|
Auteur | Message |
---|
Habitant Lv.6
| Sujet: Blème Crédit Jeu 16 Juin 2011 - 16:25 | |
| Salut ! J'ai bientôt finit mon jeu, en revanche je voudrais faire un système de crédit. J'ai pris ce script : https://rpg-maker-vx.bbactif.com/t3610-systeme-de-credits-ameliore?highlight=Cr%E9ditsCe qui donne ça pour moi : - Spoiler:
- Code:
-
#=============================================================== # ● [VX] ◦ Map Credit ◦ □ #-------------------------------------------------------------- # ◦ by Woratana [woratana@hotmail.com] # ◦ Thaiware RPG Maker Community # ◦ Released on: 09/05/2008 # ◦ Version: 1.0 #---------------------------------------------------- # ◦ Comment l'utiliser ? : # ** Utilisez l'appel de script t: # $scene.credit.start # # ** Pour arrêter les credits en cours d'utilisation, utilisez : # $scene.credit.terminate #---------------------------------------------------- # ◦ Les tags pour la mise en forme du texte : # Utilisez ces tags pour modifier la mise en forme du texte # # #------------------------------------- # MISE EN FORME PAR DEFAUT #------------------------------------- # la mise en forme par défaut (les lignes qui ont un tag <h>) # & #------------------------------------- # LISTE DES TAGS #------------------------------------- # #----------------------------------------------------- # # # * You cannot use opposite tags in same line. (e.g. <b> and </b>) # # <b> : Texte en gras # </b> : Plus de gras
# <i> : texte en italique # </i> : Plus d'italique
# <center> : Aligner le texte au centre # <left> :Aligner le texte a gauche # <right> :Aligner le texte a droite
# <h> : Mise en forme par défaut (Pour les en-têtes) #===========================================================================
#---------------------------------------- # Map Credit Main Script \('w' ) #---------------------------------------- class Wora_Map_Credit
BG_Image = 'credit_bg' # Image de fond. Doit être dans le dossier 'Pictures' #laisser vide pour ne pas avoir de fond BG_Image_Opacity = 255 # Opacité du fond (0 - 255) Text_Begin_y = 416 # Mettez un nombre entre 0 et 416 et le texte commencera dans l'ecran # Mettez 416+ pour que le texte defile depuis tout en bas de l'ecran Text_Scroll_Speed = 1 # Definissez la vitesse de défilement Text_Scroll_Delay = 0 # Délai entre chaque défilement (0 = pas de délai) Text_Opacity = 220 # Opacité du texte Text_Blend_Type = 0 # Definit le type d'affichage du texte : 0 = Normal, 1 = Ajout, 3 = Soustracion Test_Text = 'I' # J'ai pas compris a quoi ça sert # Change to taller alphabet if height is not right~
#-------------------------- # Start Credit #-------------------------- Credit= <<_MAP_CREDIT_
<h>---> Projet <--- <h>-------------------Projet By :------------------- BlueShadowZ
<h>-------------------Createur :------------------- BlueShadow
<h>-------------------Scripts By :------------------- Matsuo Kaito Agellan Blockade La Meche RPG Maker VX
<h>-------------------Mapping By :------------------- RPG Maker VX BlueShadowZ
<h>-------------------EventMaking :------------------- RPG Maker VX BlueShadowZ
<h>---> Site Web <--- <h>------------------Fondateur :------------------- BlueShadowz
<h>------------------Administrateurs :------------------- Silvers Malum
<h>------------------Testeurs :------------------- Malum Silvers Ma soeur (Anonyme)
<h>---> Remerciments <--- Matsuo Kaito : Pour m'avoir aider à résoudre quelques bugs et problèmes La Meche : Pour ces scripts Silvers : Pour avoir fait un beau Design au site Malum : Pour m'avoir aider aussi A ma soeur : Pour m'avoir donner quelques idées d'améliorations Aux testeurs : Pour avoir bien tester le jeu Snake du 38 (ami IRL) : Pour sa patience Darsnake (ami IRL) : Idem
<h>-------------->Enfin :<-------------- Aux 8 premiers membres du site : Pour leurs patience (je ne les citerés pas, je pense qu'ils se reconnaîtront)
<h>---->A VOUS !<---- POUR AVOIR JOUER !
->Fin !<-
_MAP_CREDIT_ #-------------------------- # End Credit #-------------------------- #------------------------------------- # SETUP HEADER TEXT HERE #------------------------------------- def header_properties(bitmap) bitmap.font.name = 'Tahoma' # Text Font bitmap.font.color = Color.new(0, 0, 255, 255) # (Red, Green, Blue, Opacity) bitmap.font.size = 30 # Text size bitmap.font.bold = true # Bold Text? (true/false) bitmap.font.italic = false # Italic Text? (true/false) bitmap.font.shadow = true # Shadowed Text? (true/false) @text_outline = Color.new(0,0,0) # nil for no outline, Color.new(r,g,b) for outline @text_align = 1 # 0: Left, 1: Center, 2: Right end #------------------------------------- # SETUP CONTENT TEXT HERE #------------------------------------- def content_properties(bitmap) bitmap.font.name = 'Tahoma' bitmap.font.color = Color.new(255, 255, 255, 255) bitmap.font.size = 22 bitmap.font.bold = true bitmap.font.italic = false bitmap.font.shadow = true @text_outline = nil @text_align = 1 end #----------------------------------------------------------------------- # -END- MAP CREDIT SCRIPT SETUP PART #===========================================================================
def initialize @started = false end # Delete credit if credit started def terminate if @started if @bg != nil @bg.bitmap.dispose @bg.dispose end @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose @started = false end end # Start Credit def start(text = Credit, bg = BG_Image) # Create Background Sprite if BG_Image != '' @bg = Sprite.new @bg.bitmap = Cache.picture(bg) @bg.opacity = BG_Image_Opacity @bg.z = 10000 end # Create Text Sprite @sprite = Sprite.new @sprite.x = 0 @sprite.y = 0 @sprite.z = 10001 @sprite.opacity = Text_Opacity @sprite.blend_type = Text_Blend_Type # Calculate Credit Height header_line = 0 content_line = 0 height = 0 text = text.split(/\n/) text.each do |i| if i.include?('<h>'); header_line += 1 else; content_line += 1 end end @sprite.bitmap = Bitmap.new(1,1) # Test Header Properties header_properties(@sprite.bitmap) header_height = @sprite.bitmap.text_size(Test_Text).height height += ( header_line * ( header_height ) ) # Test Content Properties content_properties(@sprite.bitmap) content_height = @sprite.bitmap.text_size(Test_Text).height height += ( content_line * ( content_height ) ) @sprite.bitmap.dispose # Finished Test, Draw Text @sprite.bitmap = Bitmap.new(Graphics.width, Text_Begin_y + height + 32) content_x = 0 content_y = Text_Begin_y text.each do |i| # Determine Special Tags if i.include?('<h>') i.sub!('<h>', '') header_properties(@sprite.bitmap) bitmap_height = header_height else content_properties(@sprite.bitmap) bitmap_height = content_height end # Bold Text if i.include?('<b>') i.sub!('<b>', ''); @sprite.font.bold = true elsif i.include?('</b>') i.sub!('</b>', ''); @sprite.font.bold = false end # Italic Text if i.include?('<i>') i.sub!('<i>', ''); @sprite.font.italic = true elsif i.include?('</i>') i.sub!('</i>', ''); @sprite.font.italic = false end # Align Text if i.include?('<center>') i.sub!('<center>', ''); @text_align = 1 elsif i.include?('<left>') i.sub!('<left>', ''); @text_align = 0 elsif i.include?('<right>') i.sub!('<right>', ''); @text_align = 2 end if !@text_outline.nil? # Text Outline ori_color = @sprite.bitmap.font.color.clone @sprite.bitmap.font.color = @text_outline @sprite.bitmap.draw_text(content_x-1, content_y, @sprite.bitmap.width, bitmap_height, i, @text_align) @sprite.bitmap.draw_text(content_x, content_y-1, @sprite.bitmap.width, bitmap_height, i, @text_align) @sprite.bitmap.draw_text(content_x, content_y+1, @sprite.bitmap.width, bitmap_height, i, @text_align) @sprite.bitmap.draw_text(content_x+1, content_y, @sprite.bitmap.width, bitmap_height, i, @text_align) @sprite.bitmap.font.color = ori_color end # Draw Text @sprite.bitmap.draw_text(content_x, content_y, @sprite.bitmap.width, bitmap_height, i, @text_align) content_y += bitmap_height end @delay = 0 @started = true end # Update credit if credit started~ def update if @started if @delay > 0 @delay -= 1 return else @sprite.oy += Text_Scroll_Speed @delay += Text_Scroll_Delay end end end end
#---------------------------------------- # Plug Credit to Map >_> <_<~ #---------------------------------------- class Scene_Map < Scene_Base attr_reader :credit alias wor_mapcre_scemap_str start alias wor_mapcre_scemap_upd update alias wor_mapcre_scemap_ter terminate
def start @credit = Wora_Map_Credit.new # Create Credit wor_mapcre_scemap_str end def update @credit.update # Update Credit wor_mapcre_scemap_upd end def terminate @credit.terminate # Dispose Credit wor_mapcre_scemap_ter end end
Mais au lieu d'un bon résultat ça me met : Petit à petit l'image s'éclaire j'ai bien attendu 5-10 minutes, R.I.E.N. Comment régler ça ? |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 10:09 | |
| T'as pensé a appeler le script "$scene.credit.start" ? |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 10:53 | |
| |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 10:55 | |
| Et t'as mis quoi comme déclenchement pour l'event qui appel de script ? |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 10:59 | |
| Automatique = RIEN Processus Parallèle = RIEN |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 11:21 | |
| Ben ... vérifie d'avoir bien écrit $scene.credit.start sans faute... Ou screen l'event. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 11:27 | |
| Non c'est pas l'event, puisque le script démarre bien ça affiche l'image que j'ai créer dans le dossier Picture, mais c'est le script qui colle pas ! |
|
| |
Seigneur Lv.18
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 11:56 | |
| Met en processus parallèle est dit moi quoi |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 11:58 | |
| Et t'as pas d'event en automatique sur la map ?
Brandobscure001 > Il a dit qu'il avait essayé en processus parallèle U_u |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 12:39 | |
| Non la map est VIDE il y a juste l'évent du crédit |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 12:40 | |
| Tu utilises d'autres scripts ? T'as essayé sur un projet vierge ? Et screen quand même l'event on sait jamais. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 13:46 | |
| oui j'ai des scripts SBS (là jpeut pas pas screener jsuis sur mon mac donc pas de projet) et d'autres scripts genre Vie du héros Minimap et autres |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 13:47 | |
| Et t'as essayé le script de crédits sur un projet vierge ? |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 17:46 | |
| Non. Mais là c'est la même chose, je devrai faire ça DEMAIN ! |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Blème Crédit Sam 18 Juin 2011 - 20:36 | |
| Ça marche sans aucun problème avec ton message sur projet vierge, donc le problème ne vient pas de ta configuration ni du script. Peut être que tu as un script qui réécrit quelque chose utilisé par ce script.
Tu vas fouiller tous les scripts que t'as mis dans ton projet, en faisant ctrl+F pour rechercher "class Scene_Map" dedans (sans guillemets). Si tu trouves des résultats, montre nous tous les paragraphes qui commencent par "def start", "def update" ou "def terminate". Il est possible qu'un des autres scripts que tu utilises bloque l'apparition des crédits. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Dim 19 Juin 2011 - 8:01 | |
| Ok, mais si sa marche pas c'est pas grave (vous ne serez pas dans les crédits alors :/ ) au pire je ferez les crédits grâce à l'option d'évent message.
ÉDIT : AUCUN RÉSULTAT ! |
|
| |
Mage Lv.11
| Sujet: Re: Blème Crédit Dim 19 Juin 2011 - 9:23 | |
| - BlueShadowZ a écrit:
- (vous ne serez pas dans les crédits alors :/ )
A la base on fait pas ça pour les crédits ... c'est juste pour aider. Après pour les crédits tu peux utiliser le moyen le plus simple en event: Une image. Tu fais une image (avec paint/gimp/toshop ...) de la largeur de l'écran, et de la longueur de ton choix. Dessus tu mets tes crédits, et t'auras juste a faire défiler l'image verticalement pour que tes crédits apparaissent. Points positifs: Fond 100% personnalisable, Police et mise en page 100% personnalisables, un script de moins. Points négatifs: Si tu te trompe faut éditer l'image. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Dim 19 Juin 2011 - 9:42 | |
| Je sais que c'est juste pour aider, mais je suis gentil je vous remercie alors je vous met dans mes crédits si vous m'avez bien répondu, mais là ce n'est pas le cas Mais c'est pas grave |
|
| |
Illusionniste Lv.12
| Sujet: Re: Blème Crédit Dim 19 Juin 2011 - 11:15 | |
| Bon, tu peux donner la liste des scripts que t'utilises (voir les liens vers ces scripts) ?
Comme le dit Frozen, rien à fiche des crédits, mais si on résout ton problème alors ce topic est utile au forum. |
|
| |
Habitant Lv.6
| Sujet: Re: Blème Crédit Dim 19 Juin 2011 - 15:30 | |
| Tiroflan : - BlueShadowZ a écrit:
ÉDIT : AUCUN RÉSULTAT !
Et puis tout de façon le jeu est compiler enregistrer et envoyer ! Donc j'ai juste utiliser l'option message ! Peut-être dans le deuxième épisode ! |
|
| |
| Sujet: Re: Blème Crédit | |
| |
|
| |
|