AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'antre de la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:13

Skinny Max a écrit:
De rien, c'est mon activité préférée d'encourager les gens x)

Sinon, je pense que tu devrais faire deux choses avant de demander un test officiel :

1. Comme je l'ai déjà dit, mettre ta présentation aux normes du formulaire car "c plu bô"
2. Montrer plus de screens, et montrer des choses plus intéréssantes comme une introduction (plus elle est perfectionnée, plus elle est belle), ou alors des dialogues, le début du jeu etc.

Pour le petit 1 , désolé j'ai complètement raté ce paragraphe et s'il le faut je vais m'y atteler Smile et une fois fait j'éditerai mon premier post

Pour le petit 2, justement c'est la raison qui m'a poussé à vous le présenter, pour que vous puissiez me dire les défauts, les améliorations que je peux y apporter et aussi s'il y a ( et j'espère un peu Laughing ) ce qui est bien..
Comme ça je pense pouvoir mieux apprendre et mieux faire .
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:17

Bonjour,

Il y a pas mal d'informations et de screens mais le tout est très brouillon !
Je te conseille d'un peu organiser ton premier post ( en mettant des titres, des sous-titres, etc ), et ton projet sera déplacé dans les projets en cours !

Tu peux trouver un formulaire ici.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Skinny Max
Cadet
Cadet
Skinny Max


Masculin Avertissements : 1
Inscrit le : 08/11/2010
Messages : 289

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:15

Salut gars,

J'ai fini de télécharger ton jeu vidéo et j'ai décidé de faire un test non-officiel sur celui-ci ^^
Je suis pas vraiment déçu par l'introduction, et je pense finir le test ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:29

Matsuo Kaito a écrit:
Bonjour,

Il y a pas mal d'informations et de screens mais le tout est très brouillon !
Je te conseille d'un peu organiser ton premier post ( en mettant des titres, des sous-titres, etc ), et ton projet sera déplacé dans les projets en cours !

Tu peux trouver un formulaire ici.

Bonne continuation !

Bonjour j'ai édité mon premier post, je pense n'avoir pas fait d'erreur..J'ai Megaupload qui plante en ce moment donc là je suis entrain de charger le jeu sur un autre lien..Il a une avanacée considérable pour une démo.. Voilà..

J'ai modifié déjà pas mal de map, oui les premières étaient vraiment trop nul ( du pur débutant ayant un trop mauvais goût).
Donc je continue , mais en ce moment pas trop de temps vraiment disponible..

SkinnyMax, j'ai pas mal modifié Embarassed depuis

Edit: il me reste encore 46mn avant la fin de la mise en ligne, j'éditerai donc mon premier post..

Edit:

Le lien: http://www.sendspace.com/file/v940ek
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:24

C'est effectivement mieux. Avec la démo ça me semble suffisant pour que je déplace, mais ne t'en tiens pas là, essaye d'encore étoffer, c'est comme ça que tu attireras des joueurs Wink Un autre conseil, ce serait de poster de nouveaux screens, par exemple in game histoire de donner une idée de l'atmosphère du jeu.

Bonne continuation !


Dernière édition par Matsuo Kaito le Mer 30 Nov 2011 - 19:30, édité 1 fois (Raison : Oh God je sais plus écrire)
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:24

Matsuo Kaito a écrit:
C'est effectivement mieux. Avec la démo ça me semble suffisant pour que je déplace, mais ne t'en tiens pas là, essaye d'encore étoffer, c'est comme ça que tu attireras des joueurs Wink Un autre conseil, ce serait de poster de nouveaux screens, par exemple in game histoire de donner une idée de l'atmosphère du jeu.

Bonne continuation !

Merci, je m'occuperai des screens, mais vu que justement je bosse sur le mapping,je veux avoir une certaine avancée dessus surtout que la montagne ce n'est quasi que des grandes maps..Je garde les tiles d'origine car j'ai commencé avec, mais je sais que ça peut-être sympa et quand on apprend je pense qu'il ne faut pas tout vouloir de suite Cool ..
Mais je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf13
Maire Lv.9
Maire Lv.9
gandalf13


Masculin Age : 26
Inscrit le : 05/08/2011
Messages : 355

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:02

Ton projet m'a l'air pas mal même si la présentation est un peu courte, j'attendrai une version plus avancé pour la tester (pour Megaupload, c'est normal, ça le fait depuis 1 semaine a presque tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:16

gandalf13 a écrit:
Ton projet m'a l'air pas mal même si la présentation est un peu courte, j'attendrai une version plus avancé pour la tester (pour Megaupload, c'est normal, ça le fait depuis 1 semaine a presque tout le monde)

J'ai mis en boostant mes persos ( donc en trichant) 1h40 environ pour arriver à la fin de cette démo... Je ne pense pas pour l'instant en sortir une autre sauf si vous me trouvez des bugs ( zut Laughing )..
Donc je ne changerai rien sans avoir fini "correctement" le mapping Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:39

Alors que je jouais à ton jeu pour en faire une sorte de test par la suite (mon premier \o/), je me suis retrouvé bloqué. (SPOIL de rien du tout)En effet je viens de parler à Pissarro (je n'ai pas retenu l'orthographe, mes confuses) et je n'ai pas bien saisi où il fallait aller.(/SPOIL de rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:47

Chris Raines a écrit:
Alors que je jouais à ton jeu pour en faire une sorte de test par la suite (mon premier \o/), je me suis retrouvé bloqué. (SPOIL de rien du tout)En effet je viens de parler à Pissarro (je n'ai pas retenu l'orthographe, mes confuses) et je n'ai pas bien saisi où il fallait aller.(/SPOIL de rien du tout)

Si c'est la première fois que tu lui parles , il ne dit pas où tu dois aller...
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:58

Ancien message:

J'ai fait le test de ton jeu ; c'est mon premier test donc c'est loin d'être parfait. ^,^
-> https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t14323-l-antre-de-la-paix-par-chris-raines-30-11-2011-etrange#181310
Revenir en haut Aller en bas
kristos
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
kristos


Masculin Age : 54
Inscrit le : 13/04/2011
Messages : 35

L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:22

Chris raines, j'ai lu ta critique et je vais essayer de te répondre ; mais de toute façon merci ( les critiques aident toujours )

L'histoire est pensée en fonction des événements d'un forum où se trouve le créateur du jeu. Si cela peut justifier son non-sens évident, il n'en va pas de même pour les dialogues écrits à la va-vite. Ceux-ci sont tirés par les cheveux et quelques fois parsemés de fautes d'orthographe. De plus, le créateur s'amuse parfois à ajouter son petit mot personnel qui n'a rien à faire là, comme le montre le screenshot ci-dessous. Donc pas grand chose à dire dessus, c'est fait en freestyle, au grand dam des joueurs qui aiment des scénarios solides et non clichés.

Fautes ok, merci ..Il est vrai que quand je me relis je ne les vois pas pas toutes, je vais y faire un tour..Mes petits persos ??? oui normal vu que c'est dans "l'ambiance forum... après donc les dialogues à la va vite et tirés par les cheveux...je n'en parlerai pas tu as sans doute raison, car un jeu attend sûrement autre chose

Les combats de ce jeu sont ceux de base sans battleback, ce qui ne les rendent aucunement attractifs, loin de là. Ils sont très répétitifs ; le premier boss met environ 5 minutes à être battu, 5 longues minutes où l'on attaque continuellement et où l'on utilise la compétence soin de Stytsh tous les trois tours. En ce qui concerne le gameplay hors-combat, il est assez banal. On a droit à de petites questions sur la compréhension de l'histoire, des énigmes où parfois rien n'indique qu'une action peut être produite et un gigantesque labyrinthe où il faut courir sous la forme d'un chocobo (personne n'explique ce qu'il faut faire dans ce labyrinthe, on ne sait même pas pourquoi un chronomètre s'affiche en haut de l'écran ; du coup on suppose à juste titre qu'il s'agit simplement de trouver une sortie).

1er combat 5mn???? avec stytsh????? Le premier "boss" est Drag et donc pas de stytsh et non plus pas de 5mn ou alors je suis extraterrestre ( niveau 5, drag se bas "assez facilement"), stytsh n'apparaît en combat que sur celui des 2 squelettes et les deux rats..
Les énigmes il est vrai que j'ai commencé par Phantasy star il y a bien longtemps ( double ton âge ) et c'est vrai que rien n'indique ( bon à revoir je vais essayer).


Le labyrhinte avec le chocobo , effectivement pour vous qui ne connaissez pas l'histoire de moi et mes amis, j'avoue qu'il faut y remedier et l'améliorer
( je ne pensais pas un jour présenter mon jeu, donc il est vrai que c'est déroutant )
Les combats sans Battleback, je ne connaissais pas ( comme j'ai toujours dit j'apprends). Si j'ai bien compris , sinon éclaires moi s'il te plaît, c'est avoir un fond écran de combat différent que le "mélange de VX"...


Répétitions de fleurs, haies mal positionnées, escaliers servant de mur, moitiés de fenêtres, hauteurs non respectées, moitiés d'arbres, manques de cohérences (de la neige, de la terre en plein milieu de l'herbe, sans raison apparente / des palmiers tenant compagnie à des arbres forestiers), effets d'ombre non-retirés dans les maisons (là où il ne devrait pas y en avoir), etc... Ces nombreux défauts cumulés ne donnent pas envie au joueur de s'attarder sur les maps du jeu.

Les fleurs bon ok , j'aime ça,les haies mal positionnées??? expliques moi, versailles est un jardin avec des haies ,non????Mais j'aimerai plus de détails..
Je passes les fenêtres, mais les arbres à moitié hors mis celui contre ma maison qui est pour moi derrière une haie???


La neige au milieu de l'herbe? Où je ne vois pas sauf sur le screen de la map monde qui est en travaux..?? Sinon il y a un souci..
Les effets d'ombre encore merci je ne sais si je les ai tous virés mais je vais y faire attention.


Le point fort du jeu. Elles sont souvent adaptées à la map mais parfois le changement est brutal. Par exemple, il y a une importante différence de volume et de musique en elle-même entre la salle des chocobos et la salle se trouvant à sa gauche (il en va bien sûr de même pour l'inverse).

Perso je ne trouve pas une violence entre la transition de la 8 à la 9...Mais bon dans ce cas je te demande conseil..

•Après avoir parlé à Pissarro, lorsque l'on rentre avec Auron dans sa maison, l'animation de Fredo qui s'en va pendant qu'on est là se répète si l'on sort de la maison et que l'on y revient (et ce, indéfiniment). Les murs sont déjà verts quand on descend à la cave puis que l'on revient en haut, et Fredo est encore là en train de marcher vers la sortie. Si l'on sort de la maison à ce moment, puis que l'on y entre à nouveau, tout revient comme au départ, avec les murs faits d'escalier et Fredo qui dit qu'il s'apprête à s'en occuper. Le bug s'arrête une fois l'antre ouverte de nouveau, puisqu'en effet Fredo est présent avec les murs verts et annonce qu'il a terminé des travaux.

C'est Pessaro.
Fredo , oui mais hors mis qu'il répète "je prend les mesures et blabla" (j'ai rectifié ceci..merci), , quand la maison est en vert je ne vois pas le souci ...( je viens de refaire un test)


•Après le combat contre les deux rats et les deux squelettes dans l'antre, lorsque l'on revient à Auron qui vient de terminer le labyrinthe, si l'on va vers la droite pour changer de map puis que l'on revient vers la gauche pour revenir sur la map précédente, le personnage est téléporté jusqu'à sa maison. Refaire le labyrinthe une nouvelle fois, sachant qu'il faut trois minutes au minimum pour le compléter sans jamais se tromper de direction est une pensée assez fatigante.

Désolé c'est un oubli de ma part car vu que je refait et replace les maps et bien j'ai oublié de modifier cette évènement je viens de rectifier..

Merci encore pour tes critiques, j'en tiens compte pour mieux progresser dans mon apprentissage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'antre de la paix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de la paix   L'antre de la paix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'antre de la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'Antre de la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique