Sujet: Manaé (titre encore provisoire) Jeu 1 Déc 2011 - 22:11
Bonsoir, je suis ici pour soumettre mon tout premier projet *tadadadaaaam* Ahem enfin bref voici, voilà :
Les personnages :
Les héros
-Manaé, héroïne principale, 17 ans, spécialisée dans l'archerie, vit dans son village natal (le village Paco, dont elle n'est jamais sortie) et passe ses journées avec son ami d'enfance Aiden. Elle vit chez sa grand-mère avec son petit frère non biologique. Elle peut paraître timide aux premiers abords, mais elle a en réalité un tempérament bien trempé.
-Aiden, 19 ans, ami d'enfance de Manaé, il vit chez son grand-père et a été élevé par Morca, bretteur accompli et chef du village. Il est assez pudique au niveau de ses émotions et peu doué dans les relations humaines. C'est un jeune homme réfléchi et qui a la tête sur les épaules. Il demeure néanmoins puissant pour son jeune âge.
Personnage secondaires( J'éditerai la liste au fur et à mesure) -Aghamné, voyageur érudit que vous croiserez souvent sur votre route, il se fera un plaisir de vous raconter son savoir sur des légendes de toutes sortes.
-Morca, chef du village natal des deux héros. De son temps c'était un combattant aguerri, désormais il vit paisiblement au Village Paco et le protège du mieux qu'il peut. Scénario Il y a des années, suite à des attaques de monstres répétées, le village Paco perdit un certain nombre d'habitants. Manaé, très affectée par la mort de son père et la disparition de sa mère, va se receuillir tous les jours sur la tombe de celui-ci. Avec Aiden son ami d'enfance, ils exercent un certain nombre de missions pour Morca, le chef du village. Un jour, alors que ce dernier leur a demandé d'aller chercher une plante médicinale, il raconte aux jeunes gens que le grand-père d'Aiden souffre d'une maladie assez inhabituelle et qu'ils doivent quitter le village dès le lendemain matin, et ce, pour des raisons qu'il ne veut pas expliquer. Alors qu'Aiden acquiesce sans broncher, Manaé, quant à elle, proteste contre cette décision. Morca l'ignore, elle partira le lendemain matin, sa décision est irrévocable. La nuit avant son départ, Manaé fait un rêve étrange, la suppliant de ne pas quitter le village. Malgré cela, elle est contrainte à partir avec Aiden.
Attention, ceci, c'est pour les plus gourmands. Il s'agit d'un "spoil". En fait c'est quelque chose que l'on apprend au bout d'une heure de jeu environ, mais mon scénario repose sur cet élément. Donc libre choix à vous de lire (ou pas).
Spoiler:
Le soir de leur premier jour de voyage, Manaé, qui n'as toujours pas reçu d'explications concernant son départ forcé du village Paco, finit par s'énerver contre Aiden. Celui-ci n'ayant plus d'autres choix commence son récit : " Quelques temps après ta naissance, des esprits attaquèrent le village. Ton père et Morca essayèrent de les repousser mais toutes les armes étaient inefficaces. Ta mère, devenue une puissante magicienne, réussit à décimer la majorité de ces substances maléfiques. Il n'en restait plus qu'une dizaine quant l'une d'entre elles, s'empara de l'esprit d'Endra, ta génitrice. Elle perdit la tête et se mit à détruire le village tout entier. Ton père, affolé, couru vers elle pour l'arrêter. Il la saisit de toute ses forces en la conjurant d'arrêter. C'est alors qu'une forte lumière émana de ton père. Le village entier fut aveuglé. Puis, la lumière se dissipa petit à petit et les villageois aperçurent alors les corps de tes parents, inanimés. Est-ce que tu comprends ce que cela signifie, Manaé ?"
Devant l'incompréhension de son amie, Aiden continua : "Réfléchis un peu ! Une étrange lumière a émané de ton père qui a mit fin à la vie de tes parents. L'esprit qui contrôlait ta mère détruisait le village, et à son tour, ton père a détruit cette menace involontairement à l'aide de pouvoirs dont il ignorait l'existence. Ton père était sans doute ce que l'on appelle un "protecteur". Ce sont des personnes élues par les divinités et qui servent de sacrifice humain en échange de la paix dans l'endroit qui leur tient le plus à cœur."
(Evidemment, la légende des protecteurs vous est contée avant ce dialogue dans le jeu )
"Morca, m'a confié que ces esprits sont ceux qui ont provoqué la maladie de mon grand-père, ils sont revenus te chercher Manaé. Si un protecteur vient à avoir un enfant, ses pouvoirs sont décuplés et égalent celui des divinités. Alors, celui-ci devient une menace pour ces êtres supérieurs qui cherchent à l'éliminer avant son 'éveil'."
Gameplay J'ai gardé le gameplay de base de RPG Maker VX vu qu'il s'agit de mon premier projet. Je préfère produire quelque chose de simple afin de limiter les bugs, les faiblesses et les éléments foireux pour l'instant.
Quelques Screens (n'hurlez pas au scandale, le mapping n'a jamais été mon point fort )
Spoiler:
Intérieur d'une maison (la votre pour tout vous dire)
Spoiler:
Le village Paco (votre village natal)
Spoiler:
Le bois Paco, forêt bordant votre village là où se trouve l'objectif de votre première quête
Spoiler:
Ankharcite, 1ère ville de votre périple (pas encore terminée au niveau du mapping )
Voilà je crois que tout est dit. Au niveau de l'avancement du projet, il compte à peu près 1 heure de jeu (en prenant son temps) et il est loin d'être fini ! (du moins, j'espère) Si vous avez d'autres questions, surtout, n'hésitez pas. J'accepte volontiers les critiques, qui ne peuvent que me faire progresser !
Merci.
Tsukimi
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 30 Inscrit le : 15/11/2011 Messages : 51
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Jeu 1 Déc 2011 - 22:17
(Désolée pour ceux qui ont déjà commencé à lire et pour le double-post, j'avais oublié un élément important dans le spoiler que je viens de rajouter ! )
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Jeu 1 Déc 2011 - 22:26
Même question mapping, j'ai vu pire pour des débuts. Quelques conseils malgré tout: *1ere map: par endroits ton mur fait 2 cases de haut, par d'autres 1 seule cas. Mais le à 2 cases de haut partout. Aussi tes lits "chevauchent" les murs. La perspective VX veut qu'ils soient placés une case plus bas pour que le rendu soit correct. *2e map: le tout est trop espacé, tu peux resserrer tout ça. Le joueur aura ainsi plus d'éléments dans son champs de vision, ça l'aide à se repérer, et ça lui évite de parcourir des environnements immenses pour pas grand chose. Aussi l'herbe que tu utilises est celle de la wordlmap. Il y a un autre tile d'herbe dans les RTP qui est plus adapté. 3e map: pareil que la précédente pour l'herbe. Tu utilises aussi un "arbre de la worldmap" qui n'a rien à faire ici (le truc qui ici ressemble à un tout mini buisson, en bas de la map entre les deux champignons). Pas grand chose à dire de plus. 4e map: deux portes arrondies côté à côté, ça rend moyen. Mauvais usage des murs. Les murs qui descendent dans l'eau, tu as utilisé les murs ombrés qui vont vers du "vide" alors qu'il vaut mieux utiliser les miurs normaux. Aussi, à case de la réaction des autotiles, la perspective est assez mal rendu, mais il faut déjà être un peu plus expérimenté pour arranger ça.
Voila ce que j'ai à dire du mapping pour l'instant. Pas mal d'erreurs, mais pas catastrophique, et tu sembles déjà avoir des notions de level-design (de par tes expériences de jeu peut-être?), car les maps sont bien délimitées, le chemin visible, tu guides bien le joueur pour le peu qu'on en voit.
Donc bon courage, continue ça pourrait donner un petit RPG à l'ancienne bien sympa une fois amélioré et fini! =)
PS: question scénario, je n'ai pas lu, non pas que le point m'indiffère, mais que je préfère le découvrir en jeu plutôt que par écrit, ça me permet de le juger par rapport à la mise en scène également, car souvent c'est bien différent en jeu que sur papier. PS2 (super console =>[]): pas grave pour le double-post ce coup-ci, même si c'est à éviter d'habitude.
Garruk
Aventurier Lv.16
Age : 40 Inscrit le : 03/09/2009 Messages : 1503
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Jeu 1 Déc 2011 - 22:35
Bonsoir ! Je n'ai pas vraiment lu l'histoire que je juge IG. Bon par contre on voit bien que tu débutes, tu as quelques erreurs dans tes maps.
1 screen: Les lits sont sur le mur, de plus tu as deux carreaux sur les murs de haut en bas, mais à certain endroit tu optes pour un carreau. Il faut qu'ils soient tous identiques. =)
2 screen: Le sol que tu utilises n'est pas fait pour ce genre de map (regarde les tutos), ensuite c'est trop carrer, que ce soit la ranger d'arbre à gauche, les sols trop droits etc ... il faut éviter.
3 screen: Même problème au niveau du sol, cette map est la plus réussie dans son ensemble, mais il faut que tu penses à varier les arbres et éviter qu'ils soient tous collés les uns aux autres.
4 screen: Je me répète mais c'est trop carrer ^^, les fenêtres des deux maisons du haut sont à éviter, je préfère nettement les maisons de ton deuxièmes screen là par contre.
Bonne continuation.
gandalf13
Maire Lv.9
Age : 26 Inscrit le : 05/08/2011 Messages : 355
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Jeu 1 Déc 2011 - 22:43
Comme Nus', j'ai vu pire pour un premier projet (je suis un bon exemple ^^) Voici quelques conseil pour corriger les défauts. 1ère map : vide ! de plus, je n'aime pas le mélange bois/pierre, bois/carrelage et bois/bois ça passe mais la ça va pas. 2ème map : TRES VIDE ! mets des hautes herbes et des fleurs (tu peut ajouter des haies mais c'est a toit de voir) de plus, le chemin de terre est très carré. 3ème map : un chouia mieux que les autres : mais il faut mettre des hautes herbes, sinon c'est assez "carré" (et que fait le tout petit arbres qu'on est censé mettre sur la worldmap ?). 4ème map : c'est la plus belle (mais elle reste pas potable ^^), j'aime pas la différence de couleur avec l'eau et la "double porte" de la maison de droite, sinon les fleurs près de l'arbre sont toute les mêmes.
Voila, j'èspère que tu amélioreras ça (cherche dans tutoriels (carte), tu trouveras tout, extérieur, intérieur et quelques donjons.
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Jeu 1 Déc 2011 - 23:30
Citation :
PS: question scénario, je n'ai pas lu, non pas que le point m'indiffère, mais que je préfère le découvrir en jeu plutôt que par écrit, ça me permet de le juger par rapport à la mise en scène également, car souvent c'est bien différent en jeu que sur papier.
Je vais tâcher de m'en occuper alors =)
Bon, l'avantage, c'est que c'est bien présenté déjà =)
Déjà, tu t'éloignes du cliché "Héros de 15 ans hyper fort et son acolyte asshole > 1 quête de cristaux > Un d4rk méchant"
En revanche, le commencement reste assez flou. Concrètement, pourquoi ces monstres/esprits ont attaqués le village ?
Savaient-t-ils que le père de Manaé était un protecteur ?
Les esprits et les divinités sont-elles semblables ? Car, si je comprends bien la fin du texte, les divinités cherchent à éliminer les protecteurs qui auraient autant de puissances qu'eux, ce qui pourrait banalement expliquer ces attaques.
D'où sort le petit frère non biologique de Manaé, et à quoi sert-t-il en fait, à par servir à agrandir la famille useless de l'héroïne ?
Le rêve est volontaire de la part des esprits ? Des divinités ? Une prémonition de Manaé ? Ou c'est juste une pure coïncidence de la part de Mère Nature =)
Bref, à part l'histoire des protecteurs qu'a du mal à passer, je trouve ce début de jeu bien.
Bonne continuation à toi =)
PS : Pour le mapping, se référer à mes collègues au dessus, ce n'est pas mon domaine, même si je trouve tes maps un peu vides quand même
Pouet
Ex-Grand Œil des projets
Age : 39 Inscrit le : 10/06/2009 Messages : 1137
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Ven 2 Déc 2011 - 14:46
Je t'encourage vivement pour ton projet. Enfin une héroïne XD Je plussoie Nuse' concernant le mapping.... concernant le scénario chut chut :
Spoiler:
Je pari que Manaé est elle aussi une protectrice et qu'elle va avoir un enfant avec Aiden et qu'elle va venger son père et buter tout le monde pour la suite du jeu où Manaé sera en fait la grande méchante XD
Skinny Max
Cadet
Avertissements : 1Inscrit le : 08/11/2010 Messages : 289
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Ven 2 Déc 2011 - 14:54
c pa bien de fér dé pr3jug3s pwett :O
Non plus sérieusement, ton projet a l'air génial, jamais vu des scénarios aussi bien pour un début (EDIT de pouet : Si y'avait le mien)^^ (oopa) En tout cas, il est encore à améliorer comme l'espèce de vipère violette =)
Nowë
Mage Lv.11
Age : 28 Inscrit le : 28/07/2010 Messages : 520
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Ven 2 Déc 2011 - 14:55
Pouet a écrit:
concernant le scénario chut chut :
Spoiler:
Je pari que Manaé est elle aussi une protectrice et qu'elle va avoir un enfant avec Aiden et qu'elle va venger son père et buter tout le monde pour la suite du jeu où Manaé sera en fait la grande méchante XD
Personnellement j'avais une idée encore plus simple.
Spoiler:
Manaé est la grande méchante du coup elle doit se faire tuer par Aiden mais il n'y arrive pas pour deux raisons. 1°) elle est trop forte parce que voilà, c'est l'héroïne. 2°) Manaé est son amie, et il ressent même des sentiments pour elle, du coup il va soit : ------- A) l'aider à s'enfuir et vivre avec elle ------- B) la laisser s'enfuir toute seule
Et bonne chance pour ton projet, c'est vrai qu'on a rarement des femmes en guise de protagoniste.
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Ven 2 Déc 2011 - 18:39
Chris, ton idée est un peu bancale, mais contrôler une méchante pourrait devenir plaisant suivant comment s'est organisé =)
Citation :
il est encore à améliorer comme l'espèce de vipère violette
Il y a rien à améliorer chez moi, espèce de toi
Tsukimi
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 30 Inscrit le : 15/11/2011 Messages : 51
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 9:34
Merci beaucoup à tout le monde pour vos remarques, je vais retoucher toutes mes maps dans les prochaines semaines en tenant compte de vos remarques !
Ensuite, les réponses pour le scénario !
Spoiler:
Q :"En revanche, le commencement reste assez flou. Concrètement, pourquoi ces monstres/esprits ont attaqués le village ?" R : Le père de Manaé était un protecteur, il portait ce pouvoir en lui depuis sa naissance sans le savoir. Par contre les divinités l'ayant choisi comme étant un "élu" étaient au courant de sa situation. Le problème : Manaé. Les esprits (qui sont invoqués par les divinités) venaient déjà la chercher. Lorsqu'ils ont pris possession du corps de la mère de Manaé, elle a commencé à détruire le village. Sauver le village = rôle des protecteurs. Les pouvoirs de l'élu s'éveillent, et détruisent la source de danger, puis meurt. J'anticipe la question "Mais pourquoi les divinités sont pas revenu chercher Manaé tout de suite ?" , les protecteurs après la libération de leur pouvoirs laissent comme une espèce de barrière protectrice autour du village et de ses alentours qui se dissipent au bout d'une quinzaine d'année. ça marche un peu comme la radioactivité vous voyez ?
Q : "Savaient-t-ils que le père de Manaé était un protecteur ?" R : Seuls les divinités le savaient. Et les esprits invoqués par extension. Sinon, les humains ne le savaient pas, c'est un pouvoir que personne ne peut détecter même les humains dotés de magie ou qui peuvent la ressentir. Par contre, les gens savent que ça existent, les érudits connaissent les légendes. Pour info, quand un protecteur meurt, son village d'origine est censé sacrifié ses enfants (du moins si les esprits les ont pas déjà tué). Or Morca, meilleur ami du père de Manaé ainsi que tous les villageois, s'y sont opposé en convenant que si un jour les divinités envoyaient à nouveau des entités, Manaé devrait quitter le village.
Q : "Les esprits et les divinités sont-elles semblables ? Car, si je comprends bien la fin du texte, les divinités cherchent à éliminer les protecteurs qui auraient autant de puissances qu'eux, ce qui pourrait banalement expliquer ces attaques." R : Pas vraiment, comme je l'ai expliqué plus haut, ces esprits ce sont un peu les sous-fifres des divinités, ça s'invoque, on peut en faire un nombre pas mal, si on en perd un, c'est pas grave. Par contre, les divinité ne cherchent pas à éliminer les protecteurs mais les enfants des protecteurs.
Q : "D'où sort le petit frère non biologique de Manaé, et à quoi sert-t-il en fait, à par servir à agrandir la famille useless de l'héroïne ?" R : Pour le moment dans ma tête, il sert à rien. Je le garde juste de côté au cas où je décide de faire une ellipse temporelle de plusieurs années où Manaé pourrait croiser son frère en plein périple. Je pense que ça pourrait être intéressant à développer dans cette mesure. C'était aussi pour lui donner un petit côté "grande soeur", car une grande soeur c'est raisonnable et bienveillant. En plus aborder le thème de la fraterie, ça peut être sympa de temps en temps, genre placer une allusion dans un dialogue par-ci par-là ou encore pour évoquer le mal du pays.
Q: "Le rêve est volontaire de la part des esprits ? Des divinités ? Une prémonition de Manaé ? Ou c'est juste une pure coïncidence de la part de Mère Nature =)" R : Non, du tout, le rêve c'est une sorte de message et nous le verront bien plus tard dans le jeu, c'est une partie de son père qui lui parle. Vu que ces pouvoirs lui sont transmis par son père, une partie de lui réside en elle.
Ensuite les estimations, c'est tout faux, vous êtes dans la mauvaise direction, enfin presque !
Manaé ne deviendra jamais la grande méchante ! Oh non, loin de là ! Attention, là ça va spoiler beaucoup, beaucoup, âmes fans de suspense, s'abstenir !
Les méchants, ce sont les divinités. J'aime beaucoup l'idée que ce que nous considérons comme "bien" soient en fait mauvais. En fait, quand les protagonistes vont découvrir cela, que Manaé se sera "éveillée" (oui car les enfants des protecteurs, ils sont cheatés, il meurent pas après leur éveil ! ), ils vont aller massacrer quelques divinités jusqu'à l'apparition d'un nouveau problème majeur sur lequel je travaille encore.
Voilà voilà pour le scénario
Je tiens aussi à vous remercier pour les encouragements, ça donne vraiment envie de continuer ! Enfin bref, un grand merci !
Viper-Rko
Age : 29 Inscrit le : 20/09/2010 Messages : 4421
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 13:38
Bien, tu as répondu à mes questions =)
Citation :
car une grande soeur c'est raisonnable et bienveillant.
On voit que tu n'as pas connu la mienne
Thefamtome
Citadin Lv.7
Age : 29 Inscrit le : 17/05/2011 Messages : 153
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 13:41
Super! Je suis pas le seul à considérer que les dieux sont justes des machines à foutre la merde! Voilà un petit projet qui va m'intéresser je sens! =) Pour les défauts je ne ferais que répéter ce qu'ont dit les autres, donc je vais juste me taire et te souhaiter bonne chance! =D
machinegun_2011
Voyageur Lv.10
Age : 28 Inscrit le : 24/10/2011 Messages : 411
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 16:28
Ton projet m'as l'air pas mal, attendons de voir la démo pour juger plus amplement.
Bonne continuation
Skinny Max
Cadet
Avertissements : 1Inscrit le : 08/11/2010 Messages : 289
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 17:15
Si, y'a encore des trucs à améliorer chez toi vipère violette, par exemple ta taille Edit Nus': Et toi l'intérêt de tes interventions.
Invité
Invité
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 17:57
Génial, du flood sur une présentation de projet !!
Sinon, ton projet me paraît bien intéressant, le scénario semble bien étoo, c'est juste mappé un peu vide ! Bonne continuation en tout cas !!
Tsukimi
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 30 Inscrit le : 15/11/2011 Messages : 51
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 20:33
Merci beaucoup ^^
Sinon à propos de la démo, il faudrait combien d'heures de jeu environ ?
Nusenism
Age : 33 Inscrit le : 02/02/2010 Messages : 4692
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 20:35
C'est toi qui voit. Dix minutes c'est un peu court par exemple. 4h c'est trop long pour un premier jet (trop long pour que tu modifies ce qui cloche par la suite surtout xD)
Je pense qu'entre 30minutes et 1h de jeu c'est le mieux pour une première démo.
Tsukimi
Va-nu-pieds Lv.4
Age : 30 Inscrit le : 15/11/2011 Messages : 51
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 23:38
D'accord, là suivant les personnes, il y a environ 35min à une heure de jeu. (étude menée sur 4 personnes âgées de 11 à 22 ans ) Mais j'aimerais faire encore un peu avancer l'histoire, que la trame de départ soit bien solide, que le joueur ait bien compris le scénario et retoucher un peu mon mapping aussi ! Je pense, du coup, livrer la démo d'ici un mois environ ! =)
Zangther
Maître des Duels
Age : 32 Inscrit le : 29/07/2009 Messages : 7841
Sujet: Re: Manaé (titre encore provisoire) Dim 4 Déc 2011 - 23:51
Je hurle au scandale. Les maps ne sont pas acceptables !!
Non, je blague héhé.
Plus sérieusement, j'ai une bonne impression pour ce projet. Ce que tu nous montre pour le moment ne donne peut être pas envie mais je pense que tu vas pouvoir améliorer tout cela.
Au niveau du scénario, tout d'abord inutile d'indiquer des spoilers ou autre. Imagine que c'est la boite de ton jeu que tu nous présentes. Tout ce qui doit être ici doit donner envie au joueur de tester ton projet sans pour autant tout gâcher.
Le mapping, c'est du mapping de débutant. Tu devras améliorer ce point mais tant que les maps ne sont pas absurdes ou moches ça ira pour une première démo.
Pour les personnages, il est assez rare d'avoir une héroïne (tu me diras, la majorité des makers sont des gars, et ils s'identifient plus à un mâle viril tel que Ralph plutôt qu'a une jeune demoiselle de 17 ans). Tu ne dis pas grand chose sur eux, j'espère que cela changera au fur et à mesure que ton jeu se construira. Le scénario est original tout en étant banal. Si on le prend tel quel, on voit l'aventure de base des RPG : le héros qui part de son village natal pour aller à l'aventure. D'un autre coté, la raison est assez inédite bien que très mal contée. Oui, la manière dont tu racontes ton histoire est un point faible de ton scénario. Tache à toi d'améliorer ton écriture et d'ajouter des détails et de quoi effacer la banalité de ton récit.
(la majorité des makers sont des gars, et ils s'identifient plus à un mâle viril tel que Ralph.
Ralph n'est pas le meilleur exemple de "mâle viril", c'est plutôt une lopette
fait attention à ton vocabulaire, c'est limite péjoratif lopette...En plus c'est complètement sexiste, la virilité en elle même est un fantasme sexiste désué. Mais comme on est pas là pour faire un débat sur le sexisme, on va arrêtez là Ouais elle a raison Pouet, utilise "pédé" c'est mieux! *troll* Toi si je te trouve je te lam !! sexiste !
C'est pas si souvent qu'un premier jeu au mapping moyen est rattrapé par son scénario! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Zangther sur la banalité du scénario. Si j'ai bien compris, les héros vont pas vraiment sauver leur village natal, vu qu'ils ne peuvent pas faire grand-chose contre les forces qui les poursuivent à l'instant T. Ils se font plus mettre dehors qu'autre chose!
Tsukimi> Pour les maps, regarde d'autres projets pour comprendre ce qu'il faut faire pour avoir une map réussie. Je ne saurais que te conseiller Reloaded ou Riïsengard, ou encore Lorelai, Queen qui sont à mon avis très bien maker.
J'ai regardé quelques screens, c'est vrai que le mapping est d'un tout autre niveau ! ^^' Je pense en tester un sur les 3, je trouve qu'on apprends toujours bien en expérimentant les créations meilleures que les nôtres. Ça nous permet de nous rendre compte des erreurs que l'on fait etc etc ... Je pense que pour mener ce projet à bien il faut que j'étudie un peu plus avant!
Sinon, tu peux télécharger mon projet (Roooh la puuuuuuub! XD). L'archive n'est pas cryptée, tu peux regarder "de près" ma façon de mapper (qui est loin d'être parfaite mais correcte tout de même)