AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 aide pour GTBS 1.0 [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smidos
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
smidos


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 92

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 21:42

Bonjour Laughing alors voila j'ai un soucis dans mon projet j'utilise COMBAT TAC GTBS 1.0 que j'ai télécharger ici: http://rpgcreative.net/rpgmakervx/scripts-147-combat-tactique-gtbs.html
Bon le soucis c'est que je ne sais pas comment créer des arme enfin plus pressentiment des arc!! Mad
je vous montre.

l'arme que j'ai créer
aide pour GTBS 1.0 [résolu] L_arc10
au combat:
la flèche rouge c'est mon hero et le verte la porte de l'arme
aide pour GTBS 1.0 [résolu] Au_com10

l'arme de la demo
aide pour GTBS 1.0 [résolu] L_arc_10
au combat
aide pour GTBS 1.0 [résolu] Au_com11

maintenant le bout de script pour les armes:
Spoiler:
bon j'ai essayer de copier when 4; range = [4, 2, true , false, 0] #long bow et le coller juste après en changeant #long bow par #arc du debutant
Spoiler:
et j'ai aussi essayer de mettre juste après #long bow #arc du debutant
Spoiler:
ps: j'en connais rien au script


Dernière édition par smidos le Dim 26 Juin 2011 - 9:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:01

Oui, effectivement, ça se voit. Tout ce qui est écrit après le caractère "#" sont des commentaires destinés à aider l'utilisateur du script. RmVx n'en fait rien, tu pourrais écrire #tutu après toutes les lignes du code, il marcherait toujours aussi bien.

Si je ne m'abuse tu dois faire comme tu as fait initialement, c'est à dire :

Code:
when 4; range = [4, 2, true , false, 0] #long bow
when 4; range = [4, 2, true , false, 0] #arc de débutant
else; range = [1, 0, false, false, 0]

Sauf que tu dois remplacer le 4 après le deuxième "when" par l'ID de ton arc de débutant ( l'ID c'est son "numéro" dans la BDD ), donc par exemple :

Code:
when 4; range = [4, 2, true , false, 0] #long bow
when 10; range = [4, 2, true , false, 0] #arc de débutant
else; range = [1, 0, false, false, 0]

et c'est tout. Ce que tu dois savoir en gros pour te débrouiller, c'est qu'un "when" va chercher un cas. Par exemple le "when 4" dit : l'arme avec l'id 4 est un arc, sinon ( "else" ) toutes les autres armes sont des armes normales ( avec une portée de 1 ). Donc tu dois rajouter toi-même toutes les exceptions ( ex : when 5, when 6, ... ) pour lesquelles l'arme peut taper à distance.

Et c'est globalement comme ça pour tous les "when" à paramétrer soi-même dans un script ( ex pour le SBS : une partie du code permet de gérer si le sort est à distance, ou au corps à corps, et ça se gère avec when + id du sort ).
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:13

Oui c'est exactement ça.

Il faut quand même préciser ( au cas ou tu ne l'ait pas compris ) le contenu du tableau range.

Code:
range = [4, 2, true , false, 0] #arc de débutant

Le premier chiffre, 4 signifie que la portée maximale de ton arme est de 4 cases.
Le deuxième chiffre, 2 signifie que la porté minimale de ton arme est de 2 cases.
Le true qui suit dit si c'est un arc, ou non ( je pense par rapport à l'annimation ). True veut dire vrai, False veut dire faux.
Le false juste après doit vouloir dire que l'arme n'attaque pas "en ligne". C'est à dire que tu tu mets à vrai, tu ne pourras utiliser l'arme qu'en ligne et non sur un ennemi décalé.
Le 0 à la fin, c'est la zone d'effet. 0 cases c'est que seule la cible est touchée.
Revenir en haut Aller en bas
smidos
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
smidos


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 92

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:24

j'ai essayer sa na marche pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:28

Qu'as-tu mis exactement ? Et as-tu mis le bon numéro d'ID ? ( ce serait bien d'avoir un screen complet de ta BDD, pas un rogné, pour vérifier que tu ne t'es pas trompé dans l'ID, au cas où )
Revenir en haut Aller en bas
smidos
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
smidos


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 92

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:58

BDD ID ? désole je connais pas bien c'est mots Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:41

BDD = base de donnée ( l'endroit où il y a les onglets objet, arme, monstres ==> screene nous l'onglet arme en entier ) et l'ID je te l'ai déjà dit, c'est le numéro à côté de ton arme, par exemple :

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Armes10

l'ID de "Nihil" c'est 68, si je veux utiliser le GTBS et en faire un arc je dois mettre "when 68; range = [4, 2, true , false, 0]".
Revenir en haut Aller en bas
smidos
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
smidos


Masculin Age : 26
Inscrit le : 26/04/2011
Messages : 92

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:11

merci pou ton aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 9:19

Si ça résout ton problème, n'oublie pas d'ajouter [résolu] au titre Wink
Sinon, poste nous les screens de ta BDD et de ton script, pour voir d'où vient l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide pour GTBS 1.0 [résolu] Empty
MessageSujet: Re: aide pour GTBS 1.0 [résolu]   aide pour GTBS 1.0 [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide pour GTBS 1.0 [résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RESOLU]Aide pour event commun
» [Résolu] Aide pour les compétences
» [Résolu]Aide pour une animation.
» Aide pour Battle_Scene [RESOLU]
» Aide pour graphisme[Non résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit