AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème pour sauvegarder mon projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:29

Bonjour,
Je viens d'installer RPG Maker VX et je ne comprend comment on sauvegarde un projet.
J'ai fait nouveau projet je lui ai donné un nom et il est nulle part. Je ne comprend pas. Ca fait deux fois j'ai déjà perdu trois de heures de mapping à cause de ça. J'ai bien suivi les tutoriels pourtant. D'où vient le pb à votre avis???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:33

Regarde dans les "Documents Récents" de ton Pc. Peut-être que ton RPGMaker n'enregistre pas les fichiers au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:37

Je tiens en outre à te rappeler que la présentation est obligatoire avant tout autre post sur le forum. Merci donc de te conformer au règlement et d'aller le relire si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:48

Je me présente Panda 74
Je tente d'apprendre à utiliser RPG Maker VX pour m'amuser à concevoir un petit jeu. Pas trouvé le règlement du forum. Crying or Very sad
Depuis que j'ai fait la première sauvegarde en test je peux ni créer de nouveaux dossiers ni sauvegarder par dessus cette dernière. Je ne sais pas si mes sauvegardes ont mises quelque part je ne les trouve pas dans emplacements récents ni avec le moteur de recherche du menu démarrer de windows7.
Si vous avez des explications je suis preneur. Marre de recommencer j'aimerais retrouver le mapping que je me suis tapé que je croyais avoir sauvegardé.
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:49

J'ai un message qui me dit que les RTP de RPG maker ne sont pas installés.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:56

Se présenter dans la section présentation, évidemment ( en créant un nouveau topic ).

Pour ce qui est du règlement, c'est ici. Je t'invite à le lire puisque tu viens sans le savoir d'en enfreindre une autre règle, en "double-postant" ( poster deux messages "à la suite" dans un même topic, sans message d'un autre membre entre les deux ).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:19

J'ai réparé cet oubli pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:51

Panda74 a écrit:
J'ai un message qui me dit que les RTP de RPG maker ne sont pas installés.

C'est pas logique. Si t'as pu maker, c'est que t'as bien installé les RTP ... Hum, ré-installes RPG Maker, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:59

Bonjour,
J'ai désinstallé tout rpg maker vx et je l'ai remis. Les anciens fichiers ont bien disparu mais je n'arrive pas à en créer un nouveau projet, car dés que je quitte VX, rien n'est sauvegardé malgré la manip' de sauvegarde. Je comprend pas pourquoi. Ça m'ennneeerrvvve!!!! scratch
PS: j'ai la version gratuite de RPG MAKER VX
Revenir en haut Aller en bas
Arty'
Modérateur
Modérateur
Arty'


Masculin Age : 133
Inscrit le : 14/04/2009
Messages : 1321

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:05

Je maintiens à dire que c'est RPG Maker qui n'enregistre pas au bon endroit ...
As-tu :
Artyflash a écrit:
Regarde dans les "Documents Récents" de ton Pc
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:17

Je ne dis pas le contraire. Tu as sûrement raison
RPG Maker ne crée pas de dossier de sauvegarde dans les documents lorsque je crée un nouveau projet (ou alors je ne sais pas où), j'ai rien trouvé dans l'arborescence supposée lorsqu'on nomme le nouveau projet. Rien dans documents récents, comment je peux faire? Damned
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Red-seeds


Masculin Age : 26
Inscrit le : 02/07/2009
Messages : 1169

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:13

Essaye sa:(Je suis sur window7, je sais pas si il y a sa dans les autres windows.)

Appuis sur démarrer--->Ordinateur et en haut à droite il y a "recherche sur ordinateur"
tu tape le nom de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:23

Merci au moins je sais que le logiciel ne sauvegarde rien maitenant.
Il ne crée même pas le dossier de sauvegarde comme il propose de le faire en faisant l'option créer un nouveau projet. Pourquoi D... me déteste????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blockade
Ex-Admin Cruelle
Ex-Admin Cruelle
Blockade


Féminin Age : 32
Inscrit le : 03/07/2008
Messages : 2441

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
kilam1110


Masculin Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 165

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:10

Clic droit sur VX, exécuter en mode administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:35

Oui j'ai bien pris cette version. J'ai installé sur un deuxième pc (on a 2 pc) même topo. J'espère que j'ai rien modifié sur le site??!!! En même temps je ne vois pas comment j'aurais pu je suis une quiche en info lol
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
kilam1110


Masculin Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 165

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:45

Citation :
Clic droit sur VX, exécuter en mode administrateur ?
Essaye ça.
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:52

J'ai essayé ça, ça ne marche pas non plus. Je comprend pas. Merci de votre aide je craaqquue Problème pour sauvegarder mon projet 172175 Problème pour sauvegarder mon projet 250846
Revenir en haut Aller en bas
Panda74
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Panda74


Inscrit le : 25/07/2011
Messages : 22

Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:19

Bonjour,
j'ai téléchargé le logiciel à partir d'un autre lien, ou il y a le logiciel et les rtp à part, et miracle ça remarche. Je crois qu'il y a peut être un souci avec le lien proposé sur le site, en tout cas moi ça posait un souci. Damned, j'ai trouvé ça moi-même. Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour sauvegarder mon projet Empty
MessageSujet: Re: Problème pour sauvegarder mon projet   Problème pour sauvegarder mon projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème pour sauvegarder mon projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme pour tester le projet
» Problème lancement du projet
» Problème: impossible de compiler le projet
» [Résolu] Probleme Titre charger = lancement de sauvegarder pourquoi ?
» [Résolu] Problème avec la compilation de mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit