AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Système d'exploitation minière (Events)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CitrusPrenium
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
CitrusPrenium


Masculin Age : 24
Inscrit le : 24/09/2011
Messages : 200

Système d'exploitation minière (Events) Empty
MessageSujet: Système d'exploitation minière (Events)   Système d'exploitation minière (Events) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 22:21

Salut à tous, comme premier tuto je vous montrez comment faire un système d'exploitation minière!! Basketball

1e : C'est quoi?
2e : Commencer
3e : Livret (facultatif)
4e : Craftage de minerais/matériaux

1e : C'est quoi?

C'est tout simplement un système de minage, tu prends une pioche tu mines sur une roche et la + 1 cuivre! cheers
Ce système peut aussi servir au craftage : si tu as 4 cuivre 2 or, tu fais un excalibur, par exemple.


2e : Commencer

Vous aurez besoin de variables, le nombre équivalera au nombres de minerais que vous souhaitez avoir si vous voulez faire le livret.
sinon, contentez vous uniquement de miner et de faire gagner les minerais via la fonction ''Ajouter/retirer objets''
Système d'exploitation minière (Events) Ghfhg10

Exemple ce que vous voyez c'est du cuivre. Minerais total et communs vous verrez ça au chapitre 3, lors de la création du livret. ^^ ok j'explique rapidement les minerais communs j'utillise ça dans mon jeu c'est des catégories de minerais : Exemple (Communs, spéciaux, magiques, etc.)
Faites pareille et j'explique les parties. :
Échanger de positions c'est pour laisser des traces de roches. (PLus réaliste!)
Système d'exploitation minière (Events) Rjht10
dans un coin de map, c'est recommandé.
Vous devrez créer un objet Pioche respectant la condition d'avoir une pioche si on veut miner sur une roche quelconque.
Comme ceci :
Système d'exploitation minière (Events) Fdbs10
correct? vous avez fait le plus facile! vous devrez le faire pour chaque roche! chaque minerai!
Je ne sais si j'explique bien mais bon vous posterez vos questions.

3e : Le livret (Facultatif)

Pour ceux qui veulent enregistrer le nombres de minerais que votre personnage a minés, créee un livret!

Créer un objet de livret comme ceci :
Système d'exploitation minière (Events) Gv10

qui appelle un événement commun : utilliser vos variables de minerais pour le livret!

Afficher un message : Vous avez miné (variables minerais total) minerais en tout.
(cuivres) cuivres minés
(or) or minés

voici une image pour vous guider : Système d'exploitation minière (Events) Captur13

le rouge indique le chiffre de la variable d'un de vos minerais
le bleu indique le code de la variable. mettez le chiffre de votre variable entre [ et ].

pour ce qui est des minerais communs, c'est un simple petit système, deux catégories de minerais si vous voulez. pour créer une catégorie, nommez une variable ''Minerais (ce que vous voulez)'' et à chaque fois que vous minez un minerai de cette catégorie ajoutez + 1 à votre variable précédente.
appliquez vos variables de catégorie de minerais dans votre livret! : Système d'exploitation minière (Events) Captur14
là c'est zéro normal j'ai rien miné Smile mais bon en tout cas en créant mon message j'ai appliqué ma variable minerais communs et spéciaux mais inquiétez vous pas vous aurez toujours un gros 0 dans l'aperçu!!!
grâce à cela vous avez un lien entre les minerais communs/spéciaux et le total! cyclops

4e : Craftage de minerais/matériaux

la dernière partie est selon moi la plus simple. Créer un événement avec l'apparence souhaité : Système d'exploitation minière (Events) Y10

et faites comme moi : mettez un choix d'objet et le forgeron répondera en disant il faut '' (minerai que vous voulez) et '' (minerai que vous voulez).

Condition si le jouer possède '' (minerai que vous voulez) et '' (minerai que vous voulez)
| > Afficher message : Ok je commence à forger
| > Attendre 50 Frames
| > Afficher message : Tiens voilà ton '' (objet forgé)
| > +1 objet forgé
Sinon :
| > tu n'as pas assez de minerais. reviens me voir quand tu les auras.

Si vous comprenez pas, voici une photo : Système d'exploitation minière (Events) Jh11
vous pouvez également rendre la forge payante. Lorsque que vous voyez les minerais nécessaires à un objet, vous devrez préciser l'argent requise. Lorsque que vous enlever les minerais. Vous enleverer l'argent préscisé. je crois que j'ai tout dis.

et voilà je crois que c'est tout si vous avez des questions je suis là! drunken

Citrus king


Dernière édition par CitrusPrenium le Dim 30 Oct 2011 - 14:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Système d'exploitation minière (Events) Empty
MessageSujet: Re: Système d'exploitation minière (Events)   Système d'exploitation minière (Events) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:46

Message Précédent :

Spoiler:

C'est mieux, je valide.

Merci du partage, +3 points de participation.
Revenir en haut Aller en bas
JSAJHIJACM
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
JSAJHIJACM


Masculin Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 24

Système d'exploitation minière (Events) Empty
MessageSujet: Re: Système d'exploitation minière (Events)   Système d'exploitation minière (Events) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:24

j'aime bien ton tuto. I love you
JE LE PRENDS DANS MON PROJET!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Système d'exploitation minière (Events) Empty
MessageSujet: Re: Système d'exploitation minière (Events)   Système d'exploitation minière (Events) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:02

Nécropost ~♫
Revenir en haut Aller en bas
heos
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Masculin Inscrit le : 08/07/2009
Messages : 228

Système d'exploitation minière (Events) Empty
MessageSujet: Re: Système d'exploitation minière (Events)   Système d'exploitation minière (Events) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:30

Signaler un nécropost ne vaut pas mieux qu'un nécroposte. Comme signalé que signalé un nécropost ne vaut pas mieux que le nécropost.
Arty faisons nous tapé dessus ensemble !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin je suis plus une nuisance ... vais devoir refaire mon profil
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Système d'exploitation minière (Events) Empty
MessageSujet: Re: Système d'exploitation minière (Events)   Système d'exploitation minière (Events) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:20

Bah, c'pas comme si on risquait grand chose, hein Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Système d'exploitation minière (Events) Empty
MessageSujet: Re: Système d'exploitation minière (Events)   Système d'exploitation minière (Events) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:55

Epic ban ! Sinon voilà, le nécropost est interdit, et ça vaut aussi pour les deux rigolos.

Bonne continuation, et lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système d'exploitation minière (Events) Empty
MessageSujet: Re: Système d'exploitation minière (Events)   Système d'exploitation minière (Events) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Système d'exploitation minière (Events)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un système de forge (système de minage à venir)
» Spawner d'évents
» Events de saut [Résolu]
» Events décor [Statues]
» Augmenter le nombre de choix en events

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Tutoriels VX :: Tutoriel d'événement (event) :: Donjons et environnement-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit