger celà...) Script : - Code:
-
# Afficher une icone à la place du vocabulaire dans la fenêtre Gold # Auteur Miraino Hikari # rpg-maker-vx.bbactif.com
module Vocab #Utilisation de l'icone plutot que le nom. (Le nom ne sera pas tenu en compte) USE_GOLD_ICON = true #Icon ID dans l'icon set utilisé GOLD_ICON = 200 #200, c'est le ruby dans l'iconset par défaut end
class Window_Base < Window def draw_currency_value(value, x, y, width) cx = Vocab::USE_GOLD_ICON ? 24 : contents.text_size(Vocab::gold).width self.contents.font.color = normal_color self.contents.draw_text(x, y, width-cx-2, WLH, value, 2) self.contents.font.color = system_color if Vocab::USE_GOLD_ICON draw_icon(Vocab::GOLD_ICON, width-cx+4, y, true) else self.contents.draw_text(x, y, width, WLH, Vocab::gold, 2) end end end |
|
Vagabond Lv.5
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Mar 5 Aoû 2008 - 7:06 | |
| |
|
Chevalier Lv.17
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Mar 5 Aoû 2008 - 7:33 | |
| Très pratique, merci Mirai |
|
Flibustier Lv.21
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Mar 5 Aoû 2008 - 8:02 | |
| |
|
† Fondateur du forum †
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Mar 5 Aoû 2008 - 8:43 | |
| Merci +3 en script et +5 en aide à la vie du forum (arf, tu as tout au max^^) PS: pense à le poster sur le site Merci |
|
Va-nu-pieds Lv.4
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Mer 6 Aoû 2008 - 8:06 | |
| Bien jouer Je suis quand même persuadé qu'il reste une solution à la modification direct du Windows_Gold... Je continue les recherches de mon côté même si cela ne sert pas à grand chose puisque celui-ci marche à merveille. |
|
Ex-Admin-Script
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Mer 6 Aoû 2008 - 12:47 | |
| Gaeline, c'est ce que j'ai fait. Mais en la surchargeant.
En fait, plutot que d'aller éditer Window_Gold, mais ce n'est pas Window_Gold, c'est Window_Base, j'ai réécrit une de ses fonctions. Ça reviens au même, et c'est moins de trouble pour ceux qui installe le script.
Window_Gold ne fait pratiquement rien...
Voila. |
|
Poulet trizo Lv.3
Age : 29 Avertissements : 2 Inscrit le : 29/04/2008 Messages : 41
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Mer 6 Aoû 2008 - 13:19 | |
| Il y aurait un script pour que la monnaie du jeux soit afficher constament sur l'écran. |
|
Invité
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Dim 7 Sep 2008 - 17:07 | |
| merci pour se scripts il est très bien sans être très recherché EDIT de Blockade : Encore un nécropost, pour rien dire.... La prochaine fois je serais moins gentille... |
|
Templier Lv.15
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. Dim 7 Sep 2008 - 17:10 | |
| |
|
| Sujet: Re: [VX] Affichage d'une icone représantant la monnaie du jeu. | |
| |
|