Salut à tous, comme premier tuto je vous montrez comment faire un système d'exploitation minière!!
1e : C'est quoi?
2e : Commencer
3e : Livret (facultatif)
4e : Craftage de minerais/matériaux
C'est tout simplement un système de minage, tu prends une pioche tu mines sur une roche et la + 1 cuivre!
Ce système peut aussi servir au craftage : si tu as 4 cuivre 2 or, tu fais un excalibur, par exemple.
Vous aurez besoin de variables, le nombre équivalera au nombres de minerais que vous souhaitez avoir si vous voulez faire le livret.
sinon, contentez vous uniquement de miner et de faire gagner les minerais via la fonction ''Ajouter/retirer objets''
Exemple ce que vous voyez c'est du cuivre. Minerais total et communs vous verrez ça au chapitre 3, lors de la création du livret. ^^ ok j'explique rapidement les minerais communs j'utillise ça dans mon jeu c'est des catégories de minerais : Exemple (Communs, spéciaux, magiques, etc.)
Faites pareille et j'explique les parties. :
Échanger de positions c'est pour laisser des traces de roches. (PLus réaliste!)
dans un coin de map, c'est recommandé.
Vous devrez créer un objet Pioche respectant la condition d'avoir une pioche si on veut miner sur une roche quelconque.
Comme ceci :
correct? vous avez fait le plus facile! vous devrez le faire pour chaque roche! chaque minerai!
Je ne sais si j'explique bien mais bon vous posterez vos questions.
Pour ceux qui veulent enregistrer le nombres de minerais que votre personnage a minés, créee un livret!
Créer un objet de livret comme ceci :
qui appelle un événement commun : utilliser vos variables de minerais pour le livret!
Afficher un message : Vous avez miné (variables minerais total) minerais en tout.
(cuivres) cuivres minés
(or) or minés
voici une image pour vous guider :
le rouge indique le chiffre de la variable d'un de vos mineraisle bleu indique le code de la variable. mettez le chiffre de votre variable entre [ et ]. pour ce qui est des minerais communs, c'est un simple petit système, deux catégories de minerais si vous voulez. pour créer une catégorie, nommez une variable ''Minerais (ce que vous voulez)'' et à chaque fois que vous minez un minerai de cette catégorie ajoutez + 1 à votre variable précédente.
appliquez vos variables de catégorie de minerais dans votre livret! :
là c'est zéro normal j'ai rien miné
mais bon en tout cas en créant mon message j'ai appliqué ma variable minerais communs et spéciaux mais inquiétez vous pas vous aurez toujours un gros 0 dans l'aperçu!!!
grâce à cela vous avez un lien entre les minerais communs/spéciaux et le total!
la dernière partie est selon moi la plus simple. Créer un événement avec l'apparence souhaité :
et faites comme moi : mettez un choix d'objet et le forgeron répondera en disant il faut '' (minerai que vous voulez) et '' (minerai que vous voulez).
Condition si le jouer possède '' (minerai que vous voulez) et '' (minerai que vous voulez)
| > Afficher message : Ok je commence à forger
| > Attendre 50 Frames
| > Afficher message : Tiens voilà ton '' (objet forgé)
| > +1 objet forgé
Sinon :
| > tu n'as pas assez de minerais. reviens me voir quand tu les auras.
Si vous comprenez pas, voici une photo :
vous pouvez également rendre la forge payante. Lorsque que vous voyez les minerais nécessaires à un objet, vous devrez préciser l'argent requise. Lorsque que vous enlever les minerais. Vous enleverer l'argent préscisé. je crois que j'ai tout dis.
et voilà je crois que c'est tout si vous avez des questions je suis là!
Citrus