AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Empty
MessageSujet: Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux   Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:59

Je vais présenter ici mon roman actuel (enfin un autre, je continue toujours les Chroniques de Liève, ne vous en faites pas xD).
Il s'agit d'un récit prenant place dans la géographie du monde d'Elemsis, mais en des temps différents et avec des personnages plutôt inédits. Il n'y aura donc pas de déjà vu en rapport aux jeux ou à mes autres récits.
Sans plus attendre, voici...

Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Isaaks_Crescent_T1

Quatrième couverture :
Un mercenaire allergique à la défaite, un gobelin trisomique qui charcute ses amis, une jeune illusionniste ramassée sur les trottoirs, et une ombre au tempérament pervers… telle est la fine équipe qui entre par hasard en possession d’un morceau de tissu magique capable de penser par lui-même. Ce matériau bien singulier est l’objet de mille convoitises et nos héros vont être la proie d’ennemis sans pitié, comme le Général Squelette Mortenbrume, seigneur de la Ville d’Outre-Lieux. Mais le soldat défunt ne veut pas le Tissu pour lui-même, alors, qui tire les ficelles ? Un sombre complot s’annonce.

La lecture au format PDF: Cliquez ici!

C'est relativement court pour l'instant, j'éditerais le lien vers le PDF lorsque le récit s'étoffera, mais ce premier jet est idéal pour commencer à recueillir des avis.
Il s'agit d'un type d'écriture très éloigné de tout ce que j'ai pu faire l'année passée (narration la 3ème personne alors que je m'étais habitué à la 1ère, utilisation du passé alors que je m'étais habitué à écrire au présent, univers fantasy alors que les Chroniques de Liève ont un aspect plus réaliste...).

Bref, beaucoup de changements, et donc de difficultés. N'hésitez pas à me faire parvenir ici vos critiques et avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Skyrim
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Skyrim


Masculin Age : 27
Inscrit le : 07/05/2011
Messages : 33

Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Empty
MessageSujet: Re: Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux   Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 5:47

C'est vraiment sympa ! J'aime bien l'ambiance générale du début du récit, j'ai hâte de lire la suite. C'est bien écrit même si parfois, il y a quelques phrases assez maladroites mais rien de grave. Je ne peut pas te faire une critique trop détaillée pour l'instant mais en tout cas, je t'encourage dans ton projet de roman qui - je l'espère - sera aussi bien que les Chroniques de Liève.
Revenir en haut Aller en bas
Rifre
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Rifre


Masculin Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 12

Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Empty
MessageSujet: Re: Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux   Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:14

Critiques et avis, aloha monsieur!

Tout d'abord, c'est bien la quatrième de couverture qui m'a incité à lire^^. En le lisant, je pensais lire une histoire comique au ton léger (n'ayant pas lu Les Chroniques du Liève dont le résumé ne m'enchantait pas vraiment je l'avoue, mais envisage la lecture après avoir pris connaissance avec les quelques critiques).

L'histoire donc, ou plutôt cette mise en bouche n'était pas du tout à quoi je m'attendais. C'est sombre, avec un humour particulier. Et pourtant, j'ai adhèré parfaitement à l'ambiance.

Pour la maladresse littéraire sur laquelle j'ai le plus buté et le plus mémorable c'est :

Spoiler:

On sait qu'il pleut à torrent, avec visibilité quasi nulle, tout est donc obligatoirement "humide" voire je dirais "sous la douche" et pas humide... Je pense que "sentier défaillant par la pluie" ou "un lac à la place du sentier(rire)", dans le genre irait mieux si tu veux vraiment mettre en valeur ce sentier.

A moins que nous ne sommes plus dans la tempête? Non, nous le sommes toujours :

Spoiler:

*Répétition du sentier humide en passant x) .

Pour un étoffement stylistique, je pense que tu devrais garder le rythme de description du début tout le long. Je m'explique : de façon shématique tu donnes beaucoup d'ampleur à la tempête, (pour montrer que dans la Ville d'Outre-Lieux il peut y avoir des forts orages et imposer l'ambiance générale, ou pour donner l'effet humour héroïque), ensuite le protagoniste entre dans un batîment et puis plus rien, on n'entend plus la déferlante (pas de fenêtres qui claquent, pas de fuite d'eau,...). Les ennemis sont plus décrits que les "alliés". Ensuite des détails sont parfois superflus, par exemple lors de l'attaque, ce qui ne donne aucune fluidité d'action :

Spoiler:

(Passé simple>imparfait>passé simple mauvais...^^)
Sur ce passage Izzaks se ramasse donc deux fois? d'abord la chute puis retombe?

En somme, le principal point que je peux te reprocher c'est dans l'inégalité de la description, nous sommes encore à la première personne d'Isaaks et non à la troisième personne, hum, plus une camera qui suit Isaaks mais ne montre que ce qu'il regarde : (.


En même temps, avec un titre éponyme et lire à la troisième personne...C'est une observation commune? La Ville d'Outre-Lieux qui narre l'épopée d'Issaks et ses compagnons et Isaaks qui écrit l'histoire de la Ville?..hum poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Empty
MessageSujet: Re: Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux   Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Isaaks Crescent et la Ville d'Outre-Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment créé sa ville (faire que quand on marche sur la case on entre dans la ville )
» Leçon 1 ~ Nommer des lieux, choses, objets
» 1000 lieux sous les mers ! Un parallaxe d'un fond de mer
» Nom de ville !
» Tile de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Récits et histoires-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit