AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Artman le drogué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:03


Artman le drogué


Artman le drogué 42583141
Catégorie: Aventure, Infiltration, Fantastique, Humour


Synopsis

XXIème siècle, France. Dans la ville d'Angers, un jeune homme tente de percer de le milieu de la musique tout en suivant des cours de littérature à la Faculté de Lettres. Son nom : Arty Manneaux, plus connu dans le milieu sous le pseudo Artman. Quel milieu ? Celui de la drogue, bien entendu. Un jour qu'il rentre de la Fac, il se trouve trop stressé par sa vie actuelle et décide d'aller trouver son dealer plus tard dans la soirée. Il n'a qu'un seul obstacle : son manque d'argent. Il décide d'aller jouer de la musique dans la rue, à son endroit habituel, pour gagner les cinq euros qu'il lui manque.
Plus tard, après être allé voir son dealer, Artman se drogue et profite de se trouver dans un état second pour appeler - comme à son habitude - son ami Robert, un retraité qui milite pour l'importance de la jeunesse en France. Robert ne répond pas ; Arty sent qu'il y a un problème mais est trop défoncé pour se bouger, il prend donc la décision de dormir.
Le lendemain, quand il entre chez Robert - une petite maison entourée d'un grand jardin se situant dans la campagne du Sud d'Angers -, il découvre avec effroi que Robert n'est pas là, qu'il y a du sang par terre - donc que Robert a été agressé et sûrement kidnappé ou tué -, que la gerbille n'a pas été nourrie et, qu'en plus (!), l'agresseur a volé les réserves de cocaïne du retraité. Artman part donc à la recherche de la vérité...

Personnages

Arty Manneaux (Artman)
- à venir -

Robert Tarrot
- à venir -

Gameplay

Le système de combat est celui de base, mais ce n'est pas très important car vous entrez en combat seulement dans les phases où Arty joue de la guitare dans la rue. Être en combat est donc un bien grand mot, puisqu'il s'agit juste de jouer des notes ou de mendier afin de gagner le plus d'argent possible sans trop perdre le moral.

Aperçu

Aucun pour le moment, mais le jeu a de fortes chances d'être en full custom très très moche, pour ajouter à l'ambiance bizarre.

Artman le drogué 111108082627562233
Charset d'Artman

Artman le drogué 111113101539701723
Faceset d'Artman

Artman le drogué 111113090621655777
Map de test très moche (essai n°3)

Informations sur le projet

Développeur : Nowë
Date de sortie: 2012

Informations sur l'upload

Langue: Français
Hébergeur: MegaUpload
Taille du fichier (en Mo): - Mo
Lien: -


Dernière édition par Nowë le Dim 11 Déc 2011 - 10:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:38

Etrange projet... Mais ça m'intéresse d'en savoir plus, alors je suivrai. Après, faire un humour fédérateur avec ce thème est quelque chose d'ardu, j'espère que tu y parviendra !

(j'ai déjà testé un jeu du genre, j'espère que ce sera mieux xDD (condoléances à GRX Trip))

Sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:52

Non mais la drogue est juste une partie de l'humour du jeu. Heureusement d'ailleurs ; parce que faire un jeu entièrement sur la drogue niveau humour, c'est pas top. Là elle sert juste à se soigner et à obtenir des buffs. Elle est aussi au cœur de l'intrigue ! Oui mon message n'a aucun sens par rapport au tien, ouiii !
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:25

J'adore ton écran-titre. Il se fond parfaitement avec le style de ton jeu. Et j'adore sa coiffe afro orange.
La drogue sert à soigner ? Plutôt original, comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:05

Citation :
La drogue sert à soigner ? Plutôt original, comme idée.
Euh .. Le cannabis est utilisé pour guérir (enfin..) de certaines maladies hein.
Revenir en haut Aller en bas
Rabah
♠ Rédacteur ♠
♠ Rédacteur ♠
Rabah


Masculin Age : 26
Inscrit le : 12/08/2011
Messages : 535

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:35

Ah je ne le savais pas ! Au moins je dormirais moins bête ce soir.
Bon, j'ai hâte de voir des screens de ton jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Xavioo
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
Xavioo


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 2508

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:27

J'adore le scénario xD
Avec la gerbille Smile
Je suis ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:44

Ça a l'air perché.
Je m'attends à voir un jeu de dans le style Kp! mais en plus moche.
albino

Bonne chance touka, je suppose que ça fera bien rire au moins. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:43

Merci, c'est moche, c'est normal, c'est perché, c'est normal !
Et la gerbille... Ne sous-estimez pas son importance dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
CitrusPrenium
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
CitrusPrenium


Masculin Age : 24
Inscrit le : 24/09/2011
Messages : 200

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 23:37

Bonne chance dans ton mystérieux! projet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:19

AncienS messageS
Spoiler:
Spoiler:

Ca y est, j'ai fini le charset d'Artman (et son faceset ;D) ! Des avis ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:23

C'est vraiment space... Je sens venir le jeu à ambiance très très particulière... Enfin, le problème c'est qu'on peut pas trop se prononcer tant qu'on ne le voit pas dans l'univers du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:17

paf, une ébauche de maison avec un mapping carré (ce ne sera pas forcément le cas dans une vraie map du jeu) et les quasi seules ressources que j'aie faites.

Artman le drogué 111113020727621534

PS : J'ai rajouté un mini-effet de trottoir, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
losgar
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
losgar


Masculin Inscrit le : 10/07/2011
Messages : 99

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:25

C'est pas mal , sa renforce l'aspect bizarre du jeux Very Happy
Pour le trottoir , essaye de montrer que il y a un petit sur-élèvement , si tu vois se que je veux dire ! Wink (Là , on dirait que la route est au même niveau que le trottoir !
Sinon , bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:30

Quand on regarde bien, on voit qu'il y a un pixel de gris foncé qui sépare le noir du gris clair. Je vais rajouter une ou deux lignes et voir ce que ça donne.

Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:35

Pas assez de profondeur à mon goût. Trop unicolore, et faudrait penser à rajouter des ombres à tes arbres, et à tout ce qui décolle du sol. Là on dirait que tout est aplati.
Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:37

TaZ a écrit:
Pas assez de profondeur à mon goût. Trop unicolore, et faudrait penser à rajouter des ombres à tes arbres, et à tout ce qui décolle du sol. Là on dirait que tout est aplati.
Bonne continuation ^^

En fait c'est fait exprès. Mais c'est vrai que c'est beaucoup trop simpliste.
Merci. Smile

Alors, j'ai revu le trottoir déjà.


Artman le drogué 111113024421707606
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:44

Mmm, je vais essayer de dire ce que j'en pense.

Pour moi, y a une différence entre faire n'importe quoi et être minimaliste tout en se construisant un style. Homestuck est minimaliste ( zyva je vous linke même la trad' ). Ca, par contre, j'ai un peu l'impression que c'est du n'importe quoi.

Donc voilà. Personnellement, je ne suis pas emballé. La maison est encore sympa, mais dès qu'on touche à la végétation c'est assez disgracieux. Le principal problème, pour moi, c'est cet espèce de bord noir. Ca me rappelle un peu, quand j'étais petit et que je faisais un dessin puis que je repassais le tout au feutre noir, qu'il coulait un peu etc. Bref je trouve que ça fait cloche, même pour un style, heu ... épuré.

Personnellement je te conseillerais d'analyser toutes sortes de styles de ressources et de voir comment c'est construit avant de te lancer dans quoi que ce soit. Après si c'est ton trip d'accord, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas après tout.

Bonne continuation et toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:50

Matsuo Kaito a écrit:
Mmm, je vais essayer de dire ce que j'en pense.

Pour moi, y a une différence entre faire n'importe quoi et être minimaliste tout en se construisant un style. Homestuck est minimaliste ( zyva je vous linke même la trad' ). Ca, par contre, j'ai un peu l'impression que c'est du n'importe quoi.
(Ouais, je vais y jouer à ce jeu, moi !)
Bah, tu peux pas comparer une map de RMVX avec un truc où on voit le personnage tout proche etc !
D'accord, c'est de la mauvaise foi, je vois ce que tu veux dire.

Matsuo Kaito a écrit:
Donc voilà. Personnellement, je ne suis pas emballé. La maison est encore sympa, mais dès qu'on touche à la végétation c'est assez disgracieux. Le principal problème, pour moi, c'est cet espèce de bord noir. Ca me rappelle un peu, quand j'étais petit et que je faisais un dessin puis que je repassais le tout au feutre noir, qu'il coulait un peu etc. Bref je trouve que ça fait cloche, même pour un style, heu ... épuré.

Personnellement je te conseillerais d'analyser toutes sortes de styles de ressources et de voir comment c'est construit avant de te lancer dans quoi que ce soit. Après si c'est ton trip d'accord, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas après tout.
Même si j'arrondis les formes pour que ce soit moins moche, je laisserai tout de même les contours noirs. C'est ma marque de fabrique (lawl).

Matsuo Kaito a écrit:
Bonne continuation et toussa.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:17

Chris Raines a écrit:
Son nom : Arty Manneaux

Chris Raines a écrit:
Arty Manneaux


Chris Raines a écrit:
Arty



troll
Revenir en haut Aller en bas
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:41

Artyflash a écrit:
Chris Raines a écrit:
Son nom : Arty Manneaux

Chris Raines a écrit:
Arty Manneaux


Chris Raines a écrit:
Arty



troll

Je sais, j'ai même pensé à toi. Mais seulement APRÈS lui avoir trouvé le nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:36

Je trouve pas ça si moche.
Faire du custom minimaliste c'est un bon moyen de pas se perdre dans la création graphique pour un jeu qui ne sera jamais fini. Là ça permet d'avancer vite, et ça me rappelle le design des premiers Dragon Quest ou FF, avec une perspective un peu différente et de la couleur.
Après, sûr ça pourrait être mieux, en particulier le sol gros que je trouve assez zarb (pourtant il faut qu'il reste uniforme pour que ce soit homogène, mais ptêt revoir la teinte de gris...).
Tu peux rajouter aux trottoirs des bouches d'égouts, ça cassera un peu la simplicité du tout en offrant un détail visuel supplémentaire. Et des lampadaires.
Et pourquoi pas un arrêt de bus ou des bancs publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:58

Ancien message:

J'ai fini le FaceSet d'Artman.
Artman le drogué 111113101539701723

PS : Bien sûr, je poste, je poste. Mais c'est pour des avis constructifs. :p
Revenir en haut Aller en bas
thérapie
Aventurier Lv.16
Aventurier Lv.16
thérapie


Masculin Age : 28
Inscrit le : 03/08/2009
Messages : 1399

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:14

J'aime bien le faceset, le screen moins.
Le personnage est bien réalisé, la maison et la petite plante à la fenêtre aussi mais certaines choses viennent gâcher le tout (comme les buissons pas vraiment esthétiques, les traits sont trop gros et un peu trop "aléatoires")
M'enfin le tout est assez cohérent (pas de truck super beau et super mo$h à coté xP, pas de "pinceau et de pixel" à coté, ect...)
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://therapie-rmvx.jimdo.com
Nowë
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Nowë


Masculin Age : 28
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 520

Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:40

thérapie a écrit:
J'aime bien le faceset, le screen moins.
Le personnage est bien réalisé, la maison et la petite plante à la fenêtre aussi mais certaines choses viennent gâcher le tout (comme les buissons pas vraiment esthétiques, les traits sont trop gros et un peu trop "aléatoires")
M'enfin le tout est assez cohérent (pas de truck super beau et super mo$h à coté xP, pas de "pinceau et de pixel" à coté, ect...)
Bonne continuation !

Merci. Pour les buissons, les traits font un pixel d'épaisseur, je vois pas comment faire plus fin. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Artman le drogué Empty
MessageSujet: Re: Artman le drogué   Artman le drogué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Artman le drogué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit