Lieu: Terre, nouvelle île de Hawkrock
Epoque: le futur
I-Prélude:
Terre, année 2223. Les scientifiques sont en émoi. Lors du forage d'un puit sur l'île récemment découverte de Hawkrock, des ouvriers ont mis à jour une source d'eau lumineuse. Au début, on crut que cette luminescence était dû à des micro-algues phosphorescentes. Mais après analyse, on s'aperçut qu'il n'y avait pas d'algue dans l'eau, mais de l'énergie pure, très puissante mais inutilisable. On tenta de trouver un moyen de la contrôler.
Certains la burent, mais ils moururent, désintégré de l'intérieur.
D'autres essayèrent avec diverses moteurs à explosion, mais la déflagration obtenue avait une puissance bien supérieure à celle espérée.
D'autres encore plongèrent des fils dans l'eau, mais l'énergie refusait obstinément d'y entrer.
Devant la dangerosité de cette eau luminescente, les grands pays du monde décidèrent de faire interdire le site jusqu'à ce que l'on découvre un moyen d'utiliser cette énergie de façon sécurisé.
Puis un jour, un agent d'entretien mécanisé
(1) fit LA découverte du siècle. Alors qu'il faisait faire à son robot des réparations sur les bords fissurés de la source, en glissement de terrain fit tomber la machine dans l'eau. Celle-ci, étanche, survécu parfaitement à la chute, mais commença à ne plus répondre correctement aux ordres de son maître. L'agent d'entretien entreprit d'aller repêcher son robot qui, à sa grande surprise, lui dit "Merci"!
L'agent ouvrit la machine pour vérifier si rien n'était endommagé, et vit avec stupeur d'où semblait provenir le problème: la "pile" du robot, une micro-barre de matériel radioactif, s'était mise à luire du même éclat blanc que l'eau!
Après avoir été rebranché, le robot fit remarquer à son possesseur qu'il trouvait désagréable de se faire démonter.
Dans le cerveau de l'agent gavé de film de SF et d'Héroic-Fantasy, une idée très simple se forma: le robot possédait désormais une conscience, grâce à l'énergie de la source. Et quelle source d'énergie peut animer un robot? La magie!
Aider du robot nouvellement éveillé, l'agent entreprit de comprendre exactement le fonctionnement de cette "magie" et de trouver un moyen de l'utiliser au mieux.
Après un an d'effort, il émit une théorie dont les grands principes sont les suivants:
-Seules les machines peuvent contrôler la Magie.
-Le seul moyen de stocker la Magie est de tremper une pierre radioactive dans l'eau "magique". La pierre en ressort chargée et n'est plus dangereuse pour l'homme.
-La Magie permet de faire quasiment tout ce que l'on veut.
Le monde entra alors dans une nouvelle ère. A l'aide de la magie, des utopistes stoppèrent les guerres, des écologistes firent disparaître les gaz à effet de serre, des associations caritatives résolurent les problèmes de la famine des épidémies et des inégalités; le tout encouragé et protégé par l'ONU.
On mit à jour d'autres sources de magie.
La face du monde changea radicalement. Cette transformation s'opéra notamment par l’implantation plus ou moins poussée de machines dans le corps humain, le rendant apte à utiliser la magie.
Les Trois Energies
(2) devinrent les seules sources utilisées.
II-La chute:
Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais un jour, un mégalomane du nom d'Edward Rosfer -un véritable génie de l'informatique-, se mit en tête de contrôler les Trois Energies et donc d'asservir le monde. Il créa un virus informatique surpuissant, l'Oméga File, et l'envoya sur la toile.
Le virus pris le contrôle des machines du monde entier. Rosfer avait l'électricité.
A travers les machines, l'Oméga File pris le contrôle sur la Magie. Rosfer avait la Magie.
A l'aide des machines implantées dans le corps des gens et de la Magie, le terrible fichier parasite captura l'Energie Vitale. Mais Rosfer ne pût pas en profiter.
Il y avait une faille dans son plan, à laquelle il n'avait pas pensé: son virus, assez idiot, s'attaqua également à lui.
Privé de son Energie Vitale, et assez vieux déjà (40 ans), le génial mégalomane compris qu'il était condamné. Dépité, il détruisit l'Oméga File et divisa les données du virus en neuf parties, qu'il cacha avant de mourrir.
L'Oméga File fut le premier -et le dernier- virus létal de l'histoire. Non seulement toutes les machines tombèrent en panne, provoquant moult accidents, mais en privant les gens de leur Energie Vitale, il réduisit l'espérance de vie de chaque individu à une vingtaine d'années tout au plus.
Nombreux furent les morts de cette sombre époque. Beaucoup de pays sombrèrent. Seul l'île d'Hawkrock survécut à peu près convenablement, grâce à la source de Magie de l'île.
La situation peut sembler désespérée, mais les survivants gardent espoir: on raconte qu'en rassemblant les neuf parties de l'Oméga File, les Trois Energies capturés par le virus seraient libérés et rendraient au monde son visage d'avant "la Grande Chute".
III-Le Scénario! (enfin!):
De nombreux chasseurs de trésors partirent à la recherche de l'Oméga File, mais aucun ne pût trouver les neufs parties. Il faut dire que la situation est ardue: on ne sait pas où sont cachées ces neuf parties, l'espérance de vie extrêmement courte de la population raccourcie énormément le temps des expéditions et l'on doit traverser des contrées infestées d'animaux mutés par la magie, de robots déboussolés et de sauvages barbares et violents.
Pour faciliter les recherches, l'île d'Hawkrock a créé une organisation -baptisée la Via Infinite, "la Voie de l'Infinie"- qui réunit tout les meilleurs aventuriers. Elle leur fournie armes et nourriture, mais aussi des cuves de régénération! Ces petits bijoux de la technologie permettent d'allonger un peu la durée de vie. Les cinq meilleurs chercheurs de trésors ont même droit à des cuves puissantes capable d'allonger leur vie de quelques années!
Vous êtes le mystérieux directeur de la Via Infinite, dit "l'immortel" (car vous avez toujours été là).
Vous devez envoyer vos hommes chercher l'Oméga File. Saurez-vous les guidez?
(1) les travaux d'entretien se faisaient grâce à des robots contrôlés à distance par un humain
(2) dénomination utilisée pour parler de la Magie, de l'énergie vitale et de l'électricitéLe Gameplay:
Il est prévu que le joueur choisisse un personnage parmi trois proposés. Ce sera son héros. Ce personnage sera le nouveau venu de la Via Infinite. Afin de lui apprendre les rouages du métier, vous l'envoyez en mission avec un "vieux" (30 ans grand max). Cette mission tournera mal, ils seront attaqués par des robots de combat fous. Le vieux se sacrifiera pour sauvé le petit nouveau. Celui-ci, en fuyant, va tomber (littéralement) sur une vielle boîte en plastique qui traînais par là. En tentant de se protéger avec elle d'un robot encore en état, il va déclencher un pouvoir spécial, qui va éliminer le robot. Il va ramener la boîte au QG, et après avoir rapporté la mort du vieux, va s'apercevoir qu'il tient dans les mains un disque dur géant, contenant un morceau de l'Oméga File! Cela va lui valoir sa place au rang de Gearchaser (c'est le titre des cinq meilleurs aventuriers de la Via Infinite). Il va prendre la cuve de son compagnon décédé.
C'est là que le jeu peut devenir quelque peu original: le joueur devra accomplir toutes les missions du patron, en choisissant avec quel perso il jouera. Il aura le choix entre utiliser son héros (puissant grâce au contact avec l'Oméga File) ou d'autres aventuriers aux compétences variées.
Autre particularité: les persos auront une durée de vie. Une fois épuisée, l'aventurier meurt DEFINITIVEMENT. Au joueur de bien gérer ce facteur. Bien sûr, les cuves citées plus haut permettront de régénérer une partie de la durée de vie des personnages. 20% pour les normales et 50% pour les puissantes.
Combats en TBS ou en ABS (pas obligatoirement mais ce serait mieux je trouve) avec PV rendus après chaque combats (TBS) ou missions (ABS). Une mort au combat n'entraînerait que l'échec de la mission (à recommencer) mais pas la mort des héros.
A prévoir: la possiblité d'améliorer les cuves grâce à l'Oméga File.
Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par mp pour la suite. Je vais pas spoiler toute l'histoire!