- Citation :
- et notre jeune héros continua son aventure dans le danger !
Hum. Donc si je comprends bien le héros préfère sauver son champ de patates mais part quand même à l'aventure ? Mindfuck.
Le coup de l'arbre de vie me fait penser à un mix des phares élémentaires de GS et de l'arbre de Mana dans Sword of Mana mais qu'importe, du moment que tu le développes un peu plus. Origine, culte vis à vis de cet arbre, etc.
- Citation :
Un beau jour, Zerin, récolteur dans la foret va faire ... ses récoltes, c'est alors que soudain une météorite heurta leur planète, plus précisément sur l'arbre de vie !
Bon alors, détaille qui est ce récolteur parce qu'avec ça on va pas aller loin. Il récolte quoi ? Nan parce que dans une forêt y'a pas beaucoup de champs, ce qui fait la logique d'une forêt. La forêt dans laquelle il se trouve est-ce la forêt mère de l'arbre de vie ? Si c'est le cas, cette forêt ne devrait-elle pas être sacrée voir protéger de toute intrusion du monde extérieur ?
Le coup de la météorite est d'un
wtf le plus total ceci dit. Quelle est la taille de cet astre ? Techniquement elle devrait être petite au moment où elle touche l'arbre (avec la combustion dans l'atmosphère et tout et tout) mais cet arbre n'est il pas en mesure de se protéger de cette intrusion ? Genre il génère un dôme végétal pour se protéger ?
- Citation :
- c'est alors que tous les éléments se sont transformées en monstre !
C'est à dire ? Les quatre éléments ou tout ce qui vit au sens plus général ? Cette partie est à retravailler en détails.
- Citation :
Mais Zerin ne ce doutai de rien, pour lui c'était qu'un astéroïde qui a éclairé le ciel, après un instant d'étonnement notre jeune récolteur continua son travail.
Bah oui et il n'est pas curieux. Il n'a pas envie d'aller voir cet astre pour savoir s'il y peut trouver quelque chose de valeur pour le revendre étant donné qu'il est plus pauvre qu'un mendiant aveugle ayant la lèpre. Il récolte quoi ? Qu'est-ce qui pourrait être plus important qu'un événement qui ne se produit que trop rarement ? Ah moins que la planète entière sous soumise à ce genre d'événements fréquemment.
- Citation :
- Le long demain matin, l'ami de Zerin (celui qui va vendre ses récoltes au village le plus prêt) lui annonça la nouvelle !
Que quoi ? Que une météorite s'est écrasée sur l'arbre de vie ? Zerin y était si je ne m'abuse ? Ou que des monstres sont apparus ?
- Citation :
C'est alors que son ami lui donna sa première arme pour se défendre « une épée en bronze » et notre jeune héros continua son aventure dans le danger !
Bah oui c'est logique ! Il risque sa peau et on lui refile une épée pour se défendre alors qu'il n'a jamais manié d'épée de sa vie vu que c'est un paysan de base.
Généralement quand quelqu'un porte une épée à sa ceinture c'est qu'il sait se battre avec. Si tu sais pas te battre avec une épée et ben t'en portes pas, c'est plus dangereux pour toi de te défendre avec une arme plutôt lourde demandant un entrainement spécifique que de fuir. A la limite, vu que c'est un paysan, tu peux lui refiler un arc. Sauf s'il ne chasse pas de gibier.
- Citation :
il doit aussi sauvez l'arbre car si par malheur toute les ressource se transforme en monstre son travaille n'a plus raison d’être
Ça a le mérite d'être original comme but. Néanmoins une question me taraude, ton projet tu veux qu'il soit sérieux ou un peu grotesque ? Satyrique, se moquant un peu du genre traditionnel et des codes clichés
kipu du RPG ?