Bonjour à tous !
Après avoir ruminé dans ma tête plusieurs
kilos d'herbe mentale idées, je suis enfin apte à lancer le recrutement pour mon projet !
Touhou Project - Dark glimmer phenomenon
Présentation de l'univers général de TouhouLe jeu étant basé sur la grande série de manic shooters nommée "Touhou Project", je me dois d'expliquer certaines choses car je suis parfaitement au courant que tout le monde n'est pas au courant ici !
Toute histoire reliée à Touhou se passe dans un plan parallèle nommé "Gensokyo" (nb : Le village des illusions). Ce pays gigantesque au cadre idyllique semble être un mélange des traditions du japon féodal et de quelques bribes de technologie moderne. Ce plan est surtout en réalité le monde dans lequel les "Youkai" (cf : Créatures fantastiques et démoniaques en tout genre) ont été enfermés.
Lieux importants du Gensokyo (Seront utilisés comme bases pour la mappemonde du projet)
- Spoiler:
- Grande Barrière Hakurei : Un mélange de magie de sceau et de magie illusoire qui maintient Gensokyo hors de la portée des humains normaux. Le sceau agit comme un portail impossible à traverser tandis que les illusions maintiennent l'image d'un temple en ruines à quiconque réussirait à traverser la première barrière. Elle a été crée par les prêtres exorcistes qui ont jadis banni les Youkai dans cet endroit.
- Barrière Yakumo : Un renfort magique crée à la barrière Hakurei lorsque celle-ci a commencé à montrer des signes de faiblesse. Elle a été crée par Yukari Yakumo pour protéger les Youkai du monde extérieur, désormais beaucoup trop dangereux à cause de l'avancée technologique du monde moderne.
- Temple Hakurei : Le lieu le plus important du Gensokyo. C'est ici que se retrouvent les intrus du monde extérieur qui ont eu assez de chance/magie interne pour traverser les deux barrières. La prêtresse Reimu Hakurei y vit et s'occupe de renvoyer (pacifiquement) les intrus d'où ils viennent.
- Village humain : C'est ici que se retrouvent tous les humains qui ont désiré rester à Gensokyo, qu'ils soient arrivés avant ou après l'exode massif des Youkai.
- Forêt de la Magie : Une forêt démoniaque où tous les flux de magie se croisent en créant une végétation dangereuse et hors du commun. La magicienne Marisa Kirisame y vit seule mais préfère souvent squatter le Temple Hakurei.
- Hakugyokurou (nb : Tour de jade blanche) : Le palais du monde des morts, où vit la princesse fantôme Yuyuko Saigyouji.
(Il y en a beaucoup d'autres mais tout le temps sera de les découvrir quand le projet sera terminé)
ScénarioD'un jour banal dans la contrée illusoire de Gensokyo, Reimu Hakurei était en train de vivre son écrasante routine dans son temple.
Vérifier la boîte à donations : Vide.
Boire son thé : Froid.
Manger : Ahahahah, même pas en rêve. Ça coûte trop cher.
Passer le balai devant le temple : Au cas où des visiteurs viendraient donner de l'argent.
Cette routine comprenait également l'arrivée de Marisa Kirisame, haletante, en train de hurler "REEEEEEIIMUUUUUUUUUU" avant de lui foncer dessus depuis les airs.
Un simple pas de côté suffit alors à envoyer Marisa dans le décor, sans retirer l'air blasé gravé sur le visage de la prêtresse. La magicienne avait cependant repéré une nouvelle catastrophe qui l'avait prise au dépourvu lorsqu'elle sortit de chez elle au matin.
"C'est terrible Reimu ! De la magie !
- ...tu te fous de moi ?
- Non, non mais je veux dire, de la magie que je ne connais pas !
- Et alors, c'est pas la première fois que Patchouli s'entraine à lancer de nouveaux sorts. Ou ça peut être une expérience d'Alice, ou...
- Non, je suis déjà allée les voir ! Pour éviter que tu ne m'envoies paître comme d'habitude. Elles n'y sont pour rien ! Mais cette magie Reimu, a failli me transformer en steak !
- Ben voyons, de la magie de feu et Patchouli n'y est pour rien ?
- Qui te dit que c'était du feu ? Une énorme explosion de magie violet sombre a rasé la moitié de ma maison ! Tu te rends compte de tous les livres qui ont cramé ?"
Bien obligée de réagir pour éviter que la popularité de son temple ne baisse encore, Reimu décida de briser sa routine pour trouver la source de cette explosion.
PersonnagesIl y a beaucoup de personnages dans Touhou. Aussi ici ne seront cités que ceux dont j'ai déjà défini la place dans le jeu.
Reimu Hakurei :[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Description :La prêtresse du Temple Hakurei.
Personnage principal de tous les Touhou, son caractère est plutôt difficile à cerner.
Imbue du pouvoir des exorcistes Hakurei, sa puissance magique a une emprise sans limite sur les Youkai et peut aller jusqu'à l'extermination totale de ses cibles.
Elle ne se sert cependant que très rarement d'une telle puissance, car elle implique des déséquilibres majeurs dans les conflits d'intérêt.
Elle se plaint souvent (notamment d'être pauvre) et peut se montrer aussi bien amicale qu'agressive.
Elle est peut-être légèrement Anti-Youkai, mais c'est son boulot après tout.
Rôle :Une fois de plus, alertée par le hasard (qu'elle surnomme "intuition de prêtresse"), Reimu doit partir à travers tout le Gensokyo pour trouver l'unique fautif inconnu de ces explosions inconnues de magie inconnue (elle part toujours avec une quantité incroyable de pas-information).
Compétences IG :Sa magie reposant à la fois sur l'exorcisme et les sceaux, elle repose sur un équilibre relatif entre l'attaque et la défense.
Elle peut infliger de dégâts très corrects à ses cibles ou leur infliger de mineures altérations d'état, mais aussi protéger son équipe à l'aide d'amulettes sacrées.
Marisa Kirisame :[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Description :La magicienne-voleuse dix fois plus populaire que Reimu.
Deuxième personnage principal du jeu, son comportement jovial et rempli d'humour a vite fait de faire monter sa popularité au dessus de celle de Reimu.
Elle poursuit un long apprentissage magique qu'elle est à des années lumières d'avoir terminé. Elle a cependant trouvé son domaine de prédilection : le non-élémentaire.
Se spécialisant dans des attaques magiques, elle a décidé de laisser tomber les éléments (trop compliqué selon elle) pour se mettre à balancer des projectiles en forme d'étoile et d'énormes rayons lasers. Magie astrale, affirme-t-elle.
Travailleuse mais égoïste, elle va souvent voler des livres de sorcellerie à Patchouli, la maîtresse des éléments. Elle dément cependant et "ne fait qu'emprunter".
Elle aborde de façon joviale tous les gens qu'elle rencontre et a un abord très sympathique. Une sorte de négatif de Reimu, qui a reçu ses pouvoirs d'exorciste de façon innée.
Rôle :Une explosion magique a failli l'emporter durant son sommeil, et a cramé la moitié de sa maison et sa réserve livres qu'elle "ne pourra jamais rendre, mince alors". Il faut qu'elle arrête ça avant que la foudre ne lui retombe sur la tête sans la manquer cette fois-ci.
Compétences IG :Totale spécialiste de la magie explosive et des emphases complètes. Elle ne se prive pas de se défouler sur les plus petites cibles et ne prête que rarement attention à sa réserve de magie.
Elle se sert de deux amplificateurs de magie : Le Mini-Hakkero, qui lui permet d'invoquer son célèbre "Master Spark" (Gros rayon laser qui rase tout dans un rayon démesuré) et le "Système Solaire d'Orrieries", six petites étoiles artificielles qui tirent un feu de support pour accompagner sa magie.
Rinnosuke Morichika[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Description :Né fils hybride d'une Youkai et d'un humain, c'est le seul homme à Gensokyo qui possède de la magie. Celle-ci est cependant bien mineure et lui confère une capacité à reconnaître tous les objets au premier coup d’œil et à définir leur utilité. Il tient un magasin où il vend tous les objets qu'il trouve avec ou sans l'aide de ses amies Youkai, le Kourindou.
Seul homme connu parmi les personnages de Touhou, il lui arrive de se retrouver dans des situations bizarres imaginées par les fans.
Rôle :Celui qui découvrit à ses dépends que la magie inconnue ne sévissait pas uniquement sous la forme d'explosions. Une étrange pluie sombre était tombée sur la plaine où il avait installé son magasin et a transformé l'endroit en un marécage acide rempli de plantes monstrueuses.
Il a réussi à s'enfuir en emportant avec lui une partie de son stock, qu'il distribue aux héroïnes afin de les aider. Cependant son obéissance aux clichés du RPG l'empêche de leur distribuer gratuitement armes et potions. Dommage.
Hieda no Akyu[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]Description :Née dans la famille prestigieuse des Hieda, elle se trouve cependant être la réincarnation de Miare, un être dont le rôle est de compiler l'histoire du Gensokyo.
Sa mémoire remonte à sa création, il y a 1200 ans, et continue de s'étendre.
Sa capacité à mémoriser immédiatement tout ce qu'on lui raconte et tout ce qu'elle voit fait d'elle l'être le plus instruit de Gensokyo.
Rôle :Alertée par cette magie que même elle ne parvient pas à identifier, elle décide de suivre les héroïnes.
Akyu ne possède aucune magie et est beaucoup trop frêle pour se battre, et voyage aux côtés de Rinnosuke, c'est à dire "sur-la-même-route-que-les-personnages-principaux-sans-jamais-les-croiser-ou-presque".
C'est elle qui s'occupera de mémoriser votre aventure et de vous la rappeler si votre mémoire flanche. (Point de sauvegarde)
J'ai besoin de vous !Pour réaliser un projet de cette taille, j'ai clairement besoin de gens motivés pour m'aider !
Je précise à juste titre que ce projet se fait sous RPG Maker 2003 !Co-Scénariste : 0/1
=> Doit connaître l'univers de Touhou (je sais qu'il y en a, vous planquez pas). Il m'aidera a éviter les incohérences et les écarts bizarres du scénario, qu'il m'arrive souvent de faire quand j'écris à 2h du matin.
Graphistes : 1/3
> Mappeur 1/1 (Racine Carrée)
> Graphiste 0/1 => S'occupe des logos et de certains sprites d'animation et de monstres.
> Spriteur 0/1 => S'occupe de faire des sprites pour le combat et le déplacement des personnages.
Eventiste : 1/2 (Racine Carrée; ?)
=> Pour faire des events qui fonctionnent et crachent du feu (optionnel).
Animatiste : 1/2 (Racine Carrée; ?)
=> Pour faire les animations de combat.
Testeuriste : 0/2
=> Besoin de personnes impartiales pour mettre en avant les choses moches/buguées/chiantes.
------------------------------------------
Pour le moment le projet est à l'état de théorie embryonnaire, donc vous étonnez pas du peu de choses que j'avais à dire (oui, car finalement ce gros pavé n'a pas grand chose concernant le projet)