La pandémie. [Ce titre est pas super. Ça va bouger dès que j'aurai une idée potable de nom. xD]
Catégorie: RPG classique.
Scénario du projet
Notre histoire commence dans un petit village, isolé sur un bord de l'île par une large forêt. Il y réside une vingtaine de personnes. En communion avec la nature, elles vivent à l'ancienne, vivant de leur chasse, de leur pêche et de leur cueillette. Cette situation n'est pas rare : les grandes villes disposent d'écoles, d'académies et d'universités afin d'ouvrir l'apprentissage de la magie à tous, mais de nombreux hameaux en connaissent à peine l'existence.
La vie de notre héros est paisible, rythmée par les travaux des champs, les jeux avec ses jeunes voisins et les rares excursions dans la forêt environnante. De temps en temps, le professeur Crandall, vieux magicien venu de Chantra - la ville voisine, d'au-delà la frontière des arbres -, accorde quelques leçons aux adolescents du village. Avec notre héros, seuls deux autres jeunes parviennent à maîtriser les bases les plus élémentaires afin de produire un semblant de magie. Malgré ce fait, considéré comme un exploit, aucun n'est dupe : ils savent que leur vie n'est pas aux grands chemins, et qu'ils suivront le destin tracé par leurs parents.
Cette mentalité va toutefois basculer brutalement. Cassandre, une jeune fille du village, attrape la fièvre. Personne ne s'en inquiète outre mesure : les maladies ne sont pas rares dans ce climat tropical. Mais cette fois-ci, la jeune malade ne s'en remettra pas. Après plusieurs jours passés à délirer, la maladie de Cassandre s'accroit brutalement et l'achève. Le village est gravement endeuillé. Cassandre était une jeune fille réservée et agréable, et n'avait pas 16 ans. Sa mort est une grande perte.
Un conseil réunit tous les villageois : leur situation est trop précaire, cet événement n'aurait pas dû se produire. Dans chaque ville, on trouve de nombreux docteurs ou magiciens confirmés. Le professeur Crandall n'a même pas su identifier l'origine de la fièvre. Notre héros est désigné afin de partir jusqu'à la ville voisine, et d'y suivre une formation magique, spécialement orientée dans la guérison. Deux personnes l'accompagneront : Lise et Alexis, mère et fils. Ils escorteront notre héros jusqu'à la ville. Alexis protègera sa mère, et cette dernière essaiera de contacter les autorités de Chantra, pendant que notre personnage principal découvrira l'Académie de Magie, et sera entraîné dans d'incroyables péripéties. (8D)
--
Voilà voilà, c'est le scénario de départ. C'est qu'un petit projet que je fais pour découvrir les possibilités de RPG Maker, alors ne soyez pas trop sévères. xD (Enfin, dites-moi quand même si quelque chose vous dérange.)
Personnages
Notre héros. Sociable, notre héros est un jeune homme comme il y en a beaucoup. Inventif et curieux, il aime faire des expériences et apprendre diverses choses. C'est l'adolescent le plus doué pour assimiler les leçons du professeur Crandall. Désigné pour entamer une vocation de mage guérisseur, il se rendra avec enthousiasme à Chantra, vers une destinée qu'il n'a jamais imaginée.
Cassandre. Personnage secondaire. Jeune fille calme et douce, elle cherche à ressembler à notre héros, d'où les lunettes. Née dans une famille nombreuse, elle est d'un naturel généreux. Sa mort sera le déclenchement du bouleversement du village.
Professeur Crandall. Le Professeur Crandall est un ancien mage. Il s'est installé dans le village afin de profiter du climat tropical, et éventuellement de donner les bases à de jeunes magiciens. Il est stupéfait et impressionné de la façon dont le village tourne sans magie. Notre héros est l'un des élèves qu'il préfère.
Aperçu
Cassandre qui attend la rentrée de son père et de son frère en scrutant la forêt.
Du côté du potager, on râle...
Une maison du village.
La maison du héros.
La cabane du professeur Crandall.
Crédits
- Druyk - - Le site d'Oniromancie (pour toutes les ressources où le nom n'est pas précisé) -
Pas beaucoup de crédits car pour l'instant je n'ai pas mappé grand-chose. Si vous avez quelque chose à me préciser - ou quelque chose que j'ai oublié -, n'hésitez pas à me contacter.
Enfin bref... J'attends vos avis et critiques (constructives, 'videmment). =3
Dernière édition par Morwen le Jeu 15 Mar 2012 - 17:45, édité 2 fois
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: La pandémie. Jeu 15 Mar 2012 - 10:28
Ça présage bon. Le début est du scénario est intéressant. On se demande néanmoins ce que vont être les péripéties à affronter pour le héros dans sa quête d'apprentissage de l'art de guérison. Des choses liées au mal qui a terrassé Cassandre je présume, ça laisse pensif j'attends de voir l'histoire que tu vas bien pouvoir inventer.
Concernant le mapping: tu mappes encore de manière trop large et simple, tes maps ne laissent pas transparaître une construction/architecture réfléchie. Mais ça viendra, pour une prise en main tu t'en sors pas mal. Je note que tu penses déjà à border tes maps (arbres, barrières), c'es tune bonne chose. Les intérieurs sont corrects, malgré quelques erreurs: *Dans la maison du héros, certains murs font 1 case de haut, d'autres 2 cases. Tu devrais les mettre tous à deux cases, par souci de logique. *Dans la cabane du professeur Crandall, la carte du monde que tu as placé sur le mur a une perspective indiquant qu'elle n'est pas faite pour ça. Il faut la poser sur une table.
Bonne continuation donc! Et simple curiosité: quelles sont les ressources créées par Druyk que tu utilises?
Kouett
Mage Lv.11
Age : 26 Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 521
Sujet: Re: La pandémie. Jeu 15 Mar 2012 - 10:36
Bonjour Morwen, tu n'avais pas un ancien projet avant ? Bon, je vais "critiquer" le scénario et les personnage pour t'aider à améliorer ton projet.
Coté Personnage :
Citation :
Désigné pour entamer une vocation de mage guérisseur
Je pense que mage guérisseur peut se réduire à une classe comme "prêtre". À toi de voir!
Coté Scénario :
Citation :
Cette situation n'est pas rare : les grandes villes disposent d'écoles, d'académies et d'universités afin d'ouvrir l'apprentissage de la magie à tous, mais de nombreux hameaux en connaissent à peine l'existence.
Il y aurait pas une erreur ?.. Je pense que tu devrais tourner la phrase comme ceci :
Citation :
Cette situation n'est pas rare : les grandes villes disposent d'écoles, d'académies et d'universités afin d'apprendre de la magie à tous // ou // afin de permettre aux gens d'apprendre la magie ...
Comme j'ai dit tout à l'heure, à toi de voir. Je ne fais que critiquer.
Citation :
la ville voisine, d'au-delà la frontière des arbres
Une frontière d'arbre ? Je ne comprends pas, tu pourrais m'expliquer ? o:
Citation :
Cette mentalité va toutefois basculer brutalement. Cassandre, une jeune fille du village, attrape la fièvre. Personne ne s'en inquiète outre mesure : les maladies ne sont pas rares dans ce climat tropical. Mais cette fois-ci, la jeune malade ne s'en remettra pas. Après plusieurs jours passés à délirer, la maladie de Cassandre s'accroit brutalement et l'achève. Le village est gravement endeuillé. Cassandre était une jeune fille réservée et agréable, et n'avait pas 16 ans. Sa mort est une grande perte.
Là, tu tiens un passage très important de l'histoire. Toute l'histoire va débuter par ça, peut-être devrais-tu lancer le premier objectif de l'héro à soigner Cassandre ?
Coté Mapping :
Citation :
On peut voir en bas à gauche un mur qui fait 1 case au lieu de 2. C'est un peu bizarre, donc fait en sorte que la taille des murs soit les mêmes dans chaque map.
Voici les conseils que je te donne : - Approfondie le scénario ( même si il est déjà très bien de base! c: ) - Améliore ton mapping ( évite de faire des maps trop vides comme celle du champs ou incohérente comme dans la maison du héro : on voit un lit en or avec une couette rose ) - Trouve un nom à ton projet! Quelque chose qui a un rapport avec un objet du jeu ou un personnage.
Voilà, Cordialement.
Kouett~
Morwen
Habitant Lv.6
Age : 28 Inscrit le : 04/03/2012 Messages : 108
Sujet: Re: La pandémie. Jeu 15 Mar 2012 - 10:47
Super, merci ! Je file corriger les erreurs de mapping. La maison du héros ne fait pas trop vide ? >.> Ce ne sont pas des ressources, c'est son tuto sur comment mapper une île (enfin, un village côtier). Il est vraiment très bien fait, et je m'en suis plus que largement inspirée pour la map du village. xD
Merci beaucoup. :3 Pour les péripéties, j'en dirai sûrement un peu plus lorsque j'aurai mappé la forêt et Chantra.
[Hop, il y a eu un nouveau commentaire ! o/]
Pour le coup, je suis beaucoup moins d'accord avec ce que tu dis, Kouett. :p
"Je pense que mage guérisseur peut se réduire à une classe comme "prêtre". À toi de voir!" Je ne sais pas... Prêtre a pour moi une connotation religieuse, donc je ne pense pas. Mais oui, le titre de la classe ne sera pas "mage guérisseur", je trouverai quelque chose de plus court ! :3
Pour la modification de la phrase : "afin d'apprendre de la magie à tous" ... ? Euh non, je ne suis pas d'accord. xD Si il y a quelque chose d'incorrect dans cette phrase, pour moi c'était plutôt sa fin :
"mais de nombreux hameaux en connaissent à peine l'existence." Là, on sait pas si on parle des académies ou de la magie en elle-même.
"la ville voisine, d'au-delà la frontière des arbres" => La frontière des arbres, c'est une périphrase pour désigner la forêt, tout simplement.
"Toute l'histoire va débuter par ça, peut-être devrais-tu lancer le premier objectif de l'héro à soigner Cassandre ?" Non. D'autant plus qu'on dit que le professeur Crandall n'a même pas su découvrir l'origine du mal. Pour parler du héros en lui-même, il sait à peine projeter quelques gouttes d'eau en jouant dans la mer. Il ne connaît que de très rares bases de la magie, même si il semble doué. Les rares trucs que le professeur lui a appris. Si il essayait de soigner Cassandre, mais que ça se finissait soit par "zut, il a manqué de la guérir de très près" ou "ouais, elle est sauvée", on le placerait automatiquement au-dessus du niveau de Crandall, alors que ce n'est qu'un gamin.
Pour le mapping, merci beaucoup pour le lit ! J'avais pas fait gaffe au truc en or... -_- Pour le vide, je suis tout à fait d'accord, et pas seulement au niveau du village : je trouve que le village fait super vide, et je vais essayer d'y remédier. Pour le scénario, non, je ne l'approfondirai pas plus. =) Comme tu l'as dit au début, j'ai pour ambition un plus gros projet, celui-là n'est qu'une sorte de projet-test pour me faire découvrir le logiciel. Donc on restera au minimum côté scénar. :p
Merci beaucoup à vous deux pour avoir pris le temps de répondre ! =D
Kouett
Mage Lv.11
Age : 26 Inscrit le : 22/08/2010 Messages : 521
Sujet: Re: La pandémie. Jeu 15 Mar 2012 - 11:00
Je t'en prie Morwen, je te souhaite bonne chance! c:
Morwen
Habitant Lv.6
Age : 28 Inscrit le : 04/03/2012 Messages : 108
Sujet: Re: La pandémie. Jeu 15 Mar 2012 - 17:44
Merci. (: J'ai édité les screens où il y avait des erreurs ! Nous avons maintenant une carte sur une table, un montant de lit en bois et des murs de 2 pixels !
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: La pandémie. Ven 16 Mar 2012 - 13:03
Présentation tip top. Pas de fautes d'orthographe Jolis screens, scénario original, et surtout honnêteté dans la démarche de ce premier projet ! Je suis convaincue. + 3 en participation, je déplace.
Morwen
Habitant Lv.6
Age : 28 Inscrit le : 04/03/2012 Messages : 108
Sujet: Re: La pandémie. Ven 16 Mar 2012 - 17:57
Super, merci ! =D A quoi ils servent, ces points ? Ou c'est juste une distinction, comme ça ?
EDIT DE POUET : Enfin un membre qui s'en fout des points ! Bah oué c'est juste pour récompenser les efforts et inciter à participer. Mais aussi pour reconnaître le travail de certains qui sont tristes sans points. Edit : Ah... Ok. 'o'
Je vais essayer de mapper le début de la forêt ce week-end et peaufiner le village. Je commençais à aimer le nom de "Pandémie", tout simplement, mais y'a un projet qui s'appelle "Épidémie", alors je pense pas le garder... u_u
Morwen
Habitant Lv.6
Age : 28 Inscrit le : 04/03/2012 Messages : 108
Sujet: Re: La pandémie. Dim 8 Avr 2012 - 15:16
Coucouu !
Ça va faire près d'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles, mais je n'ai rien oublié du tout. Je m'y suis mise depuis que je suis en vacances (c'est à dire hier), et je pense sortir une petite démo jusqu'à la première ville d'ici la fin des vacances (ce serait top).
Comme ça j'aurai vos conseils, et peut-être des suggestions pour le nom du jeu ? =) Je n'ai pas de nouveaux screens, je m'applique à bien expliquer le début de l'histoire en m'embrouillant avec les interrupteurs et les variables... >.>
Je vous tiens au courant !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La pandémie.
La pandémie.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum