AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izayoie
Petite Mme du Fow
Petite Mme du Fow
Izayoie


Féminin Age : 34
Inscrit le : 23/11/2011
Messages : 192

[Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable. Empty
MessageSujet: [Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable.   [Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:04

[Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable. 2133.gambit_2D00_system

Bonjour/Bonsoir,

Je l'avais annoncé pour certains mais ça m'a mis du temps à concrétiser et pourtant c'est enfin là !
J'ai enfin trouvé une idée à poser sur les fameux Gambits ! Sous deux versions vous aurez besoin de plus ou moins la même chose.
Il vous faut juste un Event configuré correctement pour la base mais il vous faut également un Script pour aller plus loin.
  • Menu : Gambit

    Voici l'idée avec la première version du sujet. Nécessitant de l'eventing et du scripting, il faut réaliser, pour commencer, une nouvelle commande à intégrer dans le menu de l'équipe renvoyant sur des actions, que vous pouvez trouver ou acheter en magasin ou même paramétrer vous-même depuis le script ou le jeu, qui paramètrent automatiquement des actions durant les combats sur vos personnages contrôlables. D'une certaine façon ça vous permet de vous pencher sur une bataille en jouant les bourrins sans vous préoccuper des soins car ceux-ci sont gérés par un héros avec comme gambit par exemple : Allié P.V. < 20% = Sort : Soin² ; de la sorte pas besoin de demander l'action, c'est fait automatiquement par le script et le gambit activé. En outre je pense que tout se configure également dans les paramètres des groupes de monstres à l'aide de conditions phénoménales, oui effectivement ça ferait un peu gros.

Mais le personnage "gambité" peut également effectuer d'autres actions lorsque que le gambit n'a pas besoin d'agir.
►► On peut aussi penser à un système de "sauvetage" si le héros qui soigne agit APRÈS l'ennemi et que les P.V. sont tombés sous la barre du gambit associé, alors la première action est annulée et remplacée par celle du gambit. A voir.
  • Invité Spécial

    Récemment j'ai posé une question sur un personnage invité qui ne fessait qu'attaquer puisque Berzeker, il peut utiliser des compétences mais vraiment très peu en raison qu'il les utilises rarement. Un problème si vous voulez faire un invité qui soigne ou qui utilise de la sorcellerie. J'ai donc planché dessus et trouvé la solution : l'EGM ! (Event du Groupe de Monstre) Vous pouvez configurer via des conditions des actions forcées à faire par l'invité. Tout comme au-dessus, c'est un peu des gambits. Par exemple si Ralph est sous l’état "Poison" alors "Ulvira" est forcée a utiliser la compétence "Remède". D'ordinaire les invités possèdent toutes les compétences adéquates dès le départ mais c'est vous qui voyez si vous souhaitez qu'ils les récupèrent au fil de leur évolution. Niveau magie noire, vous pourriez passer par des états simplement nommés : Vulnérabilité.Feu ; qui en conséquence de cause, "Boris" sera forcé a utiliser le sort "Brasier". Pleins de possibilités.

En outre si vous souhaitez plus n'hésitez pas à intégrer diverses surprises comme les Limits Breaks dans les compétences.
►► Tout semble être question de condition pour réussir ce système à la Final Fantasy 12.

Voilà, ceci conclut mon idée, à vos remarques collègues !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://usinetalamarie.blogspot.fr
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable. Empty
MessageSujet: Re: [Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable.   [Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:41

sa fait longtemps que je voulais trouver un script comme ce si
mais impossible Very Happy
ce qui serait c'est pour L'ABS V9 ce serait génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

[Script + Event] Gambit ! L'Automatisme du héros contrôlable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~RM~ [Débutant] {Event} Créer un Gambit.
» [Script] Appel de script obligeant le héros à faire une capacité.
» Cinématique sans le héros en event ? [resolu]
» Demande d'un script pour la vie du héros
» [Résolu] Script de héros qui combat pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com