AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 RPG Maker VX Baladur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SpartanKill974
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
SpartanKill974


Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 18

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:00

Bonjour,

Je vais vous présenter l'ébauche de mon nouveau projet qui serait une trilogie (enfin il faudrait déja que je réussise a en terminer 1 ^^) dont l'époque serait l'antiquité et le genre médiéval: Baladur (c'est le nom du continent enfin de la partie du continent qu'on voit sur la carte comme pour le seigneur des anneaux)

Tout d'abord, je tiens a dire que pour l'instant je n'ai ni screen ni information excate a part la carte du monde qui n'est pas finie Embarassed , je ne suis même pas sur de vraiment mener le projet a bien mais j'aimerais connaitre votre avis sur le scénario afin de m'encourager a continuer, ca ne veut pas dire que vous devez obligatoirement faire de bonnes critiques mais sachez que ce projet sera probablement abandonné Crying or Very sad et pour les fautes de grammaire veuillez me pardonnez en période de vacances m'on cerveau est en veille Sleep :


RPG Maker VX Baladur Carte_11

Dans chaque chapitre, vous aurez le choix entre Humain, Elfe et Nain.

Histoire:

Il y a trois peuple en Baladur, les Nains, les Elfes et les Hommes.
L'apparition des Nains et des Elfes datent de l'Ancien temps.

Les Nains naquirent de la séparation d'un clan Humain des autres Hommes, les membres de ce clan était de nature plus petit que la norme et avaient attirance naturelle a la roche, il surent l'utiliser bien avant les autres peuples.Ceux-ci les rejetèrent pour leur différence et les envoyèrent a par dela la mer ver le Sud, Les Nains y trouvèrent des de nombreuses montagnes et s'y trouvèrent mieux que dans leur ancien habitat, ils s'installèrent donc a l'intérieur de celles-ci.

Quant aux Elfes, ils étaient a la base un clan dont les membres étaient plus sveltes et plus sages que la norme, ils avaient une attirance naturelle au bois et aux arbres. Ils partirent de leur plein gré, s’estimant trop sages pour demeurer avec les autres qu'ils trouvaient barbares et dégénérés.
Ils prirent la direction du Nord-Est car ils sentaient qu'une grande source naturelle s'y trouvait.Ils y trouvèrent une gigantesque forêt et s'y installèrent.

Puis des siècles passèrent, et , 2500 plus tard, une armée monstrueuse dirigée par le Seigneur des Ombres déferla sur Baladur venant de du Nord et tua tout les peuples qu'elle rencontra même au plus profond de la montagne... en partie, car il resta des survivants de chaque race.

Revenant donc a la base, les peuples durent recommencer leur évolution . C'était le début du Premier Age.




Scénario:

Le Chapitre 1, L'Émergence des Races :

Dans ce premier chapitre, nous somme à la 1428ème année du Premier Age , des clans se sont formées dans chaque race et vous incarnerez un jeune membre d'un clan(vous pourrez choisir la race mais pas le clan). Celui-ci se disputera le pouvoir avec les autres clans de sa race, l'objectif principal de ce chapitre étant de mener son clan a la victoire afin que les toutes les peuples d'une même race s'unissent sous la bannière de celui-ci.

Le Chapitre 2 , La guerre Raciale

Dans ce chapitre, votre objectif principal sera de donner la victoire a votre Race car une guerre a éclaté entre les Races.Vous remarquerai aussi l'apparition des Barbares a l'Est en dessous de la Foret, des Altaris(hommes du Désert, comparable aux orientaux dans le seigneur des anneaux) a l'Ouest et des Elfes Noirs a l'est de la fôret .

Le Chapitre 3, L'invasion des Ombres

Dans ce (dernier) chapitre, votre objectif principal est de sauver les forces du bien de l'armée des Ombres . Comme dans chauqes chapitre il y aura une différence de scénario selon la race que vous choisirez. Depuis le chapitre 2 , les Humains, les Elfes, Les Nains, les Altaris et les Barbares ont fait une alliance du bien alors que les Elfes Noirs ont été repoussé a la frontière Nord de Baladur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:51

Bien, ce qui m'a sauté aux yeux en premier en voyant ce projet, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Balladur

Ainsi, le titre m'évoque déjà quelque chose de bien autre que le nom d'un continent... Après je sais pas, mais moi ça ne me plait qu'à moitié...

Bon, dire que ton projet sera probablement abandonné, même si c'est vrai, ça donne pas franchement très envie de faire une étude détaillée... Enfin, voilà, ne le dis pas, même si c'est la vérité...

Ensuite, c'est beaucoup trop tiré du Seigneur des Anneaux : elfes, nains, premier age et tout... Pas extrêmement original tout cela. Tu peux garder certains trucs, mais modifies en au moins certains...

Puis en plus, voilà un Seigneur des Ombres... Morgoth et Sauron sont-ils de retour ?

Citation :
2500 plus tard
2500 ans après quoi ? Il n'y a pas de faits datés avant, je crois...

Après, tes trois scénarios de chapitre sont peu expliqués, donc on voit pas vraiment ce que tu veux faire... Enfin, ça peut être intéressant !!

Voilà, sur ce, bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Dirushee
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Dirushee


Inscrit le : 28/11/2010
Messages : 110

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:15

J'me suis arrêté à Bonjour,
Pas de screen rien du gameplay on joue quoi, qui, faut développer un peu l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Canis Marcus
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Canis Marcus


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/07/2011
Messages : 149

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:29

Citation :
je ne suis même pas sur de vraiment mener le projet a bien mais j'aimerais connaitre votre avis sur le scénario afin de m'encourager a continuer

Citation :

Pas de screen rien du gameplay on joue quoi, qui, faut développer un peu l'ami

T'aurais dû lire le message au complet pour ne pas avoir l'air idiot auprès de ceux qui l'ont lus en entier.

-----

Ça me paraît du pur Héroic-Fantasy du style Seigneur des Anneaux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de puiser ainsi dans ce qui existe déjà ; en fait, je te conseillerais plutôt de t'inventer un univers plus personnel. Tu peux déjà changer le nom des races, c'est un bon début. Première Âge ? C'est déjà vu aussi, ainsi que le Deuxième et le Troisième. Trouve un autre nom pour l'originalité. Sinon, ton seigneur des ombres n'a pas de motivation ? Il tue pour le plaisir, il blesse car il méchant ? C'est plutôt basique, ou seulement imprécis. Tu peux nous en dire plus sur ton scénario.

Mais, on dirait une copie du Seigneur des Anneaux. Au moins tu l'assume Razz


Revenir en haut Aller en bas
Yoshi-Dragon
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
Yoshi-Dragon


Inscrit le : 24/06/2010
Messages : 35

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:00

On dirai que tu n'as pas envie de faire ton projet ...
Tu sais, plus de la moitier des projets sont abandonné officiellement on non mais commencer en disant j'abandone ...
Moi je pense que tu as besoin de bien te lancer et de te motiver.
Tu prends un beau stylo plume avec une cartouche d'encre pleine, un feuille blanche et tu sort des idées qui t'interesse. Tu peut t'inspirer de tout et n'importe quoi et aussi, un truc qui marche c'est de bien raconter ce qui ce passe au début de l'histoire.
Je m'explique... Tu vois, tu as plusieurs personnages... tu te focalise sur l'histoire d'un seul mais vraiment à fond. Puis au fur et a mesure, sur papier, tu vas cree des petits bout de la suite et des autres personnage ! C'est un effet boule de neige Smile

Je ne sais pas si j'ai éte tres clair ou,si j'ai pu t'aider mais bon courage quoi qu'il en soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
LeM
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
LeM


Féminin Age : 22
Inscrit le : 21/02/2011
Messages : 686

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:16

Entièrement d'accord avec Dirushee et Yoshi-Dragon.

Lol, Baladur MP3
Revenir en haut Aller en bas
SpartanKill974
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
SpartanKill974


Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 18

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:48

Merci de vos conseils et critiques.

Quand je disais que le projet serait sans doute abandonné je voulais dire qu'en fait je n'en suis qu'au tout début j'ai a peine réfléchit au scénario et en mettant cette ébauche je me demandais si c'était la qu'on devait mettre les débuts de projets en tout cas si on est sencé ne mettre que les projets déja presque terminés ici et bien je pensait que c'était le role de Projet En Cours.

Je vais essayer d'apronfondir le scénario en créant des vrais personnage mais ils faut savoir que je suis très attiré par le choix et je veux que les joueurs l'aient donc le personnage c'est vous comme dans bc d'RPG la personallité du personnage sera donc inexistante au début. Ce sera vous qui la creerez.

Ensuite je veillerez a crée un monde original mais je ne pourrai pas m'enpecher de m'inspirer de chefs-d'oeuvres tels que le seigneur des anneaux, les chevalier d'emeraude ou encore Dragons Age (Le jeu), mais je ne sais pas comment inventer un nom de race original ont ne peut pas remplacer Humain par autre chose et c'est pareil pour Elfes et Nains.

Et pour les screen et le Gameplay je peux dire que j'essaierai de faire un A-RPG et les screen c'est pour plus tard.

J'éditerai demain au niveau u scénario.

Encore merci a tous même ceux qui me critiques méchemant en avance pas sans du tranchant du choquant.
Revenir en haut Aller en bas
nicoduches
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nicoduches


Masculin Age : 38
Inscrit le : 15/07/2010
Messages : 185

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:44

À mes yeux, ça ressemblait tellement au Seigneur des Anneaux que je t'aurais dit d'en faire un spin-off : tu gardes quelques éléments-clés tels les races et les monstres, mais tu crées des personnages originaux et une quête « inédite ». Par exemple, c'aurait pu être les leaders des trois races qui s'unissent pour affronter le Seigneur des Ombres (qui n'est pas Sauron). En style A-Rpg, c'aurait pu ressembler à Diablo ou tout autre dungeon crawler du même style, ce qui aurait été chouette pour un petit jeu de quelques heures. Et avec un titre du genre « Le Seigneur des Anneaux : L'attaque de Balladur », ça t'aurait fait une pub du tonnerre.

Il n'y a pas de mal à s'inspirer d'éléments déjà existants pour apprendre soi-même. Mais tout de même, j'encourage moi aussi l'originalité. Reviens-nous avec un scénario plus original et nous serons ravi de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Canis Marcus
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Canis Marcus


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/07/2011
Messages : 149

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 3:09

Bah, tu garde un humain mais tu changes le nom, c'est déjà un poil plus original. Mes humains sont des Omoëns et mes Elfes sont des Alfès, par exemple. Ils gardent les même caractéristiques, mais c'est pas les noms classiques du seigneurs des anneaux.

Sinon, tu peux faire comme Nicoduches l'a dit et faire un spin-off du Seigneur des Anneaux. Ça serait surement plus apprécié qu'une sorte de copie qui ne semble pas s'assumer Razz
Revenir en haut Aller en bas
SpartanKill974
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
SpartanKill974


Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 18

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:18

Et bien le prblème avec le seigneur des anneaux c'est que j'ai pas forcément les ressources nécessaires et ca sera un pâle copie et j'ai peur de gacher un mythe je respecte trop Tolkien pour inviter une suite qui ne serai pas a la hauteur de son chef-d'ouvre.

Je chercherais donc a daire un scénario original et des personnages originaux (a part le héros proncipal) et ce sera obligatoirement un A-RPG. Merci a vous pour les conseils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kenny2503
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
kenny2503


Masculin Age : 41
Inscrit le : 01/01/2011
Messages : 135

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 20:03

LeM a écrit:
Entièrement d'accord avec Dirushee et Yoshi-Dragon.

lol bladure mp3

voila se qu'il dit bas!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:50

Des nouvelles ?
La présentation est plutôt courte, peu complète. Essaie de l'étoffer un peu ^^ Je verrai si je déplace dans les projets en cours ou non suite à ce que tu décides de faire (;
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
SpartanKill974
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
SpartanKill974


Inscrit le : 27/02/2011
Messages : 18

RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:05

Etant en période de travail on peut dire que ce projet et en pause jusqu'aux prochaines vacances, mais actuellement je suis plus attiré par la programmation, peut-etre que je ne reprendrai pas ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RPG Maker VX Baladur Empty
MessageSujet: Re: RPG Maker VX Baladur   RPG Maker VX Baladur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RPG Maker VX Baladur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» IG Maker, un sacré action game maker!
» Script de RPG Maker VX sur Game Maker 8?
» RPG Maker VX TV ?
» RPG maker VX Ace
» RTP - RPG MAKER VX ACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit